Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Réunion publique rythmes scolaires le 19/11

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 13:13

Bonjour,
c'est officiel, courrier de la Mairie adressé à tous les parents mardi soir,
Le Directeur Académique émet un avis favorable sur l'organisation hebdomadaire proposée par la Commune de la VAD :
 
Voici les horaires qui seront appliqués dès sept prochain :
 
Maternelle :
- Lundi, Mardi, jeudi et Vendredi : 8 h 30 à 11 h 30 / 13 h 30 à 15 h 45 (APE 15h45 à 16h30)
- Mercredi : 8 h 30 à 11 h 30
 
Primaire :
- Lundi : 8 h 30 à 11 h 30 / 13 h 30 à 16 h 30
- Mardi, jeudi et Vendredi : 8 h 30 à 11 h 30 / 13 h 30 à 15 h 30 (APE 15h30 à 16h30)
- Mercredi : 8 h 30 à 11 h 30
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 14:34

Il y a mieux tout de même , un IMMENSE PROGRÈS qui contredit la situation passée et le scandale de l ' oubli de Camille Claudel comme partenaire naturel pour la mise en place de la réforme des rythmes scolaires : voici que maintenant nous apprenons que l ' ALSH assurera les APE  youpi  youpi  youpi   

Moi je veux bien , il n ' était que temps de recomposer avec la structure qui avait toute sa place ( LÉGITIME même !! ) alors que de tout temps la mairie a snobé Camille Claudel de façon purement scandaleuse en faisant la démonstration de son mépris permanent à son encontre  No No 

Mais lors de la dernière réunion , houleuse il va sans dire , les choses se sont aggravées et l ' ambiance était plutôt à la confrontation rude et justifiée car à aucun moment Camille Claudel n ' a été citée et ce n ' est qu ' après la réunion qu ' un semblant de dialogue a été instauré , du rattrapage en somme .....

Et voilà que la magie des municipales opère comme d ' habitude ..... la mairie sort de son chapeau de magicien la solution de bon sens quelle évitait auparavant ..... y aurait-il un problème dans les tuyaux  scratch  scratch  scratch  scratch 

Ah! autre chose , cette solution n ' a pas été portée à la connaissance des membres du CA de CClaudel à ce jour , certainement un petit oubli sans importance du ministre des écoles de LVD   geek geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 15:07

un progrès, oui, beaucoup plus concluant qu'au départ, oui...on aurait de quoi se réjouir mais quand on vous lit, ça y est, que de choses négatives et bien sur cette fameuse campagne municipale !!!
En gros, tous des manipulateurs pour berner les parents électeurs !! pffff !!! que du mauvais esprit  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 15:24

Pas du tout Virginie , mais si on reprend l ' historique de cette triste affaire la démonstration est faite du peu de reconnaissance du rôle que CClaudel a à jouer , le brusque changement de ton est lié à l ' actualité , et oui il y a des municipales et comme les parents ont râlé ++ je vous laisse deviner les conséquences d ' un telle ... inconséquence et c ' est bien dommage pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:29

donc le projet des instits et parents n'ont pas été retenus
avec cours le mercredi jusqu'à 12 h . et éventuellement 1/2 h en moins le vendredi

je ne sais pas comment vont faire les parents qui travaillent et dont les enfants n'iront pas à CCClaudel entre 11 h 30 et 12 h ...
là y'a un souci
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:40

apparemment la majorité des parents ayant répondu au questionnaire diffusé par la Municipalité ont répondu 11 h 30 comme souhait
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:43

bien sur parce que la cantine n'a pas été proposée pour ce mercredi .... alors que les parents le souhaitait
donc ils se sont résolus

Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:46

Il y a des communes qui ont fait le choix d ' accueillir les enfants pour la cantine à midi le mercredi , ce qui a arrangé tout le monde et évité énormément de prises de tête inutiles ......
Pour ma part à La Ville aux Dames j ' ai surtout entendu un discours renvoyant les parents au " démerdez-vous " .......
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:53

c'est ce que MR PADONOU a plus ou moins dit en plus poli
en disant que les parents devront gérer que c'était ainsi , point final
et là, je me souviens que pleins de parents ont g..... devant le peu de démocratie ....
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 19:08

Ministre des écoles ne veut pas forcément dire ministre de la démocratie ........... et de la pratique citoyenne !
Alors lorsque je lis quelque part qu " on a fait de la concertation " ........... je me marre !

 haha haha haha haha haha haha 
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 21:01

Je ne suis pas certaine que la majorité des parents ait été intéressée par une fin de classe à 16 h le vendredi, ça fait quand même tôt quand on travaille et si c'est pour les laisser en periscolaire ce jour là, quel intérêt ?!
En ce qui concerne le mercredi, tu connais beaucoup de parents Fripouille qui travaillent et peuvent aller chercher leurs enfants à 12h pile ?, le problème est plutôt effectivement celui du repas du midi et la discussion portait sur la possibilité ou non pour les enfants ne restant pas à l'ALSH l'après-midi de pouvoir manger tout de même à la cantine. Sur le mot que l'on a reçu rien n'est stipulé à ce sujet, il est donc important de se faire préciser ce point par la municipalité.
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 21:35

Je crois que c ' est sans ambiguïté Claire , rien ne sera proposé aux parents ..... d ' ailleurs avez-vous entendu une seule fois quelque chose allant dans ce sens si ce n ' est une demande des parents qui allaient se retrouver dans un sacré embarras ??
Il en est ainsi comme de beaucoup d ' autres choses en ce moment ......
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:03

Depuis le début de cette discussion, je maintiens que les représentants des parents d'élèves, les enseignants, Camille Claudel travaillent mains dans la mains pour essayer de trouver une solution pour que la mise en place de ces nouveaux rythmes scolaires se passe pour le mieux pour nos enfants, et qu'il y a un dialogue avec la municipalité à qui nous avons fait des propositions. Je ne dis pas encore une fois que tout est parfait, mais de là à tenir de tels propos M. JLS11, je trouve que c'est un peu exagéré...   Rolling Eyes 
En ce qui concerne la prise en charge des enfants le mercredi de 11h30 à 12h30, une réflexion est en cours actuellement (pour ceux évidemment qui ne restent pas à l'ALSH), mais il fallait attendre la décision du Directeur d'Académie.
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 14:56

Claire , je sais que pour certains je dois avoir une sacrée poutre dans l ' oeil tout simplement parce que je passe mon temps à critiquer .... le problème c ' est que j ' ai aussi ma valise de propositions et une certaine expérience ( longue même ! ) de la situation locale du simple fait de ma participation active dans certaines structures  geek 

Et à La Ville aux Dames il y a un sacré paquet d ' em...des que nous traînons depuis des lustres , il ne pourra jamais être reproché à ceux qui critiquent de ne pas avoir fait leur boulot en alertant et avertissant la municipalité mais je pense que de ce coté-là il y a un sacré problème de prospective alors qu ' en ce moment je crois que ce mot a été ( mal , très mal même ! ) utilisé pour faire la démonstration qu ' un autre type d ' avenir est possible ( du genre : votez B... pour ma ville en 2050 ! )

Donc je reviens sur les rythmes et la cantine ...
Et bien non , il n ' y aura rien de proposé autrement que par une pression des parents sur la municipalité en place et il me semble qu ' actuellement la période est propice à cet exercice  bellesdents bellesdents 

Vous dites "" mais il fallait attendre la décision du Directeur d'Académie "" et bien je ne vois pas le rapport entre les deux , la cantine relevant de la compétence de la mairie et que d ' elle le DASEN37 n ' a aucun rôle dans le choix effectué , je considère donc que c ' est la mairie et son représentant qui ont raté le coche et font actuellement du rattrapage à grande vitesse car le risque est grand de voir le retour de manivelle s ' exprimer dans les urnes  désolé désolé mais là chacun est libre de son interprétation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion publique rythmes scolaires le 19/11   Réunion publique rythmes scolaires le 19/11 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion publique rythmes scolaires le 19/11
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réunion rythmes scolaires:cafouillage 1// pédagogie 0 !!
» Réunion rythmes scolaires pour les parents
» Les rythmes scolaires en débat
» Rythmes scolaires, conseils d'ecole
» Changer les rythmes scolaires : attention arnaque en vue !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Agenda de la commune-
Sauter vers: