|
|
| Auteur | Message |
|---|
cc

Nombre de messages: 1979 Age: 35 Localisation géographique: la ville aux dames, le bourg Emploi: ass. mat. Date d'inscription: 11/01/2008
 | Sujet: BONNES VACANCES Lun 7 Avr - 18:05 | |
| Voilà, elles sont là encore une fois... alors profiter bien... |
|
 | |
lade

Nombre de messages: 835 Age: 47 Localisation géographique: grand village Emploi: salarie Date d'inscription: 20/03/2008
 | Sujet: Re: BONNES VACANCES Lun 7 Avr - 18:58 | |
| il ny a que les profs qui sont en vacances bandes de veinards (pour fabmag) bye lade |
|
 | |
Fabmag

Nombre de messages: 1063 Age: 35 Localisation géographique: La Ville aux Dames-Grand-Village Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: BONNES VACANCES Lun 7 Avr - 19:33 | |
| | lade a écrit: | | il ny a que les profs qui sont en vacances bandes de veinards (pour fabmag) |
Suis pas prof.....mais j'ai l'avantage de prendre mes vacances quand je veux.... |
|
 | |
FRIPOUILLE

Nombre de messages: 2898 Age: 49 Localisation géographique: La VAD Emploi: Educatrice sportive Date d'inscription: 04/01/2008
 | Sujet: Re: BONNES VACANCES Lun 7 Avr - 19:44 | |
| |
|
 | |
Fabmag

Nombre de messages: 1063 Age: 35 Localisation géographique: La Ville aux Dames-Grand-Village Date d'inscription: 19/03/2008
 | Sujet: Re: BONNES VACANCES Lun 7 Avr - 19:52 | |
| | FRIPOUILLE a écrit: | | Rappelles moi ton job? |
Agent SNCF..... |
|
 | |
Virginie Admin

Nombre de messages: 5143 Age: 36 Localisation géographique: Grand Village à la VAD Date d'inscription: 01/08/2006
 | Sujet: Re: BONNES VACANCES Mar 8 Avr - 9:32 | |
| suis pas prof non plus et j'suis en vacances  quand on a des enfants qui ne se gardent pas encore tout seuls, c'est normal d'en prendre un petit peu, et ça fait du biiiiiiiiiiien  vive les vacances !!!  |
|
 | |
lade

Nombre de messages: 835 Age: 47 Localisation géographique: grand village Emploi: salarie Date d'inscription: 20/03/2008
 | Sujet: Re: BONNES VACANCES Mar 8 Avr - 17:25 | |
| bonsoir oui mais ils ont plus de 5 semaines de conges bon allez accordons 2 semaines de rtt cela fait 7 semaines en tout ondevrait les faire bosser comme nous qu'en pensez vous cela ferait un bon debat n'est ce pas virginie:je ne sais pas lancer un debat alors aidez moi |
|
 | |
Virginie Admin

Nombre de messages: 5143 Age: 36 Localisation géographique: Grand Village à la VAD Date d'inscription: 01/08/2006
 | Sujet: Re: BONNES VACANCES Mar 8 Avr - 18:04 | |
| attention, y'en a peut etre sur ce forum...  trêve de plaisanterie, être prof et en vacances, c'est pas toujours être en vacances à temps complet, des copies à corriger et plein de cours à préparer !!!! |
|
 | |
lade

| Sujet: Re: BONNES VACANCES Mar 8 Avr - 18:13 | |
| j'ai de la famille dans l'education alors :1sem a val cenis fevrier,2 sem au maroc paques,1mois perpignan juillet,1 mois corse aout pas mal non |
|
 | |
Fabmag

| Sujet: Re: BONNES VACANCES Mar 8 Avr - 20:50 | |
| | lade a écrit: | | j'ai de la famille dans l'education alors :1sem a val cenis fevrier,2 sem au maroc paques,1mois perpignan juillet,1 mois corse aout pas mal non |
Bonsoir ! Chaque profession a ses avantages.....et ses inconvénients....et les enseignants ont quand même de la chance par rapport aux vacances ! |
|
 | |
lade

| Sujet: Re: BONNES VACANCES Mar 8 Avr - 21:09 | |
| pour les vacances cest plus que des avantages tout le monde voudrait avoir 5 mois deconges payes ca serait  |
|
 | |
Virginie Admin

| Sujet: Re: BONNES VACANCES Mar 8 Avr - 21:57 | |
| en effet, c'est un choix et chaque métier a ses inconvénients et ses avantages. Parfois enseigner toute la journée à des petits ou des plus grands n'est pas de tout repos, surtout moralement. Tout le monde ne supporterait pas de faire cela toute l'année, alors il faut bien des compensations non ?! Personnellement, j'aurais pas eu la patience nécessaire pour faire ce métier. |
|
 | |
Catherine

Nombre de messages: 641 Age: 47 Localisation géographique: Le Bourg Date d'inscription: 08/03/2008
 | Sujet: Re: BONNES VACANCES Mer 9 Avr - 7:22 | |
| Je pense un peu comme Virgnie. J'aurais bien aimé faire ce métier, m'occuper des CP ou CE1. Mais c'est sûr, on se demande souvent si on en aurait été capable. Moi je leur tire souvent mon chapeau. J'ai une amie institutrice en secteur difficile, je ne l'envie jamais de ses vacances, je pense que c'est nécessaire, je la sens passionnée par ce qu'elle fait, si on passe le soir chez elle, elle est à son bureau, prépare ses cours. |
|
 | |
Carole

Nombre de messages: 76 Age: 44 Localisation géographique: Pas au grand village Emploi: traductrice Date d'inscription: 25/01/2007
 | Sujet: Re: BONNES VACANCES Mer 9 Avr - 7:44 | |
| C'est vrai que les enseignants ont plus de vacances, mais ce n'est pas en diminuant leurs vacances que nous en aurons plus. Ce qu'il faudrait c'est augmenter les vacances pour tout le monde.
De plus, les gens qui trouvent que les enseignants ont la vie cool (certains il est vrai se limitent au strict minimum mais ils ne représentent pas la majorité) devrait se retrouver en charge d'une classe pendant une semaine pour se rendre compte du travail (en plus de la pédagogie les enseignants doivent aussi faire de l'éducation, sont confrontés aux parents qui de plus en plus donnent raison à leur cher bambin, les problèmes de violence et autres). |
|
 | |
sandrine Admin

| Sujet: Re: BONNES VACANCES Mer 9 Avr - 7:59 | |
| Le saviez vous : Le salaire des profs dans la fonction publique est moins élevé que le salaire d'un autre employé de la fonction publique à diplome égal (soit bac + 3) En effet le salaire des profs est calculé sur 10 mois par an (ils ne sont donc pas payé en juillet et aout) réparti sur 12 mois... On appelle ça un "temps partiel annualisé"... Donc pour lade, rien ne vous empêche de demander un congé sans solde de 2 mois et de partir avec vos amis en vacances... C'est ce qui se passe pour les enseignants !! Et pour être enseignant, il faut beaucoup de patience et de self-control envers les élèves -et leurs parents qui considèrent souvent les profs comme des "j'm'enfoutiste"... Et beaucoup d'humilité aussi, parce qu'on leur fait assez remarquer qu'ils ne servent pas à grand chose ... Personnellement j'enseigne en ZEP... Les insultes et incidents sont fréquents ... On est confronté à beaucoup de misère humaine, des situations familiales dramatiques ... Et quand le soir je rentre chez moi... Après toutes les réunions nécessaires au bon fonctionnement de l'école ... Non seulement je travaille pour préparer ma classe, mais mon esprit est très souvent préoccupé par les évènements de la journée ... Et ces vacances que l'on reproche aux profs, leur permettent de déconnecter de ce travail qui est plus qu'un travail pour beaucoup... Une vrai passion ! Enfin quand je parle d'humilité, c'est que, à aucun moment, je ne me considère comme "illustre" !  |
|
 | |
|