Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 LA POSTE?

Aller en bas 
+5
Virginie
gilles
Thomas
sandrine
FRIPOUILLE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
coralie




Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 50
Localisation géographique : grand village
Date d'inscription : 20/10/2007

LA POSTE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? - Page 2 EmptyJeu 25 Sep - 23:55

effectivement le grand village s'eteint petit a petit ,beaucoup de personnes se plaignent qu'il n'y a moins de commerce ,mais par exemple il n'y a plus de charcuterie et boucherie mais il y eu des marches qui non pas tenu pour differentes raisons.mais faudrait-il que les gens se deplacent pour essayer de faire en sorte que cela tienne ,je sais qu'il y a des personnes qui ne peuvent pas venir car ils travaillent mais quand meme .c'est bien vouloir faire venir d'autre commerçant et c'est important mais il faut que les habitants se bougent un peu plus voila
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

LA POSTE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 10:22

Ce que je comprends pas c'est qu'elle est l'intérêt de recréer un centre ou zone commerciale à côté du Leclerc alors qu'il y a Carrefour juste à côté? (à part le côté financier pour la municipalité: on vend des terrains on récupère les impôts des sociétés bien sur) ou alors c'est pour les gens qui habitent plus loin que LVAD?
J'avoue que je ne comprends pas
Concrètement si tu habites au grand village c'est un peu pareil d'aller en voiture au Leclerc ou au Carrefour, je veux dire si ton but est de faire du shopping je parle pas des courses du quotidien.
scratch scratch scratch
Y'a des logiques qui m'échappent....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

LA POSTE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? - Page 2 EmptyVen 26 Sep - 12:41

merci Gilles pour ton explication.
Pour ce qui est des constructions de grandes surfaces dans une commune, ce n'est pas la Mairie seule qui décide cela n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

LA POSTE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 14:52

FRIPOUILLE a écrit:
LA POSTE DISPARAIT

ça y est le bureau de poste du grand village ferme définitivement.

le village va mourrir tranquillement !Embarassed désolé

roulo Eh ouiiiiiiiii attention aux rumeurs !!! ceci est faux, le bureau ne ferme pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

LA POSTE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 15:06

J'aime pas les hoax ... Je ne les relaies jamais quand ils arrivent sur mon mail et parfois, je prends meme le temps d'envoyer un message a l'expediteur pour lui dire d'arreter de diffuser des c...ries ! Alors, il y a un truc qui m'enerverait pas mal aussi, c'est de participer à ces fausses infos qui circulent !! Ce serait bien de vérifier vos sources... Avant de mettre tous les lecteurs en colere ...

Ce forum commence à avoir du succès, ce serait dommage de le plomber à cause de diffusion de bêtises... MERCI !!

J'm'enerve pas, j'explique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA POSTE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 16:13

Virginie a écrit:
le bureau ne ferme pas !!
Voilà au moins une bonne nouvelle..........
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

LA POSTE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 16:19

Gilles le disait un peu plus haut en fait, mais le post de départ nous laisse quand même à penser que cela a été d'actualité alors qu'en fait non. Cela avait failli se faire il y a qq temps déjà, mais cela n'a pas été remis sur le tapis depuis, alors qu'ici on peut penser que oui. Bien sur un jour ou l'autre on peut s'y attendre, mais ce n'est pas à l'ordre du jour, il faut le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

LA POSTE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 20:21

une tres bonne nouvelle pour les persdonnes agees et pour les personnes ne possedant pas de moyens de locomotion
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

LA POSTE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? - Page 2 EmptyVen 2 Oct - 19:34

L'ensemble des forces de gauche, PCF, Verts, PS, PRG, les élus d'opposition, organisent une votation citoyenne samedi matin devant les deux bureaux de poste de la commune. La raison est donnée dans un communiqué qui précise à propos de la poste : « A La Ville-aux-Dames la menace est réelle. La réduction du service depuis plusieurs années à la poste du Grand-Village en est l'illustration. La privatisation de La Poste consacrera la disparition pure et simple de notre poste du Grand-Village et peut-être une refonte du service postal dans le bourg », affirme le communiqué des forces de gauche.

C'est pourquoi une votation citoyenne est organisée devant les deux bureaux
de postes samedi 3 octobre, de 10 h à 12 h : « Tous les habitants sont invités à venir prononcer leur refus de la privatisation de La Poste. »
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

LA POSTE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? - Page 2 EmptyDim 4 Oct - 21:33

il y a eu beaucoup de personnes qui sont venues voter qu"'elles soient de gauche ou pas car cette institution est nécessaire pour tout le monde

il manquait de feuilles lorsque j'y suis allée à 10 h
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

LA POSTE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? - Page 2 EmptyMar 6 Oct - 0:56

Voici les résultats
En l'espace de près de 3 heures au bourg et deux heures au Grand Village, 290 personnes ont voté.
Pour le NON : 286
Pour le OUI : 4

Evidemment celles et ceux qui sont venus pour voter c'était pour exprimer leur soutien à un service public de la poste....

A l'échelle de l'Indre-et-Loire ce sont 26000 personnes qui ont voté et à l'échelle de notre pays Près de 2 millions de français ont dit non à la privatisation de la poste.
Les pouvoirs publics voudraient nous faire qu'il n'y aura pas de privatisation, nous avions eu le même discours lors de l'entrée de capitaux privés à EDF ou à France Telecom, on voit ce que cela donne aujourd'hui...

Je dois dire enfin que samedi, ce sont des gens de tous bords qui se sont déplacés, il n'y avait aucun clivage, il n'y avait que des gens qui veulent garder leur poste. .... à méditer donc !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA POSTE? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA POSTE?   LA POSTE? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA POSTE?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Exigeons un référendum sur l ' avenir de La Poste !
» suppression d'un Poste RASED et de postes ZIL
» suppression d'un poste RASED et de postes ZIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Bonnes adresses, commerçants...-
Sauter vers: