Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 activités physiques pour etre en bonne santé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

activités physiques pour etre en bonne santé Empty
MessageSujet: activités physiques pour etre en bonne santé   activités physiques pour etre en bonne santé EmptyMar 30 Sep - 10:48

Avant la reprise d'une activité physique régulière, il est impportant de se faire examiner par un médecin (CERTIFICAT MÉDICAL PAS + VIEUX D'1 MOIS)
Certains exercices peuvent être contre indiqués temporairement ou définitivement

l'activité physique régulière réduit le risque cardio vasculair, l'obésité, le les fractures, améliore la densité osseuse,a un effet sur bénéfique sur la fonction psychologique et chasse le mauvais cholestérol
30 mm de marche réduisent le risque de déformation vertébrale de 20 %

Ce sont surtout des exercices de type aérobique qui permettent une perte de poids, il faut des séances régulières, par intervalles courts avec des efforts intenses mais brefs (ne chercher pas à perdre + de 2 kgs /MOIS)

Les activités d'endurance type vélo, natation, marche active et footing sont des activités bénéfiques pour le système cardio vasculaire

Extrait Quelle activité physique, Dr Abdennbi
Revenir en haut Aller en bas
chtiboy37

chtiboy37


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation géographique : grand village
Date d'inscription : 02/09/2008

activités physiques pour etre en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: activités physiques pour etre en bonne santé   activités physiques pour etre en bonne santé EmptyMer 1 Oct - 21:39

je pense que déjà, il faudrait que les gens soient moins sédentaires!!!!
nos anciens ne fesaient pas autant de sport, et pourtant, ils avaient la pêche!!!!!
tout ça s'est un effet de mode et un bouffe-frick!!!!
cependant, je ne suis pas contre le sport, je pratique beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

activités physiques pour etre en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: activités physiques pour etre en bonne santé   activités physiques pour etre en bonne santé EmptyJeu 2 Oct - 18:22

là je vais mettre un pavé, au lieu d'aller faire les courses le dimanche avec toute la marmaille, une bonne balade en forêt c'est + sain et comme tu le dis ça remue le popotin de tous
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

activités physiques pour etre en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: activités physiques pour etre en bonne santé   activités physiques pour etre en bonne santé EmptyJeu 2 Oct - 19:34

des courses le dimanche ? y'a rien d'ouvert chez nous le dimanche de toute facon rigole

et puis une bonne balade en foret, ca remue le popotin, mais après t'as faim, et c'est bien dommage parce que t'as pas fait les courses bellesdents
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

activités physiques pour etre en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: activités physiques pour etre en bonne santé   activités physiques pour etre en bonne santé EmptyJeu 2 Oct - 19:57

Ouais, souvent pour nous, ça se termine souvent la ballade en famille ou entre copains devant une montagne de crêpes, nutella, confiture... aie aie.
mais alors qu'est-ce c'est chouette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

activités physiques pour etre en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: activités physiques pour etre en bonne santé   activités physiques pour etre en bonne santé EmptyVen 3 Oct - 10:36

bon ça va j'ai la conscience tranquille je suis pas la seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

activités physiques pour etre en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: activités physiques pour etre en bonne santé   activités physiques pour etre en bonne santé EmptySam 4 Oct - 19:06

c'est toujours coll de bouger même si après on mange pour le plaisir ceserait dommage
et la marche et le grand air aiguisent l'appétit, donc c'est normal !
Moi j'avoue c'est souvent crêpes avec bananes et coulis de chocolat chaud ou chocolat au lait avec tartines de confitures !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





activités physiques pour etre en bonne santé Empty
MessageSujet: Re: activités physiques pour etre en bonne santé   activités physiques pour etre en bonne santé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
activités physiques pour etre en bonne santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Decouvertes des activites loisirs proposees [terminé]
» Idée soutien activités écoles ou collèges
» remboursement santé
» Courir santé
» courir santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Sport et actualités sportives-
Sauter vers: