Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 BOURSE : Lehman Brothers, la faillite

Aller en bas 
+5
gilles
Virginie
lade
sandrine
cc
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 9:54

Ca dépend des boites, mais globalement avec de postes similaires, bien souvent tu gagnes mieux ta vie que dans le public, moi même avant je bossais dans une boite de transport (et là pourtant différence de salaire à poste égal entre homme et femme!!!) je gagnais bien plus qu'aujourd'hui...

Si je dis cela, c'est aussi pour contredire ces idées reçues qu'ont les gens en se disant que les fonctionnaires sont forcément bien rémunérés (enfin après tout dépend du genre de fonctionnaire et du ministère coquin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 11:10

Virginie a écrit:
c'est aussi pour contredire ces idées reçues qu'ont les gens en se disant que les fonctionnaires sont forcément bien rémunérés
En effet les fonctionnaires n'ont pas des payes plus élevées comme le prétende certains. Et puis il y a aussi les avantages que beaucoup montraient du doigt...comme par exemple chez EDF avec réduction importante sur les factures ou bien la SNCF avec les trajets (presque) gratuits.
Certes les agents du privé n'ont pas la sûreté de l'emploi comme dans le service public, mais ce n'est pas une raison.............on pourrait étaler nos fiches de payes et là, il y aurait des surprises !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 14:42

Pourtant, Fabmag, j'ai jamais été aussi bien payé que lorsque j'étais dans le public... travaillant à l'hopital, et étant ASH... j'avais un meilleur salaire qu'une aide soignante dans le privé...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 18:06

oui, je gagnais super bien ma vie il y a 15 ans, mais à quels détriments !!
je ne voyais pas ma fille, ni mon mari, j'étais à moitié anorexique, j'avais aux alentours de 8 de tension, je ne dormais à cause du stress, et je culpabilisais lorsque j'étais en vacances, si bien que je téléphonais à mon adjointe pour savoir si tout allait bien

je gagne pratiquement moitié moins aujourd'hui, mais je fais ce que je veux et surtout j'arrive à vivre.....je fais pleins de choses qui me plaisent et encore !!

Donc, le fric à tout prix, j'en suis un peu revenue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 18:23

cc a écrit:
j'ai jamais été aussi bien payé que lorsque j'étais dans le public
Il doit y avoir des métiers qui sont mieux rémunérés dans le privé que dans le public.
Mais comme le dit Fripouille, il y a boulot et BOULOT !! Faut pas non plus s'user la santé pour faire plaisir à son patron.........même pour une poignée d'euros en plus.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 19:13

FRIPOUILLE a écrit:
Donc, le fric à tout prix, j'en suis un peu revenue!

moi juste ce qu'il me faut pour ne pas galérer suffirait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 19:19

Virginie a écrit:
moi juste ce qu'il me faut pour ne pas galérer suffirait !
Oui c'est sûr, mais plus tu en gagnes.....plus tu as envie d'en dépenser (ben oui car tu peux le faire !!)..........donc finalement à la longue, il t'en manquera toujours un peu !!
Mais vu le contexte actuel.......il y en a pas mal qui galère pour boucler les fins de mois....
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyJeu 9 Oct - 19:54

Et c'est général... faut se priver pour tout... c'est de plus en plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 20:37

Fabmag, n'a pas complètement tort, à l'époque, je dépensais sans compter,j'avoue que je me suis faite plaisir cool
après le retour de flammes a été dur.. très dur, car je m'étais habituée..Sad

.maintenant, je m'en préoccupe moins pour les petits achats, mais pour les gros, je fais gaffe

là, je viens de changer mes volets et j'envisage de changer ma porte de garage et là aie !!!aie !
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyVen 10 Oct - 22:54

la bourse de paris a encore devisse aujourd'hui de 8 pour cent et depuis lundi de 29 pour cent .general motors a perdu 90 pour cent de sa valeur.elle ne vaut +que 5 dollars :le prix d'un cafe sic.aie aie a tous ceux qui ont places de l'argent.la degringolade devrait continuer selon les financiers!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptySam 11 Oct - 11:08

STOP STOP!!! je n'ai pas fait de gros placements, nous les petits, ça ne nous donnera rien de +, par contre peut etre allons nous + trinquer !
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptySam 11 Oct - 11:56

tres bons placements actuellement les lingots d'or 22000 euros la plaquette ou les louis d'or pour les pauvres aussi les bons du tresors ce sont des valeurs sures en cas de crise financiere
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptySam 11 Oct - 12:52

bon je n'ai ni l'un ni l'autre que mes économies, espèrons que ça ne sera pas touché !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptySam 11 Oct - 14:33

on s'est renseigné, les placements "classiques" (pas en bourses, LEP, PEL, lIvret A) sont garantis à hauteur de 70 000€.... C'est très loin des economies que l'on a ... Alors, la crise pour les pas riches .... Ben ça va c'est pas trop, pas du tout la galère !! Comme quoi, il y a des avantages à pas être riches !!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptySam 11 Oct - 14:58

attention, il y a aussi les banques qui souhaitent rassurer... afin que les clients ne retirent pas leurs noisettes.... mais en tout cas c'est clair qu'on le sentira passer... d'une façon ou d'une autre!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptySam 11 Oct - 20:38

OUI, je pense aussi qu'il y aura répercussion sur nous

les prix vont certainement augmenter dans les choses courantes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 9:58

Le conseil des ministres français a décidé hier un plan destiné à éviter les faillites d'établissements bancaires. Nicolas Sarkozy en a présenté le contenu.
la France injectera si nécessaire 360 millions d'euros dans son système bancaire, obtenus par émission d'emprunts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 10:23

Un jour la France est ruinée...et le suivant elle tire 360 millions d'euros de la tirelire !!
Quand une entreprise a des soucis financiers (comme c'est le cas souvent en ce moment), elle commence par licencier...puis au pire des cas elle met la clé sous la porte. Et là, personne ne vient l'aider, même pour quelques dizaine de milliers d'euros, l'Etat ne s'en préoccupe pas !
Une banque, c'est comme une entreprise, quand il y a des difficultés, on fait tout pour s'en sortir puis s'il faut..........;on ferme, on vend et c'est réglé.
Mais là bizarrement l'Etat injecte du pognon à gogo....enfin quand je dis l'Etat, c'est quand même NOUS qui allons payer !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 19:53

comment payer une dette lorsque l'etat n'a plus un sous dans les caisses. l'etat a deja da mal a rembourser les interets des emprunts.la dette corresponds a 20000 par francais.incroyable non. quand va t'il s'attaquer a cette dette car les generations a venir vont nous en vouloir
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 22:20

c'est eux qui vont payer par des impots indirects peut etre la remise au gout du jour de la vignette auto !
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyMar 14 Oct - 22:44

la carte d'identité payante aussi.
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 2:39

Désolé de contredire Virginie mais il s'agit de 360 milliards d'euros en garantie pour la survie future des banques... cette somme est virtuelle, toutefois il est certain que dès que des aventuriers de la finance referont des placements douteux et remettront les banques sur la paille cette somme ne sera plus fictive et ce sont bien les français qui paieront la note, Nicolas Sarkozy est un malin, il a réussi là où d'autres n'y étaient pas arrivé : faire payer aux français les aléas de la finance, quand on sait que c'est un monde peu stable, il y a de quoi avoir de sérieuses craintes. Le président de la République a pourtant dit que ceux qui s'aventureraient seraient punis.... on peut toujours y croire...

Gilles désolé No Suspect affraid
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 13:13

alors c'est la NR qui s'est trompé dans le chiffre Gilles rigole
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyMer 15 Oct - 16:20

salut Virginie, effectivement la NR s'est trompée, pour preuve voici un article des Echos sur le vote à l'Assemblée concernant le plan de sauvetage des banques françaises.


Plan anti-crise. Le plan de soutien aux banques françaises, qui autorise la mise en place de deux sociétés appelées à refinancer les établissements de crédit et permet le déblocage de 360 milliards d'euros, a été adopté mardi soir par l'Assemblée nationale, par 224 voix contre 23. L'UMP, le Nouveau Centre et le Modem ont voté pour, tandis que le PS et les Verts se sont abstenus pour éviter de donner quitus à toute la politique économique du gouvernement. Au groupe PS, seul Olivier Dussopt (proche de Benoît Hamon) et six radicaux de gauche ont franchement dit "Oui". Quant aux communistes, ils ont voté "Non" et dénoncé des mesures qui offrent "une prime aux prédateurs" financiers. Le texte doit encore être adopté à l'identique par le Sénat mercredi, avant sa promulgation à la fin de la semaine. Dans l'hémicycle, Christine Lagarde a précisé que l'une des deux sociétés ainsi créées serait majoritairement détenue par les banques elles-mêmes, provoquant un certain trouble dans les rangs. (Les Echos)

Gilles Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 EmptyJeu 16 Oct - 20:47

lundi 13 et mardi14 la bourse avait repris 20 pour cent suite aux declaration de sarkozy (360 milliards d'aides aux banques et non 360 millions virginie sic ) la bourse replonge dans sa torpeur -20 pour cent en 2 jours . ca sent la recession economique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: BOURSE : Lehman Brothers, la faillite   BOURSE : Lehman Brothers, la faillite - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOURSE : Lehman Brothers, la faillite
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Bourse et la débacle
» Bourse verte 2009 [terminé]
» Bourse aux Jouets
» BOURSE VERTE 2010
» Bourse verte - samedi 26 avril 2008 [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Actualités nationales-
Sauter vers: