Forum des Gynépolitains

Forum privé dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partager | 

voyage scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cc

Féminin
Localisation géographique: la ville aux dames, le bourg
Emploi: ass. mat.

MessageSujet: voyage scolaire   Lun 15 Nov - 21:53

Comment avez vous vécu le départ de votre enfant?
Les enfants sont ils vraiment bien encadrés? doit on vraiment etre confiant?

les classes de 5 ème partent en Angletterre...
j'hésite...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Féminin
Localisation géographique: Le Bourg

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Mar 16 Nov - 9:07

Alors pour parler de ma petite expérience, Eva a eu la chance avec Pablo, d'aller à Sainte-Enimie et en Pologne.
A chaque fois, j'ai trouvé que ces voyages ont été très bien préparés par des profs motivés.
Du travail préparatoire avec les élèves, des réunions avec les parents.
Je n'ai pu que remercier les profs de leur implication.
Il leur faut beaucoup de motivation et de courage pour monter ces projets.
Ce sont des expériences riches pour les enfants.
Enfin c'est mon avis.
Pour les deux voyages, les profs avaient organisés cela de mains de maître.
Très bonne organisation.
FRIPOUILLE

Féminin
Localisation géographique: La VAD
Emploi: Educatrice sportive

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Mar 16 Nov - 12:23

Une question
de quoi as tu peur exactement

de la séparation
des dangers du voyage
d'un manque de sérieux

je peux par expèrience te repondre
ma grande est partie en Italie avec le college en 3ieme, elle aurait pu partir en Pologne mai c'est elle qui n'a pas voulu
je dois t'avouer que j'ai été assez stressée pendant une semaine, c'est à cette occasion qu'elle a eu son portable du coup !
mais ma fille etait tellement heureuse de partir avec les copains que je me devais de la laisser partir
elle en a gardé de bons souvenirs , elle en parle encore parfois
certes , tu n'es jamais à l'abri de rien mais si on commence à penser à ça, on s'enferme

La cadette, n'a pas voulu aller en Pologne non plus (ça m'arrangeait du coup lol) mais est partie à Verdun et là aussi joie avant tout et comme l'a dit Catherine tout est bien ficelé au niveau organisation

le voyage à Londres, est sympa, pas cher, pas long ils vont prendre l'Eurostar donc c'est cool, peut etre (je ne le souhaite pas ) n'auront ils jamais l'occasion de le refaire dans leur vie

m^me si je ne suis pas à 100% pour les voyages, il ne faut pas négliger l'aspect pédagigique et psychologique
ensuite les enfants sont soudés, y'a une ambiance aussi et des souvenirs

j'espere t'avoir aidée
cc

Féminin
Localisation géographique: la ville aux dames, le bourg
Emploi: ass. mat.

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Mar 16 Nov - 12:51

vos messages sont rassurants.

pour le prix je n'avais rien pour comparer... mais c'était, en fait, pas la vraie raison de mon hésitation... je suis inquiete de la séparation, des éventuels dangers de ce voyage....
mais j'ai quand meme redonné les papiers ce matin... avec une réponse positive... Mon fils est, lui, heureux!!!
Virginie
Admin

Féminin
Localisation géographique: Grand Village à la VAD

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Mar 16 Nov - 17:30

si il est heureux c'est deja une bonne chose
sandrine
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Mar 16 Nov - 20:10

Les enseignants ont un cadre très strict pour l'organisation des voyages... Je pense que même si tu es anxieuse, et c'est normal, tu peux te rassurer sur le serieux de l'encadrement, de la gestion, de la programmation du séjour ... Après, j'imagine que des réunions te permettront de poser plein de question pour te rassurer et mieux connaitre les accompagnateurs, le progrmme du séjour etc ..
FRIPOUILLE

Féminin

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Mer 17 Nov - 10:02

oui Sandrine a raison
ils sont tenus de se plier à un reglement hyper bien ficelé
il y va de la responsabilité des enseignants, de la vie des enfants, du sérieux du college et j'en passe

et non le prix n'est pas cher du tout
en plus , il va y avoir des aides certainement
La FCPE va certainement donner, le FSE aussi , donc c'est un voyage qui va réunir de bonnes conditions
Virginie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Mer 17 Nov - 10:13

FRIPOUILLE a écrit:

et non le prix n'est pas cher du tout

ben , où vois tu le prix ??
FRIPOUILLE

Féminin

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Mer 17 Nov - 10:19

j'ai mes sources!
JLS11

Masculin
Localisation géographique: À l ' Est !!

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Lun 7 Fév - 9:28

Ce que je trouve vraiment inquiétant c ' est que le voyage scolaire est devenu désormais une institution , il fait partie du programme maintenant ; et gare à ceux qui ne le considèrent pas comme faisant partie des missions de la maison : ça pourrait remettre en cause le projet pédagogique des enseignants !
Bon par contre finir le programme ou avoir des exigences en terme de contenu des cours ......
FRIPOUILLE

Féminin

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Lun 7 Fév - 13:10

JE SUIS D'ACCORD, LE VOYAGE SCOLAIRE POUR CERTAINS PARENTS FAIT PARTIE DE "LA BONNE SANTÉ " DE L'ÉTABLISSEMENT !!!!

mais les prix , les absences , le rattrapage des cours surtut lorsqu'on prépare un diplome
là un ami à ma fille part 2 sem en autralie pour 2000 e! et il part aussi en espagne, prix non communiqué !!!!!!! super pour les parents .....qui le peuvent !
Virginie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Lun 7 Fév - 18:30

ma fille en CM1 n'a jamais fait de voyage scolaire... je trouve cela dommage c'est vrai, car dans mon souvenir où j'en faisais en primaire, cela restait un merveilleux souvenir... une belle journée ou plusieurs jours avec ses camarades de classes, c'était des moments privilégiés...
JLS11

Masculin
Localisation géographique: À l ' Est !!

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Mar 8 Fév - 11:22

Oui , certainement ... mais le rôle de l ' École n ' est pas de faire des voyages ou de se substituer à d ' autres structures sociales ( pour les commerçiales c ' est le problème de la famille )
Je préfère entendre parler de sorties pédagogiques équitablement réparties sur une année scolaire et qui profitent à l ' ensemble des enfants de l ' établissement : là il y a effectivement une juste répartition des activités à laquelle je ne vois pas d ' objections .
Et ce qui est malheureux c ' est qu ' il n ' existe aucune volonté nationale de créer des partenariats avec ce grand Service Public qu ' est la SNCF ( quoi ! j ' ai dit une bêtise , ce n ' est plus le cas ! il ne reste plus que le TGV , mince alors ! ) pour faciliter " évidemment " les déplacements lointains car la route est un subsitut qui n ' apporte que du danger et de la fatigue ( mais c ' est le moins disant en raison du coût )

Maintenant le voyage est de droit , essayez de défendre le contraire et vous allez voir ce qui va vous tomber sur le coin de la figure .... de la part des parents et des professeurs No
Virginie
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Mar 8 Fév - 18:10

personnellement je n'ai pas dit que c'était le role des écoles mais effectivement dans un but pédagogique avec tout le plaisir qui va avec !!!
FRIPOUILLE

Féminin

MessageSujet: Re: voyage scolaire   Mer 9 Fév - 11:16

il y a aussi un probleme eco,
organiser un voyage est un cout pour tout le monde, l'ecole, les mairies et les parents

avant il y avait la taxe professionnelle et quel est le rapport , avec les voyages me direz vous et bien regardez chambray et st avertin ou joué

toutes ces écoles de ces communes ont fait des superbes voyages
ainsi une copine à chambray, sa fille a fait classe de neige, de mer et découverte et toutes les classes par section partaient, et s'arrangeait pour que TOUS les élèves partent (fonds d'aide social)

ensuite vu à Ballan, les parents d'élèves doivent aussi être super actifs pour que ce projet puisse aboutir dans de bonnes conditions

je suis d'accord avec Jluc sur le fait que se serait mieux en train qu'en bus pou les longs trajets , malheureusement la SNCF ne veut + pour diverses raisons, le cout et les dégradations aussi !!!!!et oui !

perso le voyage à AUSCHWITZ- BIRKENAU est trop loin et trop long, je n'ai pas voulu qu'elles y aillent, (elles n'ont plu)

et beintôt, les voyages en hiver vont etre plus ou moins régules à cause des intempéries et les incidents que ça entrainent

alors voyage oui mais à partir d'un certain moment il faut aussi voir où est la pédagogie de ce voyage !!! là je vais me faire taper dessus mais j'assume

les parents d'eleves ont déjà refuse un voyage il y a 2 ans l'an passé, pour plusieurs raisons certes mais aussi parce qu'on avait jugé qu'il n'avait pas de valeur très pédagogique, comme quoi !

mes filles ont fait tres peu de voyages, c'est vrai que c'est cool mais je reste dans le fait que partir en AUSTRALIE à 2000 e ça non !

voyage scolaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant