Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Don d'organes, pour ou contre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyLun 29 Sep - 12:55

Le don d'organes, voilà un sujet pas forcément facile compte-tenu des circonstances qui y sont
liées..
Mais de notre vivant, on a moyen de dire si
nous aimerions faire dons de nos organes.

Le souhaiteriez vous ? L'avez vous fait savoir autour de vous ?


+ d'infos --> http://www.france-adot.org/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyLun 29 Sep - 13:30

Moi j'ai ma petite carte de donneur........je serais bien content de recevoir un organe alors autant que cela soit réciproque.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyLun 29 Sep - 13:31

pareil pour moi, c'est fait
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyLun 29 Sep - 13:58

moi aussi, je suis prête à céder tout mes organes, sauf les yeux peut etre..... car si je ne me fais pas incinérer (je n'ai jamais vraiment réfléchi à cela) je ne voudrais pas que mes proches soient choqués....
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyLun 29 Sep - 14:53

tu sais ils te les remplaceront par des super yeux.... TU nn'y vois que dalle, c'est le cas de le dire !
tu peux aussi faire les 2, don + incinération

bon si on parlait de choses + cools
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyLun 29 Sep - 16:43

Et puis le don d'organes est gratuit contrairement à la personne qui veut donner son corps à la science....mon père a dû payer environ 120 euros !
Tu sais Virginie, tes yeux, autant qu'ils servent à une autre personne..........enfin c'est mon avis..........de toute façon, ce n'est pas le charcutier du coin qui opèrera, donc il n'y a pas de crainte à avoir (pour tes proches).
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyLun 29 Sep - 23:40

Moi aussi j'ai ma carte de donneur et je vais même plus loin, s'il arrivait quelque chose à mes enfants, je pense que je serai prête à le faire pour eux aussi. J'espère ne jamais avoir à le faire évidemment pale , mais le fait d'y avoir réfléchi avant, à froid, rendrait certainement la décision plus facile à prendre si un drame se produisait...
Bon maintenant, je file lire des sujets plus légers... pour me changer les idées !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyMar 30 Sep - 9:43

fab, donner son corps à la science est payant ? c'est bien cela que tu dis ? c'est quand même incroyable !!

pour ce qui est des enfants, c'est un sujet encore bien plus délicat, je pense que j'aurais plus de mal mais effectivement il vaut mieux réfléchir à tout ceci avant. Après c'est trop tard, la douleur est trop immense pour devoir y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyMar 30 Sep - 10:04

Virginie a écrit:
fab, donner son corps à la science est payant ? c'est bien cela que tu dis ? c'est quand même incroyable !!
Oui Virginie c'est payant ! En fait tu ne paies pas l'acte en lui même mais tout ce qui est administratif.....même si ça revient au même car c'est de ta poche.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyMar 30 Sep - 10:26

je n'aurais jamais pensé...ce n'est pas une décision facile (je vois là le fait que ce genre de demandes ne doivent pas être si courantes), faire don de son corps est un bénéfice pour les travaux anatomiques, c'est étonnant de voir payer des démarches administratives... j'imagine que cela doit refouler !
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyMar 30 Sep - 13:39

J'ai ma carte de donneur d'organe. Par contre pas pour mon fils, à chaud ou à froid je serais totalement incapable d'accepter que l'on touche à mon fils.
J'ai prit ma carte pour pas que ma famille ait pas à se prendre la tête avec ça.
Sinon je préfère qu'on m'incinère pour laisser la place aux vivants mais bon chacun fait comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyMar 30 Sep - 15:55

Hello a écrit:
Par contre pas pour mon fils, à chaud ou à froid je serais totalement incapable d'accepter que l'on touche à mon fils.
Tu as ta petite carte, c'est déjà bien ! Pour ton fils, il aura le temps d'y réfléchir plus tard.
Faut juste se mettre en tête que s'il arrivait quelque chose à nos enfants (en ne le souhaitant pas bien sûr !), nous serions bien contents qu'il y ait un donneur compatible, alors.................
Hello a écrit:
Sinon je préfère qu'on m'incinère pour laisser la place aux vivants mais bon chacun fait comme il veut
Houlà moi je crains le chaud !!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyMar 30 Sep - 16:21

il me semble pas que donner son corps à la sciense soit payant mais plutot le fait de recuperer le corps aprés que la SCIENCE n'en veuille plus.... les frais seront à la famille qui le recupère... Cela dit, comme dit Fab. c'est de notre poche quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyMar 30 Sep - 16:43

cc a écrit:
il me semble pas que donner son corps à la sciense soit payant mais plutot le fait de recuperer le corps aprés que la SCIENCE n'en veuille plus
CC, ce n'est pas le fait de donner son corps qui est payant, mais tout le circuit administratif qui est à ta charge (mais, c'est pareil !!) même si le corps n'est pas rendu (ce qui sera le cas pour mon père).
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyMar 30 Sep - 17:02

ok Fab. mais c'est ton père qui organise cette action?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyMar 30 Sep - 17:12

CC je crois qu'apres le corps n'est pas rendu ! tout est brulé anonymement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyMar 30 Sep - 17:18

cc a écrit:
c'est ton père qui organise cette action?
Ah oui....c'est lui qui en est le demandeur.
Virginie a écrit:
CC je crois qu'apres le corps n'est pas rendu !
Il me semble aussi. Le corps va servir "d'entrainement" au futur chirurgien donc au final il risque de ne pas en rester beaucoup.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyMar 30 Sep - 17:24

bouhh que c'est glauque cette conversation Sad en plus c'est l'heure du gouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyMar 30 Sep - 19:32

cc a écrit:
ok Fab. mais c'est ton père qui organise cette action?
je demandais ça parce que je trouve que c'est assez difficile à prendre comme décision....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? EmptyMar 30 Sep - 19:43

cc a écrit:
je demandais ça parce que je trouve que c'est assez difficile à prendre comme décision
Oui c'est vrai....mais donner son corps à la science, c'est un peu rendre hommage et remercier les services hospitaliers....
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don d'organes, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Don d'organes, pour ou contre ?   Don d'organes, pour ou contre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Don d'organes, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Toi aussi, pour 6,10 euros, porte plainte contre un Blond
» IKEA.....
» La décroissance contre le capitalisme ....
» Pétition contre fermeture collèges
» FCPE ST PIERRE CONTRE CG37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: