Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un nouvel atelier

Aller en bas 
+2
sandrine
cc
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptySam 13 Fév - 13:08

oui mais il faut plusieurs feux pour cuisiner ?
Revenir en haut Aller en bas
amélie




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation géographique : Grand Village La Ville Aux Dames
Date d'inscription : 06/02/2010

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptySam 13 Fév - 13:17

Oui c'est sur, faudra faire des "groupes de cuissons", et pour les dessert comme tiramisu par exemple il n'y a pas de cuisson.

Et normalement, tout le monde à au moins 4 feux sur sa plaque de cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptySam 13 Fév - 13:38

tous le monde a au moins 4 feux, oui mais cela veut dire qu'il ne faut pas être plus de 2 par atelier ? je vois pas 3 personnes devant une gazinière... désolée je mets pas les batoins dans les roues, lol, je cherche une solution pour concrétiser cette idée Un nouvel atelier - Page 2 554285
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptySam 13 Fév - 14:41

Un nouvel atelier - Page 2 594311 en fait il faudrait une plaque sur un ilot, pour que l'on puisse tourner autour Un nouvel atelier - Page 2 Icon_cool et une grande cuisine...
Revenir en haut Aller en bas
amélie




Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 38
Localisation géographique : Grand Village La Ville Aux Dames
Date d'inscription : 06/02/2010

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptySam 13 Fév - 15:40

tu y mets pas de la bonne volonté Virginie.Je n'ai malheureusement pas une grnade cuisine elle doit faire maximum 6m² c'est une cuisine ouverte sur le salon.

Mais bon on y arrive toujours... Les préparatifs peuvent se faire dans le salon à voir
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptySam 13 Fév - 15:57

J'ai fait un atelier cuisine un jour chez un particulier et même si tout le monde ne fait pas cuire, tout le monde peut participer ... nous on étais 10, et il fallait une grande table certains épluchaient, d'autres rapaient ... L'animatrice nous appelait aux moments "clés"... mais on n'a pas tous fait les mêmes choses !
par contre on savait ce que les autres faisaient ...
C'est carrément gérable et en plus on ne sera surement pas 10... on peut dire 6 maxi et concevoir le menu pour éviter d'avoir besoin de plus de 4 feux...
je vote pour et me propose pour aider à "coordonner" le menu ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptySam 13 Fév - 16:27

ce n'est pas de la mauvise volonté, c'est juste pour optimiser cette idée, nous n'aimerions pas passer un moment à cuisiner sans que l'on se dise "ah bah oui on avait pas pensé à ça" et que finalement on arrive pas à faire ce qu'on voulait...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptySam 13 Fév - 17:11

On peut y réflechir et en discuter lors de notre atelier loisirs créatif... alors on le fait quand? Un soir dans la semaine? aller les filles... la semaine prochaine?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptySam 13 Fév - 17:53

on peut le faire vite tout dépend du theme retenu...parce que genre si c'est du scrap, il faut que je fasse tirer des photos et pas sur les bornes, elles sont de mauvaise qualité
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptySam 13 Fév - 18:12

alors pour faire une page, par exemple, il te faut du noir et blanc pour "débuter" c'est mieux. Il faut aussi acheter du papier mais seulement si l'on part sur un scraplift. Il suffit, alors, d'acheter en fonction de celui ci.
Si on fait quelque chose sur toile, Virginie, peut etre peux tu proposer quelque chose qui te plais ? et on peut voire ce que chacune veux faire?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptySam 13 Fév - 20:10

et le scrap lift sur toile ? Un nouvel atelier - Page 2 554285
je vais regarder ce qui pourrait me plaire, pareil pour vous !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptySam 13 Fév - 22:30

oui à tout, OK pour les courses, mais tu nous faire une liste de fournitures cc ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 13:02

j'ai un livre sur le scrap déco, j'ai bien une idée mais faut que je trouve les fournitures.....
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 14:27

montres nous? il faut que ça plaise à tout le monde, et concernant les fournitures, je pense qu'il ne faut pas que tu te prennes la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 16:02

ca ne plaira pas à tout le monde, on aura forcément pas les mêmes idées.. moi j'ai envie d'un tableau style marocain pour ma salle à manger...
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:30

apres on peut faire des trucs differents ensemble ... moi c'est surtout histoire de passer un moment avec vous !Un nouvel atelier - Page 2 Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptyDim 14 Fév - 19:36

c'est vrai on peu faire des choses différentes..
et perso. moi aussi c'est pour passer un moment avec vous!

oups, Sandrine, on dirait que je redis la meme chose Un nouvel atelier - Page 2 554285
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptyJeu 18 Fév - 23:10

alors, les filles? on fait quoi? du home déco? du scrap?
des idées?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 15:19

J'ai rencontré une maman qui maitrise le cartonnage ... elle est hyper soigneuse et meticuleuse et ça se voit ... ce qu'elle fait est magnifique ! elle m'a montré aussi des cadres en mini carreaux de mosaiques... Très simple d'apres elle... enfin peut etre une autre personne qui pourrait nous rejoindre !

Sinon, toujours partante scrap ou autre ... Je n'ai pas fait de courses pour acheter le necessaire donc pas demain mais le week end prochain ? ou un vendredi soir (meme avec tes loulous Virginie, pas de soucis ...)

Les dates et le calendrier c'est toujours super long à decider !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 16:40

c'est qui cette maman ? invites là au restau chez patresto qu'on voit si on peut l'intégrer à nos ateliers Un nouvel atelier - Page 2 554285

dès que vous aurez déterminé le thème, moi j'achete mes fournitures mais là j'ai rien du tout encore (j'etais branchée home déco mais je suis prete à faire autre chose, même du cartonnage-prise-de-tête avec gabarit à l'arrache Un nouvel atelier - Page 2 364867 )
d'abord qui serait interessé ? les mêmes ? catherine tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 20:14

Donc, Virginie, Sandrine, Catherine et moi.... comme d'hab. personne d'autre?
alors on se fixe une date, on peut un mardi soir (pour celle qui ne bosse pas le lendemain) ou un vendredi soir. Comme vous voulez.
Et pour le choix du théme? du scrap? si c'est ok. On prend un scraplift? celui que je vous ai proposé ou un autre ou plusieurs au choix?

Pour une page, il faut prévoir du page pour le fond genre bazill ou Cadstock (papier épais).
ensuite suivant le modele, plusieurs papiers en fonction du choix de la photo, du style que l'on veut donner à sa page.
penser au cutter, ciseaux, colle, pinceaux, double face, 3d.
Si vous avez des perfo. tampons, encre...
Penser aussi à tout ce qui est accessoires comme fleurs, ruban, dentelle, ficelle...

Si vous n'avez pas d'idée, il faut aller voir sur le net un scraplift fait c'est à dire, le modele et le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptySam 20 Fév - 15:49

cc,tu as toujours mes tampons au fait?
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptySam 20 Fév - 22:43

tes tampons?... j''n ai jamais eu de Dominique, j'ai 1 perfo. chat (je l'ai mise de coté) que tu avais mi dans un petit paquet dans ma bal avec une éprouvette, 3 carrés de mozaique, 2 bouts d'alu mais c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptyDim 21 Fév - 15:48

ah flute, alors j'en ai preté à ququ'un mais je ne sais plus qui
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 EmptyMar 2 Mar - 11:32

pour l'atelier, je propose un mardi soir. Pour faire un mini album....
si vous etes ok je vous donne la liste de matériel en mp et une photo. Sandrine et Catherine vous l'avez vu. Donc on part pour ça? ok? le 9 ou le 16 mars? dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel atelier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel atelier   Un nouvel atelier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel atelier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvel accueil Forum
» atelier alu
» Atelier cosmetique bio
» Loisirs créatifs et ATELIERS MAISON
» ATELIER COMPOSITIONS FLORALES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Vos Loisirs, passions, ...-
Sauter vers: