Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

La fessée interdite par la loi ?

5 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie

Féminin
Localisation géographique : Grand Village à la VAD

La fessée interdite par la loi ? Empty
MessageSujet: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? EmptyJeu 5 Fév - 19:35

France - La Défenseure des Enfants, Dominique Versini, déclare
sa volonté de faire interdire les châtiments corporels en France, et
notamment la fessée

http://fr.news.yahoo.com/55/20090205/tod-la-fessee-interdite-par-la-loi-17baed7.html

quelle est votre réaction par rapport à la lecture de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc

Féminin
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.

MessageSujet: Re: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? EmptyJeu 5 Fév - 21:46

et? y'a quoi comme punition pour les parents coupables de châtiments corporels???
sandrine
Admin
sandrine

Féminin

MessageSujet: Re: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? EmptyJeu 5 Fév - 22:53

Je ne suis pas pro-fessée, loin de là ...
Mais déjà que les enfants sont rois dans certaines familles .... Qu'est ce que ça peut donner ... si la menace des momes c'est d'appeler la police (ou le 119 -ce que certains font dejà d'ailleurs (de menacer, quand ils n'ont pas ce qu'ils veulent) ...) Bon je ne suis peut etre pas claire ...

En tout cas, si on interdit la fessée, on interdit aussi la gifle et la "tape sur la main" ...Sinon, ça n'a aucun sens !
Virginie
Admin
Virginie

Féminin

MessageSujet: Re: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? EmptyVen 6 Fév - 11:38

je suis d'accord, cela n'a pas de sens et pas de barrière entre ceux qui frappent pour frapper et ceux qui donnent une fessée une fois de temps pour cause de grosse bétise.

Il faut voir qu'un fessée parfois n'est rien compte tenu de ce que certains enfants peuvent subir ! c'est là que je ne comprend pas ce projet de loi...
cc

cc

Féminin

MessageSujet: Re: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? EmptyVen 6 Fév - 12:09

et ils prévoient quoi pour les parents maltraité par leurs enfants???? parce que parfois, faut dire que ce ne sont pas des anges nos chers enfants???? alors on peut aussi porter plainte? rigole arf....

Dernière édition par cc le Ven 6 Fév - 15:39, édité 1 fois
Virginie
Admin
Virginie

Féminin

MessageSujet: Re: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? EmptyVen 6 Fév - 12:13

tu veux dire parents maltraités par leurs enfants ?
Hello

Féminin
Localisation géographique : Tours

MessageSujet: Re: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? EmptyVen 6 Fév - 13:20

Ce que je ne comprends pas c'est comment apprendre à un enfant à respecter les autres si soi même on ne le respecte pas?
Ne frappe pas tes copains mais moi ton parent j'ai droit de te frapper, respectes les autres et moi-même, mais moi comme je ne me contrôle plus et que tu m'as mis hors de moi j'ai le droit de te frapper et de réagir de façon primaire...parce que je suis ton parent et c'est comme ça qu'on fait dans les sociétés civilisés respectueuses des droits de tous!
Suis pas sûre que vous apprécieriez qu'on vous frappe dés que vous faites quelque chose qui ne se fait pas ou ne plait pas aux autres...
J'imagine bien la scène au bureau je fais un truc qui déplait à mon patron ou mon collègue et celui ci me donne un tape sur la main ou la fesse
Bien sur qu'il n'y a pas de comparaison entre une fessé et être battu mais moi ce qui me gêne c'est le geste, la pulsion, comment ça se fait que souvent on a envie de coller des baffes à un adulte qd il nous énerve et qu'on arrive à se retenir mais pas quand c'est un enfant? parce qu'il nous pourra pas répondre? Vous iriez coller un claque à chaque personne en bagnole qui respecte pas le code de la route?
cc

cc

Féminin

MessageSujet: Re: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? EmptyVen 6 Fév - 14:39

Virginie a écrit:
tu veux dire parents maltraités par leurs enfants ?

c'était de l'humour:bellesdents:

comment ça se passera? on balancera notre voisin parce qu'on l'a vu mettre une fessée à son enfant? ou mieux encore, on demandera à nos enfant s'ils ont reçu une fessée par papa ou maman?
a t on encore le droit de lever la voix?

ah une autre solution, dire amen à tout, laisser tout faire, laisser tout dire... alors vive les enfants rois!!!!!!
Virginie
Admin
Virginie

Féminin

MessageSujet: Re: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? EmptyVen 6 Fév - 15:22

je suis bien d'accord avec toi Hello sur ce sujet...c'est le pouvoir de l'adulte face à la faiblesse et l'innocence d'un enfant, c'est terrible ! No
et pourtant c'est quelque chose d'ancré dans les mentalités ou la plupart..
cc

cc

Féminin

MessageSujet: Re: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? EmptyVen 6 Fév - 15:39

je pense que je ne me suis pas bien exprimer... biensur que je trouve ça injuste, sous pretexte qu l'on est leur parent, de pouvoir donner une fessée à son enfant... biensur, que je suis contre la maltraitance... ce qui me fou hors de moi c'est qu'on se reveille aujourd'hui, et on se dit qu'il serait temps, d'arreter d'autoriser ce genre de méthode d'éducation.

Je te rejoins Hello, lorsque tu dis : comment apprendre à un enfant à respecter les autres, mais c'est pas nouveau tout ça,
on attend pas qu'elle soit punie pour agir contre ces méthodes, non?
Hello

Féminin
Localisation géographique : Tours

MessageSujet: Re: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? EmptyVen 6 Fév - 19:35

Je ne dis pas que les choses vont changer du jour au lendemain mais déjà si le débat était ouvert à travers cette proposition de loi et si on permettait aux parents de changer certains réflexes, ça serait bien.
Il faut montrer aux parents qu'on peut élever son enfant autrement. Pour ça biensûr il faudrait que les gens soient capables de se remettre en question.
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE

Féminin
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive

MessageSujet: Re: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? EmptyVen 6 Fév - 22:32

des enfants tapent sur leurs parents de + en +, et là ce n'est pas pour rire !!!!!
cc

cc

Féminin

MessageSujet: Re: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? EmptySam 7 Fév - 21:00

biensur que ce n'est pas pour rire... ça existe vraiment des parents victimes de leurs enfants!!!!
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE

Féminin
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive

MessageSujet: Re: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? EmptyDim 8 Fév - 22:34

et oui !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La fessée interdite par la loi ?   La fessée interdite par la loi ? Empty

La fessée interdite par la loi ?
Page 1 sur 1