Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LA POSTE?

Aller en bas 
+5
Virginie
gilles
Thomas
sandrine
FRIPOUILLE
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

LA POSTE? Empty
MessageSujet: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyMar 26 Aoû - 19:48

LA POSTE DISPARAIT

ça y est le bureau de poste du grand village ferme définitivement.

le village va mourrir tranquillement !Embarassed désolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyMar 26 Aoû - 21:15

Salut ! De toute façon ils ont tout fait pour que personne n'y vienne. Ouvrir seulement 2 ou 3 heures par jours de matinée.....
Une petite remarque pour La Poste : quand j'y vais, c'est pour poster une lettre, acheter des timbre, bref un service de La Poste ! Mais depuis quelques temps, c'était plus une épicerie qu'autre chose, on te proposait tout un tas de babioles tel que des DVD, CD...........!!!!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyMar 26 Aoû - 21:17

Dejà que les horaires etaient super restreints.... Et le bureau de l'autre coté qui est toujours blindé de monde ...

Si la Poste veut courir à sa perte.... Elle est bien partie avec des services proche de 0 pointé ... L'autre jour, j'ai mis 45minutes à achetre 1 timbre ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation géographique : LVAD
Date d'inscription : 26/07/2008

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyMer 27 Aoû - 1:36

c'est le début de la fin du service public!!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyMer 27 Aoû - 12:32

Bonjour

Ce n'est pas une fatalité de fermer des services publiques, c'est bien une décision de la poste qui se dirige tout doucement vers la privatisation... en ce qui concerne le Grand Village, il me semble qu'il est important qu'une poste y demeure, ne serait-ce que pour les gens qui auront des difficultés à aller au Bourg (personnes âgées, personnes handicapées sans moyen de locomotion...), la question c'est : faudra-t-il prendre le bus pour aller acheter un timbre, ou la voiture ; à l'heure où il faut réduire les gaz à effet de serre, des services de proximité où on peut aller à pied ou à vélo sont préférables....
Je pense qu'il faut se battre pour conserver ce dernier service publique au Grand Village, après effectivement, comme le dit Fripouille c'est une mort lente qui est annoncée....

Gilles silent pale confused affraid
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyMer 27 Aoû - 14:06

Comment se battre ?... La decision est apparemment prise....

Et puis sinon, on peut demander à la Poste de financer une piste cyclble pour aller du Grand village à la Poste du bourg ?

Non, je ne suis pas lourde avec mes pistes cyclables, je suis juste enervee par le danger !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyMer 27 Aoû - 19:04

ah mince, j'ignorais que ce bureau fermait...je suis d'accord avec Fabien quand il dit que c'était bien parti en n'ouvrant seulement que le matin, seules les personnes ne travaillant pas pouvaient y aller, les autres devaient attendre éventuellement le samedi matin et encore, si celles ci ne bossaient pas aussi le WE. Bref, d'un pratique...
oui c'est dommage pour les personnes ne pouvant se déplacer jusque de l'autre côté ou juste pour acheter des timbres !

Est ce donc définitif ? peut etre pas d'après ce que semble dire Gilles.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyMer 27 Aoû - 21:46

ben oui
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyMer 27 Aoû - 22:04

ce service etait bien utile pour les personnes agees qui n'avaient pas de locomotion.la poste s'en fiche de tout ca tout ce qui compte c'est l 'argent alors on ferme pas assez rentable comme dans le prive.a qui le tour l'ecole on se le demande. a savoir le cafe vend des timbres! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyJeu 18 Sep - 20:18

quand est ce que le bureau ferme ?

savez vous que la boulangerie Brosset ferme aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyJeu 18 Sep - 20:25

Virginie a écrit:
savez vous que la boulangerie Brosset ferme aussi ?
La boulangerie aussi ?????
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyJeu 18 Sep - 20:27

oui mais c'est un choix de leur part pour des raisons personnelles apparemment, je pense qu'il n'y a pas de rapport avec la fermeture de la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyJeu 18 Sep - 20:38

Ok mais n'y aurait il pas un repreneur car tous les commerces se font la males au Grand-Village !
En quelques années, la boucherie, la charcuterie...prochainement La Poste et une boulangerie.....tout va bien au Grand-Village......
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyJeu 18 Sep - 20:42

j'ai entendu parler d'un repreneur mais qui irait côté Bourg, à la place du dépot de Pain de Brosset.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyJeu 18 Sep - 20:53

Virginie a écrit:
j'ai entendu parler d'un repreneur mais qui irait côté Bourg, à la place du dépot de Pain de Brosset.
D'un côté c'est un peu normal qu'il aille de l'autre côté.....car le Grand-Village a déjà une boulangerie.....mais quand même.....TOUT FERME !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyJeu 18 Sep - 20:58

colere Là ça va plus !! J'étais contente d'emmenager ici parce qu'il y avait des commerces de proximité !! Alors peut etre que je vais vraiment finir par demenager à St Pierre ... A cause de tout ça : les commerces qui ferment, la bibliothèque limitée, le danger du pont, l'absence de pistes cyclables ... Ca fait beaucoup là !! triste
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyJeu 18 Sep - 22:00

bizarre ils refont les interieurs de leurs magasins et ferment apres?
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyVen 19 Sep - 2:11

J'ai fait ma petite enquête auprès de la poste... elle ne ferme pas au Grand Village...enfin;.. pas pour l'instant, la postière du Grand Village, sympa au demeurant m'a précisé qu'elle ferait tout (en tant que syndicaliste) pour qu'elle ne ferme pas... pourtant sur fond de privatisation programmée, on peut malheureusement faire des plans sur la comète, la poste finira bien par fermer !! quant au commerce de proximité, disons-le tout de suite, il est mort !! mais rassurons-nous une galerie commerciale va s'ouvrir à côté de Baobab + un Aldi (discounter)... alors de quoi nous plaignons-nous, prenons la voiture pour aller faire nos courses, il y a tout à La Ville-aux-Dames pas dans... la Ville-aux-Dames !!!! (euh c'est de l'ironie là)... et c'est pas drôle.... surtout pour ceux qui ont des difficultés à se déplacer !!!

vigilance vigilance donc !!!!!

Gilles Suspect No affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyVen 19 Sep - 10:34

Il parait qu'un boulanger de Montlouis va maintenir le dépôt de pain au rond point dans le bourg...
C'est vrai pour la galerie commerciale Gilles? ou c'est pour nous faire dresser les cheveux sur la tête!!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyVen 19 Sep - 14:48

Malheureusement je crois qu'il faut bien s'attendre dans les années à venir à ce que la zone du Leclerc ressemble de plus en plus aux autres zones commerciales avec toute sa panoplie d'enseignes archi-connues...
Vu qu'il y a des zones au nord et au sud de Tours, il faut qu'ils attaquent l'Est maintenant.
On en reparle d'ici quelques années.
ça veut nullement dire que je suis d'accord avec ça !!!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyVen 19 Sep - 15:39

Tout cela va à l'inverse de mes choix de consommation... Moi qui suis née dans un supermarché ... Ou pas loin en tout cas, j'y ai grandi... Je ne le frequente maintenant plus que pour quelques courses introuvables ailleurs ...

Mais bon, les gens en demandent... Mais redecouvrez le plaisir du conseil de pro en achetant votre thé en vrac au marché, le contact au producteur en achetant oeufs et fromages au marché ...

Des plaisirs simples !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyVen 19 Sep - 16:11

La galerie commerciale c'est vrai, il doit y avoir une série de boutiques... et disons-le tout de suite, oui c'est pour vous faire dresser les cheveux sur la tête !!! les options politiques qui consistent à éliminer le commerce de proximité, à ne pas vraiment mettre en place un marché où le contact avec le commerçant à qui on achète un produit (moins cher qu'en grande surface et de meilleure qualité)... certains peuvent toujours se targuer d'avoir tous les commerces même à l'extérieur de la ville, et je le répète en obligeant les citoyens à faire leurs courses en automobile, il n'en est pas moins vrai que trop c'est trop et le petit commerce de proximité, même si on nous dit le contraire est moribond à la Ville-aux-Dames.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon allez !
On s'énerve on s'énerve mais c'est vrai que c'est un sujet qui fâche !!

Gilles désolé bobo No
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyVen 19 Sep - 18:24

j'ai du mal à comprendre "choix politiques" et "suppression de commerce de proximité" ? quel est l'intérêt réellement ?
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyVen 19 Sep - 19:34

Virginie,
Le choix est simple : ou on conserve les commerces de proximité et on tente de les développer, ou on décide de laisser des grandes surfaces s'implanter et dans le même temps les efforts nécessaires au maintien et au développement des offres de commerce de proximité quelle qu'en soit la forme ne sont pas tenus par les décideurs en place, en particulier les municipalités.
L'expansion d'une commune ne passe pas forcément par : on met une zone commerciale à la périphérie de la ville et tout est réglé, les choix politiques sont de fait évidents... lorsque l'on regarde le PLU de la Ville-aux-Dames, le projet de la Saulas au carrefour des avenue Marie Curie et Jeanne d'Arc doit voir la disparition d'une offre en légume bio Riffard de proximité pour construire des immeubles à 2 étages, c'est un choix politique : ou on conserve et pérennise une exploitation agricole bio qui offre des légumes en circuit-court ou on construit des bâtiments.... le choix de la commune est de faire des bâtiments...

En espréant avoir répondu à ta question

Gilles Exclamation Exclamation Question Idea
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? EmptyVen 19 Sep - 21:50

En ce qui concerne la boulangerie, ce ne sera pas un point de vente mais une vraie boulangerie artisanale de Montluois

Le problème de la VAD, trop près des grandes surfaces, donc chiffres + que moyens, les jeunes ou mêmme les + expérimentés sont un peu frileux quant à s'installer.

De toute façon, si on construit des batiments, il y aura des impots locaux ou fonciers donc àça rapporte à la commune, une exploitation agricole ,non disons pas autant
Dites moi si je me trompe

Tout est un problème de buiseness à l'heure actuelle
Regardez Chambray grande zone industrielle, les écoles font plein de trucs sensass, style classe de neige, de mer, classe verte mais à quels inconvénients
Nous voulons bien le beurre mais pas l'argent du beurre
Gros dilemme en effet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POSTE? Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POSTE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exigeons un référendum sur l ' avenir de La Poste !
» suppression d'un Poste RASED et de postes ZIL
» suppression d'un poste RASED et de postes ZIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Bonnes adresses, commerçants...-
Sauter vers: