Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Halte ferroviaire

Aller en bas 
+9
coach
Catherine
gilles
lade
sandrine
pauldou
christelle
Hello
Virginie
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyLun 28 Avr - 14:27

J'ai la chance que les horaires de bus me conviennent tout à fait pour l'insant, c'est l'idéal.
Je le prends le matin à 7h45 et à peine 20 mn après je suis à la gare de Tours.
Mais, c'est vrai, je suis du côté du Bourg, c'est un moins long trajet que de Grand Village.
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 0:43

ou en sommes nous ???
je pensais que cela faisait partie des projets de notre cher maire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 16:56

eh oui, mais ca bloque par le réseau ferré je crois....
enfin disons qu'il est proposé par le reseau ferré de faire une etude payante !
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyMer 24 Nov - 18:38

Virginie a raison , la SNCF n ' est plus un service public ( vous remarquerez que je ne mets pas les majuscules ) et tout prétexte est bon pour gagner du pognon ... le monde change désolé
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 10:49

non le réseau ferré appartient RFF et non à la SNCF et ça ce n'est pas la m^me chose
les gens font le mélange
RFF "loue" en quelque sortes ses lignes, d'ailleurs bientôt ils auront de l'argent lordsque le marché du chemein de fer s'ouvrira à la concurrence
du style, vous pourrez prendre un TGV NRJ (Yeah la fete dans le train lol) ou un TGV BOUYGUES
c'est comme en avion où vous avez plusieurs compagnies

l'halte ferroviaire ne pourra se faire pour des raisons techniques et de couts inconsidérés que la communauté des communes, le département et la région ne pourront faire face pour une simple petit ville que la VAD, faut pas rèver !
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 15:32

je propose que la section tennis revendent ces terrains de tennis et reprennent les vieux !!!
de toute manière cela leurs suffiras amplement.
ca c de l'argent dépensé inutilement tout comme la piste de modélisme ou aucun résident de la ville aux dames va.Je propose d'ailleurs que l on fasse payer un droit d'utilisation.

vivement a la halte ferroviaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 15:34

tu crois au Pere Noel , LOL
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyJeu 25 Nov - 18:17

non, je veux juste que mon argent soit utilisé intelligemment pour une fois.
car le prix de nos impôt foncier et d'habitation a la Ville aux dames nous meritons un peu de considération
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 10:27

il y a d'autres choses qui sont faites pour améliorer notre confort de citoyen

en ce moment je suis tres objective, lol l'approche des fetes sans doute

perso, je ne trouve pas que c'est une priorité !
par contre je trouve dommage que l'on ait pu en parler pendant les élections sans savoir à quoi on s'attendait

ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tue
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 19:11

coach a écrit:
je propose que la section tennis revendent ces terrains de tennis et reprennent les vieux !!!
de toute manière cela leurs suffiras amplement.
ca c de l'argent dépensé inutilement tout comme la piste de modélisme ou aucun résident de la ville aux dames va.Je propose d'ailleurs que l on fasse payer un droit d'utilisation.

vivement a la halte ferroviaire !!!!

ben oui proposer, c'est bien, derrière un écran, c'est moins bien ! Rolling Eyes
quand on a des idées, il faut suggérer aux personnes concernées, allez, courage ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 22:10



Je suis désolé mais je ne suis pas la retraite et je n'ai pas d'horaires de bureau
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptySam 27 Nov - 0:11

et alors ? il faut soit etre retraité , soit "fonctionnaire" pour pouvoir proposer ses idées ?
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptySam 27 Nov - 1:22

ben !!!!!!!!!!!!! je pense regarder la composition des listes

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 11:55

honnetement, je crois que ça ne changera rien
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 13:00

La halte ferroviaire est un fantasme savamment entretenu comme la passerelle piétonnière du pont !!! marre
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 19:59

Virginie a écrit:
J'ouvre un nouveau sujet, ce sera plus facile pour retrouver et poursuivre sur le sujet

Le projet de Halte ferroviaire (en tout cas par le Maire actuel) est de mettre un parking relais à côté de Baobab et en face (effectivement à côté du Leclerc) la halte ferroviaire. Pourquoi là bas ? tout simplement en raison de l'espace que cela demande et qu'il devra être réalisé un passage souterrain ou une espéce de passerelle pour se rendre au niveau de la ligne de chemin de fer sans la traverser bien sur.

Voilà pour ma part ce que j'ai compris  Wink


Ou en sommes nous de cette belle promesse de la campagne 2008 ????


 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 20:12

Justement, cela a été dit à la dernière réunion publique, dommage vraiment que vous ne puissiez pas vous libérer pour venir vous renseigner.
Je vous repete ce que le Maire a dit :
C'est un projet inscrit au SCOT,
Il prévoit de rencontrer la SNCF pour en discuter (le Pont SCNF ne nous appartient pas)
et il y a des projets qui prennent des années, longs à étudier et à mettre en place.
Regardez, la passerelle Fournier... elle va etre refaite pour 7 M€, ca ne se fait pas en un jour.
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 20:20

oui mais personnellement la passerelle ne m’intéresse pas car j habites a la ville aux dames et non a Tours
Par contre la halte ferroviaire elle m 'intéresse vraiment cela serait egalement un vrai plus pour la communes
Enfin a ce rythme peut etre qu 'elle sera en service pour les municipales de 2023 ou 2028 ??
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyJeu 13 Fév - 20:30

si il y a une halte ferrovaire à la ville aux Dames, il y aurait aussi une passerelle !
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 16:19

et bien s'il faut prendre sa voiture pour aller à un parking relais afin de prendre un train en traversant une passerelle ..... cela apporte quoi aux habitants du grand village qui devront faire environ 3 à 4 kms de bagnole pour revenir côté grand village afin de grimper dans le train.
je crois que certains marchent plus que sur leur tête. c'est vrai qu'ils ne prennent pas le bus pour le moment, alors ils ne prendront pas plus le train en 2050 !!!!!!!!!mais ils auront dépensé pas mal d'EUROS de nos IMPÔTS pour se faire mousser et conserver leurs TRÔNES.....;;;
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 16:24

Pour aller sur Tours, ou plus loin , c'est toujours cela de gagné ! rapidité et économie de carburant ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 17:04

Il est certain que LVD est partagée en deux partie uniquement reliées par un pont dont il faut revoir profondément l ' usage et les abords .
Si une halte ferroviaire doit être construite ici il faudra bien évidemment revoir les circulations au niveau de la commune ( comprendre l ' étude des modes de déplacements de la population en relation avec la géographie de la ville ) afin de projeter effectivement la construction d ' une passerelle .
Et nous en reviendrons à la critique de l ' urbanisme tel qu ' il se produit actuellement avec un modèle aujourd ' hui largement dépassé qui ne voit pas les limites de sa propre faillite ...

Maintenant la claque spéciale moi-même  bellesdents : lorsque je constate tous les jours que la majorité des gens prend la voiture pour faire même pas 1 km et amener les enfants à l ' école ( le progrès c ' est la vitesse !! ) je suis sûr qu ' on va trouver un sacré paquet de râleurs parce que le bus/tram/TGV/Le France/Airbus ne s ' arrête pas devant le pas de porte ...... alors faire la même distance pour aller à la halte ferroviaire  geek geek il va donc y avoir du boulot à faire en COM et réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 1:32

http://ensembleconstruisonsdemain.tumblr.com/
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 4:20

Oui et ensuite ?? je ne vois pas bien là ......
Par contre je connais bien la chanson de Dalida " Paroles , paroles , paroles .... "
Je ferai un petit passage via la conduite de l ' urbanisme , " on " a tellement étendu la commune avec ses jolis quartiers résidentiels ( entendre pavillonnaires ) qu ' il sera compliqué de trouver de la place pour un superbe parking sans détruire une fois de plus des espaces agricoles !
À moins de faire en sorte que les gens se servent des parkings existants ( et acceptent de marcher un peu ) ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 12:27

Le Maire en a parlé hier aux gynépolitains, un parking relais à coté de Baobab et un autre carrefour de Verdun pour récupérer la ligne 1 ensuite du tramway
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Halte ferroviaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Halte ferroviaire   Halte ferroviaire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte ferroviaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Urbanisme et Environnement-
Sauter vers: