Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concours Illuminations de Noël

Aller en bas 
+3
sandrine
cc
Virginie
7 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Concours Illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Concours Illuminations de Noël   Concours Illuminations de Noël EmptyMar 10 Fév - 12:16

Concours Illuminations de Noël Sans-titre-1-b0e99f
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours Illuminations de Noël   Concours Illuminations de Noël EmptyMar 10 Fév - 13:03

Salut ! Et après ça on nous de faire attention, voir même de réduire notre consommation d'énergie..."allez y, faites péter les watts dans votre baraque, c'est pas grave, dans 20 ans vous ne serez plus sur terre..." A part que nous, on y sera encore.....enfin normalement.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Concours Illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours Illuminations de Noël   Concours Illuminations de Noël EmptyMar 10 Fév - 14:16

zen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours Illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours Illuminations de Noël   Concours Illuminations de Noël EmptyMar 10 Fév - 14:42

cc a écrit:
zen
Ben quoi c'est vrai, on nous fait tout un plat par rapport à la consommation d'énergie et à côté de cela on fait des concours à la con pour voir qui illumine le plus sa maison (donc consomme aussi même s'il y a beaucoup de LED maintenant).
Je ne dis pas cela par rapport à notre commune car ce "concours" ça doit se passer dans les villes...mais je trouve ça ridicule.......et sympa à la fois......mais faut choisir.
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Concours Illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours Illuminations de Noël   Concours Illuminations de Noël EmptyMar 10 Fév - 15:13

biensur fabmag je comprends... y'a rien d'éco la-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Concours Illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours Illuminations de Noël   Concours Illuminations de Noël EmptyMar 10 Fév - 19:54

je me suis demandée si je devais poster cet article ou pas, je savais bien que qq allait rétorquer cela.

je pense que c'est aussi pour préserver un climat convivial dans la commune, entre les jardins fleuris et les illuminations de Noel, mais chacun à son avis sur la question, bien entendu, c'est bien normal.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Concours Illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours Illuminations de Noël   Concours Illuminations de Noël EmptyMar 10 Fév - 22:56

Oh comme je suis d'accord avec vous deux ! C'est pas écolo, mais c'est tellement beau ... Enfin pour les enfants, parce que ce n'est pas dans mes gouts ... Mais pour eux, j'avoue avoir fait des detours pour voir certaines ... Dans leur coeur, la gagnante est dans la rue georges Sand, vers Montlouis ... celle ci, on la voyait de loin et c'est ce qu'ils adoraient ... Quoque dans cette rue, il y en avait 2 autres pasmal du tout ... Des ours près de Camille Claudel, des tas de lumières prèsde chez Catherine (je ne connais pas le nom de la rue) ... Enfin, des tas de trucs à se raconteravec les enfants ... Du bonheur plein leurs yeux ...
Ben oui, je me laisse facilement convaincre ...
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

Concours Illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours Illuminations de Noël   Concours Illuminations de Noël EmptyMar 10 Fév - 23:14

entierement d'accord pas du tout ecolo. un petit mot sut l'eclairage inutile de la commune: en allant a mon travail ce matin a 7h 15 la salle callas etais allumee bizarrz et la ce n'est pas des lampions a voir serieusement en mairie
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Concours Illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours Illuminations de Noël   Concours Illuminations de Noël EmptyJeu 12 Fév - 0:06

Soyons un peu logique dans notre démarche , penser le futur c ' est AUSSI s ' interdire ce genre de démonstration associée au gaspillage et à la pollution visuelle ; mais je ne me fais aucun souci pour la prochaine démonstration à LVD :
-----> Pour le 1° avril concours gynépolitain de la plus belle poubelle ......... SALE , mouches en tenue de soirée exigée langue langue
Qu ' est-ce qu ' on ne doit pas faire pour avoir l ' impression d ' exister marre
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Concours Illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours Illuminations de Noël   Concours Illuminations de Noël EmptyJeu 12 Fév - 0:09

Et je rajouterai que pour apprécier à sa juste mesure la voute étoilée je fuis au-dessus de Vernou car il y a bien longtemps que LVD est rentrée sous le dôme lumineux de Tours-agglo ; pour rêver au clair-obscur il faut migrer ...........
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Concours Illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours Illuminations de Noël   Concours Illuminations de Noël EmptyJeu 12 Fév - 12:13

Je trouve ça monstrueusement moche et d'un kitsch absolu toute cette avalanche de loupiote...on se croirait dans un centre commercial!
ça n'a rien de conviviale vu que chacun fait ça dans son coin histoire d'épater la galerie.
enfin bref j'aime pas et en plus le gaspillage d'énergie et tout ce plastique me fait horreur.
Par contre le père noël avec sa charrette et son cheval je trouve que c'est super sympa ou même le marché de noël (même si je n'y ai jamais mis les pieds à LVAD)
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Concours Illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours Illuminations de Noël   Concours Illuminations de Noël EmptyJeu 12 Fév - 19:01

je trouve ça très kitchissime lorsqu'il y en a des tonnes,de toutes les couleurs et qui n'ont ni queue ni tête !!
perso, j'ai cédé à mes filles pour en mettre une légère sur le balcon, mais j'avais prévenu, une pas +

Le pêre noel des commerçants avec sa charrette existe depuis 10 ans et c'est un iticulteur de Vouvray (ou Rochecorbon) qui offre ses services contre des gourmandises !!!
par contre, je déteste voir les parents peu respectueux les uns des autres pour faire monter sa progéniture dans la cariole, mais là, on rejoint le manque d'éducation....

pour les illuminations, cette dépense d"énergie est pratiquement immorale, on devrait mettre des bougies à la place , un soir donné, sur un thème donné, je suis sure qu'il y aurait + de créativité de tous,
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Concours Illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours Illuminations de Noël   Concours Illuminations de Noël EmptySam 19 Déc - 21:31

Est-il judicieux de faire une pétition ou autres " interventions citoyennes " afin d ' éveiller nos élus au problème du gaspillage énergétique au moment où la Bretagne risque de finir l ' année dans le noir par manque de ressources ?

Et que fait l ' ADEME , cette superbe agence aux pouvoirs limités car là il y a matière à agir ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Illuminations de Noël Empty
MessageSujet: Re: Concours Illuminations de Noël   Concours Illuminations de Noël Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Illuminations de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noël
» Marché de Noel
» MARCHE DE NOEL
» Les Marchés de noel
» Achats de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Urbanisme et Environnement-
Sauter vers: