Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 elections americaines

Aller en bas 
+5
gilles
Catherine
FRIPOUILLE
sandrine
lade
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: elections americaines   elections americaines EmptyJeu 16 Oct - 20:39

les americains vont reelire leur president dans 3 semaines.ils vont reelire des grands electeurs qui eux eliront le president americain.ils ont le choix entre mc cain le republicain conservateur successeur de bush avec ces idees liberales et obama qui incarne le renouveau americain avec ces idees plutot a gauche (social racisme egalite).vous sentez vous mc cain ou obama?flower
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyVen 17 Oct - 22:44

j'ai fait un reve (martin luther king) qu'un noir serait president (obama).je serai americain je voterai obama car il incarne tout un peuple noir metis blanc asiatique avec une politique sociale et non ultra liberale(mac cain) . ce n'est pas parce qu'il est metis maisc'est une personne qui degage une force interieure intense. alos vive obama barack comme president americain
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptySam 18 Oct - 10:56

Ben oui, moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptySam 18 Oct - 16:26

moi, j'ai peur qu'il se fasse assassiner !!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptySam 18 Oct - 19:56

oui, moi aussi, j'aimerai bien que ce soit barack obama mais comme le dit Fripouille, il aura intérêt à s'entourer de gardes du corps plus qu'efficaces !!
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyDim 19 Oct - 0:22

Obama, ce type c'est l'Amérique de demain, jeune, dynamique et pleine d'espoir... en Obama les USA retrouvent l'engouement qu'ils ont eu il y a plus de 45 ans avec Kennedy... une Amérique aujourd'hui sclérosée par 8 ans de pouvoir de l'idiot du Texas ... et en face lorsque l'on voit Mc Cain, vieux grigou sorti tout d'un placard sentant la naphtaline de la guerre du Vietnam, peut-être l'Amérique en a t-elle marre des héros de guerre, tous les jours elle voit des cercueils revenir d'Irak ou d'Afghanistan, tous les jours l'Amérique enterre de jeunes hommes et des jeunes femmes aussi partis combattre pour quoi, un peu de pétrole, une colonie de plus dans l'escarcelle des capiltalistes... ceux-là même qui jouent de la finance et risquent de foutre le monde dans la mouise... excusez-moi je m'énerve mais franchement y a de quoi...

Je préfère, c'est sûr, la Barack plutôt que la frite (Mc Cain)... c'est de l'humour de samedi soir...

Gilles geek jocolor afro
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyDim 19 Oct - 10:49

j'ai contacté mon beauf fr^re, pour eux Obama représente l'anti bush et surtout un grand dépoussièrage quant à l'administration vieillotte des Us
le problème de MC CAin, manque de charisme et son équipe faiblarde
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyLun 3 Nov - 20:45

selon un sondage americain obama aurait 11 points d'avances sur mccain.un grand journal americain a dit que si obama etait blanc il aurait 80 pour cent c'est enorme. aussi selon un sondage sur figaro et europe 1 sur internet les francais voteraient a 75 pour cent pour obama .quand je pense a obama une personne me vient a l'esprit : lors de l'election munipale de2003 a la vad mr podonou s'etait presentait contre mr leclerc.mr podonou avait failli deboulonner le maire :70 voix de difference un veritable seisme dans une commune rurale a l'epoque. dommage que mr podonou.................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMar 4 Nov - 14:33

lade a écrit:
lors de l'election munipale de2003 a la vad mr podonou s'etait presentait contre mr leclerc.mr podonou avait failli deboulonner le maire
Et depuis, Mr Padonou a retourné sa veste...........quel gachis !
Sinon Obama a vraiment toute ses chances........mais gare aux sondages.........il peut toujours y avoir une surprise.
En tous cas, il va falloir qu'il soit très vigilant s'il est élu..........
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMar 4 Nov - 16:53

Pourquoi dire que Mr Padonou a retourné sa veste ?
c'est encore cette politique qui divise et que ce qui peut etre considéré constructif pour les uns est considérée autrement par les autres ? c'est une question de parti politique ?! du coup,cela permet de juger hâtivement sans vraiment essayer de savoir quelles étaient les réelles motivations qui apparemment étaient plus liées à la commune qu'à un parti ...
Enfin, je ne prends pas partie mais je trouve que c'est délicat de dire ce genre de choses...

bref, pour Obama, réponse sous peu maintenant..patience Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMar 4 Nov - 21:19

ije me referai a la pressidense americaine obama: podonou. on aurai eu un maire de couleur a la vad.rare sont les maires de couleur en france . ca aurai une premiere en france non . cela ne m'aurai pas derangeait du tout .au contraire. et puis il fait ce qu'il veut c'est son probleme qu'il tourne sa veste ou pas .vive obama encore qulques heureset patience
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMar 4 Nov - 22:23

Obama ! moi je suis pour mais j'espère qu'il va tenir tous ses engagements ...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMar 4 Nov - 22:48

moi... yéé je m'en balance complètement... ça ne changera pas grand chose pour nous... alors.... Ou alors je me trompe... dis moi...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMar 4 Nov - 23:01

ben l'économie on y partcicpe aussi on fait partie des G8 et certaines décisions éco, industrielles et financières se font avec ou contre eux !
ex lorsque Chirac a refusé de participer a l'invasion en Irak, toutes les importations françaises et leurs produits ont été stoppés
et dire qu'on était français à l'époque c'était pas cool la bas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMer 5 Nov - 2:28

FRIPOUILLE a écrit:
lorsque Chirac a refusé de participer a l'invasion en Irak, toutes les importations françaises et leurs produits ont été stoppés
et dire qu'on était français à l'époque c'était pas cool la bas !
Chichi a t'il fait le bon choix ? Je pense que oui.......on en a pâti ensuite mais tout est revenu à la normale après quelques semaines.
Quand tu vois le nombre de GI tué là..........il valait peut être mieux garder nos hommes et femmes chez nous.
Et puis comme dit CC, que va changer le nouveau Président pour nous ? Ben pas grand chose...........on ne sera pas plus augmenté pour cela !!!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMer 5 Nov - 11:48

Non, ça, ne changera pas NOTRE vie ... Mais je trouve interessant de se pencher sur ce qui se passe ailleurs ... Monté de l'extremisme en Allemagne, je me sens concern,ée, crise en Islande, je me sens concernée, guerre au Congo, je me sens concernée, election d'un president démocrate noir aux etats unis ... Pareil, et pourtant ce n'est pas ma vie qui change ... mais savoir comment bouge le monde et les populations autour de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMer 5 Nov - 12:36

pour moi ça change beaucoup: un homme de couleur a la tête des Etats Unis jusqu'à présent on ne voyait ça que dans les séries télé.
La France en est très loin.
Alors ça changera pas ma vie d'un point de vue matériel mais d'un point de vue de l'espoir ça change beaucoup de chose...le monde change et pour une fois c'est positif
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMer 5 Nov - 12:42

pour moi la couleur ne change rien , je ne vois pas un homme noir mais un homme qui vient d'etre élu...
... je ne fais pas de différence...
je ne suis pas insensible à toutes ces actions qui se passent dans notre monde... mais je n'ai pas besoin d'aller aussi loin pour ça... je regarde ce qui se passe en France. les gens qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, dernièrement un reportage sur les étudiants qui triment comme des malades pour se loger ou manger....
la crise du logement... les gens qui vivent dans des campings parce qu'il n'y a pas de logement ou alors parce qu'ils ne rentrent pas dans les critéres pour leur permettre d'y acceder.
J'arrete là c'est pas le sujet...oups

Mais tous ces évenements ne sont pas nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMer 5 Nov - 14:00

Quand même, au début des années 60 les noirs et les blancs ne pouvaient pas monter dans le même bus, il y avait des écoles pour les blancs et des écoles pour les noirs, etc.... certes ça ne s'appelait pas l'apartheid comme en Afique du Sud lais ça en avait la couleur... alors quand je vois le 44ème président des USA être un noir (aux Etats-Unis le métissage n'existe pas, si vous avez une seule goutte de sang noir vous êtes noir)... quelle évolution, quel bonheur et d'espoir pour les américains et pour le monde entier, certes il ne faut pas crier victoire, beaucoup de choses peuvent se passer dans les mois et années à venir, OBAMA n'est pas un révolutionnaire mais rien que l'idée avancée par le nouveau président de mettre en place une protection sociale universelle revêt toute la dimension d'une petite révolution dans un pay où se soigner coûte très cher, sans remboursement ou très peu, avoir une retraite est compliqué parce que tout y est privé et coûte cher... les américains doivent travailler jusqu'à 70...72 ou 75 ans (tient ça me rappelle quelque chose....) , bref la vie aux USA c'est pas drôle et OBAMA veut alléger la pénibilité .... alors oui ça m'intéresse car aujourd'hui dans notre pays certains (notre président : Sarkozy) ont des désirs de mimétisme avec l'Amérique de Bush (la ruine du peuple américain) et ça, ça me fait peur pour notre avenir et celui de nos enfants...

Gilles youpi cool yé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMer 5 Nov - 15:09

Ben voilà, ça y est.....Obama est Président ! Maintenant attendons l'année prochaine pour voir les premières actions du nouveau Président.
C'est aussi un espoir pour le peuple noir américains......la semaine dernière j'étais un peu sur le cul lors d'une interview de paysans américains, quand un de ces derniers a dit : "je ne voterai pas Obama, je ne voterai pas pour un négro........" tout fier de ces dires !! Il aurait bien mérité un bon coup de pioche dans le cerveau celui là.............
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMer 5 Nov - 15:46

L'année dernière le copain de mon fils se faisait régulièrement traité de sale noir, c'était à la Ville Aux Dames. Ce n'est pas parce que l'on en parle pas, que l'on ferme les yeux ou que l'on est soit disant pas concerné que le racisme ordinaire disparait.
Alors oui un président non blanc à la tête du plus puissant pays du monde c'est un événement au delà des aspects économiques et politiques.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMer 5 Nov - 15:50

quelle évolution des mentalités que d'avoir élu un président américain noir ! whouahou ! cela m"émeut beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMer 5 Nov - 16:14

Hello a écrit:
L'année dernière le copain de mon fils se faisait régulièrement traité de sale noir, c'était à la Ville Aux Dames.
Comme quoi........le gosse en question avait peut être dit cela sans se rendre compte de ses paroles...........après l'avoir entendu de la bouche des parents ! Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMer 5 Nov - 16:25

mon fils a souffert de ça... à Dreux... il était dans une école qui se trouvait dans la zup (pas le choix de l'école), et dans sa classe, une majorité d'enfant d'origine maghrébine... et lui, une tete de rebeu avec un prénom français ça ne passait pas... bah oui avec une grand-mère algérienne, faut faire avec lol... alors mon petit garçon, a du subir des insultes, des coups tout ça parce que il n'était pas musulman et que son prénom ne sonnait pas avec sa tete... c'est pas juste...
Alors oui un président noir ça doit changer... mais les mentalités ne changent pas comme ça.... je changerais peut etre d'avis si le futur président français était noir, à ce moment là je pense qu'on aura, NOUS aussi, français, fait un grand pas.

De plus, le programme du nouveau président américain, M. OBAMA, n'a rien a voir avec le fait qu'il soit noir.... par exemple, vouloir mettre en place une couverture sociale universelle, veut simplement dire qu'il ne se voile pas la face.... inutile de faire l'autruche, le monde va mal.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines EmptyMer 5 Nov - 20:06

lorsque tu regardes la carte des votes, tu t'aperçois que certains états ne bougeront jamais, comme le Texas, le Mississipi, le Wyoming à forte consonnance raciste

Maintenant, il faut voir et y croire ! à cses promesse

la plupart des américains souhaitaient un changement radical de la politique de Bush, pour qu'on regarde les US d'une autre façon, dans leur mentalité certes, mais aussi dans les autres aspects économiques, financiers, politique extèrieure et autres

contrairement à ce que l'on a cru, les français ont beaucoup souffert du racisme francophone lors de l'invasion en Irak
Mon beau frère ne disait pas tout le temps qu'il était marié avec une française, surtout avec les c...et les enfants non +
Alison (nièce) qui parle couramment français, ne disait rien du tout alors qu'elle adore notre langue
le racisme n'est pas qu'une couleur de peau, il peut etre social aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elections americaines Empty
MessageSujet: Re: elections americaines   elections americaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elections americaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elections
» elections regionales
» Elections Cantonales
» elections des prud'hommes
» Dans les élections tout est bon !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Actualités nationales-
Sauter vers: