| Fiches techniques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Fiches techniques Lun 29 Sep - 13:24 | |
| On peut mettre ici toutes nos fiches techniques que nous aurions envie d'échanger je commence avec une technique de gaufrage en carterie | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Fiches techniques Lun 29 Sep - 13:25 | |
| de la peinture au pochoir | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Fiches techniques Lun 29 Sep - 13:30 | |
| | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Fiches techniques Lun 29 Sep - 13:32 | |
| merci je continue.... Réaliser des pots pour vos ustensiles de cuisineIl vous faut... • 2 pots en terre cuite à larges bords, • De la peinture à l'eau (blanc et noir), • 2 pinceaux synthétiques (n°2 et n° • Un pinceau spéciale pochoir, • Un pochoir. Comment procéder ? Peindre les pots :
- Commencez par nettoyer les pots.
- Mélangez les peintures jusqu'à l'obtention du gris désiré. Vous pouvez bien sûr opter pour toute autre couleur à votre convenance.Passez ensuite une première couche (pinceau n° de peinture sur vos deux pots et laissez sécher.
- Passez une seconde couche si cela s'avère nécessaire. Peignez également l'intérieur des pots.
Les bordures
- Peignez ensuite les bordures et les motifs sur le bas des pots. Dessinez-les au préalable avec un crayon à papier.
Les lettresSi vous vous sentez l'âme d'un artiste, peignez les lettres à main levée, sinon utilisez un pochoir que vous trouverez dans le commerce. Pour les maintenir en place utilisez de la colle repositionnable ou tenez-les simplement à la main. Dans tous les cas, évitez le ruban adhésif qui pourrait faire sauter la peinture. Utilisez un pinceau spécial pochoir. Pensez à bien essuyer les lettres avec de l'essuie-tout pour éviter les bavures.
Pour un résultat plus brillant, vous pouvez passer une couche de vernis une fois la peinture sèche. | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Fiches techniques Mer 1 Oct - 11:57 | |
| elles sont super tes fiches techniques et tes idées, si j'en trouve pour le home déco, je vous enverrai le lien | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Fiches techniques Sam 18 Oct - 15:35 | |
| | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Fiches techniques Sam 18 Oct - 15:43 | |
| le tutoriel --> cliquez ici | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Fiches techniques Sam 18 Oct - 19:47 | |
| j'adore les cageots peints et le home déco ci-dessus ! c'est super joli... au fait, vous avez fait de jolies choses vendredi soir ?? | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Fiches techniques Sam 18 Oct - 20:31 | |
| Ah oui ! On veut voir des photos !! | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Fiches techniques Dim 19 Oct - 10:47 | |
| j'aime bien le calendrier de l'avent mais il doit y avoir du boulot | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Fiches techniques Dim 19 Oct - 11:54 | |
| en fait ce sont juste des boites d'allumettes que tu décores et tout le reste est de la déco, donc il faut être un peu équipé ou aller acheter ce qu'il faut. Ca n'a pas l'air compliqué et ca doit être sympa faire avec les enfants. | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Fiches techniques Dim 19 Oct - 12:57 | |
| OUI? FAUT CONNAITRE DES FUMEURS ! | |
|
| |
ERIC
Nombre de messages : 10 Age : 49 Localisation géographique : La ville aux Dames Date d'inscription : 18/12/2007
| Sujet: Re: Fiches techniques Dim 19 Oct - 15:09 | |
| Mais les fumeurs utilisent des briquets !! Faut acheter des boites exprès pour faire ça !! mais 26 boites, ça fait beaucou p!! L'idée est très sympa, il faut voir par quoi remplacer les boites d'allumettes ... | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Fiches techniques Dim 19 Oct - 15:16 | |
| Oups, c'est mon message, je n'avais pas vue que mon homme s'était connecté ... Je ne pense pas qu'il visite les loisirs créatifs, lui !! | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Fiches techniques Dim 19 Oct - 17:40 | |
| pas facile à gérer quand y'a deux pseudos à la maison... hein Sandrine... | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Fiches techniques Dim 19 Oct - 19:20 | |
| quand on achete les petits boites d'allumettes ca doit être conditionné par un certain nbre .. à voir.. ca doit pas couter très cher en + ou alors faire de la récup ! Sinon oui les filles on a fait des trucs super sympas et je vais mettre les photos.... dans pas longtemps.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fiches techniques | |
| |
|
| |
| Fiches techniques | |
|