| Piscines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandrine Admin
| Sujet: Piscines Ven 6 Mar - 10:44 | |
| Il y a donc celle du lac dont sur ce lien vous trouverez les tarifs et horaires http://www.vert-marine.com/tours/tarhor.php
Mais j'ai emmené mon ainé à la piscine de St Pierre pour qu'il apprenne à nager ... Environ 60€ les 6 seances d'une demi-heure en cours individuel, il y a aussi des cours collectifs... et l'entree à la piscine est gratuite pour les moins de 6 ans et moins de 2€ pour les adultes ... La différence de prix est de taille ! et les horaires d'ouverture sont vastes et il n'y a vraiment pas grand monde ...
Voilà, peut etre que je testerai bientot la piscine de montlouis ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Piscines Ven 6 Mar - 11:23 | |
| Salut Sandrine ! La piscine de St Pierre n'a rien à voir avec celle du Lac....et personnellement je préfère aller à Tours ! Ensuite, si c'est juste pour des séances pour les enfants....autant aller à SP ! Fabien |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Piscines Ven 6 Mar - 17:25 | |
| j'aimerais inscrire mon fils cet été pour qu'il apprenne à nager. Sandrine, ton fils, aprés ce stage, sait nager? ou les 6 séances sont insuffisantes? | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Piscines Ven 6 Mar - 18:06 | |
| Pour Fabien : Bien sur que cela n'a rien à voir avec la piscine du Lac, mais pour ceux qui ont un petit budget, c'était pour dire que c'était possible de faire plaisir aux enfants à moindre cout !
Pour cc : En fait cela du niveau de départ de l'enfant, si il est à l'aise ou non... sinon, mon fil n'en est qu'à sa 4 ème leçon...
et le maitre nageur m'a dit qu'en général il conseillait 12 seances, mais ca dépend vraiment des enfants (et des parents, si ils emmenent regulierement leur enfant à la piscine ou non !) | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Piscines Sam 7 Mar - 0:19 | |
| Merci pour le renseignement... Je trouve dommage que notre département ne soit pas un département participant à l'action "savoir nager". Ce qui permettrait aux enfants, qui ne vont pas à la piscine en temps scolaire, d'apprendre. | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Piscines Sam 7 Mar - 0:35 | |
| oui ! mais autant l'école pourrait prendre une part plus active dans ce domaine ! D'où mon sujet dans la partie scolaire ... | |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 239 Age : 63 Localisation géographique : Grand Village Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Piscines Sam 7 Mar - 1:35 | |
| Il y a également la piscine de Montlouis l'été (à côté du camping), elle est découverte, je n'ai plus les prix en tête mais ce n'est pas trop cher, les jeunes maîtres nageurs sont sympa, là c'est pour cc, mon plus petit a appris l'année dernière, il y avait peu de monde ce qui est plutôt pas mal... gilles | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: Piscines Sam 7 Mar - 10:11 | |
| il donne donc aussi des cours à Montlouis, Gilles? il faut que je me renseigne pour mon fils de 7 ans. | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Piscines Sam 7 Mar - 11:33 | |
| Meme à la piscine du lac ils en donnent... dans toutes les piscines ou il y a des maitres nageurs... donc dans toutes les piscines ! | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: Piscines Sam 7 Mar - 14:53 | |
| je voyais en eux des encadrants pour la sécurité... mais je ne pensais pas que leurs présences voulaient obligatoirement dire qu'ils donnaient des cours... alors cool... j'aurais pas de mal à trouver pour mon fils, cet été.... | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Piscines Sam 7 Mar - 15:15 | |
| oui et maintenant que tu as le prix à St pierre, peut etre que Gilles pourra te donner le prix à Montlouis et trouver le prix à la piscine du lac pour comparer ...
En tout cas à St Pierre cela se passe tres bien; je pourrai te donner le nom du maitre nageur si ton choix se porte sur cette piscine ! | |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 239 Age : 63 Localisation géographique : Grand Village Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Piscines Sam 7 Mar - 18:53 | |
| Oui, cela devait être autour de 100 euros pour 10 cours d'une demi heure... ce qui semble correspondre à St Pierre, il y a sans une sorte de tarification conventionnée pour les piscines d'Indre-et-Loire. Après il n'y a plus qu'à choisir la piscine qui convient le mieux. gilles | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Piscines Sam 7 Mar - 22:39 | |
| - sandrine a écrit:
- oui et maintenant que tu as le prix à St pierre, peut etre que Gilles pourra te donner le prix à Montlouis et trouver le prix à la piscine du lac pour comparer ...
En tout cas à St Pierre cela se passe tres bien; je pourrai te donner le nom du maitre nageur si ton choix se porte sur cette piscine ! c'est celui qui a appris à nager à mes filles ! il est, je trouve, mieux que les femmes, + pédagogue mais aussi + ferme! sinon, il y a aussi Vouvray qui donne des cours dès Juin | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: Piscines Dim 8 Mar - 15:23 | |
| je me demande si, au vu du prix des cours, je ne vais pas inscrire mon fils au club de Saint Pierre. | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Piscines Dim 8 Mar - 17:19 | |
| moi, je suis à fond pour St pierre, tarifs, proximité, éducs sympas !!!! par contre t'as intérêt à t'y prendre maintenant, dans un mois ce sera trop tard, si ça se trouve, tu seras déjà sur liste d'attente ! de 12 à 15 leçons sont en général nécessaire Les MNS estiment qu'un enfant sait nager lorsqu'on le fait sauter du grand bassin, (plot du milieu) et qu'il est capable de faire 25 m sans s'arrêter et mettre le pied à terre ! ensuite, tu pezux choisir de continuer pour qu'il apprenne le dos, car au collège au rythme où vont les chose, il n'y aura peut etre + piscine à cause du gouvernement qui restreint les heures d'EPS !!!!! | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: Piscines Dim 8 Mar - 17:50 | |
| pas pour l'inscription au club Fripouille.... | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Piscines Dim 8 Mar - 23:20 | |
| je n'ai pas écris inscription au club, je te parle de cours particuliers si tu prends environ 15 séances et que ton enfant au bout de 12 sait nager, tu peux demander au MNS de commencer à apprendre le dos . | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: Piscines Lun 9 Mar - 15:58 | |
| et bien moi je parlais d'une éventuelle inscription au club | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Piscines Lun 9 Mar - 19:08 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Piscines | |
| |
|
| |
| Piscines | |
|