|
| Vélorution | |
| | Auteur | Message |
---|
sandrine Admin
| Sujet: Vélorution Ven 3 Oct - 11:06 | |
| C'est une association qui organise des manifestations le premier samedi de chaque mois, pour pointer un endroit dangeureux pour les vélos, mais aussi sans aucun aménagement pour les poussettes, les fauteuils roulants , les rollers, et autres engins qui roulent sans moteur!
Ce samedi4 octobre, rendez vous : une passerelle qui relie deux quartiers bien différents dans leurs configurations respectives, deux espaces urbains riches de mixités sociales, ... des rails entre eux et c'est la frontière, le franchissement, l'obstacle si on n'est pas équipé de deux bonnes jambes et c'est tout; oui en pleine ville moderne (on a des voitures, la preuve!), un lien impossible à joindre si on est en fauteuil roulant, à vélo chargé, avec une poussette et deux petits bras frêles, un caddie pesant des courses du marché velpeau ou pour aller vers la coop bio, si on a un cartable pour rejoindre le collège michelet, ou un lourd sac de sport pour profiter du palais des sports, etc. une aberration qui a vu des projets comme faire un souterrain - histoire de se refaire un remake de "irréversible", ou bien un ascenseur 'à l'énergie nucléaire susceptible de pannes et demandant au quidam de poireauter son tour, l'horreur). bref, au gré de l'imagination de techniciens qui ne l'emprunteront jamais à l'instar des immeubles infects ou de rond point déficient comme ils savent bien faire et évidemment après une concertation suite à la décision des zélus, la routine quoi! je sais, je fais démago en écrivant ça mais vous avez autour de vous malheureusement suffisamment d'exemples qui vont dans mon sens (regardez IKEA, l'autoroute urbain, les 2 lions sur zone inondable, le futur parking relais ou le rond point heurteloup dit de la mort..)
donc on lance un concours de belles passerelles, une pétition et une velorution sam'di 4 octobre parce que, nous on veut aider les décideurs à décider, on veut rendre service quoi, comme eux, on veut les accompagner dans leurs choix, leurs permettre d'exprimer leur créativité en terme d'exercice de la démocratie participative, donner un avis que l'on ne nous demande pas sauf dans les CVL(?), nous mêler de ce qui nous regarde, et en plus on le fait gratos - nous!
à samedi, 14h15 départ Jean JAURES vers 14h45 direction passerelle fournier aprés avoir fait nos tours habituels; amenez vos café, thé, gateaux - on se fait un goûter sur la passerelle...;
velorutionnairement rollerutionnairement trottinettement fauteuil roulantment pietonnement | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Ven 7 Nov - 23:55 | |
| Tien tiens, ils ont un blog ... http://velorutiontours.over-blog.org/ | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Dim 9 Nov - 20:22 | |
| Préparez-vous aussi pour la prochaine vélorution de décembre (6 décembre): Avec Alter'Energies, ADEAR37, ARIAL et potentiellement des membres du réseau tourangeau anti-OGM ou des membres d'association s'impliquant dans la campagne IMPACT 37, on ira sur St Pierre des Corps contester un projet de piste cyclable sur un trottoir et mettre en avant un projet d'AMAP. Plus de détails à venir.
* Quelques infos sur la campagne IMPACT 37: http://velorutiontours.over-blog.org/article-23998933.html * AMAP (pour ceux qui ne connaissent pas): http://alliancepec.free.fr/Webamap/index1.php | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Mer 3 Déc - 18:33 | |
| Mais à quoi ça sertt de militer ? Des petites victoires de temps en temps nous le rappelle !
"Au début de ce mois de novembre, notre collectif interpellait le directeur de Ligéris pour obtenir des arceaux à vélo au parc des expos.
La nounou de ce jour nous apprend qu'on a gagné. Y'a plus qu'à suivre. Les 3 personnes en photos sur le pdf inclus font d'ailleurs tous partie de la mouvance vélorutionnaire tourangelle. Le site www.carfree.free.fr cité dans l'interview de M. TEXIER est un site qui suit régulièrement nos actions et avec qui nous sommes en contact régulier.
Prochaine victoire le 6 décembre pour la 1ere vélorution qui déborde du centre-ville de Tours?" | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Ven 5 Déc - 22:18 | |
| Pour demain rendez -vous à 14h15 devant la mairie de tours ! Avec velo decore pour Noel ... Nous y serons surement ! | |
| | | Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Vélorution Sam 6 Déc - 14:41 | |
| De notre côté nous serons sur les stands pour le Telethon...mais il y aura surement plein de monde deja sur Tours, tu nous diras Sandrine | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Sam 6 Déc - 22:20 | |
| Moi, le telethon, Pff !
Par contre une velorution, un bon coup d'air frais et d'efforts sains ...
Une trentaine de personnes seulement, c'est sur que ça ne changera pas la face du monde ... Mais bon, contente d'y avoir participé et de nouvelles rencontres .... ET fière de mon fils, qui roule vraiment bien, sans dopage, et élevé aux produits bio ... | |
| | | gilles
Nombre de messages : 239 Age : 63 Localisation géographique : Grand Village Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Vélorution Dim 7 Déc - 13:21 | |
| Effectivement, je suis témoin j'ai vu revenir de vélorution la famille de Sandrine, bravo à eux et à ses enfants ... à ce propos, je pense qu'un tel mouvement pourrait 'opérer sur la CCET, en tout la Ville-aux-Dames, revendiquer des zones cyclables.... à voir, il y a pas mal de gens adeptes du vélo, pour le plaisir ou aller simplement travailler... Gilles | |
| | | FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Vélorution Lun 8 Déc - 21:14 | |
| à méditer sérieusement comme idée ! | |
| | | Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Vélorution Mar 9 Déc - 10:25 | |
| | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Lun 1 Mar - 21:09 | |
| Toujours le même projet ! Je n'y serai pas, j'ai d'autres engagements ... Mais et vous?.... un p'tit tour de vélo ... Et comme ça, on pourrait parler de notre pont avec Velorution ?! Donc le message : SAMEDI 6 MARS à partir de 14 h 15 devant la mairie de TOuRS, départ des cycistes 14h45), VELORUTION, la campagne INPACT (pour une agriculture locale), LA SEMAINE DE L'ENVIRONNEMENT D'APNé (asso étudiant pour la protection de la nature et de l'environnement) et ARIAL (asso écologiste de St Pierre des Corps) organisent un parcours vers St Pierre des corps, déguisés (en légumes, fruits, plantes, animaux...)...
texte d'appui : "Depuis 2008, Arial propose qu'un projet d'installation de maraichage biologique et de distribution en circuit court puisse prendre forme sur la commune de Saint Pierre. Première action avec la vélorution en décembre 2008 : visite de la morinerie,
En octobre 2009, Inpact37 dont Arial est partenaire rencontre la municipalité,
Le 19 novembre 2009 Arial organise une réunion publique sur ce sujet
En décembre 2009, une vélorution conjointe avec Arial permet de visiter dans le détail les sites potentiels.
En 2010 nous (le collectif Vélorution Tours, Arial et peut être d'autres ...) vous proposons "d'occuper le terrain" ;-) en effectuant une plantation de végétaux (graines, plants, plantes, ... biologiques),
le samedi 6 mars 2010 à 15h00 sur le terrain municipal de la Morinerie.
Les précisions techniques vous seront fournies en temps et en heure, mais dès maintenant pensez aux outils et plants que vous pourriez apporter. Venez nombreux soutenir un projet d'agriculture périurbaine, biologique, locale et soutenable
Marie-Christine et Christian ARIAL 7 impasse boisdenier 37700 Saint Pierre des Corps 06 43 50 33 84 N'hésitez pas à le diffuser dans vos réseaux." | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Jeu 25 Mar - 22:35 | |
| Un capteur de pollution au rond-point d'Heurteloup mesure depuis un an un taux excessif de dioxyde d'azote (44 microgrammes en moyenne annuelle pour 42 seuil maxi autorisé en 2009 qui évoluera vers 40 seuil maxi autorisé en 2010).
Ce rond-point confirme bien son nom : rond-point de la mort (la pollution au dioxyde d'azote a des conséquences sanitaires graves). Ces taux hors-normes de dioxyde d'azote font de Tours certainement le centre-ville le plus pollué de France. Triste record. A savoir qu'une étude anglaise a montré qu'une autoroute a des conséquences sanitaires à près d'1,5 kms.
La vélorution tourangelle ciblera donc ce capteur le samedi 2 avril en pleine semaine du développement durable. Que compte faire la mairie ou la préfecture pour que comme le dit la loi sur l'air, nous ayons accès à un air sans risque pour la santé à cet endroit ? Quand seront prises des dispositions pour que les habitants alentour (des milliers à St Pierre Des Corps et Tours-Est) ne subissent plus la pollution de l'autoroute tout prête ?
14h15 : rassemblement devant la mairie de Tours. Puis départ vers le rond-point de la mort et possible décoration de ce capteur.
Face à la pollution : la solution, c'est la vélorution !
velorutiontours.over-blog.org | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Dim 28 Mar - 14:53 | |
| Toujours à son rythme tranquille, le ptit mag tourangeau poursuit bien sa route avec la sortie prochaine du n°3 spécial vélo ! Thème de plein air, fête printanière ! Nous vous donnons rendez-vous le dimanche 25 avril pour venir découvrir ce numéro en avant-première, comme d?hab en prendre quelques exemplaires, rencontrer les gens qui l?ont fait et ceux et celles qui sont dedans. Et puis ce coup-ci, aussi partager de bonnes choses et prendre un peu le soleil on espère ! On se retrouve donc à partir de midi et demi, sur les pelouses du Parc de Sainte-Radegonde, avec chacun-e son petit panier de victuailles. Et si on pouvait faire un beau rassemblement de vélos, ça serait un chouette hommage à ce numéro ! Vivement ! | |
| | | gilles
Nombre de messages : 239 Age : 63 Localisation géographique : Grand Village Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Vélorution Lun 29 Mar - 18:44 | |
| Ben juste une question : z'êtes pas sur la brocante à la Ville-aux-Dames ????? | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Mar 30 Mar - 22:08 | |
| je relaie ici les infos ... je ne dis pas que j'y vais ... | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Sam 8 Mai - 10:30 | |
| Samedi 5 juin bonjour
pour la fête du vélo, velorution souhaite une fête sur la passerelle Fournier (départ 14 h 15 de la mairie de Tours vers cette passerelle qui est située derrière la gare et passe sur les rail entre le Sanitas et Velpeau). déjà Velorution a manifesté pour que cette passerelle soit accessible aux mobilités de toutes sortes et les réponses tecnhicofinacières ne sont pas satisfaisantes an l'état. paraîtrait-il qu'il y aurait de l'argent (le nôtre) qui serait dévolu à une étude (ça en fait combien depuis plus de cent ans qu'existe cette passerelle)? bon en attendant, cette "verrue" tourangelle plantée dans le paysage urbain n'est l'objet que de peu d'attention en regard des projets de nos décideurs (commune et agglo); leur préoccupation va vers les 2 lions, un hôtel grand luxe, les beaux zarts, une dame loire d'audiard...bref c'est beau, c'est touristique, ça rapporte du fric...à quik?
alors, alors, velorution propose d'occuper la passerelle, de la photographier; la filmer, la bruiter, la décorer, la grimper...le samedi 5 juin pour y faire la fête du vélo | |
| | | FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Vélorution Sam 8 Mai - 22:14 | |
| n'empeche que pour les collégiens elle est pratique mais il est clair que pour les poussettes, fauteuils et autres !!!! | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Mer 15 Sep - 21:40 | |
| velorutiontours fait son "PaRkinG day" (jour de la place du velo sur le parking a bagnole)... vendredi 17 sept a 14 h rue nationale a la hauteur de la place Beaune de Semblancay SEMAINE DE LA MOBILITE (ex semaine europeenne sans ma bagnole)
Citoyens, artistes, activistes et autres green guerilleros: la ville vous appartient ! Laissez libre court à votre imagination pour créer des parenthèses originales aux espaces bétonnés.
des idees? he bien, vous pouvez faire :
Une aire de jeu accueillant un tournoi de ping-pong, un stand de limonades gratuites, une lecture publique de poésie, une mini-ferme urbaine, un potager, une installation artistique éphémère: autant de modes d’appropriation créatifs et ludiques de l’espace public pour poser la question de la place du végétal et du citoyen en ville.
Attention, événement planétaire!
Le PARK(ing) Day aura lieu les 17 et 18 septembre prochain dans plus de 20 pays et 140 villes.
Le principe? Transformer une place de parking en espace de création temporaire végétalisé artistique et convivial.
Un PARK(ing) Day pourquoi faire ?
Dans les villes occidentales, la plus grande partie de l’espace urbain est actuellement allouée aux véhicules. Est-ce la ville que nous voulons? | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Mer 22 Déc - 11:21 | |
| Tiens, Vélorution cherche des ponts où il y a motif de se facher quand on est à vélo ... Ca ne vous rappelle rien ? Allez je copie le message, même si là c'est sûr, je ne serai pas sur mon vélo le 1er janvier ... En un léger coup de rétropédalage, l'année 2010 a vu 12 samedis vélorutionnaires bien agités :
* Pont de St Cosme (par 2 fois, on fêtait les 20 années d'un pont sans piétons, sans cyclistes, 20 ans d'écodéveloppementdu-rable de lapin Vert consacrés à la Bâgnôôle) * Passerelle Fournier entre deux quartiers populaires, inaccessible aux mobilités réduites, difficile aux personnes chargées, aux cyclistes et aux poussettes... * Rond Point Heurteloup (autrement nommé "de la mort") où le capteur LIGAIR enregistre souvent des piques de pollution * la gare où l'intermodalité vient d'en prendre un grand coup par le déplacement des parcs à vélo vers l'extérieur, le coté où il n'y a ni abri, ni piste cyclable : un comble * le soutien à l'installation d'une AMAP à la Morinerie à St Pierre des Corps en squattant un carré de terre, le cultivant joyeusement et appréciant la récolte en juillet * la protection des arbres du mail du Sanitas menacés par la construction du futur tramway alors qu'il y a la place de le faire sans abattre ! * le parking day national (4 emplacements de gagner, on fera beaucoup mieux la très prochaine fois) * la velorution universelle à Paris : 3 tourangeaux très fiers et très heureux de monter/descendre les "ChampsZéliséesPadampapadam"parmi 1000 ou 1500 cyclistes, trop la clâââsse * participation aux vélorution du Camp Climat au Havre cet été * l'Eloge de la lenteur le 1er mai * lutter conte la pub illégale de la rue Edouard Vaillant * participation à la convergence pour le tramtrain, moins d'abattage d'arbres et plus de place pour le vélo * fabrication de drapeaux et fanions * etc. (j'me rappelle pas tout)
et 2011?
On participera au festival Débattons dans les rues (des parkings day en perspectives, ohohohhhh)
et aussi à la semaine de l'Environnement d'APNé éhéhéhéhhh
un coup de main pour dénoncer les paradis fiscaux, pourquoi pas?
On retournera à la passerelle Fournier pour lui fêter ses 120 ans d'inaccessibilité ! wouaihhhhh
Et certainement un petit coup de Pont de St Cosme avec le MOUCIFON (collectif de Fondettes)
Pourquoi pas d'autres ponts? faites vos propositions...
Evidemment des ronds points dans nos rayons et des pistes cyclables absentes dans nos guidons
et surtout, surtout le parc à vélo de la rage euh la gare de Tours : honte et déshonneur
alors pour commencer l'année 2011 :
rendez-vous
place Jean Jaurès 14h 15
pour aller ensuite à la gare de Tours
SAMEDI 1er JANVIER avec du thé, café, vin chaud, gueules de bois, biscuits et aspirines garanties !
et des panneaux : on veut des parcs à vélo abrités, na !
(enfin un truc dans le genre, quoi)
velorutionnairement rollerutionnairement trottinettement fauteuil roulantment pietonnement votre soff | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Mer 22 Déc - 22:51 | |
| J'ai pris mon ordi à deux mains et je leur ai écrit ... juste pour lancer une idée, même si souvent ils "velorutionnent" sur Tours, je me suis dit qu'ils pourraient avoir envie de venir nous voir ... Bref, immediatement 2 réponses, je vous les copie et j'appelle les gynepolitains au courant du dossier depuis plus longtemps que moi pour donner plus d'infos ... Je me souviens d'échanges avec Turon à ce sujet, et avec Gilles aussi bien sûr ... Je copie-colle les 2 messages : - Citation :
- bonsoir
Merci de cette excellente suggestion et je pense la proposer dans un des 12 samedi de 2011. En effet, avec une belle couverture médiatique, une réflexion sur les aménagements de l'agglo on devrait pouvoir faire un POINT CHAUD sur les balancements de responsabilité entre la SNCF et les collectivités locales. En effet, on ne s'en sort pas (même exemple pour les parcs à vélos des gares, la passerelle Fournier, etc.) et je vais transmettre votre suggestion au CC37 (Collectif Cycliste 37) qui est consulté régulièrement par le comité de suivi vélo de Tours+. Joyeuses fêtes de fin d'année et à bientôt sur une route? Soff
de la part de velorution - Citation :
- Chère amie cycliste
Sophie de Vélorution nous a envoyé copie de votre courriel. Hélas, il n'y a pas de Comité de SUivi à Tours Plus (!!!) et par ailleurs La Ville aux Dames ne fait pas partie de la Communauté d'Agglomération, Comme Montlouis d'ailleurs.
Cependant, nous essayons d'intervenir au mieux dans chaque grande commune. Les contacts avec la municipalité sont nuls depuis des années et il y aurait beaucoup à redire au sujet de cette commune. Mais tout peut reprendre... peut-être.
J'ai beaucoup à faire et je ne peux suivre ce dossier, bien que passant très régulièrement par le Grand Village et même par ce pont (pour rejoindre Loire à Vélo en ligne droite). J'ai transmis votre courriel à notre vice-président aux aménagements, Francis Bousquet, et je suppose qu'il vous contactera aussitôt les fêtes passées.
J'ai transmis votre courriel à notre Patrouilleur, Bernard Largeaud, qui intervient régulièrement auprès de chaque commune pour un domaine bien particulier. Signalez lui tout incident sur les aménagements cyclables de votre commune. il contactera alors immédiatement la municipalité pour résoudre ce souci. C'est un premier pas pour qu'ils prennent conscience qu'il existe des cyclistes sur leur commune. Entrez SVP dans le cadre de la fiche que vous pouvez télécharger ici: http://tours.fubicy.org/fichesigna2010.rtf ou bien http://tours.fubicy.org/fichesigna2010.pdf la présentation de son travail se trouve ici sur notre site: http://tours.fubicy.org/patrouille.html
Voici pour aujourd'hui. Je vous joins notre dernière Lettre Electronique. BONNES FETES et à bientôt peut-être Gérard Rollin Président du Collectif Cycliste 37 02.47.50.69.74 http://tours.fubicy.org
de la part de celui qui a signé ... Bon voilà, mon dossier avance, très doucement mais il avance... Et si mes bonnes résolutions 2011 étaient déjà prises ? faire plus de vélo, mais en toute sécurité ... | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Mar 25 Jan - 11:06 | |
| je n'ai pas eu le temps de vous informer de la 1ère velorution de janvier ... mais le1er, c'était, comment dire, difficile de s'imaginer sur un vélo ... allez, voici la 2ème de 2011, notez aussi qu'il y a aussi une proposition d'atelier à la fin ... ça devrait en interesser certaine ... moi je ne serai pas là, mais si vous y allez, j'espère que vous me raconterez ...
2011, une année de ponts?
PROCHAINE VELORUTION VERS LE PONT DE PIERRE (Wilson), POUR RAPPELER AUX DÉCIDEURS QUE LA VILLE DOIT AVOIR UNE VÉRITABLE POLITIQUE DE CIRCULATION PRIORITAIRE AUX MOBILITÉS DOUCES...
une halte sur l'esplanade CHOISEUL pour admirer les tilleuls bientôt sacrifiés pour les besoins du passage inéluctable du tramway.
Retour vers la librairie LIRE au JARDIN (retraverser le pont de pierre puis c'est rue constantine pas loin) et participer à un atelier ROBINSON pour se fabriquer soi-même ses cosmétiques bio (si on veut et sur inscription*voir plus bas )
Samedi 5 FEVRIER - 14H15 RDV devant la mairie de Tours
voici la liste d'une bande de ponts pas sécurisés pour les cyclistes :
Le pont Wilson ou pont de pierre sera "déconseillé" aux cyclistes qui devront le partager avec les autos quand le tramway sera fini. on leur proposera d'aller se faire voir au pont Napoléon à l'ouest ou le pont de fil à l'est.
Le pont d'Arcole entre Tours et st Avertin voit un manque flagrant de passage pour les cyclistes.
Le pont Mirabeau est impraticable et dangereux que cela soit sur le trottoir ou sur la chaussée.
Le pont de St Come - 20 ans sans une seule avancée pour le franchissement entre Fondettes et La RIche pour les mobilités douces
La passerelle Fournier (qui passe au dessus des rails entre le quartier Velpeau et le quartier du Sanitas) fête ses 120 années sans accès facile pour les mobilités réduites ou à roulettes (vélo, poussettes, caddies, valises, cartables...).
Heureusement, on a une superbe passerelle entre les rives du Cher et les 2 Lions, un pont sur l'avenue de Grammont et un au pont St Sauveur sur le Cher (après un rond point hyper dangereux aux heures d'embouteillages) puis un passage avec le pont de fil et le pont Napoléon sur la Loire : ami sportif qui peut faire des tours et des détours, bonjour tes muscles dans la ville. Ami cycliste urbain qui va au boulot ou qui amène son gamin à l'école, fais rouler....
Comme disait un technicien de Tours+ la semaine passée :"...si on commençait à mettre des passages pour les circulations douces partout, alors hein, bon, quoi...."
Comprendre d'abord que ça coûterait des sous et ensuite que ça demanderait une véritable politique de la ville, alors hein bon, quoi...
le politichien qui était présent nous opposait le financement vers le logement ("si on finance la circulation douce, c'est au détriment du logement !") en évitant de rappeler qu'il pouvait chercher des euros dans d'autres postes budgétaires (réfection de la place Anatole France pour y installer un hôtel 4 étoiles, un musée d'art contemporain, aéroport de Tours,et certainement d'autres projets somptuaires ...). Je lui rappelais que la construction de nouveaux logements amènerait forcément des travaux pour la circulation et qu'il vaut mieux anticiper l'engorgement futur (et actuel qui s'empire) par des trajets doux.
(au fait il y a des élections dans pas longtemps dans le quartier EST de Tours où il y a certains ponts dangereux, une autoroute qui pollue, des passages fréquents d'avions subventionnés, un manque de piste cyclable et d'abri vélo côté rue Édouard Vaillant de la gare...?) velorutionnairement rollerutionnairement trottinettement fauteuil roulantment pietonnement votre soff
association-robinson@no-log.org : Que contiennent les crèmes que l'on trouve sur le marché? Comment fabriquer sa propre crème selon son type de peau? Quels ingrédients naturels utiliser? Comment prendre soin de son visage? Toutes les réponses au cours de cet atelier le samedi 05 février à partir de 14h30 à la librairie Lire au jardin, 5 rue Constantine à Tours.
Durée: 2h30/3h Tarif normal: 25 euros Tarif réduit: 20 euros Inscription auprès de l'asso 02 47 66 02 32 ou association-robinson@no-log.org
| |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Sam 29 Jan - 12:46 | |
| http://velorutionuniverselle.org/articles/ En 2011, Paris s’offre une nouvelle bouffée d’air pur et de bonheur en accueillant sa deuxième Masse Critique Universelle !
La masse critique est une célébration de la culture cycliste dans tous ses états. Pour le temps d’un weekend nous deviendrons le trafic dans la joie et la bonne humeur ! Ce sera [aussi] l’occasion de dénoncer un système entièrement basé sur l’utilisation des véhicules motorisés.
La bicyclette est non seulement source de plaisir, mais elle est aussi une alternative à nos modes de vie supersoniques et aux nombreux problèmes posés par les véhicules motorisés.
Pendant trois jours de fête, des cyclistes du monde entier se donneront rendez-vous pour célébrer la joie de vivre à vélo, et le plaisir de circuler sans contrainte. Rendez vous les 1, 2 et 3 juillet 2011, pour remettre le couvert...
Toute suggestion, initiative ou aide sera alors la bienvenue lors de la préparation de cette fête. http://velorutionuniverselle.org/articles/
velorutionnairement rollerutionnairement trottinettement fauteuil roulantment pietonnement votre soff ps : départ en train vendredi 1er juillet avec le vélo, hébergement assuré si demandé (contactez nous avant le 1er juin), possibilité d'avoir un vélo sur lace ou Vélib'... | |
| | | JLS11
Nombre de messages : 901 Age : 59 Localisation géographique : À l ' Est !! Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Vélorution Lun 7 Fév - 11:16 | |
| Sandrine , le vélo est l ' ennemi intime de l ' Homme-à 4-pieds-ronds et une régression du mode de vie des civilisations modernes .... voyons ! | |
| | | sandrine Admin
| Sujet: Re: Vélorution Mar 29 Mar - 15:43 | |
| Imaginée lors de la 1ère journée du 1er jour du 1er « Débattons dans les rues » en 2005 et mise en route quelque temps plus tard, la VELORUTIONTOURS a bientôt 6 ans soit 72 fois les 1er samedi de chaque mois – ça va, vous suivez ?
Bon la prochaine samedi 2 avril 14h15 mairie puis vers le rond point Heurteloup pour réclamer : « de l’air, de l’air, ralentissez, ce maudit autoroute urbain, de l’air, de l’air… »
amener vos squelettes et vos masques pour respirer
VELORUTIONTOURS FAIT AUSSI une PARKING DAY vendredi 8 avril rue nationale de 14 h à 18 h amener de quoi se détendre...
velorutionnairement et rollerutionnairement et trottinettement et fauteuil roulantment et pietonnement vötre soff
http://velorutiontours.over-blog.org | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélorution | |
| |
| | | | Vélorution | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |