| La fessée interdite par la loi ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: La fessée interdite par la loi ? Jeu 5 Fév - 19:35 | |
| France - La Défenseure des Enfants, Dominique Versini, déclare sa volonté de faire interdire les châtiments corporels en France, et notamment la fessée
http://fr.news.yahoo.com/55/20090205/tod-la-fessee-interdite-par-la-loi-17baed7.html
quelle est votre réaction par rapport à la lecture de cela ? | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: La fessée interdite par la loi ? Jeu 5 Fév - 21:46 | |
| et? y'a quoi comme punition pour les parents coupables de châtiments corporels??? | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: La fessée interdite par la loi ? Jeu 5 Fév - 22:53 | |
| Je ne suis pas pro-fessée, loin de là ... Mais déjà que les enfants sont rois dans certaines familles .... Qu'est ce que ça peut donner ... si la menace des momes c'est d'appeler la police (ou le 119 -ce que certains font dejà d'ailleurs (de menacer, quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent) ...) Bon je ne suis peut etre pas claire ...
En tout cas, si on interdit la fessée, on interdit aussi la gifle et la "tape sur la main" ...Sinon, ça n'a aucun sens ! | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: La fessée interdite par la loi ? Ven 6 Fév - 11:38 | |
| je suis d'accord, cela n'a pas de sens et pas de barrière entre ceux qui frappent pour frapper et ceux qui donnent une fessée une fois de temps pour cause de grosse bétise. Il faut voir qu'un fessée parfois n'est rien compte tenu de ce que certains enfants peuvent subir ! c'est là que je ne comprend pas ce projet de loi... | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: La fessée interdite par la loi ? Ven 6 Fév - 12:09 | |
| et ils prévoient quoi pour les parents maltraité par leurs enfants???? parce que parfois, faut dire que ce ne sont pas des anges nos chers enfants???? alors on peut aussi porter plainte? arf....
Dernière édition par cc le Ven 6 Fév - 15:39, édité 1 fois | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: La fessée interdite par la loi ? Ven 6 Fév - 12:13 | |
| tu veux dire parents maltraités par leurs enfants ? | |
|
| |
Hello
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation géographique : Tours Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La fessée interdite par la loi ? Ven 6 Fév - 13:20 | |
| Ce que je ne comprends pas c'est comment apprendre à un enfant à respecter les autres si soi même on ne le respecte pas? Ne frappe pas tes copains mais moi ton parent j'ai droit de te frapper, respectes les autres et moi-même, mais moi comme je ne me contrôle plus et que tu m'as mis hors de moi j'ai le droit de te frapper et de réagir de façon primaire...parce que je suis ton parent et c'est comme ça qu'on fait dans les sociétés civilisés respectueuses des droits de tous! Suis pas sûre que vous apprécieriez qu'on vous frappe dés que vous faites quelque chose qui ne se fait pas ou ne plait pas aux autres... J'imagine bien la scène au bureau je fais un truc qui déplait à mon patron ou mon collègue et celui ci me donne un tape sur la main ou la fesse Bien sur qu'il n'y a pas de comparaison entre une fessé et être battu mais moi ce qui me gêne c'est le geste, la pulsion, comment ça se fait que souvent on a envie de coller des baffes à un adulte qd il nous énerve et qu'on arrive à se retenir mais pas quand c'est un enfant? parce qu'il nous pourra pas répondre? Vous iriez coller un claque à chaque personne en bagnole qui respecte pas le code de la route? | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: La fessée interdite par la loi ? Ven 6 Fév - 14:39 | |
| - Virginie a écrit:
- tu veux dire parents maltraités par leurs enfants ?
c'était de l'humour:bellesdents: comment ça se passera? on balancera notre voisin parce qu'on l'a vu mettre une fessée à son enfant? ou mieux encore, on demandera à nos enfant s'ils ont reçu une fessée par papa ou maman? a t on encore le droit de lever la voix? ah une autre solution, dire amen à tout, laisser tout faire, laisser tout dire... alors vive les enfants rois!!!!!! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: La fessée interdite par la loi ? Ven 6 Fév - 15:22 | |
| je suis bien d'accord avec toi Hello sur ce sujet...c'est le pouvoir de l'adulte face à la faiblesse et l'innocence d'un enfant, c'est terrible ! et pourtant c'est quelque chose d'ancré dans les mentalités ou la plupart.. | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: La fessée interdite par la loi ? Ven 6 Fév - 15:39 | |
| je pense que je ne me suis pas bien exprimer... biensur que je trouve ça injuste, sous pretexte qu l'on est leur parent, de pouvoir donner une fessée à son enfant... biensur, que je suis contre la maltraitance... ce qui me fou hors de moi c'est qu'on se reveille aujourd'hui, et on se dit qu'il serait temps, d'arreter d'autoriser ce genre de méthode d'éducation.
Je te rejoins Hello, lorsque tu dis : comment apprendre à un enfant à respecter les autres, mais c'est pas nouveau tout ça, on attend pas qu'elle soit punie pour agir contre ces méthodes, non? | |
|
| |
Hello
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation géographique : Tours Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La fessée interdite par la loi ? Ven 6 Fév - 19:35 | |
| Je ne dis pas que les choses vont changer du jour au lendemain mais déjà si le débat était ouvert à travers cette proposition de loi et si on permettait aux parents de changer certains réflexes, ça serait bien. Il faut montrer aux parents qu'on peut élever son enfant autrement. Pour ça biensûr il faudrait que les gens soient capables de se remettre en question. | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: La fessée interdite par la loi ? Ven 6 Fév - 22:32 | |
| des enfants tapent sur leurs parents de + en +, et là ce n'est pas pour rire !!!!! | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: La fessée interdite par la loi ? Sam 7 Fév - 21:00 | |
| biensur que ce n'est pas pour rire... ça existe vraiment des parents victimes de leurs enfants!!!! | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: La fessée interdite par la loi ? Dim 8 Fév - 22:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fessée interdite par la loi ? | |
| |
|
| |
| La fessée interdite par la loi ? | |
|