Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Travail à domicile: organisation?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Travail à domicile: organisation? Empty
MessageSujet: Travail à domicile: organisation?   Travail à domicile: organisation? EmptyMer 26 Sep - 14:42

Je ne sais pa soù mettre ce post alors je le mets dans le coin papotage! lol:

Mon ancien employeur (Paris) m'a contacté car ma remplaçante ne fait pas l'affaire et il veut que je reprenne mon job. :cheers:
Avant de quitter mon travail, j'avais proposé de rester sous forme de télétravail car j'aime bcp la boite, mon job et mes collègues mais à l'époque ont préféré prendre qqn d'autre.
Donc lundi je reprends mon ancien job: je bosse de chez moi et vais les lundis sur Paris.

Je voulais savoir si certain d'entre vous bossent chez eux et comment ils s'organisent? je crois Claire que c'est ce que tu fais, non (j'ai vu ta doc à Camille claudel Smile)?
Quelles sont les petites astuces pur bien séparer boulot et maison?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Travail à domicile: organisation? Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile: organisation?   Travail à domicile: organisation? EmptyMer 26 Sep - 15:27

Et alors est ce que vous êtes contente ? le télétravail... cela a du mal à démarrer en France et pourtant ! il y a quand même pas mal d'avantages finalement pour les employeurs et les salariés ! c'est quelque chose qui me plairait également, mais comme vous l'évoquez, il faut bien séparer la maison et le travail lui même. Il faut à mon avis, mais Claire aura surement des conseils expérimentés, se préparer un petit planning et essayer de s'y tenir... les heures de travail uniquement et les heures pour la maison et la famille...

Comment allez vous vous organiser le lundi alors pour les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Travail à domicile: organisation? Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile: organisation?   Travail à domicile: organisation? EmptyMer 26 Sep - 21:44

Mon fils ira dormir chez mes parents le dimanche soir et le mardi soir.
Ils sont à La ville aux Dames aussi et ils s'en occuperont le lundi et le mercredi (ça tombe bien mon père est à la retraite cette semaine)
Pour le reste de la semaine, je ne sais pas encore.
Je hésite entre aller chercher mon fils à 16h30 et qu'il se gère seul jusqu'à ce que j'ai fini. Il a 8ans 1/2 et peut trés bien rester 1heure 1/2 dans sa chambre à jouer.
Ou alors demander à mon papa d'aller le chercher à 16h30 et de s'en occuper...mais ça fait bcp demander je trouve.
Je ne sais pas, je vais essayer les deux je pense et je verrais.
Mon fils sait respecter ma tranquilité quand je dois bosser à la maison.
Quand il était bébé, j'étais encore étudiante alors il a l'habitude de voir maman concentrée sur autre chose.
Cette aprés-midi j'ai du gérer des choses par téléphone avec mon employeur pdt une bonne heure, comme j'avais prévenu mon fils, il ne m'a pas derangé et a joué tranquillement dans sa chambre au légo puis a été dans le jardin.
On va voir...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Travail à domicile: organisation? Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile: organisation?   Travail à domicile: organisation? EmptyMer 26 Sep - 23:27

Du coup, cette reprise d'activité ne te permettrait plus d'aller le chercher à l'école... n'est ce pas l'occasion de faire une pause ? ou peut etre est ce mieux pour finir la journée de travail plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

Travail à domicile: organisation? Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile: organisation?   Travail à domicile: organisation? EmptyJeu 27 Sep - 11:55

Effectivement, ce n'est pas toujours facile à gérer... il faut se donner des règles et essayer de s'y tenir. L'essentiel à mon avis est d'avoir une pièce ou un endroit réservé pour travailler... et après arrêter de culpabiliser : par exemple tu emmenes ton fils à l'école le matin, tu rentres et tu te mets direct au travail, même si il reste une machine à lancer, ou un coup d'aspirateur à donner... après tout si tu travaillais à l'extérieur tu ne pourrais pas le faire ... donc ça peut attendre ! Wink

De mon côté, je récupère toute ma petite tribu à 16h30 et je suis "à leur disposition" à partir de là... même si il m'arrive de passer quelques appels téléphoniques après... mais c'est alors assez sportif : avec 3 enfants entre 2 et 8 ans difficile d'être tranquille très longtemps... :bounce: :bball: Ca me permet de profiter d'eux et après tout, ce n'est pas quand ils auront 16 ans que je le ferai...
Je me remets souvent au travail vers 21 h une fois que tout le monde est couché... mais c'est l'avantage de travailler chez soi, on peut gérer son temps comme on veut.

Pour toi, ce sera un peu plus facile vu l'âge de ton fils... pourquoi ne pas profiter de cette opportunité pour aller le chercher à l'école, goûter rapidement avec lui et te remettre au boulot pendant que lui commencera ses devoirs et jouera tranquillement... après tout ça remplace la pause café avec les collègues non ?!

Le plus difficile, une fois que l'organisation est mise en place, c'est l'isolement qui peut s'installer pale , (il peut t'arriver de ne voir personne, à part ton fils, de la journée), surtout si tu viens d'arriver et que tu ne connais donc pas grand monde... alors vive le forum pour discuter et rencontrer du monde :cheers: !

En tout cas, cette possibilité de télétravail est vraiment bien pour toi... tout s'arrange, et j'imagines que tu dois encore moins regretter d'avoir fait le choix de quitter Paris... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Travail à domicile: organisation? Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile: organisation?   Travail à domicile: organisation? EmptyMar 6 Nov - 12:45

Alors comment ça se passse pour toi Hello ?
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Travail à domicile: organisation? Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile: organisation?   Travail à domicile: organisation? EmptyVen 16 Nov - 12:42

ça va bien! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Travail à domicile: organisation? Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile: organisation?   Travail à domicile: organisation? EmptyVen 16 Nov - 19:22

niveau organisation, tu t'en sors plutôt bien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Travail à domicile: organisation? Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile: organisation?   Travail à domicile: organisation? EmptyMer 19 Déc - 14:45

oui ça roule, il faut juste que je recadre mes collègues qui appellent à 19h30 quand je cuisine Smile
Ce matin driiinng à 8h30=> un client!!
Enfin je ne me plainds pas du tout car j'ai une situation idéale Wink
Je peux aller chercher mon fils tous les soirs à 16h30 sauf le lundi, je n'ai plus 2h de métro chaque jour, le stress d'arriver en retard le amtin au boulot et le soir à la sortie de l'école...bref c'est la belle vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Travail à domicile: organisation? Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile: organisation?   Travail à domicile: organisation? EmptyMer 19 Déc - 15:30

tant mieux si cela se passe comme cela, c'est d'autant plus motivant pour toi et tout le monde y gagne, car si tu le vis bien, tu t'investis davantage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travail à domicile: organisation? Empty
MessageSujet: Re: Travail à domicile: organisation?   Travail à domicile: organisation? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travail à domicile: organisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» travail a domicile
» Coiffeuses à domicile
» Prix du carburant
» ADMI-AMI, l'Aide Administrative à Domicile
» allongement du temps de travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: