Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la rentrée scolaire....

Aller en bas 
+6
Catherine
FRIPOUILLE
Virginie
Claire
sandrine
cc
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyMer 20 Aoû - 19:39

Avez vous acheté les fournitures de vos enfants ? les chaussures, vetements de sport et tout et tout????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyMer 20 Aoû - 19:46

Salut ! Pour nous ce n'est pas trop dur...la maternelle n'est pas "trop" exigente !!
Very Happy
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyMer 20 Aoû - 20:09

C'est vrai mais il y a parfois des chaussures et vetements à prévoir...
remarques, à la Ville aux Dames, il n'y a pas de liste de fournitures... c'est à la rentrée qu'on aura la liste des quelques fournitures à acheter...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyJeu 21 Aoû - 12:09

Fabien, Pour la maternelle, un petit sac à dos et des chaussons sont à prévoir...

cc, Pour la rentree en CP de mon fils, j'ai juste acheté un cartable, une trousse et le materiel de base pour la remplir...
Et je n'avais pas pensé aux baskets pour aller au gymnase et surement une tenue de sport... Par contre, pas d'achat de vetements neufs, je verrai ça plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyJeu 21 Aoû - 14:12

pour le sport pense aux petites ballerines (rythmiques).
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyVen 22 Aoû - 18:29

Pour le sport ? C'est des chaussons rythmiques qu'il faut ? Mais mon fils ne peut pas les porter ... Sa forme de pied ne lui permet pas ...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptySam 23 Aoû - 10:25

Mon fils était en cp cette année et pour le sport en salle c'est ce qu'ils ont demandé. Vois ça avec l'instit. je pense qu'en expliquant que la forme de ses pieds ne lui permettent pas d'en porter...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyLun 25 Aoû - 1:11

Moi, pour le sport en salle, l'un de mes fils portait une paire de basket mais réservé à un usage intérieur... quand à l'autre, il y allait en chaussette... à voir donc à mon avis avec l'instit à la rentrée...
Pas trop inquiète Sandrine pour cette rentrée de CP ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyLun 25 Aoû - 9:32

Je vois mon fils qui n'est pas inquiet, alors ça me rassure ... Mais je ne serai pas là pour l'accompagner... C'est son papa qui fera la rentree... Et celle de ma fille en MS aussi... En fait je serai surement plus stressee par ma propre rentree ...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyLun 25 Aoû - 9:51

mon fils en cm1 portait des baskets pour le sport en salle....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyLun 25 Aoû - 18:26

en CP, efectivement on nous a demandé une tenue de sport et baskets pour leurs activités sportives en salle ou à l'extérieur...

en maternelle, il est demandé des petits chaussons style rytmics comme l'indique CC

j'ai acheté des fournitures de base comme crayons de papier, gomme, j'attends la rentrée voir si il faut compléter et j'acheterais des chaussures et qq vetements cette semaine car beaucoup ne leur vont deja plus...surtout mon fiston !
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyMar 26 Aoû - 16:33

Virginie, cette année, en cp, des rytmiques ont été demandées. Et les baskets pour l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyMar 26 Aoû - 18:04

oui tu as raison !!! oups !! je pensais au sport du lundi qui se faisait au dojo, en fait je mettais toujours ma fille en tenue de sport (sans boucles d'oreilles !!! ) avec des baskets
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyMar 26 Aoû - 19:53

En génral, il faut des baskets propres c'est à dire qui n'ont pas servi dans la journée à jouer dans la cour ...règlement gymnase.

Au collège, il l'impose et pas question de venir en survet, ils exigent des changent...normal pour l'hygiène, surtout à cet âge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyMar 26 Aoû - 21:08

FRIPOUILLE a écrit:
Au collège, il l'impose et pas question de venir en survet, ils exigent des changent...normal pour l'hygiène, surtout à cet âge
Salut ! Avoir des vêtements de rechange c'est bien....mais si les gamins ne peuvent pas prendre de douche, finalement, ça ne sert à rien....sauf à être sale dans des vêtements propre !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyMar 26 Aoû - 21:23

C'est bien vrai Fabien ... Mais l'hygiene est moins importante si elle prend beaucoup de temps ... C'est le point de vue de l'Education Nationale en toiut cas !
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyMar 26 Aoû - 21:53

pour les baskets, c'est vrai qu'il faut prévoir deux paires, une pour les salles et l'autre pour l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyDim 31 Aoû - 21:47

ça y est....
je souhaite à tous les enfants une bonne rentrée... Demain, ma fille fait sa rentrée à la créche... mardi, mes garçons....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyLun 1 Sep - 10:50

eh oui ca y est, les vacances se terminent aujourd'hui... Oh c'est triste, on était bien en vacances !!!
à nouveau les contraintes horaires et moins de liberté.... une nouvelle routine qui va s'installer No

BONNE RENTREE A TOUS

la rentrée scolaire.... Bonne-rentree-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyLun 1 Sep - 21:07

cc a écrit:
Demain, ma fille fait sa rentrée à la créche
Salut ! Notre fille a fait son dernier jour de crèche aujourd'hui.....et demain direction la maternelle !
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyLun 1 Sep - 21:54

tu promets de ne pas faire de colère, ni de te rouler par terre, nous ne t'avons pas éduqué comme cela FABMAG
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyLun 1 Sep - 22:26

Bonne rentree aux enfnants et bon courage aux parents ... Parfois, eux aussi ont le coeur un peu serré avant de laisser les enfants s'en aller ...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyLun 1 Sep - 23:31

SNIF, SNIF, demain ma grande rentre en pension à Fondettes.
Nous l'accompagnerons tous les deux avec sa soeur, j'espère ne pas pleurer !!!!!!
Déjà sa grand-mère ce soir, c'était limite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyLun 1 Sep - 23:49

FRIPOUILLE a écrit:
tu promets de ne pas faire de colère, ni de te rouler par terre, nous ne t'avons pas éduqué comme cela FABMAG
Euhhhh.....moi pas tout comprendre...pourtant il n'est pas tard !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... EmptyMar 2 Sep - 0:42

Oui d'accord, c'est la rentrée, comme le dit Virginie, les contraintes horaires, mais c'est dingue ce que ça passe vite, début septembre allez !! ça y est ! on est au mois de juin ! et à nouveau l'été ( à condition qu'il fasse beau)....

et puis il y d'autres vacances d'ici là et pour la première fois pas d'école le samedi donc des week-ends dignes de ce nom....même si la semaine de 4 jours ne sera pas simple à mettre en place.... c'est une histoire à suivre...

En attendant BONNE RENTREE à tous !!

Gilles sunny santa jocolor geek scratch youpi

study study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rentrée scolaire.... Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la rentrée scolaire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription rentrée scolaire 2009
» voyage scolaire
» Vaincre l ' échec scolaire ?
» Réunion de rentrée
» Calendrier scolaire 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Elémentaire Marie-Curie-
Sauter vers: