Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 BOURSE : Lehman Brothers, la faillite

Aller en bas 
+5
gilles
Virginie
lade
sandrine
cc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 16:59

Catherine a écrit:
J'ai un soupçon de peur pour nos banques
Je pense qu'il y a de quoi se poser des question si les comptes sont chargés...qui dit chargés dit euros placés. Une personne qui n' a aucuns placements, finalement, elle ne craint rien......enfin je pense !
cc a écrit:
Fabmag... fais attention à tes propos... à force on pourrait se faire taper sur les doigts... chacun ces idées certes mais attention quand même!!
Oui désolé pour "guignol".....il est bien pire !!
On est quand même pas pisté par les services secrets sur ce forum....et puis la presse n'hésite pas non plus à employer d'autres termes......alors moi....
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 18:51

oui c'est pour les placements que cela craint (mais il y a des seuils de garantis, en général 50 000 €), et aussi pour ceux qui ont fait des prêts relais, pour ceux qui ne pourront jamais acheter de maison car finis les crédits de 20 à 25 ans, pour les petites entreprises qui ont du mal a garder leurs salariés n'ayant plus de liquidités, pour ceux qui avaient envie d'en ouvrir une aujourd'hui, etc....
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 18:58

Fabmag a écrit:
On est quand même pas pisté par les services secrets sur ce forum....Fabien

Je parlais pas des services secrets... cool
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 19:07

CC a raison, car on pourrait nous prêter un parti politique sur ce forum alors qu'à la base ce n'est pas ce que nous voulons faire, pas de politique ici, pas de parti pris et c'est ce que voulait te faire comprendre CC Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 19:39

Virginie a écrit:
pas de politique ici, pas de parti pris et c'est ce que voulait te faire comprendre CC Wink
J'avais bien compris.......mais c'était plus fort que moi !
Et puis on nous cache tout.....tout va bien qu'ils disent....alors qu'au final c'est pire de jours en jours, alors comment veux tu ne pas passer un petit coup de gueule !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 19:54

je comprends ton coup de g... fabmag... on arrive a saturation....
désolé c'est plus possible... et comme tu disais ce sont les salaires moyens qui en souffre le plus... pas assez pauvre pour etre aidé, pas assez riche pour en profiter....

Une question, qui connait le montant du salaire moyen mensuel (en France)??
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 21:52

j'ai la reponse cc:le salaire moyen est de 1903 euros net(juin 2008) beaucoup d'entre nous font partis des salaires pauvres. moi le premier.on ne parle que de crise financiere mondiale mais une menace bien + grande arrive a grand pas le deficit francais : 1350milliards d'euros . qui va payer nos enfants nos petits enfants moi j'ai hontede laisser un gouyffre.alorsdepuis 25 ans l'etat emprunte a tour de bras sans penser a l'avenir .nous allons tout droit a une failite de la france. voila mon coup de gueule et la je ne fais pas de politique
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 22:20

lade a écrit:
j'ai la reponse cc:le salaire moyen est de 1903 euros net
Houlà, il m'en manque pour en arriver là !
lade a écrit:
depuis 25 ans l'etat emprunte a tour de bras sans penser a l'avenir .nous allons tout droit a une failite de la france.
Effectivement l'avenir risque d'être chaud........
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 0:46

tu sais Fabien je pense qu'il en manque à beaucoup pour arriver à ce salaire moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 10:56

presque 2000 € nets mensuels pour un salaire moyen ? sùr ? houlala, j'en suis loin aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 11:18

Virginie a écrit:
presque 2000 € nets mensuels pour un salaire moyen ? sùr ?
Ca m'étonne aussi.....c'est pas en brut plutôt ?
Fab
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 11:31

Selon l'Acoss, la caisse nationale des Urssaf, le salaire moyen est de 2140 euros bruts dans le privé. (Article de 08/2008) donc ça doit correspondre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 12:17

Virginie a écrit:
[b]Selon l'Acoss, la caisse nationale des Urssaf, le salaire moyen est de 2140 euros bruts dans le privé.
J'aimerais bien bosser dans le privé finalement !!! lol! lol!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 12:20

y'a pas photo entre le public et le privé.. moi aussi j'y pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 12:30

Mais bon faut pas oublier qu'il s'agit que d'une moyenne...donc tu peux aussi gagner beaucoup moins !! Donc au final, je préfère rester dans le public....enfin dans le futur-ex-public !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 13:43

mais cela veut aussi dire qu'il ya des gens qui gagnent bcp plus pour arriver à cette moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 13:48

Oui mais ceux qui gagnent beaucoup plus ont sûrement un âge plus élevé ?
Etant donné que les français ayant l'âge de travailler sont plus vers 40/50 (ben oui, la France vieillie !!) que 20/30, cela fait peut être monter cette moyenne ?
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 14:52

dans le privé, ça dépend de ta boîte.
et puis c'est les cadres qui vont gagner plus parce sinon les employés, faut pas vous leurer non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 16:31

Catherine a écrit:
dans le privé, ça dépend de ta boîte.
Effectivement c'est du simple au double !! J'ai bossé plusieurs mois à Liotard (à St Pierre-des-Corps) et c'était vraiment la misère. Au bout de 20 ans de boîte, des agents ne percevaient même pas les 1150 E !!!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 18:44

mon mari en + de 20 ans dans le public sait très bien que dans le public à échelon équivalent, il auraiit le double, mais pas mal de ses amis qui ont fait le pas se rendrent compte que l'insécurité de l'emploi est là et que le rendement doit être important d'où heures à faire énorme, donc résultats des courses, ils ne gagnent pas tant que ça !

Tout a baissé, il y a 15 ans, j'avais environ 2000 euros pour 40 h: semaine, (et mes heures sup étaient payées à l'époque) lorsque je vais voir mes collègues, elles n'ont que 1200 pour 35 heures et doivent récupérer lorsqu'elles font +, donc si elles récupèrent surcharge de travail car elles ne sont pas remplacées, donc chaine sans fin!!!

c'est du tout et n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 18:44

flute mon mari est dans le public et ses potes dans le privé !!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 19:29

y'a 15 ans... 2000 euros??? waou... et bien dit donc, c'était super comme salaire à l'époque....

Par contre Fabmag, ce n'est pas avec l'age que tu gagnes plus... comme le dit catherine tout dépend de ton statut dans la boite... un cadre... même assimilé cadre sera mieux payé qu'un employé...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 19:35

ouais, malheureusement y'a des boîtes qu'augmentent les salaires que du minimum vital, mon mari gagne à peine plus à 40 qu'à 20 ans...

il n'y a souvent qu'une évolution dans la hierarchie pour voir son salaire bien évoluer.

chez nous, il n'y a que 16% de cadres et 16% d'agents de maitrise, donc 68% s'approchent plutôt des pâquerettes et pour toute leur carrière en gros...
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 20:54

un conseil a tous ceux du public restez y par ces temps de crise meme si votre salaire est maigrichon vous avez l'assurance de votre salaire et ce n'est pas negligeable.de nombreuses entreprises sont sur le point de deposes leurs bilans.certaines entreprises l'ont deja fait sur la commune et bcp d'emplois sont en jeu. et puis ne dites pas n'importe quoi . les salaires du prive ne sont pas plus eleves car bcp de mes collegues sont au smig et ca les fait rager d'entendre ces propos .coup de gueule
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 EmptyJeu 9 Oct - 0:19

ben ça confirme ce que je viens de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOURSE : Lehman Brothers, la faillite
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bourse et la débacle
» Bourse verte 2009 [terminé]
» Bourse aux Jouets
» BOURSE VERTE 2010
» Bourse verte - samedi 26 avril 2008 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Actualités nationales-
Sauter vers: