Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 liste de fourniture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

liste de fourniture Empty
MessageSujet: liste de fourniture   liste de fourniture EmptyDim 2 Aoû - 20:43

y'a t il un système d'achat groupé pour les fournitures scolaires?
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

liste de fourniture Empty
MessageSujet: Re: liste de fourniture   liste de fourniture EmptyLun 3 Aoû - 22:43

absolument pas

cette annee la FCPE a fair revoirla liste des fournitures, en raison du poids du cartable mais aussi du cout

de toutes façon, en 6IEme c'est là quele bat blesse car on achete tout le petit matos pour les 4 ans à venir

je sais que perso, je laisse à mes filles le choix de l'agenda et du stylo plume, le reste c'est la marque ECO +,

attention aux pieges des beaux trucs qui ne servent à rien et qui coutent la peau des fesses

la seule chose indispensable, c'est un bon cartable (sans roulettes), un truc grand avec des compartiments, y'en a à tous les prix mais moi, ils ont fait 4 ans

la seule chose que j'ai changé c'est le stylo plume qui s'est cassé

maintenant à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

liste de fourniture Empty
MessageSujet: Re: liste de fourniture   liste de fourniture EmptyMar 4 Aoû - 9:22

attention aussi à Leclerc aux lots de cahiers par exemple de la marque Repère, ils sont beaucoup plus chers qu'à l'unité.
Mais à Leclerc, pour ma fille en 4ème, en prenant des marques Repères, on en a eu pour 30 euros, c'est raisonnable.
Elle conserve le plus de choses possible de l'année d'avant quand c'est encore en bon état.
Certains profs acceptent que les gamins terminent un cahier commençé l'année précédente.
Eva a un peu rechigné mais je n'ai pas lâché le morceau. C'est quand même bête de jeter un cahier où il reste la moitié des pages.
Je trouve cette solution appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

liste de fourniture Empty
MessageSujet: Re: liste de fourniture   liste de fourniture EmptyMar 4 Aoû - 9:23

Par contre, j'ai halluciné devant le prix des protèges-cahiers (que je prends très solides) : 7,50 euros les 5 !!
je vais essayer d'aller voir ailleurs mais je doute que je vais trouver moins cher dans cette qualité.
c'est l'arnaque quand même par rapport au prix du reste des fournitures.
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

liste de fourniture Empty
MessageSujet: Re: liste de fourniture   liste de fourniture EmptyMar 4 Aoû - 10:44

je ne savais pas qu'il fallait des protéges cahiers... on peut pas les couvrir, tout simplement?
pour les lots de cahiers je ne savais pas mais je pense que j'aurais vu le truc une fois sur place, je regarde toujours le prix à l'unité... cool
je trouve dommage qu'il n'y ait pas un système d'achat groupé... tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

liste de fourniture Empty
MessageSujet: Re: liste de fourniture   liste de fourniture EmptyMer 5 Aoû - 19:23

EN EFFET! EN CE MOMENT LES CAHIERS EN LOT SONT PLUS CHERS QUE LES CAHIERS A L UNITE
c'est du n'importe quoi

LES PROTEGE CAHIERS SONT PLUS solides que de les couvrir soit m^me ayant testé

moi aussi je reprends les cahiers non finis de l'an passé, les profs ne disent rien tant que c'est propre

ça n'existe plus depuis des lustres les achats grouoés, les gens veulent etre maitres de leurs achats et du style, et oui !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

liste de fourniture Empty
MessageSujet: Re: liste de fourniture   liste de fourniture EmptyMer 5 Aoû - 23:04

biensur que si ça existe!!! et je ne pense pas que ça soit juste une question de style ou liberté d'achat mais plutot un soucis d'organisation, et oui, ce système demande du temps et surtout y a besoin de personnes disp. pour s'occuper de mettre en place ce système. Et actuellement, il me semble que les gens ont plus besoin de prix réduits plutot que de style dans leurs achats.

bon et bien je vais devoir acheter des protèges cahiers alors, remarque ça me gagnera du temps que de devoir tout couvrir moi meme.
Catherine, j'ai bien fait attention aux prix des grands cahier... pour un lot de 3 tu paies 4 cahiers... cool vive la marque repère
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

liste de fourniture Empty
MessageSujet: Re: liste de fourniture   liste de fourniture EmptyVen 7 Aoû - 14:54

ben ,il ya eu des tenetatives d'achats groupés mais ce sont les parents qui n'ont pas adhéré!!

en primaire aussi ça c'est fait avec Mme TEXIER qui achetait les trousses et le necessaire principal dedans et les caahiers de textes et bien les gosses ne s'en servaitent pas, les parents ne voulaient pas que tout le monde soit uniformisé, donc quand je parle de style , je parle de mode, après les gens ralent que la rentree coute cher

ça exisqte peut etre les achats groupés dans le privé?

ici pas dans le public et puis ce sont encore les parents d'éléèves qui s'en occuperaient et au collège c'est la désertion comme je l'ai déjà expliquee, et encore cette année, nous avons été nombreux par rapport à d'autres années
avant il y avait 2 assos de parents d'éléèves désormais , il n'y en a plus qu'une depuis 9 ans

les parents neveiennet pas aux AG, ne viennent pas voter et se plaignent continuellement que rien n'ai fait donc dans ces cas là , je prends vite la mouche lorsqu'ils m'appellent pour critiquer

oups désolée, je m'emballe, mais je suis assez irritattive sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

liste de fourniture Empty
MessageSujet: Re: liste de fourniture   liste de fourniture EmptyVen 7 Aoû - 15:02

FRIPOUILLE a écrit:
oups désolée, je m'emballe, mais je suis assez irritattive sur le sujet

Non non Fripouille, faut pas, je n'ai pas lancé le sujet pour ça.

Concernant les fournitures, il y a ceux qui pensent mode et ceux qui voient le coté pratique. Moi je suis plutot dans la 2ème catégorie mais parfois si j'écoutais mon fils (le plus grand) on passerait rapidement dans la 1ère et pourtant il n'a que 11 ans. J'insiste pour qu'il réutilise des choses de l'année dernière. on a acheté tout ce qu'il se trouvait sur la liste du collège mais je ne sais pas si à la rentrée ça correspondra avec ce que le prof. demandera.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

liste de fourniture Empty
MessageSujet: Re: liste de fourniture   liste de fourniture EmptySam 8 Aoû - 13:20

c'st sur qure les gosses si ont les écoutaient !!

là ça y est c'est fait, j'en ai eu pour 85 euros pour les deux
on a repris les anciens classeurs, ils nous restaient pleins de copies que j'avais achete en masse l'an passé

la grande se contente d'un bloc, d'un agenda et de quelques stylos bien précis
la petite : on a du racheter du matériel de peinture, ça m'embètait un peu mais comme je m'en sers aussi c'est un investissement

l'agenda, elle se l'ai payé avec son argent de poche, j'avais dit pas plus de 7 euros ce qui est déjà cher !


ça correspondra forcément si tu as suivi laliste , nous avons eu une concertation avec les profs et on a tout fait pour que le budget, le poids et le coté pratique soient pris en compte donc normalement tout doit etre bon
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

liste de fourniture Empty
MessageSujet: Re: liste de fourniture   liste de fourniture EmptySam 8 Aoû - 23:41

Et bien si c'est ok avec les profs, je n'ai plus qu'a acheter le compas... et là, j'avoue que je ne sais pas quoi prendre, y'en a à tous les prix et j'ai déjà fait l'expèrience d'y mettre le prix mais ça n'a rien donné de bon, alors on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste de fourniture Empty
MessageSujet: Re: liste de fourniture   liste de fourniture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste de fourniture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Enseignement secondaire : Collège et Lycée-
Sauter vers: