Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 BONNES VACANCES

Aller en bas 
+5
Catherine
Virginie
FRIPOUILLE
lade
cc
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyLun 7 Avr - 20:05

Voilà, elles sont là encore une fois... alors profiter bien... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyLun 7 Avr - 20:58

il ny a que les profs qui sont en vacances bandes de veinards (pour fabmag) bye lade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyLun 7 Avr - 21:33

lade a écrit:
il ny a que les profs qui sont en vacances bandes de veinards (pour fabmag)
Suis pas prof.....mais j'ai l'avantage de prendre mes vacances quand je veux....
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyLun 7 Avr - 21:44

Rappelles moi ton job?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyLun 7 Avr - 21:52

FRIPOUILLE a écrit:
Rappelles moi ton job?
Agent SNCF.....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyMar 8 Avr - 11:32

suis pas prof non plus et j'suis en vacances coquin
quand on a des enfants qui ne se gardent pas encore tout seuls, c'est normal d'en prendre un petit peu, et ça fait du biiiiiiiiiiien cool vive les vacances !!! ritdent
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyMar 8 Avr - 19:25

bonsoir

oui mais ils ont plus de 5 semaines de conges bon allez accordons 2 semaines de rtt cela fait 7 semaines en tout ondevrait les faire bosser comme nous qu'en pensez vous cela ferait un bon debat n'est ce pas virginie:je ne sais pas lancer un debat alors aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyMar 8 Avr - 20:04

attention, y'en a peut etre sur ce forum... Rolling Eyes trêve de plaisanterie, être prof et en vacances, c'est pas toujours être en vacances à temps complet, des copies à corriger et plein de cours à préparer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyMar 8 Avr - 20:13

j'ai de la famille dans l'education alors :1sem a val cenis fevrier,2 sem au maroc paques,1mois perpignan juillet,1 mois corse aout pas mal non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyMar 8 Avr - 22:50

lade a écrit:
j'ai de la famille dans l'education alors :1sem a val cenis fevrier,2 sem au maroc paques,1mois perpignan juillet,1 mois corse aout pas mal non
Bonsoir ! Chaque profession a ses avantages.....et ses inconvénients....et les enseignants ont quand même de la chance par rapport aux vacances !
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyMar 8 Avr - 23:09

pour les vacances cest plus que des avantages tout le monde voudrait avoir 5 mois deconges payes ca serait cool
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyMar 8 Avr - 23:57

en effet, c'est un choix et chaque métier a ses inconvénients et ses avantages. Parfois enseigner toute la journée à des petits ou des plus grands n'est pas de tout repos, surtout moralement. Tout le monde ne supporterait pas de faire cela toute l'année, alors il faut bien des compensations non ?!
Personnellement, j'aurais pas eu la patience nécessaire pour faire ce métier.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyMer 9 Avr - 9:22

Je pense un peu comme Virgnie.
J'aurais bien aimé faire ce métier, m'occuper des CP ou CE1. Mais c'est sûr, on se demande souvent si on en aurait été capable. Moi je leur tire souvent mon chapeau.
J'ai une amie institutrice en secteur difficile, je ne l'envie jamais de ses vacances, je pense que c'est nécessaire, je la sens passionnée par ce qu'elle fait, si on passe le soir chez elle, elle est à son bureau, prépare ses cours.
Revenir en haut Aller en bas
Carole

Carole


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation géographique : Pas au grand village
Emploi : traductrice
Date d'inscription : 25/01/2007

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyMer 9 Avr - 9:44

C'est vrai que les enseignants ont plus de vacances, mais ce n'est pas en diminuant leurs vacances que nous en aurons plus. Ce qu'il faudrait c'est augmenter les vacances pour tout le monde.

De plus, les gens qui trouvent que les enseignants ont la vie cool (certains il est vrai se limitent au strict minimum mais ils ne représentent pas la majorité) devrait se retrouver en charge d'une classe pendant une semaine pour se rendre compte du travail (en plus de la pédagogie les enseignants doivent aussi faire de l'éducation, sont confrontés aux parents qui de plus en plus donnent raison à leur cher bambin, les problèmes de violence et autres).
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyMer 9 Avr - 9:59

Le saviez vous :
Le salaire des profs dans la fonction publique est moins élevé que le salaire d'un autre employé de la fonction publique à diplome égal (soit bac + 3)
En effet le salaire des profs est calculé sur 10 mois par an (ils ne sont donc pas payé en juillet et aout) réparti sur 12 mois... On appelle ça un "temps partiel annualisé"...
Donc pour lade, rien ne vous empêche de demander un congé sans solde de 2 mois et de partir avec vos amis en vacances... C'est ce qui se passe pour les enseignants !!

Et pour être enseignant, il faut beaucoup de patience et de self-control envers les élèves -et leurs parents qui considèrent souvent les profs comme des "j'm'enfoutiste"... Et beaucoup d'humilité aussi, parce qu'on leur fait assez remarquer qu'ils ne servent pas à grand chose ...

Personnellement j'enseigne en ZEP... Les insultes et incidents sont fréquents ...
On est confronté à beaucoup de misère humaine, des situations familiales dramatiques ... Et quand le soir je rentre chez moi... Après toutes les réunions nécessaires au bon fonctionnement de l'école ... Non seulement je travaille pour préparer ma classe, mais mon esprit est très souvent préoccupé par les évènements de la journée ... Et ces vacances que l'on reproche aux profs, leur permettent de déconnecter de ce travail qui est plus qu'un travail pour beaucoup... Une vrai passion !

Enfin quand je parle d'humilité, c'est que, à aucun moment, je ne me considère comme "illustre" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyMer 9 Avr - 11:02

si il ya bien quelque chose qui m'énerve c'est justement les discours tout fait sur les profs qui en glandent pas une, qui râlent et font grève et qui en plus on trop de vacances!
J'aimerais bien voir une de ces personnes 8h par jour face à tte une classe...
Au bureau on peut se permettre de relâcher l'attention quelque minutes ou d'être moins concentré, un prof est constamment en action.
J'aurais surement du mettre ça dans coup de gueule finalement.
Et tt c'est gens qui râlent et crachent sur les instits et profs peuvent toujours passer le concours puisqu'à les entendre c'est un boulot facile avec que des avantages
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyMer 9 Avr - 20:02

bonsoir

oui je savais que j'allais provoquer un tolle parce que nous parlons pas de la meme chose:les vacances.j admire ce que font les instits mes enfants sont a l'ecole de la vad.et j'ai des bons contacts avec les profs.et je suis le premier a donner une journee pour accompagner les enfants aux sorties.maistravailler ds le prive (entreprise) n'est pas chose facile et les salaires volent bas.sandrine parle de stress qu'elle dans une usine ou un hyper elle verra ce que c'est .une autre ds le prive quand nous sommes malades ns sommes pas payes alors vivement les vacances n'est cepas hello sandrine....... rigole
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyMer 9 Avr - 21:20

lade a écrit:
sandrine parle de stress qu'elle dans une usine ou un hyper elle verra ce que c'est .une autre ds le prive quand nous sommes malades ns sommes pas payes alors vivement les vacances n'est cepas hello sandrine.......

Merci mais je n'ai pas besoin d'une leçon de vie...
J'ai choisi tardivement de passer ce concours de prof et j'ai fait bien d'autres boulots avant de choisir celui là... Donc je connais les emplois du secteur privé aussi ...

D'ailleurs pour les congés maladie, ce n'est pas tout le temps valable... Cela dépend de la convention collective.
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyMer 9 Avr - 21:53

lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyJeu 10 Avr - 0:06

lade a écrit:
maistravailler ds le prive (entreprise) n'est pas chose facile et les salaires volent bas.

je gagnais largement pus dans le privé que dans le public Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyJeu 10 Avr - 11:53

De plus, personne n'empêche personne de passer le concours d'instit.
tant mieux s'ils ont des vacances... justement Lade si vous voulez plus de vacances et bien passez le concours!!!

En tout cas bonnes vacances et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyJeu 10 Avr - 14:21

salut lade

je suis prof j'ai passé le concours à 30 ans j'ai bossé dans le secteur des btp pendant des années voilà mon historique

dans les btp les conventions collectives sont les plus pourris du privé et je bossais en moyenne 50h par semaine avec un salaire forfaitement j'ai aucunement leçon à recevoir!!!
j'ai pris ma vie en main et j'ai fait des choix
j'empêche personne d'en faire autant c'est une question de volonté ....des conseils je peux en donner car changé de vie c'est difficile moralement et financierement...

mais parlé des vacances en permanence au niveau de l'éducation c'est lourd et petit on est payé 9mois étalé sur 12 mais personne le sait !! et au lieu de se battre avec des mots il serait intelligent de s'unir car c'est l'avenir de nos enfants qui est en jeu.....moi aussi j'ai des enfants!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyJeu 10 Avr - 14:39

lade a écrit:
lesquelles?

Les conventions collectives sont différentes d'un secteur à l'autre... Le mieux est que vous vous rapprochiez de votre syndicat pour savoir ce qui l'en est de celle qui vous concerne...

Je suis ravie de pouvoir vous rendre service par ce conseil puisque c'est le but de ce forum entre voisins de se parler courtoisement entre voisins !!

Salut Pascal ! Je me doutais que ce sujet allait faire réagir chez vous aussi ... Courage plus que 992 messages environs pour rattraper Virginie ! cligne
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyJeu 10 Avr - 20:54

a cc ,hello,pascalet sandrine:sur le il existe des centaines de forums ou on peut s'exprimer et dire ce que l'on pense il faut respecter les avis des autres.moi je les respecte et je m'en suis pris plein la figure :j'assume.le debut de l'histoire etait une simple boutade rien de plus car le theme etait les vacances et nnon denigrer l'education nationale (les instits font du bon boulot a la vad).et je n'ai jamais voulu vous offenser.de plus j'ai un metier tres prenant (chef d'equipe)avec des responsabilites .alors les conges (5 sem) et 11rtt j'en profite a donf sport d'hiver sortie w.d prolonge(visite de la frnce) et 4 sem l'ete et je me sens privilegie par rapport aux emplois precaires.de toutes facons les vacances servent a se reposer apres ces journees arrassantes avec vos eleves en zone prioritaire .bye en attendant vos reponses lade
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES EmptyVen 11 Avr - 15:54

ok je prend acte
il faut nous comprendre certains adultes se servent de leurs enfants pour regler des comptes avec l'institution scolaire nous on y est pour rien !!!si j'ai bien compris ce n'est pas ton cas tant mieux!!!!
a mon tour de te souhaiter bonne vacances si tu y es...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONNES VACANCES Empty
MessageSujet: Re: BONNES VACANCES   BONNES VACANCES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONNES VACANCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BONNES FETES
» bonnes vacances...
» BONNES VACANCES
» Bonnes adresse de restaurants...
» bonnes fetes à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: