Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un exemple prés de chez nous : Genillé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Un exemple prés de chez nous : Genillé Empty
MessageSujet: Un exemple prés de chez nous : Genillé   Un exemple prés de chez nous : Genillé EmptyMer 3 Sep - 12:53

Je vous invite à lire l ' article sur ce village situé pas loin d' ici et paru dans " Village Magazine n°94 " de ce mois ; on y traite du conflit lié à l ' extension du village par un " quartier " tel que seuls savent le faire les élus fossilisés dans un seul mode de pensée et qui va à l ' encontre d ' une vision intelligente de l ' avenir scratch

Il y a un blog : http://monvillageacoeur.unblog.fr
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Un exemple prés de chez nous : Genillé Empty
MessageSujet: Re: Un exemple prés de chez nous : Genillé   Un exemple prés de chez nous : Genillé EmptyMer 3 Sep - 12:56

Et si cet exemple pouvait s ' ancrer chez nous ?
Je parle de l ' association , pas de l ' urbanisme municipal bien sûr tongue
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Un exemple prés de chez nous : Genillé Empty
MessageSujet: Re: Un exemple prés de chez nous : Genillé   Un exemple prés de chez nous : Genillé EmptySam 22 Nov - 21:43

Bon alors pas de réaction ; pourtant il y a matière à , non ........ scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Un exemple prés de chez nous : Genillé Empty
MessageSujet: Re: Un exemple prés de chez nous : Genillé   Un exemple prés de chez nous : Genillé EmptySam 22 Nov - 22:26

Je n'avais pas vu ce sujet avant ... Il faut dire que parfois, ça fuse ... alors je suis allée sur le blog ... C'est formidable !! Mais de mon point de vue, c'est le boulot des élus ça ! pas d'une association ...
Je m'investis dans un certain nombre d'asso... mais ce que je fais dans ces assos, j'y crois et je sais que si une asso ne le fait pas, personne le fera (c'est le boulot de personne) Alors que l'aménagement urbain, c'est pas mon domaine du tout... Et meme si j'ai une opinion sur ce sujet et que je suis prete à me mobiliser pour éviter une ville "champignon", je ne me vois pas sur un projet d'une telle ampleur ! C'est un boulot titanesque ! C'est comme si une asso decidait de financer la passerelle pour aller d'un cote à l'autre de la ville aux dames! C'est pas à nous de faire ça ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Un exemple prés de chez nous : Genillé Empty
MessageSujet: Re: Un exemple prés de chez nous : Genillé   Un exemple prés de chez nous : Genillé EmptyLun 24 Nov - 0:14

Si vous regardez bien , c ' est pourtant cette association , qui comprend un certain nombre de professionnels de la conception de bâtiments , qui a présenté un contre-projet à celui de la municipalité qui est plutôt mortifère pour la pérénité du centre et de ses commerces .....
Il est même indiqué que ces professionnels ont mené gratuitement cette étude de conception urbaine qui en d ' autres lieux aurait coûté pratiquement 20000€ au titre de la conception de projet !!!
Cette association ne souhaite pas se substituer à la mission municipale , elle conteste le choix fait uniquement ( lisez bien tous les liens )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un exemple prés de chez nous : Genillé Empty
MessageSujet: Re: Un exemple prés de chez nous : Genillé   Un exemple prés de chez nous : Genillé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un exemple prés de chez nous : Genillé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elections près de chez nous
» Concepts/idées/créations commerces/sites près de chez nous..
» Un maraîcher près de chez soi !
» explosions chez Menut
» Sarko nous a oublié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Urbanisme et Environnement-
Sauter vers: