Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sarko , le président des riches !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptyVen 24 Sep - 19:49

Vous avez ici gratuitement accès au contenu des livres publiés par Zones. Nous espérons que ces lybers vous donneront envie d’acheter nos livres, disponibles dans toutes les bonnes librairies. Car c’est la vente de livres qui permet de rémunérer l’auteur, l’éditeur et le libraire, et… de vous proposer de nouveaux lybers… et de nouveaux livres.

Michel Pinçon & Monique Pinçon-Charlot
Le président des riches
Enquête sur l’oligarchie dans la France de Nicolas Sarkozy

INTRODUCTION. DE LA LUTTE À LA GUERRE DES CLASSES
Jouissance et capitalisme : l’impératif du fun

« Il y a une guerre des classes, c’est un fait, mais c’est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner. » Warren Buffett, un des hommes les plus riches du monde, éclaire avec un franc-parler rare l’état des rapports sociauxnote.

LE PRÉSIDENT SUR TOUS LES FRONTS

Depuis l’élection de Nicolas Sarkozy à la présidence de la République, la France est devenue l’un des champs de cette « guerre des classes » où les combats se font nombreux et âpres. Dans la nuit du 6 au 7 mai 2007, un grand conseil de guerre se réunit au Fouquet’s Barrière, un nouveau palace parisien. Nicolas Sarkozy y fête son élection au milieu de ses amis du CAC 40. Une victoire qui est aussi celle de patrons de presse, de politiciens, de vedettes du showbiz et de sportifs célèbres. Deux points communs dans ce patchwork surprenant : la richesse des participants et leurs liens avec l’ancien maire de Neuilly.

Le ton est donné. Dans les semaines et les mois qui suivent, les cadeaux pleuvent. Symboliques, avec une généreuse distribution de médailles de la Légion d’honneur. Plantureux, avec un renforcement du bouclier fiscal et la défiscalisation des droits de succession. Opérationnels, avec des nominations stratégiques au gouvernement et dans les entreprises publiques. Indirects, en supprimant les recettes publicitaires de la télévision publique avec l’espoir de leur transfert sur les chaînes privées.

Les puissances d’argent menant le combat, Nicolas Sarkozy s’attaque aux poches de résistance. La politique d’ouverture induit des défections dans le camp de la gauche. Les réformes mettent à mal les collectivités locales. L’indépendance de la presse et celle de la justice sont touchées. Le prolongement de La Défense menace le territoire de Nanterre, le Grand Paris est convoité par les entreprises économiques et financières.

La suite ici en accés libre : http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=116http://www.editions-zones.fr/spip.php?page=lyberplayer&id_article=116
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptyVen 24 Sep - 23:23

c'est sur il recompense ses copains les mets à la tete de tous les endroits satrtégiques

c'est tres politique tout ça voire dictatorial ça musele l'opposition ainsi, on met des gens (copains) danstous les grosses boites, ministeres, associations et si vous avez le malheur d'etre de l'autre bord rien !!!

ça se fait aussi dans les villes, on met ses potes ou les conseillers à la tete des associations, une majorité dans les bureaux et comme ça y'a jamais de clash
j'appelle ça une forme de muselière politique
et les récompenses vont avec .......sous toutes les formes
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptySam 25 Sep - 20:18

et bien Fripouille, a quelle municipalité tu penses ???? moi je ne vois pas ce que tu veux dire !!!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptySam 25 Sep - 21:45

à toutes les communes où c'est monnaie courante

citez moi une commune qui ne le fait pas !!!!!!!!!!!!

allez un ex : dans la petite commune de ma maman, une coute passe en U devant des maisons
celui qui habite dans le 1er U , a eu son chemin de goudronné et ma mère qui habite dans la courbe du U, non !!!!

ben y'en an un qui est conseiller municipal et l'autre qui n'est qu'une habitante lambda

et je pourrai vous citer d'autres ex,

Turon, des exemples , des exemples, chuuuuuuuuut on nous epie LOL lol! coquin rigolo Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptyDim 26 Sep - 13:05

ben mince, moi j'aimerais bien qu'on goudronne notre chemin plein de trous, ben y'a rien à faire pourtant !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptyDim 26 Sep - 14:21

parce que t'es une personne honnète

regardez les ministres avec les immeubles, qu'ils soient de n'importe quels cotés

le pouvor chez certains leur donnent des idées !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptyDim 26 Sep - 16:28

ah ce pouvoir, qui fait jouir tant de mecs et de femmes, parcequ'ils sont majoritaires et que c'est eux et seulement eux qui décident de l'avenir des autres (qui sont dans la minorité ! ). Il n'y a pas besoin d'aller bien loin et de regarder autour de nous : assos sportives dirigées par des éminences qui détiennent le pouvoir par ailleurs, assos culturelles idem, c'est celà que l'on appelle une démocratie !! c'est ainsi que l'ensemble est bouclé afin de mieux continuer à jouir lors du renouvellement des instances.
pour ma part je continue à penser que pour vivre heureux il faut vivre caché !! (c'est un vieux dicton).
enfin moi je collectionne les timbre (normaux) et n'ai pas pu jusqu'à ce jour m'offrir une maison avec la revente de ces timbres, bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptyDim 26 Sep - 17:01

eh oui mais quand on parle d'associations locales, il faut rappeler combien de gens se sentent investis, eh oui ce sont toujours les mêmes, ce qui explique qu'on retrouve un peu les mêmes personnes chevronnées de plusieurs casquettes !
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptyDim 26 Sep - 17:36

bonne plaidoirie de votre part, en fait si on applique ce principe à l'ensemble de la nation, c'est donc tout à fait normal ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptyDim 26 Sep - 17:55

ce n'est pas ce que j'ai dit... Je dis qu'aujourd'hui, localement chez nous en tt cas, pour le maintien de nos associations, il faut bien des gens qui sont investis, même avec plusieurs casquettes, continuent de le faire. maintenant je suis sure que ces mêmes personnes seraient ravies qu'une relève soit assurée, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, en tt cas pour certaines assos. Je rappelle que les membres des bureaux et présidents sont quand même élus via des élections, cela ne se fait pas tout seul par auto-proclamation.
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptyDim 26 Sep - 20:37

pas sur à 100 %

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptyDim 26 Sep - 21:45

mon but n'est pas de convaincre, je pense que malgré toutes les critiques que tout le monde est capable de faire sans jamais parler de positif, je pense que heureusement il y a des gens honnêtes et qui s'investissent non pas pour le pouvoir mais pour ne pas laisser mourir des associations en quête de perpétuels besoins humains.
Revenir en haut Aller en bas
karine




Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames
Emploi : coiffeuse
Date d'inscription : 14/07/2009

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptyDim 26 Sep - 22:28

d'accord avec toi Virginie , sarko ok , il fe pas des choses tjs biens , moi je pense que déjà que qd les ministres ne toucherons plus 6000 e par moi après leurs mandants pendant le restants de leur vie , le trou de la sécu serait déjà comblée depuis lontemps mais pour ce qui concerne nos communes essayons d'être solidaire ,car on ne pourras pas changer grd chose pr le reste alors déjà investissons ns pr ntre communu comme on pe biensur avec nos moyens et notre solidarité car il n'y a plus de solidarité essayons ns ds notre petit" village"
d'etre mois individuel !!!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptyLun 27 Sep - 10:23

mais malheureusement, certains ont +sieurs casquettes, senateurs, députés maires, conseillers régionaux et crois moi ont la paie en conséquence
plus certains avantages pendant leurs mandats, des résidences secondaires prétées avec des gendarmes qui les gardent tous les jours m^me s'ils ne viennent qu'un fois par an!!!!

un 1er ministre a sa paie de 1er ministre à ...........vie m^me s'il est nommé que pour quelques jours
cela avait fait grand bruit lorsque Edith Cresson nommée par Mitterrand n'était restée que 4 semaines à son poste !!

Il y a des gens qui souhaitent (ça arrive encore mais de moins en moins) s'investir dans des assos mais lorsqu'ils sont nouveaux, parfois ils n'osent pas se présenter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptyLun 27 Sep - 16:15

FRIPOUILLE a écrit:
un 1er ministre a sa paie de 1er ministre à ...........vie m^me s'il est nommé que pour quelques jours
Ne faut il pas que le ministre soit en poste 3 mois pour pouvoir toucher cette "paie" ?
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! EmptyLun 27 Sep - 20:16

et oui il y en a des gens qui pourraient entrer dans les assos. sauf que comme ils ne pensent pas comme une certaine majotité des dirigeants, on fait tout ce que l'on peut pour les écarter. J'ai des noms.
le pouvoir quand on le tiens on ne veut surtout pas le partager. Je me demande pourquoi !! pas vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarko , le président des riches ! Empty
MessageSujet: Re: Sarko , le président des riches !   Sarko , le président des riches ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarko , le président des riches !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DSK, Sarko !!!
» Discours de Sarko.....
» Sarko nous a oublié ?
» Sarko , Lagarde , Tapie : un groupe d ' amis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: DISCUSSIONS GENERALES :: Libre Expression-
Sauter vers: