Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
benlev1202

benlev1202


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation géographique : La Ville Aux Dames
Date d'inscription : 24/12/2011

ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? Empty
MessageSujet: ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ?   ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? EmptyVen 21 Sep - 20:09

Bonjour

Je suis un petit nouveau arrivé de 2011, et je trouve que le débit ADSL qui est faible dans mon coin de la Ville Aux Dames ne suffit pas du tout pour les sites web actuels, surtout à des périodes d'utilisation importante, la bande passante ne suffit pas. Et je ne parle pas de la télé... franchement parfois je crois habiter au fin fond de la campagne.

Apparemment à la Ville Aux Dames une partie de la population est branchée sur un relais à la Ville Aux Dames, et une autre partie est branchée sur Saint Pierre des Corps (un relais très loin de la Ville aux Dames qui apporte une atténuation de signal très importante).

Est ce que vous savez s'il va y avoir des évolutions ? Je crois en avoir déjà parlé mais il me semble qu'il va y avoir la fibre mais que la Ville aux dames ne souhaite pas s'y brancher... Je me demande vraiment pourquoi ?????

Avez vous des infos? Qu'en pensez vous ?

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation géographique : Le bourg - secteur Mairie / Eglise
Date d'inscription : 03/09/2009

ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ?   ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? EmptySam 22 Sep - 0:07

Le relais de LVAD est avenue Jeanne d'arc, mais je ne sais pas trop où exactement. vous savez où ?

ce serait bien de se brancher dessus...
Revenir en haut Aller en bas
benlev1202

benlev1202


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation géographique : La Ville Aux Dames
Date d'inscription : 24/12/2011

ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ?   ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? EmptySam 22 Sep - 10:01

effectivement ça serait bien de se brancher dessus.

je crois effectivement qu'il est avenue jeanne d'arc vers le rond point de la poste, bien plus près qu'à saint pierre des corps d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ?   ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? EmptyDim 23 Sep - 22:28

alors , il est en étude avec la mairie, le souci c'est que ça coute énorméménet et vu les finances de la ville, oui tu peux attendre,
d'autres priorités !!
Revenir en haut Aller en bas
benlev1202

benlev1202


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation géographique : La Ville Aux Dames
Date d'inscription : 24/12/2011

ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ?   ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? EmptyDim 23 Sep - 22:59

Oui ça coute énormément mais ça rapporte énormément, car ça attire forcément du monde et à l'inverse, quand c'est trop lent, ça en fait fuir.
La nouvelle génération arrive et quand ils vont voir notre pauvre 2MO, je pense qu'ils ne viendront pas. Dans pas longtemps, l'accès à ce moyen de communication sera comme l'électricité indispensable et incontournable.

Donc d'après ce que tu me dis, on n'est dans une commune vieillissante avec des choix tout aussi vieillissant, c'est dommage,...

Concernant les finances énormément de communes en france sont à la rue, mais c'est un état de fait, après il y en a qui se donne les moyens d'attirer, et certaines communes payent ce qu'il y a à payer. Pour moi le prix est souvent une excuse mal venue et souvent dans laquelle il n'y a pas de justification, juste une excuse bidon....

Bref, pas d'avenir d'avoir quelque chose de potable en ADSL....
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation géographique : Le bourg - secteur Mairie / Eglise
Date d'inscription : 03/09/2009

ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ?   ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? EmptyDim 23 Sep - 23:05

pour l'étude pour l'ADSL, c'est pas pour le coté grand village?
Pour le coté Mairie Eglise, il y'a le bon répartiteur, tout près, mais si personne est branché dessus...
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation géographique : Le bourg - secteur Mairie / Eglise
Date d'inscription : 03/09/2009

ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ?   ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? EmptyDim 23 Sep - 23:18

j'aimerais bien savoir quel(s) quartier(s) est desservi par le nra de LVAD...
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation géographique : Le bourg - secteur Mairie / Eglise
Date d'inscription : 03/09/2009

ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ?   ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? EmptyDim 23 Sep - 23:28

y'a la télé dessus !!! cool

bon, pour ce qu'il y'a à regarder, ça prendra plus de temps pour zapper, c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
benlev1202

benlev1202


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation géographique : La Ville Aux Dames
Date d'inscription : 24/12/2011

ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ?   ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? EmptyLun 24 Sep - 8:27

Pour le côté eglise mairire il y a un répartiteur mais une bonne partie de la population (de ce côté n'est pas branché dessus)... je penbse que ça déjà ça ne couterait pas chère... mais je pense qu'il y a aussi la fibre qui ne devrait passer pas loin....

Pour la télé, ça pourrait quand même être intéressant... et surtout donner l'occasion de virer ces jolis rateaux et paraboles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? Empty
MessageSujet: Re: ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ?   ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADSL -> ça n'avance pas. ... A quand le changement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ADSL
» ADSL
» changement FAI
» un changement de site
» changement d'heure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: