Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 explosions chez Menut

Aller en bas 
+2
sandrine
turon
6 participants
AuteurMessage
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

explosions chez Menut Empty
MessageSujet: explosions chez Menut   explosions chez Menut EmptyVen 30 Juil - 11:58

hier jeudi 29 juillet à 9 h 14 s'est produite une explosition d'une très forte intensitée. Celle-ci a été perçue dans le centre de Saint Pierre des Corps.
pour les riverains du grand village (abandonné) leurs maisons ont été secouée (encore une fois). Pourtant des élus de la VauxD ont participé à une réunion dans le cadre d'une CLIS avec des élus de St Pierre afin de trouver une solution !!! même que la préfecture a pris un arrêté exigeant un contrôle de l'exploitant afin que de telles explosions ne se produisent plu.
Qui indemnisera les riverains quand leurs maisons seront lézardées, les vitres brisées, etc... je sais comme le dit si bien un élu : le risque zéro n'éxiste pas !!!
alors vous l'avez vous entendu ???
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

explosions chez Menut Empty
MessageSujet: Re: explosions chez Menut   explosions chez Menut EmptyVen 30 Juil - 12:59

j'ai entendu qq chose ... j'ai cru que ça venait du coté de la voie de chemin de fer ... mais heureusement je suis trop loin pour ressentir la secousse!
et c'est vrai que ce n'est pas la 1ere fois que cela se produit ...
Hier, c'était une journée à rester couchée car obligée de me rendre en centre ville de Tours pour un rendez vous, vers 16h, un hélicoptère des pompiers s'est posé devant la gare ... mes enfants étaient ravis de voir ça ... Moi beaucoup moins car coincée dans les embouteillages une grosse demi heure ... des pompiers et la police partout ...
et vers 17h30, un autre embouteillage sur le rond-point à la sortie de l'autoroute 40 minutes pour en sortir... il semblerait qu'un camion est pris feu ...
J'étais super contente de mon apres midi dans la voiture ...
vivement les vacances au calme !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

explosions chez Menut Empty
MessageSujet: Re: explosions chez Menut   explosions chez Menut EmptyVen 30 Juil - 13:07

je suis allee sur le site de la NR !
c'était des demineurs en helico ... Waouh ! Bientot je vais me trouver chanceuse d'avoir assisté à cet evenement !
http://www.lanouvellerepublique.fr/content/view/full/273060
Sinon, je ne sais toujours pas faire de copie d'ecran ... donc j'ai mis le lien !
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

explosions chez Menut Empty
MessageSujet: Re: explosions chez Menut   explosions chez Menut EmptyVen 30 Juil - 13:25

merci pour l ' info , maintenant je comprends pourquoi ma baie vitrée a failli tomber .......

Donc cette explosion a eu lieux sur le site de destruction ; y a-t-il des blessés ( ou pire ) car je suppose que c ' est un réservoir qui a explosé lors de son traitement ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

explosions chez Menut Empty
MessageSujet: Re: explosions chez Menut   explosions chez Menut EmptyVen 30 Juil - 13:29

j'ai bien entendu la déflagration hier !
et hier le camion , je l'ai vu aussi, il était couché près du rond point...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

explosions chez Menut Empty
MessageSujet: Re: explosions chez Menut   explosions chez Menut EmptyVen 30 Juil - 15:01

Hier à Tours, c'était une alerte à la Bombe car un attaché-case avait été abandonné devant le café près de la pharmacie du Vinci (volé quelques jours avant à la Foire à l'Ail).
Obligé de faire venir les démineurs de La Rochelle et de bloquer le centre de Tours.
Et pour couronner le tout, en même temps, un camion transportant de la feraille, un 38 tonnes, s'est renversé au rond-point des fusillés. Il a fallu faire venir PolyServices 37 pour le camion grue et une équipe anti-pollution...

Et moi, à l'heure de la débauche, je me suis félicitée d'être sur mon petit vélo !! ça vraiment du bon le deux roues... explosions chez Menut 554285
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

explosions chez Menut Empty
MessageSujet: Re: explosions chez Menut   explosions chez Menut EmptyVen 30 Juil - 20:04

Décidément, on comprend pourquoi il y avait des embouteillages, on y était tous ;-). J'ai mis environ 1 h pour revenir de Tours nord, vers 18h... !
vive les vacances qui arrivent... ahh poser sa voiture en arrivant sur le lieu des vacances et ne la reprendre que le jour du départ...le bonheur ! explosions chez Menut 594311
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

explosions chez Menut Empty
MessageSujet: Re: explosions chez Menut   explosions chez Menut EmptyLun 2 Aoû - 17:32

encore une de forte puissance ce jour 2 août à 12 : 45. avons appelé police de st pierre des corps. ça commence à bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





explosions chez Menut Empty
MessageSujet: Re: explosions chez Menut   explosions chez Menut Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
explosions chez Menut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amateurs de Barbecue
» Un maraîcher près de chez soi !
» Razzia de livres chez les libraires
» Elections près de chez nous
» Un exemple prés de chez nous : Genillé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Urbanisme et Environnement-
Sauter vers: