Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonnes adresse de restaurants...

Aller en bas 
+3
Hello
sandrine
Virginie
7 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyJeu 17 Aoû - 22:07

Connaissez-vous des petits restaus sympas dans les alentours de la Ville aux Dames car dans la commune même, je n'en connais absolument pas.... Rolling Eyes


Dernière édition par Virginie le Ven 26 Sep - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyJeu 7 Déc - 22:55

Arrow A midi, "le Skippy", 10 rue Jean Moulin à St pierre (juste après le pont de la SERNAM) fait une formule "buffet" avec entrée ou dessert (ou les deux) à volonté et 2 plats au choix... C'est toujours plein de monde, il faut arriver tôt (à midi) C'est 12,50€ et c 'est assez bon, surtout à conseiller aux gourmands à cause des desserts à volonté ! Wink
Ils ont aussi un côté restaurant, jamais testé, mais vu la brasserie, peut être que ça vaut le coup? Question
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptySam 9 Déc - 0:52

le Skippy, c'est notamment à côté de la gare si je ne me trompe pas ?

AU fait , Sandrine, cela serait sympa que vous vous présentiez dans la rubrique adaptée histoire d'en savoir un peu plus sur vous Rolling Eyes
en tout cas, je suis ravie que vous vous soyez inscrite :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyMer 28 Nov - 16:54

Une idée pour un petit resto sympa dans le centre de Tours?
Ma meilleure amie vient ce week-end (c'est trop la fête youpi youpi youpi ) et il faut que je lui fasse découvrir notre nouvelle vie Wink
Biensur, nous passerons par la fameuse Pizzeria de la Ville Aux Dames! cool
Samedi visite de Tours: idée de resto?
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyMer 28 Nov - 17:44

ça dépend quel genre de restaurant tu veux, gastronomie française ou spécialités étrangères ?
tu as de supers restaus chinois, des marocains, indiens, etc...
tu en as qui ciblent sur les spécialités fromagères, sur les foués, ce genre de choses... et encore, ma liste est loin d'être exhaustive.
Revenir en haut Aller en bas
mariano

mariano


Féminin
Nombre de messages : 98
Age : 40
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 31/07/2007

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyMer 28 Nov - 18:31

si tu veux des spécialitées de chez nous tu as le Picrocole : 30 rue du Grand Marché à Tours 02 47 20 68 13


si tu veux du fromage tu as la Souris gourmande : 100 rue Colbert à Tours 02 47 47 04 80

si tu veux une ambiance Bresil tu as la Fiesta Latina : 60 rue de la Scellerie 02 47 05 78 07

Par contre si tu veux boire un vert dans un endroit magique va à la route des iles : 17 place de la Victoire 02 47 37 49 81 quand tu arrive là bas tu as l'impression de débarquer en Guadeloupe
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyMer 28 Nov - 19:06

il y a aussi "le palmier", déco adaptée à leur carte, à la marocaine, vraiment magnifique à l'intérieur, complétement dépaysant, 22 rue de bretonneau, avec un spectable de danse orientale ou de magie certains soirs, à voir...

pour déguster des Fouées (petites boules de pains sans mie cuites au feu de bois) que l'on garnit de produits du terroir (rillons, rillettes, fromage de chèvre), il y a "comme autrefouée, 11 rue de la monnaie (http://www.commeautrefouee.com)

pour toutes sortes de fondues, il y a "les fondues", 122 rue Colbert

tu as un restau chinois, "le Panda" rue Grécourt, prés du cinéma en centre ville que j'aime beaucoup aussi...

il y a aussi pas mal de crêperies
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyMer 19 Déc - 14:35

Nous avons opté pour une créperie bio rue Colbert.
C'était vraiment trés sympa, je pense y retourner avec mon fils.
Ambiance simple, chaleureuse et familiale.
Bref, je conseille.
Voici les coordonnées:
Creperie Ty Yann
26 rue Colbert à Tours
Ouvert midi et soir du lundi au vendredi
02 47 05 99 81
Ce qui est sympa c'est qu'au début de leur carte se trouve la liste de leur fournisseurs, comment ça se passe etc...moi j'ai bien aimé. cool
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyDim 13 Jan - 14:35

Hier midi, je suis retournée chez Ty Yann avec mon fils.
Il a adoré et on s'en ai mis plein le bide oups (hummm la crêpe chocolat-poire ou le jus pomme-myrtille).
Il y a un menu enfant (crêpe salée+ crêpe sucrée+ jus de pomme ou orange + une petite surprise) dans les 9 euros et des bananes Wink .
On est vraiment bien reçu et il ya de la place pour les familles qui sont les bienvenues :cheers:

On est passé devant la Souris Gourmande, le nom a beaucoup plus à mon fils Very Happy donc on va testé...mais il n'aime pas le fromage.Very Happy
Enfin en théorie car il a englouti sa crêpe avec du fromage d'un trait Rolling Eyes hier!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyDim 13 Jan - 14:44

ç'est trés tentant compte-tenu de ce que tu y décris, j'irai bien tester aussi un de ces jours!!


(pour le fromage ton fils est peut etre un peu comme moi , c'est à dire pour résumer qu'il n'aime pas le fromage sauf fondu ? il aime la raclette ???)
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyJeu 17 Jan - 19:36

oui, je crois que c'est ça car il adore la raclette rigole
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyJeu 17 Jan - 19:57

voilà lui et moi on est pareils !! bellesdents
quoi que lui, il a encore le temps de changer coquin
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyVen 26 Sep - 13:47

Nouveau restau sur Tours :

Un nouveau restaurant vient de s'installer rue de Constantine à Tours.
Emmanuel Césary y propose une cuisine d'inspiration méditerranéenne à base de produits frais. Tous les jours, cinq entrées, six plats et six desserts. Au menu, foie gras à la confiture de tomates, rillettes de lapin, pastilla de pigeon, riz chiboust vanille et griottes au romarin… Ail, basilic, pistou…


Tous les jours, suggestion du marché. Salle à l'étage. 35 places.
Comme à la maison, côté sud : 31, rue Constantine, tél. 02.45.47.78.01.


Ouvert de 12 h à 14 h et de 19 h 30 à 22 h 30, du mardi au samedi.
Fermé dimanche et lundi. Entrée, plat et dessert, 24 € ; plat et
dessert, 19 euros.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: la treille   Bonnes adresse de restaurants... EmptyDim 28 Sep - 21:30

LA TREILLE, Super restau à ST MARTIN LE BEAU
A conseillé à tous ceux qui veulent manger sain et très très bon
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyDim 28 Sep - 21:55

Le chien jaune... moi connait pas mais je connais le second de cuisine.... Y'a souvent des artistes français qui y déjeunent ou dinent....
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyMar 30 Sep - 13:28

Donc LA TREILLE à St martin le Beau, pour les grandes occasions
menu terroir à 20 euros et menu saveur à 29 euros, excellent , c'est la 2nde fois quej'y vais et toujours enchantée, la responsable est hyper dynamique et super sympa
Sinon, le Grand Vatel à Vouvray, bon aussi
Dans TOURS, un incontournable qui fait même de la vraie purée, c'est La Maison des Halles, j'y suis allée avec les filles de la gym, excellent rapport qualité prix
Sinon, dans le très haut de gamme, il ferme pour départ en retraite, Mr Dallais au Petit Pressigny, 2 étoiles au Michelin, s'il vous plaît, site magnifique et restauration hyper fine et hyper classe, j'ai adooooré (pas vu les tarifs, mais à la hauteur de ses étoiles)
Revenir en haut Aller en bas
chtiboy37

chtiboy37


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation géographique : grand village
Date d'inscription : 02/09/2008

Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... EmptyMer 1 Oct - 21:24

Sinon il y a le Quick de carrefour, c'est pas chére et on y mange bien....et si on est malin, on peut s'y faire offrir le café!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonnes adresse de restaurants... Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adresse de restaurants...   Bonnes adresse de restaurants... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes adresse de restaurants...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonnes vacances...
» BONNES VACANCES
» BONNES VACANCES
» BONNES FETES
» bonnes fetes à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Bonnes adresses, commerçants...-
Sauter vers: