Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 la rentrée scolaire....

Aller en bas 
+6
Catherine
FRIPOUILLE
Virginie
Claire
sandrine
cc
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 20:00

J'ai pas eu cette info!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 20:11

tu n'as pas eu la note d'information, elle a été remise fin de semaine dernière...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 20:34

non j'ai rien... super
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 21:54

C'est pour le CE1 de vos enfants ?

Une réunion un samedi matin ? je croyais qu'on ne pouvait plus mettre des reunions le samedi matin ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyLun 8 Sep - 22:59

C'est pour toute l'école... Réunion avec le directeur, et la FCPE... un des sujets évoqués sera apparemment l'ouverture de classe supplémentaire !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 14:31

une réunion un samedi matin, dont certains ne semblent même pas au courant, il faut s'attendre à ce qu'on soit peu nombreux.
Sandrine, cela concerne l'école primaire, toutes classes confondues.
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 15:01

un de mes enfants étant concerné par cette ouverture de classe, je pense que je serais présente.


Dernière édition par cc le Mar 9 Sep - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 15:17

Merci pour l'info !! je vais noter, meme si ce n'est pas sur que je vienne ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 21:27

tu es sur que c'est le 13
je vais essayer de venir
aucune info venant de la classe de mon fils ce1
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyMar 9 Sep - 21:30

Meme à la réunion avec l'enseignante de mon fils, pas un mot ... Vous etes bien sur que cette reunion existe ? Ou est ce que c'est un rendez vous pour tester qui est lecteur du forum ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 15:48

je regrette que vous mettiez ma parole en doute, dans ce cas, je vous scanne le document, vous verrez !

la rentrée scolaire.... - Page 3 Note-information-ecole-1-64ba71la rentrée scolaire.... - Page 3 Note-1-ecole-verso-64bac2
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyMer 10 Sep - 21:23

Bon OK, c'est moi, je sais pas lire ... J'ai eu ce document, j'ai cru que c'etait le reglement de l'école, je l'ai survolé ... Et j'ai pas tout lu ... Faut dire que c'(est ecrit tout petit... et que je suis une flemmarde !

Merci pour cette info veridique !! heureusement que tu es là) pour nous informer !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 9:32

Heureusement que je lis les eptites notes d'information surtout bellesdents
J'imagine que d'autres parents seront passés à côté Cool
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyJeu 11 Sep - 21:25

Oui c'est ce que je disais ... heureusement que tu es là ... Ca veut pas dire que je viendrai ... Mais si je rate la reunion, c'est en connaissnace de cause !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyVen 12 Sep - 9:18

On essaiera de te faire un petit compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptySam 27 Sep - 20:30

Je voudrais revenir sur un point du document plus haut : la coopérative scolaire. On m'a toujours dit que la participation devait être libre et que chaque famille contribuait selon ce qu'elle pouvait. Or sur ce document de rentrée distribué aux familles, il est indiqué que nous devons donner 12 €.
Sur le principe, je ne pense pas que cela soit normal. On sait que des familles ne donnent rien à la coopérative ou d'autres qui donnent plus. Là un montant est fixé, pourtant ce n'est pas obligatoire.... Alors doit-on réellement donner ce montant ou peut-on faire selon ce qui nous semble bien pour chacun d'entre nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptySam 27 Sep - 20:46

Virginie a écrit:
doit-on réellement donner ce montant ou peut-on faire selon ce qui nous semble bien pour chacun d'entre nous ?
Je n'ai pas fait attention qu'il fallait donner 12 euros............donc je vais leur réclamer 3 euros !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptySam 27 Sep - 20:52

c'est un document qui concerne la primaire Fab,
et il est dit d'ailleurs que toute participation au delà était la bienvenue ! coquin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptySam 27 Sep - 21:20

Virginie a écrit:
c'est un document qui concerne la primaire Fab
Ah ok......pourtant en maternelle c'est le même système non ? (sauf que la somme n'était pas inscrite)
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptySam 27 Sep - 21:57

c'est bien ce que nous a dit l'institutrice de nos enfants Virginie à la réunion... tu te souviens? c'était bien de donner ce montant à la coopé.. Elle a insisté sur le fait que certain ne donnaient rien et du coup ça pénalise au moment d'une sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptySam 27 Sep - 22:05

cc a écrit:
Elle a insisté sur le fait que certain ne donnaient rien et du coup ça pénalise au moment d'une sortie.
Il y a ceux qui ont les moyens de donner et qui font les radins....et ceux qui aimeraient pouvoir donner mais ne peuvent pas. 12 euros, ce n'est peut être pas grand chose...........mais tout le monde n'a pas le même train de vie.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptySam 27 Sep - 22:09

et lorsque l'on a 2 ou 3 enfants... faut dire que ça double ou triple... mais ça aide pour les sorties tout au long de l'année...
J'ai connu des écoles où ils fonctionnaient sans coopé. et à chaque sortie c'était du 3 ou 5 euros... et bien sur l'année ça augmentait le budget école...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptySam 27 Sep - 22:12

il y a toujours eu un montant inscrit mais c'est à TITRE INDICATIF, cela correspond aux moyens nécessiares pour une sortie valable calculée p ar le chef d'établissement, en fait vous donnez ce que vous pouvez
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 9:32

On peut toujours ne pas donner, donner moins que ce qui est indiqué... Il n'y aura pas les huissiers ... Mais vous pouvez demander un bilan de l'utilisation de l'argent de la coopé... C'est votre droit, et de toute façon, il est fait donc autant qu'il soit consulté !!
La coopé sert à payer ce qui ne peut pas être commandé sur les catalogues... Tout ce qui est alimentaire pour faire des gateaux ou de la pate à sel, des ustensiles pour des créations en arts plastiques, des livres introuvables sur catalogues... Et les sorties : budget car + prix d'entree...

En maternelle ils proposent de payer en 3 fois... En élémentaire je ne sais pas ...

Dans mon école on demande 1€ par enfant... Résultat, pas de sortie plus loin que le réseau Fil bleu... C'est pas cher, mais c'est moins fun !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 EmptyDim 28 Sep - 11:03

Fabmag a écrit:
Ah ok......pourtant en maternelle c'est le même système non ? (sauf que la somme n'était pas inscrite)

oui exactement, en maternelle, il y a aussi la coopérative mais il est insisté sur le fait que chacun donne ce qu'il peut, pas de montant indiqué.

CC, pour 2enfants il est indiqué 20 et 24 € pour 3 enfants,ce qui reste très raisonnable...

Ce que je voulais souligner, c'est que je trouvais délicat de demander une somme précise alors que ce n'est pas obligatoire et en principe libre, les parents peuvent ne pas apprécier, peut être aurait-il fallu indiquer "à titre indicatif".
Bref, c'était une petite remarque pas très importante.


Dernière édition par Virginie le Dim 28 Sep - 18:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la rentrée scolaire....   la rentrée scolaire.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la rentrée scolaire....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscription rentrée scolaire 2009
» voyage scolaire
» Vaincre l ' échec scolaire ?
» Réunion de rentrée
» Calendrier scolaire 2009-2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Elémentaire Marie-Curie-
Sauter vers: