Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 suppression de la classe le samedi matin

Aller en bas 
+2
Virginie
cc
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptySam 13 Sep - 13:09

Alors que faites-vous de beau avec vos enfants?
Et bien, oui... école il n'y a plus mais heures il doit y avoir à la maison... Vous me suivez?lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptySam 13 Sep - 14:25

oui c'est ce qu'a dit le directeur ce matin en réunion. Moi je pense qu'on ne peut pas se substituer à l'enseignant, mais que nous pouvons (mais comme nous le faisions avant) aider et faire travailler nos enfants sur ses lacunes.
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptySam 13 Sep - 15:33

il etait prevu des remises a niveaux pour les enfants en difficultes .l'ecole aurait pu ouvrir ses portes pour ces enfants . ces cours aurait pu etre assumer par les instits qu'pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptySam 13 Sep - 15:40

le soutien se fera pour les enfants en difficultés mais cela n'empeche pas les parents d'aider leurs enfants à réviser certains choses
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyLun 15 Sep - 20:36

le soutien se fera quand ? apres les cours !tu rigoles les gamins ayant des difficultes n'auront pas envies de se taper 1h le soir en plus apres les cours .ils seront a saturation et je les comprends
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyLun 15 Sep - 20:45

Pourtant ces heures sont prévues le mardi et jeudi soir...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyLun 15 Sep - 22:00

nocomment No comment, je pourrai m'enerver à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyLun 15 Sep - 23:35

qu 'en penses tu sandrine sans te facher bien sur ?quand doit on s'occuper des enfants en difficultes
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyMar 16 Sep - 1:28

c'est bien le mardi soir et le jeudi soir, une difficulté de plus effectivement car en vérité il n'y a pas de solution miracle, le matin avant les cours c'est trop tôt, le midi, l'attention baisse, le soir c'est la punition... ceux qui resteront verront les autres rentrer chez eux (c'est pas juste penseront-ils !). De plus un autre problème va exister sans tarder dès que cela se mettra en place : le transport, les enfants prenant le bus pourront-ils encore prendre le bus ? si des parents ne peuvent pas récupérer leurs enfants qu'en sera-t-il réellement ? autant de questions auxquelles il faudra répondre....
aux communes de se débrouiller... décidément l'Etat abandonne tout...!!

Asuivre donc avec beaucoup de vigilance !!

Gilles Exclamation Question confused Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyMar 16 Sep - 9:28

lade a écrit:
il etait prevu des remises a niveaux pour les enfants en difficultes .l'ecole aurait pu ouvrir ses portes pour ces enfants . ces cours aurait pu etre assumer par les instits qu'pensez vous?

il est en effet prévu (par l'education nationale) que des stages d'une semaine de remise à niveau se fasse pendant des vacances.

Pour ce qui est du soutien après l'école, je trouve cela completement absurde, l'interet de l'enfant dans tout cela ???
Sans même gouter, il enchainerait avec une 7eme heure d'école sur la journée ?
On va bien se rendre compte que cela pose trop de problème et que les parents n'accepteront pas ces conditions pour leurs enfants. Pour moi, cette première année sera une année test non concluante. Il n' y aura pas réellement de soutien ! enfin c'est mon avis coquin
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyMar 16 Sep - 20:10

je suis entierement d'accord avec gilles et virginie c'est comme la secu : a double vitesse .ceux qui pourront suivre les cours et les autres qui seront largues. dommage que l'education nationale ne pensent pas aus eleves en difficultes ah si le mardi et le jeudi soir apres les cours quelles inepties(j'espere que je l'ai bien ecrit) a mediter
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyMar 16 Sep - 21:01

je me trompe peut etre mais peut etre que ça aurait été bien que le samedi matin soit maintenu pour les enfants qui en auraient eu besoin d'aide, un moment donné dans l'année.....

ça aurait pu commencé à 10.00... mais faut se lever, préparer les enfants pour 1.00.... mais pour les aider....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyMar 16 Sep - 21:13

oui garder le samedi matin pour les enfants en difficulté...finalement ca aurait été une bonne alternative
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyMer 17 Sep - 11:38

ben oui, sauf que il est bien précisé que l'on peut travailler le matin, le midi, le soir, le mercredi, mais plus le samedi...

pour les enfants, le mercrdi peut etre bien , mais pour les enseignants c'est la galere, parce que on travaille dejà 1 à 2 mercredi par mois en formation... donc tout le monde se demande où mettre ces heures... Un vrai bonheur, quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyMer 17 Sep - 19:39

le samedi pourquoi pas, il faut savoir que des communes ces deux heures le mercredi matin mais à chaque fois les inspections d'académie ont refusé prétextant que les textes obligent à la semaine de 4 jours et non 4,5 jours par semaine... cela dit le problème reste entier : résultat que des frustrations chez nos enfants. En tout cas j'y vois moi la casse de l'école publique !!

Gilles bobo désolé endormi
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyMer 17 Sep - 19:41

les communes demandeuses du mercredi matin n'étaient pas que des petites villes, il y a le cas de Lille par exemple...

Gilles oups
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyMer 17 Sep - 19:46

les frustrations seront surtout chez les enfants qui devront rester aprés la classe au lieu de rentrer chez eux...
Gilles, je ne comprends pas ce que vous voulez dire "des communes ces deux heures"... Est ce que le mercredi matin a été proposé?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyMer 17 Sep - 22:01

Non, ce n'est pas possible le mercredi matin... On est en formation 1 à 2 fois par mois ... Je ne savais pas que l'IA avait dit non ...

De toute façon le principe de la semaine des 4 jours avec moins de vacances scolaires qui fonctionnait l'année dernière dans certaines communes avait été testé et approuvé ... Les parents etaient content, ils payaient moins de centre de loisirs, le rythme etait plus cool, et 2 jours de moins de vacanecs, cela ne manquait à presque personne ...

Mais le Ministre a refusé cette solution .... POurquoi ? Le lobby du tourisme qui refusait que les vacances au ski soit sur 10 jours au lieu de 15 !! Ben oui, moins de vacances, c'est pas les enseignants que ça embête le plus !!

Alors les organisations merd .... iques, il fallait s'y attendre, et si vos enfants ne sont pas capables d'etre dispo à 100% de 8h30 à 17h30, ben c'est tant pis parce que ce sera bientot leur seule chance d'etre aidés quand ils ne comprennent pas...

Là je ne suis plus énervée ... Mais déprimée !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyJeu 18 Sep - 2:14

CC pardon, j'ai écrit un peu vite, ce qui a été demandé par certaines communes c'est de mettre en place les deux heures d'accompagnement scolaire le mercredi matin, clairement rejeté par l'Inspection d'Académie(Lille est l'exemple dont j'ai entendu parler) : 4 jours c'est 4 jours !!
Les frustrations c'est évidemment pour les enfants qui restent (le soir à la Ville-aux-Dames le mardi et le jeudi). La décision se fera après les évaluations qui ne devraient pas tarder, à savoir quels seront les enfants qui resteront ces deux jours, une heure à chaque fois.
Ce qui est problématique au fond, c'est que deux heures de programme par semaine soient perdues (24 au lieu de 26), l'accompagnement scolaire, même bien géré... c'est du rattrapage sur le programme que les enseignants auront de toute manière beaucoup de mal à faire.
Il aurait mieux valu avoir un peu moins de vacances scolaires globalement sur l'année scolaire pour aller au bout des programmes sans trop de bobo (genre ce qui se pratiquait dans les écoles ayant choisi la semaine de 4 jours qui commençaient fin août, une semaine avant les autres)...
Pour moi tout cela représente un gâchis monumental...

Gilles Exclamation Question pale
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyJeu 18 Sep - 15:38

en fait c'est 3 heures de perdu... le samedi matin 8.30/11.30... et ça aurait été bien de diminuer legérement les vacances pour compenser ces heures supprimées afin de pouvoir boucler les programmes... De plus, par exemple, en ce1, mettre en place de l'histoire de l'art... franchement.... je trouve cela trés limite.... on ajoute des matières alors que le temps à l'école a diminué!!!! Je comprends plus du tout???? qu'est ce que ça veut dire exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyJeu 18 Sep - 18:50

ca veut dire que parents et gouvernement n'avons pas les mêmes priorités !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyJeu 18 Sep - 21:19

Ca veut dire que le gouvernement demande aux enseignants de faire un enseignement de 26h par semaine, sans compter les recres, ben oui, on a qu'à les supprimer aussi elles servent à rien !

Si vous pouviez laissez vos enfants devant TF1 pour libérer de la place dans leur cerveau ... Histoire que le bourrage de crane soit moins difficile !!

Oui, pour ceux qui lisent tous mes messages, je suis vraiment enervee, il y a des journees epuisantes... Et mon boulot n'est vraiment pas facile certains jours !
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyJeu 18 Sep - 21:52

on voit ça, on voit ça Sandrine.... pourquoi ne viendrais tu pas faire un petit tour aux futurs cours de body boxing.... histoire de décompresser... Je blague... bon courage en tout cas!
chapeau à tous ceux qui vont essayer de rentrer un programme plus chargé, avec moins de temps pour y arriver, à nos chers enfants.... MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyVen 19 Sep - 18:31

allez courage Sandrine, il faut des gens comme toi, tu aimes ton métier même si tu es révoltée, tu aimes les enfants, tu aimes leur enseigner, tu es douce et patiente,c e serait dommage que tu baisses les bras... allez courage !
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin EmptyVen 19 Sep - 19:47

Effectivement courage !
Il faut en avoir, mais le métier d'enseignant est tellement passionnant, comme le dit Virginie il ne faut pas baisser les bras, le jeu en vaut la chandelle !!

Gilles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suppression de la classe le samedi matin Empty
MessageSujet: Re: suppression de la classe le samedi matin   suppression de la classe le samedi matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
suppression de la classe le samedi matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» classe de mer CP CE1
» Photos de classe
» Classe CP institeurs
» suppression d'un poste RASED et de postes ZIL
» Gouter du matin en maternelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Elémentaire Marie-Curie-
Sauter vers: