Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?

Aller en bas 
+2
FRIPOUILLE
gilles
6 participants
AuteurMessage
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? Empty
MessageSujet: Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?   Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? EmptyMar 25 Nov - 12:43

Aujourd'hui, je suis en grève à France 3, le gouvernement (Sarkozy en réalité) a décidé au début de l'année de supprimer la publicité après 20 heures sur les antennes publiques.

Pour nous, bien que je ne sois pas pour la pub, c'est le commencement de la fin, à partir du 5 janvier nous serons entreprise unique : France Télévisions (genre retour de l'ORTF)... avec un pseudo plan social programmé jusqu'en 2012 qui verra la disparition d'un peu plus de 900 postes à France Télévisions.

Pour que l'audiovisuel publique continue d'exister tout en étant indépendante du pouvoir, pour pouvoir exercer nos métiers dans le cadre d'un service publique de qualité, il faudrait augmenter la redevance audiovisuelle, à toute fin il faut savoir que la France est le pays d'Europe qui a la plus basse redevance....

Qu'en pensez-vous ??

Gilles Question Exclamation Arrow
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?   Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? EmptyMar 25 Nov - 14:34

il est vrai que la pub qui coupait un film ça me barbe à mort et sur France télévision ça commençait à etre comme sur TF1, trop de pub mais tu l"expliques fort justement, cela vous permettait de vivre

pour la redevance, j'ignorais qu'on avait la + basse d'europe, faut voir de combien, en fait, il faudrait surtout faire payer ceux qqui fraude, , car c'est très facile croyez moi !!
un nom différent et le tour est joué !!

par contre, les personnes agées les re - paient depuis peu, certains n'ont pas trop les moyens et c'est leur seul loisir et qui permet de rompre leur solitude

j'avoue etre perplexe quant à tout ça, il faudrait faire une table ronde sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?   Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? EmptyMar 25 Nov - 15:43

je croyais que la redevance tv servait à l'INA?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?   Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? EmptyMar 25 Nov - 19:39

La réforme de l'audiovisuel public a été débattue aujourd'hui à l'Assemblée nationale

La disparition de la publicité sur les chaînes du service public après 20 h, à compter de janvier prochain, change la donne dans une partie de cartes audiovisuelles où les gains et les pertes se chiffrent en milliards d'euros, et principalement autour des JT de 20 h, véritables pompes à pub.

Ce qui va disparaître du service public va partir sur les chaînes privées, pour lesquelles, cette réforme, ce sont des étrennes. Sauf que cette « masse » d'écrans publicitaires supplémentaires, il va bien falloir la mettre quelque part.
Le risque, ce sont les longs tunnels de pub qui risquent de faire fuir les téléspectateurs des chaînes privées.

Alors, les soirées télé vont changer : le schéma classique de la grosse tranche de publicité entre la fin de journal et le début du programme de soirée, c'est du passé : début janvier, la première partie de soirée commencera plus tôt sur les chaînes publiques (à 20 h 35 au lieu de 20 h 55).

Inimaginable, pour TF1 ou M6, de servir la grosse tranche de pub alors que les téléspectateurs peuvent commencer à se distraire sur le service public. M6 avancera son prime time.
Quant aux journaux, l'heure sera au rétrécissement des formats. TF1 travaille à un JT condensé d'une vingtaine de minutes. Et M6, qui a fermé ses bureaux régionaux, travaille sur un triple six minutes avec un présentateur. En gros, on change de sandwich : un morceau de JT moins épais entre deux (grosses ?) tranches de pub, la première vers 19 h 45, la seconde avant 20 h 30.

Et dans tout ça, quand est-ce que le téléspectateur casse la croûte ? Comme il y a vingt ans, pardi : plus tôt ! C'est ce que rappelle le sociologue Jean-Louis Missika, « dans les années 1980, le prime time commençait entre 20 h 35 et 20 h 45 […] C'est TF1 qui a commencé à retarder le prime time pour optimiser l'espace publicitaire ».

NR de ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?   Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? EmptyMar 25 Nov - 21:24

Salut ! La pub...........moi j'adore ça !! De toute façon, il n'y a que ça d'intéressant à regarder à la TV maintenant ! Heureusement qu'il y a le Satellite pour voir des programmes sympas..........Alors arrêtons la pub et place à de bons programmes sur France Télévision avant que le "neuneu Président" vous passe dessus..........si ce n'est déjà fait !
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?   Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? EmptyMer 26 Nov - 11:00

je trouve ça bein que les émissions commencent +tôt, ar ça permet aussi de se coucher + tot, surtout les ados lorsqu'ils veulent voir un film ou un documentaire

alors comment va vire le service public?
UNIQUEMENt par le biais del'état, vu, les restrictions budgétaires !!!
on va avoir que des navets !
alors pourquoi pas une asso avec C+
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?   Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? EmptyMer 26 Nov - 11:21

comment va vivre le service public ? on va le savoir très vite bellesdents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?   Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? EmptyMer 26 Nov - 13:26

Virginie a écrit:
comment va vivre le service public ? on va le savoir très vite bellesdents
En tous cas il vivra sans moi........et puis le gouvernement aura la main sur tous les programmes, ils ne montreront que ce qui est "présentable" à leur goût..........là on va bien se marrer !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?   Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? EmptyMer 26 Nov - 13:41

ils auront droit sur les textes et les infos aussi!
on va vers une presse muselée,?, à la Staline !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?   Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? EmptyMer 26 Nov - 20:11

Je vais remonter un peu dans le temps ... j'étais plus jeune, mais je me souviens qu'il fut envisager de la supprimer cette redevance ... et finalement, c'est la vignette auto qui fut supprimée alors que cette taxe est bien moins égalitaire : seuls les plus riches ayant de grosses voitures puissantes et les plus pauvres, des petites voitures ou des titres de tyransport commun... Alors que la télé, tout le monde en a une, en tout cas ce n'est pas un signe de richesse ... et déjà, j'avais trouvé ce choix injuste et inégalitaire !! pfff

Alors maintenant qu'on augmente la redevance ? Mais déjà que l'on va vers la disparitions de la télé, l'ordi la remplacera ... Moi, je jette ma grosse télé (je la recyclerai bien sur par soucis ecolo) et je regarderai mon PC, quitte à investir dans un ecran plus grand !

?? Parlons des sujets qui fachent ! Suppression de la pub ? Quel est l'inetret ? Surtout quand on entend qu'il y a un projet etudié pour un programme "éducatif" après les infos sur france 2 france 3... Un truc méga chiant auquel les gens prefereront les pubs ? Celui qui a pondu cette proposition venait de diner avec les lobbys des publicitaires !(info entendu chez Jean Marc Morandini sur Europe 1...)

Mais cherchez donc à qui tout cela profite !! Certainement pas au plus demunis ! Et chez les copains de notre president ils en pensent quoi à votre avis ? nocomment

La redevance ? Meme sur les ordis ! Toujours les memes qui paient ... grrr
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?   Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? EmptyJeu 27 Nov - 2:04

Vous constaterez que pour Arté la pub n ' est pas le sujet central , les chaînes " européennes " ont d ' autres objectfs ----< c ' est ma préférée tongue
Par contre cette évolution sert trop la soupe au privé ( TF1-Bouygues ; Bolloré ; Lagardère ) tout comme les consortium multimédias , chacun sa poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?   Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? EmptyJeu 27 Nov - 10:51

donc, on va avoir une télé privée + riche, mais aurons nous des emissions + riches aussi dans la diversité et la qualité style ate et d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?   Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il augmenter la redevance audiovisuelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il faut bien le dire comme ça !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: