Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L' urbanisme dans notre commune

Aller en bas 
+3
lade
Virginie
simon
7 participants
AuteurMessage
simon

simon


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation géographique : grd Village
Date d'inscription : 06/03/2009

L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptyVen 6 Mar - 13:38

Je voulais parler de ce sujet parce que dans notre commune, l' urbanisme est très mauvais comme par exemple, on construit énormément, des lotissements autour du centre-ville, déjà c' est un mauvais urbanisme, et ça s' accompagne avec de la pollution, puisque les habitants des lotissements ont des voitures, et pour rejoindre le centre-ville il l' utilise. En plus la zone commerciale ( E.Leclerc ) est placée en retrait du centre-ville, donc tout le monde utilise leur voiture, on en revient toujours à la pollution. Et cette pollution dégage des effets de Serre, ce qui occasionne le réchauffement climatique, soit dit en passant un gros problème écologique qu' il faudrait résoudre maintenant.
Cordialement simon,


MERCI Question
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptyMer 11 Mar - 22:10

j'aurais tendance à dire que c'est un peu partout pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptyMer 11 Mar - 22:55

Virginie a écrit:
j'aurais tendance à dire que c'est un peu partout pareil.
Ben oui, La Ville aux Dames n'est pas une commune à part !
Concernant le Leclerc, heureusement qu'il n'est pas en plein centre.....car il me semble, Simon, que l'approvisionnement ne se fait pas par parachutage ni à dos de bourriquet...mais pas des camions.
Alors si tu préfères voir passer des camions sous ton nez......... Rolling Eyes Rolling Eyes
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation géographique : grd Village
Date d'inscription : 06/03/2009

L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptyVen 13 Mar - 13:58

Ben oui, La Ville aux Dames n'est pas une commune à part !
Concernant le Leclerc, heureusement qu'il n'est pas en plein centre.....car il me semble, Simon, que l'approvisionnement ne se fait pas par parachutage ni à dos de bourriquet...mais pas des camions.
Alors si tu préfères voir passer des camions sous ton nez......... Rolling Eyes Rolling Eyes
Fabien[/quote]

Ben oui Fabmag, quand dans 20 ans il n' y aura plus de voitures, comment tu feras pour aller faire tes courses ? T' iras à pieds jusqu' à Leclerc, si il est à 300 mètres de chez toi, tu rentreras avec ton caddie pleins de courses ! Franchement faut voir la réalité en face, on a perdu trop de temps au niveau écologie et ça ne va pas aller en s' arrangeant !!

merci bonne journée a tous simon confused désolé sunny
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation géographique : grd Village
Date d'inscription : 06/03/2009

L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptySam 14 Mar - 13:33

mais j' ai oublié de certifier pourquoi il n' y aura plus de voitures dans 20 ans, et bien c' est simple par cause de gros problèmes écologiques et donc avec le dégagement de gaz à effets de serre ( ce qui provoque le réchauffement climatique soit dit en passant ) !

Et il n' y aura plus de pétrole car la réserve naturelle de pétrole sera vide, à moins que les plus écolos d' entre nous créer et adopte des voitures électriques, qui ne pollueront plus !


simon
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptySam 14 Mar - 15:42

je te trouve très sensible sur l'environnement et l'écologie, et c'est vraiment très bien à ton âge. En plus si cela te permet de transmettre à tes camarades et de les sensibiliser à leur tour, c'est vraiment une bonne chose. il est important que les parents parlent de tout cela à leurs enfants et intègre les valeurs de la nature dans l'éducation. Même si je ne suis pas à fond écolo oui j'ai bcp de choses à apprendre sur le sujet, (eh ouais même à mon âge !!) j'essaie d'enseigner nos valeurs sur le sujet, aussi minimimes soient elles, à mes enfants. Te lire tenir un discours pareil ne peut que m'y encourager Simon !
Revenir en haut Aller en bas
lade

lade


Masculin
Nombre de messages : 796
Age : 59
Localisation géographique : grand village
Emploi : salarie
Date d'inscription : 20/03/2008

L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptySam 14 Mar - 16:24

simon

les voitures electriques polluent aussi et meme plus .ils leurs faut de l'energie donc centrales nucleaires (dechets radio actifs stockes pendant plusieurs milliers d'annees) thermiques (petrole,fioul, gaz) hydrauliques(c'est une bombe a retardement)les energies renouvelables eolien solaire(pas nombreux. prenez le bus cela pollue moins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptySam 14 Mar - 22:18

simon a écrit:
Franchement faut voir la réalité en face, on a perdu trop de temps au niveau écologie et ça ne va pas aller en s' arrangeant !!
Ahhh ben je verrai bien la tête de tes parents si une grande surface venait à s'installer juste en face de chez toi........à mon avis, ils vont vite perdre le sourire.
Et dans 20 ans......on y est pas encore........et les technologies auront sûrement changé.
Alors avant de te préoccuper de la façon dont tu vas faire tes courses vers 2030, finie tes études (que tu viens de commencer et tu n'est pas prêts de finir....) puis trouve nous des solutions pour l'environnement. Donc rendez-vous en 2030.......si je suis encore là !
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptySam 14 Mar - 23:03

Simon, n'a pas tort, les gens ne se sentent pas concernés tant qu'il n'y a pas eu de catastrophe majeure

cependant , demandez aux habitants de la Luoisiane ce qu'ils en pensent, espérons que le continent nord américain (entre autre) va réagir, mais aussi la Chine, le Mexique, la Grèce et j'en oublie certainement !!!

déjà si tout le monde jetait ses papiers dans une poubelle (style papier de confiserie) plutôt que dans la rue, et ne vidait pas son cendrier de voiture au feu rouge, commençons par des gestes simples !!!

A Singapour, si vous faites ce petite geste anti citoyen, (m^me jeter son chewing gum), vous avez une forte amende, et croyez moi, ça marche, surtout sur les occidentaux car les asiatiques ne sont pas comme nous !
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation géographique : grd Village
Date d'inscription : 06/03/2009

L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptyMar 17 Mar - 21:16

Bonjour à toutes et tous,

Ce sujet est très vaste, dons pour en parler ça prendrais des années ! Mais Fripouille tu as raison, on devrait appliquer les mêmes lois en France qu' à Singapour, lol! à part ça les gestes citoyens sont si simples que même l' Homme avec un grand "H" n' est pas capable de les respecter !

Et voici deux phrases un peu trop philosophiques mais bon :

Si tu ne respecte pas la planète, alors tu ne te respecte pas et tu ne respecte pas les autres non plus !
ou
Si tu ne respecte pas la planète, la planète ne te respectera pas !!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptyMer 18 Mar - 18:59

qui a dit ça mon cher ,,,?

Nicolas Hulot ?
perso, j'aime bien ce qu'il a commencé mais pas ce qu'il a fini !!! mais ça c'est un autre débat

mais l'urbanisation sera galopante car beaucoup de gens viennent en ville pour y travailler et certaines communes font dans la précipitation avec des petits couts du tout et n'importe quoi pour que le rendement financier soit rentable aussi

vive les pistes cyclabes, les transports en commun (+ fréquents chez nous et un ou 2 le dimanche) et le co voiturage,....
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation géographique : grd Village
Date d'inscription : 06/03/2009

L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptyVen 20 Mar - 20:47

Oui c' est sûr que les transports en commun et les pistes cyclables sont plus écologiques ! Personnellement si je serai élu président de la République, j' aurai créé une réforme au niveau scolaire pour intégrer une éducation éco-citoyenne et une participation écologique dans les établissement de l' enseignement pour monter l' ampleur de ce que sera le monde dans 20 ans ( malheureusement ) !

simon et bonne soirée à toutes et à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptySam 27 Juin - 20:32

Bon aprés tout ça j ' espère que Simon roule en Solex électrique et pas en scooter !!
Le problème des grandes surface est surtout dû à une irresponsabilité de nos ( chers ) élus qui ne voient le développement de leur commune qu ' à travers le prisme assez étroit de la taxe professionnelle associée à la surface des parkings , donc nous ne sortirons jamais de cette logique mortifère d ' emprise des cages à poules sur les terres agricoles ....
N ' avez-vous pas remarqué combien il est plus facile de construire une surface de vente à l ' intérêt largement limité mais importatrice de produits chinois que par exemple une unité de production de bois-énergie .
Mais les principaux responsables ne sont pas à chercher bien loin , puisque c ' est chacun d ' entre nous qui porte sa part de destruction de son environnement à travers son besoin de consommation alimenté bien intelligemment par pub et marketing associés ; un exemple d ' actualité dans les médias : "" au-secours , les français ne PARTENT plus en vacances , ils préfèrent rester chez eux ---->> le tourisme est aussi une économie de la dépense .......
Mais il y a pléthore d ' exemples , il suffit de se baisser !
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptyMar 30 Juin - 11:43

tout a fait d'accord avec JLS11.
et en plus qui va payer en 2010 lorsqu'il n'y aura plus de Taxe Professionnelle comme l'a si bien promis notre "cher" président ?
et bien nous tous, c'est simple.
Remarque : sur la Ville aux Dames c'est la CCET qui gére les zones industrielle et commerciale. Connaissez-vous les décideurs ???? ils ne sont pas élus au suffrage universel, mais désignés par les majorités municipales. Celà s'appelle de la démocratie.(très indirecte !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Jamy

Jamy


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation géographique : Gros Chêne
Date d'inscription : 09/10/2008

L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptyJeu 2 Juil - 13:03

Bravo Simon !
cela fait plaisirs d'entendre la nouvelle génération avec un état d'esprit aussi conscient et responsable.

Citation :
j'aurais tendance à dire que c'est un peu partout pareil.
Ce genre d'argument est une façon de dégager en touche et de refuser sa responsabilité. Ce n'est pas parce que d'autres ont des attitudes négatives que cela devient positif.

Citation :
heureusement qu'il n'est pas en plein centre.....Alors si tu préfères voir passer des camions sous ton nez.....
Et il y a quelques années, sans les hyper-marché, comment faisions nous nos courses ? Chez des petits commerçants !
Il serait bon de réfléchir à la restauration de ce type de commerces, plus convivial, de proximité et moins laid en terme d'urbanisme.

Citation :
Alors avant de te préoccuper de la façon dont tu vas faire tes courses vers 2030, finie tes études (que tu viens de commencer et tu n'est pas prêts de finir....) puis trouve nous des solutions pour l'environnement. Donc rendez-vous en 2030.......si je suis encore là !
Encore heureux que des jeunes se préoccupe de l'avenir d'une planète que l'on est en train de détruire ! Fabmag, ce ton moralisateur n'empêchera sans doute pas Simon de réfléchir (et il doit être capable d'étudier en même temps) mais il ne te permettra pas d'atteindre 2030 et peut-être pas 2020. La situation est grave et sans vouloir faire de catastrophisme il est peut-être déjà trop tard.

Citation :
j ' espère que Simon roule en Solex électrique et pas en scooter !!
il y a aussi des scooter électriques :
http://www.scoot-coeur.com/

En attendant, je trouve que le secteur autour du Leclerc devient hideux et je regrette que nous ayons, nous aussi, une entrée de ville sans caractère avec des bâtiments sans harmonie les uns avec les autres (alors qu'on embête les particuliers avec des contraintes ahurissantes). C'est peut-être un bon choix financier (quoi que ?) mais c'est un choix de cadre de vie déplorable.
De plus, que chacun tente de se remémorer ce qu'était la rue Jeanne d'Arc en terme de circulation il y a seulement 10 ans et ce qu'elle est devenu aujourd'hui ! Un flot de véhicules qui a considérablement augmenté avec tout ce que cela engendre en terme de pollution atmosphérique et sonore.

Alors oui, je le redis, bravo Simon d'essayer de réveiller les consciences.
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune EmptySam 19 Déc - 21:25

Peut-être que ceci pourrait changer aux prochaine municipales si les électeurs voient plus loin que le bout de leur nez et se posent les VRAIES questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' urbanisme dans notre commune Empty
MessageSujet: Re: L' urbanisme dans notre commune   L' urbanisme dans notre commune Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' urbanisme dans notre commune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gendarmerie : s ' exprimer .... tue !
» Urbanisme raisonné .. poils au pied !
» Architecture et urbanisme : les revues à découvrir
» Spectacle de magie-conte musical / dim 28/02 par la Commune
» Écoles privées : quel coût pour la commune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Urbanisme et Environnement-
Sauter vers: