Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyMer 27 Oct - 13:33

Comme vous le savez peut-être , un collectif s ' est constitué à SPDC pour contrer la décision de Mme Roiron , Présidente du CG37 , de fermer certains collèges dans le département .
En s ' appuyant sur le rapport de l ' Inspecteur d ' Académie Hussenet elle s ' imagine que le bon peuple , confiant en la parole des experts et de leur analyse scientifique des phénomènes qui régissent ce bas monde , avalera sans sourciller les décisions prises magistralement au nom de la défense des biens collectifs par leurs représentants élus au suffrage universel ...

C ' est porter peu d ' attention à l ' intelligence collective que se conformer à cette vision des choses : depuis bien longtemps le peuple français , bravache et indiscipliné , ne respecte plus cette forme de démocratie !

Alors depuis le début de l ' Été un contre-projet s ' est élaboré en marge des objectifs défendus par nos grands décideurs : la réduction des déficits .
La première interrogation qui nous est venue le plus naturellement du monde se focalisait sur les moyens mis au service d ' une analyse pertinente de la fluctuation des effectifs dans les établissements car le rapport en question , qui ne comporte que 29 pages ( !! ) , ne se focalise que sur des rapport purement gestionnaires/évaluation de la réussite scolaire sans tenir compte d ' aucune manière d ' une approche plus " fine " des territoires auxquels on allait appliquer un remède de cheval !
Quid des effets catastrophiques de la "dé"sectorisation , de l ' obligation radicale de financer les établissements privés sans commune mesure ?
Lorsque nous cherchons des documents officiels sur des sujets liés à ce contexte nous tombons sur des fins de non-recevoir : l ' Inspection Académique ou le Rectorat ne communiquent pas et le CG37 se retranche derrière ce rapport en forme de string ==> est-ce tout ... !!

Le rapport ici : http://www.fcpe-37.org/

Vous vous imaginez bien que dans un tel contexte de transparence nous ramons sec ==> même la mairie de St-Pierre n ' y arrive pas : alors nous !!!!
Comment de tous petits citoyens vont-ils réussir à contrer cette logique destructrice ?

Alors nous essayons de resserrer les rangs autour de cet îlot de résistance : amener les parents à réagir , les élus à se positionner lors des délibérations municipales , les pouvoirs à se prononcer sans ambiguîté ...

Nous allons essayer de faire intervenir des organismes extérieurs dont l ' analyse sur la problématique du futur des territoires nous serait d ' un excellent réconfort : comment percevoir les ZEP , les ZUS , les migrations inter-urbaines et la désertification de certains quartiers , etc , etc .

Une réunion publique devrait se tenir à SPDC vers le 16 novembre afin d ' informer la population sur l ' évolution de ce sujet ; à la rentrée scolaire des tracts seront distribués ici également ( trop tôt n ' aurait servi à rien et il y a les vacances )

je vous tiendrai au courant des suites de nos cogitations ; mais toute bonne volonté ayant des compétences en la matière sera la bienvenue .
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyMer 27 Oct - 14:23

il faut sensibliser les gens que ce phénomene est super important

en effet si je prends l'exemple de pablo neruda college de rattachement de la VAD,le max d'élèves par classes c'est 23 !!!

donc condition correcte requise pour travailler dans de bonnes circonstances

prenez Montlouis, Bléré,(le + gros collège du département) ils sont beaucoup plus et on ne peux alors s'attarder sur tous les élèves surtout ceux qui sont en difficulté
en privé ce n'est pas mieux, mais là ça devient du école fric mais là ça n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyVen 29 Oct - 20:09

Ce soir à 19h15 sur TV Tours le débat entre Mariotte et Pommereau au sujet de la fermeture des collèges : notez toutes es conneries qui vont être dîtes , nous en aurons besoin ....
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyDim 7 Nov - 19:11

Actuellement devant les écoles , distribution d ' un tract vous invitant à une réunion publique co-organisée par le collectif et la mairie de SPDC le mardi 16 novembre à 18h30 ; je sais que l ' heure choisie ne va pas arranger tout le monde mais au début c ' était à 20h puis il a fallu la déplacer car une autre réunion est prévue mais cette fois-ci sur les retraites et animée par Mme Beaufils himself car elle revient du débat et souhaite en parler à la population !!
Donc soirée chargée ....

Une feuille d ' information ( pliée et agrafée ) sera donc distribuée à chaque élève au collège ce lundi .
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyJeu 18 Nov - 2:07

À propos , qui a regardé le débat entre Mrs Mariotte et Pommereau l ' autre soir ?

Hier à 18h30 s ' est tenue la réunion préparée par le collectif ; 150 personnes au moins dans la salle des fêtes de SPDC , la presse était cachée dans la foule , Mme Beaufils et d ' autres élu de SPDC et d ' ailleurs présents .
Présentation d ' un contre-argumentaire commenté par une professeur qui a passé de bonnes soirées à compiler , torturer les chiffres de l ' IEN dans tous les sens ...
Conclusion : les petits collèges réussissent autant si ce n ' est pas mieux que les gros , même dans les zones classées ZEP/ZUS !
La période de comparaison a été élargie de la 6ème à la terminale alors que le rapport de Mr Hussenet ne pousse pas aussi loin la réflexion .
De longues interventions de professeurs , parents , personnels .
Mme Beaufils à expliqué sa vision de la politique de la ville et le travail de la municipalité sur la mixité sociale .
La réunion s ' est achevée aux alentours de 21h15 mais ça discutait encore ....
Rendez-vous ce vendredi devant le CG37 à 14h car il y aura une discussion sur le budget et le PPI ( Plan Pluriannuel d ' Investissement ) qui va décomposer les dotations vers les domaines de compétence de cette administration .
Nous serons là pour faire du bruit et rappeler à Mme Roiron et Mr Mariotte plus particulièrement que nous ne les lâcherons pas .......et en ce moment ça cafouille au sein du CG37 à cause du dossier des collèges .

De plus un membre du collectif s ' est prononcé sur TV Tours à ce sujet dans l ' émission " l ' invité du jour " à 18h45 :
http://www.tvtours.fr/emissions/13/l-invite-de-la-redaction.html#haut_lecteur

Pour avoir communication du compte-rendu et des documents de travail contactez le président de la FCPE de Pablo ( ou voir ma MP , pour vous inclure sur la liste de diffusion )
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptySam 20 Nov - 16:43

Les suites de l ' affaire :

Fermetures des collèges remises à plus tard !
20/11/2010 05:38

Claude Roiron a annoncé, hier en session, que Nouâtre et Pasteur ne fermeront pas en 2011 et que la réforme est repoussée, sans doute après les cantonales.

Alors que l'astronaute Patrick Baudry était à Nouâtre pour défendre l'établissement scolaire qui porte son nom, la présidente socialiste du conseil général annonçait en session, hier après-midi, que la réforme des collèges était repoussée. Pas repoussée aux calendes grecques, non, « car ce n'est pas un reniement » mais « à plus tard » car il faut « donner du temps au temps », se défend Claude Roiron en aparté, mitterrandienne... De son côté, son opposant centriste Pierre Louault jubile : « Au moins, là-dessus, on a gagné ! »
Première conséquence : les deux collèges condamnés de Nouâtre et de Pasteur à Tours ne fermeront pas en septembre 2011 comme prévu. Ces deux équipements apprécieront ce sursis d'au moins un an ! Pour le reste, le plan collèges de 200 millions, il faudra attendre le vote du prochain budget, programmé au 21 janvier, et plus sûrement l'après élections cantonales de mars.
L'élu UMP, Jean-Gérard Paumier, s'étonne de ce « changement de cap » alors que le sort des collèges devait être réglé « avant la fin 2010 ». Claude Roiron rétorque : « On ne peut pas me reprocher d'être autoritaire et, dans le même temps, me reprocher d'écouter. » Oui, elle aussi, que son adversaire aux cantonales appelle « Sarkozette », elle change...

Elle change ........ mais pas nous ; nous avons demandé une entrevue au CG37 et ne lâcherons pas l ' affaire quels que soient les ronds de jambes de nos ( chers ) élus .

À bon entendeur ....
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptySam 20 Nov - 16:48

Autre chose également ; le compte-rendu mettra du temps à être diffusé car il y a eu beaucoup de participants à lire des messages , et ça nous complique un peu le travail de rédaction qui prendra du temps ...

Soyez donc patients !!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyDim 28 Nov - 20:48

Séquence " les yeux dans les yeux "

Ce jeudi 25 novembre Mme Roiron enregistre l ' émission " Le grand débat " qui sera diffusée le lendemain sur TV Tours ; une heure de présence à l ' antenne pour répondre aux questions des journalistes .
Je pointe ma pomme alors que l ' émission est en cours d ' enregistrement .
==> Je ne vous dirai pas quelles sont mes sources bien entendu !!
Pendant ce temps j ' attends sagement devant le bâtiment , regardant à travers les vitres légèrement fumées de l ' édifice la confrontation diffusée sur les écrans du canal interne de la société .
Des personnes passent , je reconnais parmi eux des journalistes ; nous échangeons quelques propos sur ma présence et ma démarche : Mme Roiron est certainement informée de tout ceci car j ' ai téléphoné avant de venir pour tout expliquer .
Comme nous étions un certain nombre à être au courant je me désole de me retrouver seul ici , ça n ' aura pas le même impact et l ' effet " poil à gratter médiatique " tombe à l ' eau !
Mais l ' heure et les contraintes de chacun ne jouent pas en la faveur de ce genre d ' opération !
Question : " Est-ce que je reste ? "
Bon ; pour ne pas passer pour un con ( fierté mal placée certainement ) je me plante avec mes godillots sur l ' asphalte et décide de faire la statue , momifié par la froidure hivernale .
Le temps passe ..... et c ' est long .
Les pluies passagères ont saturé l ' atmosphère d ' humidité glaciale et je grelotte en attendant la sortie de Mme Roiron .
Tiens ! ça bouge derrière les vitrages floqués , je devine des silhouettes postées près des battants . Le chauffeur de la voiture de la Présidente de la Région démarre et poste son véhicule devant l ' entrée principale : "" je vais avoir droit à une fuite organisée .... ! "" me dis-je .
Perdu dans mes pensées , je regarde passer les véhicules au-dessus du parking .
" Clac !! " ça bouge derrière moi ...
Je n ' ai pas fini de me retourner que Mme Roiron est déjà sur moi , la main tendue .
La poigne est énergique .
" Bonjour Mme Roiron " , je me présente et dis appartenir au collectif de SPDC .
" Ah! oui , le collectif de SPDC .... " me répond-t-elle en levant les yeux avec la moue agacée de quelqu ' un dont les projets ont été contrecarrés par une poignée de résistants saltimbanques parés des vertus citoyennes .
S ' ensuit une longue discussion sur les fermetures des collèges en ZEP ou zones rurales .
J ' avoue que le dialogue était plutôt destiné à des sourds , mes arguments rebondissant sur la cuirasse des certitudes parées de la légitimité représentative .
"" De toute façon je fermerai les collèges , les études que j ' ai commandées me donnent raison !! "
Le ton est bravache " c ' est moi qu ' a le pouvoir " pourrait-on dire .
Je rétorque qu ' il faut pousser les réflexions plus loin et mieux appréhender l ' étude des territoires qui vont subir ces changements et que la logique basée sur l ' analyse des résultats scolaires et des coûts ne doit pas être la bible de l ' action politique .
Le sujet se déplace sur SPDC , les mâchoires se crispent : " elle va aussi s ' occuper de SPDC , comptez sur moi !! "
Esprit de vengeance certainement , nous sommes si proches .......
Et c ' est reparti !
Je lui rappelle que j ' habite à LVD et que mes enfants fréquentent le collège de Pablo : " il y a suffisamment de place pour accueillir les enfants d ' ailleurs ... ! "
Elle tourne les talons et se dirige vers la porte ouverte de la voiture qui l ' attend ; je tente de relancer la discussion , enfin , j ' essaye !!
Les réponses sont mécaniques , sans sensibilité ni trace d ' humanité ( les chiffres , les chiffres ... ! )
Elle s ' engouffre dans l ' habitacle rejointe par une autre personne qui attendait certainement le moment propice pour sortir du bâtiment ( Mme Jedrika je suppose , celle-là même qui estimait qu ' investir plus dans les ZEP n ' en ferait pas sortir de futurs énarques , modèle déposé de réussite de l ' oligarchie française comme chacun peut le constater depuis un certain temps ) ; la portière se referme brusquement et la voiture s ' élance vers la sortie .

La discussion est finie !
Je suppose que dans la voiture l ' ambiance était joyeuse " j ' ai bâché le clown à lunettes , hé , hé ! "

===> Analyse politique d ' un monde à part :

Je vais te tutoyer Claude , comme on peut tutoyer une camarade se revendiquant " de gauche " !
Oh ! , je ne me fais pas trop d ' illusions sur ce qui nous différencie fondamentalement .
Tu t ' appuies sur des certitudes qui caractérisent ta vision de l ' action politique , mais pour des raisons sociales , culturelles et idéologiques elles nous éloignent inéluctablement l ' un de l ' autre en élargissant à l ' infini le fossé qui sépare nos visions représentatives d ' un projet de société acceptable par tous et dont nous pourrions nous en approprier les finalités .
Ce qui nous différencie ? certainement le formatage de nos modes de pensée ; nous ne sommes pas issus des mêmes milieux intellectuels assurément : j ' idéalise un peu trop la fonction politique pendant que toi , et tes semblables ( de Droite comme de Gauche ) , tu la maltraites ; imprégnée me semble-t-il de bien-pensance , de dogmes tenaces et de cécité idéologique .
La bonne gouvernance et la rigueur gestionnaire ne sont-ils pas l ' apanage d ' une société évoluée se revendiquant du courant moderniste ?
Le reste n ' est qu ' archaïsme décrépit et relents d ' anarcho-septiscisme .
Il faut dire , pour ta défense , que tu t ' es parée de superbes oeillères pour ne point dévier du chemin ainsi tracé sur le champ de tes certitudes ; faisant fi des réactions indignées de ceux qui vont en subir les conséquences : les plus faibles !
Voilà pourquoi certains , en cette douce région de Touraine , te surnomment " Sarkozette " !

JLuc , citoyen emmerdeur


==> lire également dans le dernier "" C ' est en Touraine " n° 87 de novembre le dossier en page 15 sur les collèges ; vous constaterez qu ' il n ' y a aucune projection/critique sur les évolutions urbaines et leur analyse au regard des effets sur les établissements scolaires qui devront s ' adapter en fonction des territoires où ils sont installés .
Ce qui signifie que les collèges , comme de simples produits de représentation de l ' action politique , suivrons le mouvement des villes .

---> Je rassure ceux qui se situent de l ' autre coté de l ' échiquier politique , j ' en ai autant pour eux dans ma besace , histoire d ' équilibrer les choses .... ! bellesdents bellesdents
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyDim 28 Nov - 23:07

Merci pour ce compte rendu...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyLun 29 Nov - 11:52

ouah
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyMar 7 Déc - 18:10

La vie continue , le collectif persiste et signe ....


==========================================================
Madame la présidente du conseil général,
Monsieur le conseiller général,

Je me permets en tant qu'électrice de solliciter auprès de vous une audience accompagnée de parents d'élèves électeurs ; ceci afin de vous exposer notre sentiment et développer nos arguments concernant notre position par rapport au regroupement des collèges sur Saint-Pierre-des-Corps .
Un RDV après 18h serait le bienvenu .

Si j'insiste sur le mot " électeur " , c'est qu'il me semble important que les élus du peuple entendent la voix de leurs concitoyens .

Merci de votre lecture attentive et de la réponse apportée à ma demande .

Avec mes respectueuses salutations

C L Cl

Message du : 15/11/2010
A : croiron@cg37.fr

=============================================================

Message du : 14/11/2010
De : ch.cl
A : contact@cg37.fr
Sujet : fermeture ou regroupement de collèges sur Saint Pierre ( PPI du 18/11 )

à l'attention particulière de Mme Roiron et Mr Mariotte
et Mesdames et Messieurs les Conseillers généraux

Mesdames , Messieurs ,

Je sais que vous allez très bientôt discuter des collèges du département .
Vieille enseignante de ZEP sur Saint-Pierre et ailleurs , je m'étonne un peu de la précipitation de votre décision éventuelle qui me semble être une erreur quand on parle de DONNER AUX JEUNES TOUTES LES CHANCES POUR REUSSIR SURTOUT A CEUX QUI EN ONT LE MOINS ;
Les petits collèges ZEP , quand on les considère comme il faut et non rapidement comme l'a fait Mr Hussenet , ne sont pas des zones d'échec du simple fait de leur petite taille , bien au contraire , LIEUX D ATTENTIONS PARTICULIERES , ils permettent à des jeunes en situation de déficits socio-culturel, langagier ou familiaux , de réussir .
Pour cela , ils doivent être maintenus en l'état : il faut garder 3 collèges à Saint-Pierre !
Nos jeunes , avenir de la Nation , futurs citoyens , ne méritent-ils pas une attention et des efforts particuliers de la part de tous ; surtout lorsqu'ils sont en situation difficile ?
N' aggravons pas leurs difficultés en les entassant dans ce qui deviendra effectivement des ghettos à 400 élèves , difficiles à gérer pour ce qui est de la violence et où les plus démunis seront perdus et représenteront une future charge pour l'avenir .

Je vous demande donc en tant que citoyenne convaincue , empreinte des valeurs de la République, attachée à l'Egalité des chances et à la Fraternité , de maintenir à Saint-Pierre et ailleurs ces lieux de discrimination positive où l'espoir et la volonté d'intégration et d'inclusion sont grands .

Merci de votre lecture attentive de mes documents -joints

Respectueusement vôtre
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyMar 21 Déc - 2:02

Mardi dernier réunion au CG37 avec messieurs Mariotte et Hussenet , les membres du collectif sont accompagnés par Mme Beaufils , maire de SPDC .
Ce qui ressort de cette réunion c ' est l ' absence totale de vision ; imaginez que les crânes d ' oeufs élus ne souhaitent pas prendre en compte les établissements privés du département , ils s ' en tiennent seulement à une analyse ( biaisée donc ) des résultats du public au brevet , drôle de façon de considérer un territoire dans sa globalité .
Pourtant le CG37 et les collectivités locales financent les établissements privés , Mme Roiron aurait donc deux yeux .... dont un en verre certainement , à moins que ce ne soit une histoire d ' oreilles , je ne sais plus à la fin scratch

Et aujourd ' hui encore devant le CG37 qui , dans le cadre de la préparation du PPI ( Plan Pluriannuel d ' Investissement ) a un peu parlé des collèges (lecture directe ) :
http://www.le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/files/CG37.mp3
Mais le plus important se passera le 21 janvier pour le vote en séance plénière : réservez votre après-midi pour venir faire du bruit avec nous , il paraît que Mme Roiron a peur du bruit , le bruit assourdissant du peuple qui grogne certainement ....
Alors information importante , le département 37 est considéré comme territoire pilote pour l ' expérimentation des effets de la (dé)sectorisation et des réaménagements d ' implantation d ' établissements ; si ça marche bien chez nous ce mouvement de fond sera étendu à tout le territoire national : il va falloir bien mordre et résister donc !!

Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyJeu 23 Déc - 2:34

Et une longue lecture sur les jeux de l ' ombre ; ou comment avancer masqué !!
Ecoles privées et fondations pieuses... http://www.le-mammouth-dechaine.fr/Ndj/liens/liens.html

À quoi servent les fondations , mis à part tenir une maison ; à pomper de l ' argent public par l ' entremise des déductions fiscales ( et plus si déclaré d ' intérêt général ... ) donc c ' est une façon pernicieuse de détourner l ' argent de la collectivité .
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyJeu 23 Déc - 10:23

moi ça m"énerve les concours des résultats au brevet ou au bac !!
et bien l'an passé , Pablo au eu 97 % de réussite au brevet !!!!! pour un college de st pierre lol !!!
et dans les collèges privés tous ont eu ses résultats là

mais je ne vais pas rentrer dans cette polémique ça craint je trouve
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyMar 18 Jan - 0:36

Les nouvelles du front :
VENDREDI 21/01 à 17H devant le Conseil Général qui se réunit pour statuer sur le PPI : le Plan Pluriannuel d ' Investissement ; donc les fermetures possibles d ' établissements scolaires .
Le collectif sera présent ainsi que les représentants des communes rurales touchées par les objectifs de Mme Roiron et sa clique mal élevée .

Venez faire du bruit , et pensez à amener des craies de couleur , cette place est d ' un triste !!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyJeu 26 Mai - 10:25

Bon faisons une synthèse du résultat de notre mobilisation .......
Roiron a perdu , non pas parce qu ' elle était foncièrement mauvaise ( quoique ! ) mais parce qu ' elle agissait de façon tranchée et sans tenir compte de l ' avis des autres tellement elle était persuadée d ' incarner l ' action politique depuis ses débuts au sein des cabinets ministériels , ceci s ' est ressenti jusque dans le fonctionnement du CG37 .
Elle ne décide pas " en concertation " : elle tranche !
SAUF , sauf que ça lui est revenu dans la figure ; la mobilisation au sujet des collèges ( de SPDC et d ' ailleurs ) n ' a pas faibli et globalement nous lui avons bien pourri la vie .
Elle a oublié d ' analyser le malaise profond que son action engendrait , elle n ' a pas su voir venir la radicalisation du mouvement contestataire ....... et elle s ' est noyée dans ses sandales .
Bien fait !!
Elle a tellement mis à mal ses partenaires au sein du CG37 que la seule stratégie pour garder un semblant d ' unité a été de l ' écarter de la présidence , " Ainsi soit-il "

Mais maintenant qu ' en est-il ?
Marisol Touraine a repris les rennes du pouvoir et calmé le jeu des dissenssions , des accords ayant été passés avec les différents mouvements politiques de la majorité du CG37 elle repousse le chantier de transformation du système scolaire à une date à définir ; mais ne nous leurrons pas : il y aura encore une confrontation brutale entre ceux qui gèrent le destin de leurs concitoyens et ceux qui patissent du mauvais choix sur la priorité des actions à entreprendre .

Le mouvement que nous avons su générer et entretenir s ' est uniquement mis en veille , les oreilles restent attentives au moindre bruissement d ' informations pouvant nous laisser croire que l ' affaire n ' est pas terminée .
Chacun fourbit ses armes ........ Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC 586638 Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC 586638
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 49
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC EmptyJeu 26 Mai - 19:15

merci pour cette synthèse JLS et oui...vigilance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty
MessageSujet: Re: Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC   Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collectif pour le maintien des 3 collèges sur SPDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BREVET DES COLLEGES
» Programme de fermeture de collèges
» Pétition contre fermeture collèges
» changement rythmes scolaires collèges et lycées
» Idée soutien activités écoles ou collèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Enseignement secondaire : Collège et Lycée-
Sauter vers: