Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 reprendre des études

Aller en bas 
+2
Virginie
cc
6 participants
AuteurMessage
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

reprendre des études Empty
MessageSujet: reprendre des études   reprendre des études EmptyVen 4 Avr - 12:05

bonjour

Qui a déjà eu envie de changer de métier ?
Qui a osé le faire ?
Qui a repri des études aprés 30 ans ?

je suis actuellement dans les démarches pour reprendre des études... d'infirmière...
Je vais faire une prépa avec le CNED...

J'attends vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

reprendre des études Empty
MessageSujet: Re: reprendre des études   reprendre des études EmptyVen 4 Avr - 18:51

envie oui. mais pas encore eu le courage ou l'envie de m'y pencher sérieusement. SI un jour je changeais, de toute façon ce serait pour devenir mon propre patron. Ou rien !!! coquin

Mais bravo pour tes démarches ! que faisais tu avant ?
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

reprendre des études Empty
MessageSujet: Re: reprendre des études   reprendre des études EmptyVen 4 Avr - 22:23

secrétaire bureautique... mais depuis 2005 et avant mon congé parental, je m'étais dirigée vers les métiers de la santé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




reprendre des études Empty
MessageSujet: Re: reprendre des études   reprendre des études EmptySam 5 Avr - 18:53

Bonjour ! Il y a quelques années, j'ai eut la possibilité de prendre des cours par correspondance par le CNED............intégralement payés par mon employeur. Pendant un an j'ai un peu (même beaucoup) galéré avec des cours de maths.....du coup je ne suis pas prêt de m'y remettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

reprendre des études Empty
MessageSujet: Re: reprendre des études   reprendre des études EmptyMar 8 Avr - 0:14

Bonjour,

Et bien moi j'ai sauté le pas, il y a maintenant 1 an 1/2 et je ne regrette rien (cf. rubrique présentation).
Il faut du courage et de la détermination et surtout ne pas écouter toutes les personnes bien intentionnées ;-) qui te conseille de rester dans ton activité actuelle et de ne prendre aucun risque...peur
Je pense qu'avec le temps on évolue et que l'on n'a pas forcément envie des mêmes choses quand on commence à travailler... et 10 ans après et heureusement...
Alors, réfléchis bien avant de te lancer, mais si c'est vraiment ce que tu veux, ça marchera c'est sur !!! youpi
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

reprendre des études Empty
MessageSujet: Re: reprendre des études   reprendre des études EmptyLun 15 Sep - 20:51

concernant ma prépa., et bien c'est super difficile... je pense que j'aurais dû attendre que ma fille aille à l'école... De plus, je souhaite me consacrer à mon futur nouvel emploi... mais comme beaucoup m'ont dit, je suis encore jeune... alors je ne baisse pas les bras pour autant....
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

reprendre des études Empty
MessageSujet: Re: reprendre des études   reprendre des études EmptyJeu 18 Sep - 19:56

En effet, c'est dur, lorsque je me suis remise dans le bain des études après 5 ans d'arrêt, je somnolais après déjeuner, surtout lorsque c'était des sujets ch....

mais bon, après avec des gens c'est mieux, je n'étais pas seule à la maison
néammoins, j'ai passé mon bac en tant que candidate libre tout en ayant un job à mi temps, croyez moi de la philo par correspondance (CNED) c'est pas drole...et je l'ai eu !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

reprendre des études Empty
MessageSujet: Re: reprendre des études   reprendre des études EmptyJeu 18 Sep - 21:24

C'est une vraie discipline à s'imposer ... mais c'est dur, je confirme ... J'ai eu le concours prof des ecoles alors que je bossai et j'avais 1 enfant... C'est pas facile de s'obliger à respecter des horaires à la maison, mais je crois que c'est la seule solution !
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

reprendre des études Empty
MessageSujet: Re: reprendre des études   reprendre des études EmptyJeu 18 Sep - 21:57

j'ai eu mon bac pro en candidate libre... en étant enceinte... mon fils (ainé) est né 15 jours avant les épreuves, dur, dur d'arriver aux épreuves alors qu'il fallait se lever toutes les 3 heures mais je l'ai eu...

aujourd'hui, deux enfants de plus, de l'age... et oui ça compte tout ça.... je mets ça de coté quelques temps, histoire de décompresser un peu....

c'est vrai que ce n'est pas facile... et là pour le moment j'ai du mal à vraiment m'y mettre...
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

reprendre des études Empty
MessageSujet: Re: reprendre des études   reprendre des études EmptyJeu 18 Sep - 23:47

bonjour cc
on ne se voit pas beaucoup
je suis comme sandrine un an de prepa pour passer les concours à plus de 30 ans c'est dur mais si tu réussis et tu peux reussir , c'est magnifique
mais fonce sans te retourner c'est maintenant qu'il faut le faire....
c'est vrai le plus dur c'est la vie de famille mais dis toi que c'est un investissement pour l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

reprendre des études Empty
MessageSujet: Re: reprendre des études   reprendre des études EmptyMar 23 Sep - 20:43

Mon projet de départ était la prépa. aux concours d'aide soignante (prépa. greta) afin d'accéder au métier d'infirmière. De cette façon, j'avais l'intention d'acquérir de la maturité, dans le milieu hospitalier....
En souhaitant accéder tout de suite aux concours d'infirmière, je pensais "gagner" du temps, ce que je veux dire par là, c'est qu'en passant le concours d'aide soignante.... il y avait en plus ce temps de formation puis trouver un employeur, se faire titulariser puis attendre quelques années avant de pouvoir se faire financer sa formation par cet employeur... puis les 3 ans d'étude d'infirmière....
Mais je suis d'accord Pascal... c'est un investissement pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprendre des études Empty
MessageSujet: Re: reprendre des études   reprendre des études Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprendre des études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprendre ou débuter une activité sportive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: