Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La retraite : faudra être patients

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyMar 29 Avr - 19:36

41 ans en 2012 : on travaillera et cotisera plus longtemps !

Le passage des cotisations de 40 à 41 ans se fera progressivement d'ici 2012, et pour faire passer cette disposition, le gouvernement propose toute une série de mesures en faveur du travail des seniors.

S i nous ne faisons rien d'ici 2012, on aura onze milliards de déficit et une retraite sur dix ne sera pas financée, a prévenu hier Xavier Bertrand, ministre du travail, qui recevait la presse régionale entre deux rencontres d'une consultation marathon avec les partenaires sociaux.

Pour inciter les salariés à prolonger leur activité au-delà de l'âge légal (toujours maintenu à 60 ans), le cumul emploi-retraite qui était plafonné à une certaine somme, sera libéralisé. La reprise d'activité pourrait être autorisée « sans restriction », dès lors que la retraite à taux plein sera effective ou que l'âge de 65 ans sera atteint.

« Les demandeurs d'emplois seniors, a précisé le secrétaire d'État, Laurent Wauquiez, verront un relèvement progressif des conditions d'âge pour bénéficier d'une dispense de recherche d'emploi, au fur et à mesure de la mise en place d'un service unifié, dans chaque ANPE, lequel permettra de renforcer une offre spécifique à leur intention» (1).

A ceux qui seraient tentés de dire que c'est l'emploi des jeunes, lui aussi insuffisant, qui va en pâtir, le ministre répond d'une façon assez optimiste « qu'on est train de se diriger vers le plein emploi ».

Des groupes de travail vont affiner ces prochains mois cette véritable révolution qui voit pour beaucoup la retraite s'éloigner un peu plus pour faire rentrer des cotisations et gagner plus.

NR de ce jour
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyMar 29 Avr - 20:11

salut virginie

quel dossier brulant que tu nous mets!personnellement je formulerai maquestion differement:quel est la duree de vie d'un retraite selon sa categorie sociale et professionnelle.tout en a sachant qu'un maçon vit 8 ans et un prof 20 ans (excuse moi sandrine,pascal....) alors moi je dis non j'ai envie de voir mes petits enfants . c'est encore nous qui allons trinquer et puis il fallait y penser avant a mediter bye lade
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyMar 29 Avr - 20:35

je suis bien d'accord, cependant je ne fais que rapporter l'article de la NR d'aujourd'hui à ce sujet.

Moi aussi je suis pour l'âge des retraites en fonction de la pénibilité du travail...hélas, on en est loin !


Dernière édition par Virginie le Mer 30 Avr - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyMer 30 Avr - 13:58

Bonjour ! Effectivement la question des retraites et un sujet "épineux" !
Chaque métier a ses particularités...avec ses avantages et ses inconvénients.
Le soucis est que le gouvernement a entrepris une réforme des retraites sans se poser de questions.
Cotiser 42 ans.....alors que les jeunes entrent dans la vie active de plus en plus tard, plus prés de 30 ans que de 20, ce qui, avec un peu de chance, leur donnera une "retraite" vers les 70 printemps !
Sarko s'est chargé des agents du service public....tout le monde était content en vers ces "privilégiés".....mais maintenant c'est au tour du privé de passer à la casserole et là, les sourires ont disparu !!
On va bientôt arriver au "système" américain où il nous faudra monter tout seul notre future retraite.......mais encore faut il avoir de l'argent pour en bénéficier.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyMer 30 Avr - 14:12

Il s'est chargé des agents du service public, oui mais à préciser que c'est à la retraite des salariés SNCF qu'il a touché, parce que les autres, c'est la même chose que pour tout le monde Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyMer 30 Avr - 16:21

Oui mais dans tous les cas ce sont toujours les mêmes qui trinquent....je vois bien un maçon sur le toit d'une maison à 70 ans !
"Travailler plus pour (essayer de) ne pas gagner moins....."
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyMer 30 Avr - 16:35

tout à fait d'accord sur ce point !!! ce n'est pas juste du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyMer 30 Avr - 18:33

il y a quand même un truc qui est "génial".....nous allons tous travailler au moins 3/4 ans en plus, pour ne rien gagner en supplément, mais cela ne semble déranger personne....là Sarko, il est tout content, on réforme tout (et un peu n'importe comment) et les français ne bronchent pas !!
- bientôt nos enfants seront 40 en classe.....et c'est normal !
- payer le litre de carburant à bientôt 1.50 euros.....et c'est normal !
(sachant que les 3/4 de cette somme tombent dans la tirelire de l'Etat...)
- les caisses de l'Etat sont soi disant vide...mais cela ne l'empèche pas d'avoir donner une bonne centaine de millions d'euros à je ne sais plus quel pays......alors qu'en france des gens, tout en ayant un salaire, crèvent la faim....sans compter les SDF.......
On est quand même vraiment gentil.....dans certains pays il serait déjà 3 mètres sous terre avec un beau trou dans la tête............
Désolé pour le hors-sujet.....
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyMer 30 Avr - 19:57

eh oui, on trinque de + en +, oui on va travailler plus pour mériter notre retraite (et encore ?! qui nous dit que dans 10 ans, celles-ci ne seront pas encore rallongées ?), mais que peut on bien faire hélas ? écoute t'on encore le peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyMer 30 Avr - 20:22

Virginie a écrit:
écoute t'on encore le peuple ?
Je pense que le peuple est un peu blasé de toutes ces réformes....(en fait de tout ce qu'il se passe en ce moment !) et de toutes les "belles paroles" qui avait été dites avant les élections. D'ailleurs on peut le constater par les sondages, Sarko coule lentement....et nous aussi !
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyMer 30 Avr - 20:50

chers forumeurs

quand je vois ça j'ai envie de tout vendre (maison) et partir dans un pays ou le cout de la vie est ridicule .et je vivrais 10 fois mieux qu'en france et j'aurais 4 employes 1 cuisiniere,1jardinier 1 chauffeur 1femme de menage comme bcp de francais font.mais je ne le fait pas car j'aime trop mon pays.mais j'ai bien envie de lefaire bye lade bonjour a docri
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyJeu 1 Mai - 22:04

Moi, je suis mal barrée, je vais devoir travailler jusqu'à 80 ans puisque j'ai alterné, chomage + travail souvent....
Ma mêre, ex - commerçante, a le minimum vieillesse, c'est à dire 500 euros par mois, c'est chaud croyez moi, il ne faut pas que sa voiture tombe en panne. Son seul luxe, aller aux thés dansants du dimanche, alors elle se prive d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyVen 2 Mai - 16:19

eh oui c bien triste !!!!!

"Les cortèges du 1er Mai, autour du pouvoir d'achat et des retraites, ont réuni hier entre 120.000 et 200.000 personnes, selon les sources, dans toute la France, alors que d'autres rassemblements
sont prévus en mai."
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyVen 2 Mai - 20:10

A TOURS, il n'y avait pas eu autant de monde depuis 1995!
Source NR et non pas organisateurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyVen 2 Mai - 20:38

Bonsoir ! Seul soucis par rapport à cette affluence dans les rues....le gouvernement ne fléchi pas et reste sur ces positions.....du coup Sarko continue de couler dans les sondages (38 ou 36% entendu ce matin) !
Que faudra t'il pour que cela cesse ? Un mai 2008 ?
La population en a ras le bol et ils font tous sourde oreille.......
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyVen 2 Mai - 21:03

dernier sondage 66 pour cent de mecontent et bien sur 34 pour cent de content. et croyez moi ca va continuer il s'est occupe de lui 150 pour cent d'augmentation et les retraites 1,1 pour cent.il va terminer comme bush et maintenant il est content ils sont sarko et berlusconi on est drolement aidesen europe cool pour les demerdards il y a combien ca coute ce soir ca va nous changer bye lade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyVen 2 Mai - 22:45

De toute façon avec leur 41 années de cotisation.....il n'y aura plus de problèmes de retraites car tu crèveras au boulot !!
Lade, combien ça coute, c'est sans moi......le réveil doit encore sonner à 3h demain matin....
Le mieux sera de travailler aux pompes funèbres.....au moins tu auras le privilège de creuser ton trou......(>>>>je sors>>>>>)
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyVen 2 Mai - 22:56

fabien

41 ans tout de suite 42 ans dans quelques annees 50 ans dans 20ans bientot le deficit de la retraite sera bouchee plus de vieils tous morts au boulot le reve pour les economistes lade (je blague)
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptySam 3 Mai - 21:49

Une sokution, refaire Mai 68, 40 ans après !!
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyDim 4 Mai - 13:43

pourqui pas ça ferait les pieds a sarko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyDim 4 Mai - 16:29

lade a écrit:
pourqui pas ça ferait les pieds a sarko
Disons plutôt que ça ferait les pieds à ce gouvernement qui a été élu par la majorité des français....mais qui maintenant lui tourne le dos.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyDim 4 Mai - 21:41

je ne comprends toujours pas ! mais bon, ils l'ont voulu, mais je ne suis pas si sure que les gens se rendent vraiment compte de ce qu'ils ont fait. On a l'impression d'être dans le monde de OUI-OUI et que tout va bien
Ils disent que le pouvoir d'achat augmente mais disent que c'est la faute de l'Euro bref, comme s'ils se cherchait des (fausses) excuses. Il parait (un oui dire pas sure de l'info) que l'école maternelle ne serait + obligatoire style américain!!!allez vous payer des garderies scolaires privées !(pardon jardin d'enfants aux US)
Y a un truc que je ne pige pas, j'ai du louper un truc !
D'ailleurs, on le voit moins !J'ai adoré le titre de Marianne "Putain 4 ans"
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyLun 5 Mai - 14:13

J'aime bien ce vent révolutionnaire qui souffle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyLun 5 Mai - 17:47

sandrine a écrit:
J'aime bien ce vent révolutionnaire qui souffle !!
Bonjour ! Je ne pense pas que tout le monde soit de ton avis... lol! lol!
Ce mois de mai risque d'être chaud avec les mouvements sociaux qui se préparent !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients EmptyMer 14 Mai - 14:36

Je ne souhaite pas que tout le monde soit de mon avis, sinon, ce ne serait plus un vent revolutionnaire !!bellesdents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La retraite : faudra être patients Empty
MessageSujet: Re: La retraite : faudra être patients   La retraite : faudra être patients Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La retraite : faudra être patients
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le CHU est prêt à accueillir les patients H1N1
» Partage d'années pour la retraite
» Histoire du régime de la retraite complémentaire
» Âge légal de la retraite: fantasmes , mensonges et démagogie
» Retraite et jeunesse ! Elle est autant concernée que nous ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Actualités nationales-
Sauter vers: