Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouvelle procédure ramassage poubelles ?

Aller en bas 
+7
benlev1202
Claire
FRIPOUILLE
cc
gilles
turon
JLS11
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyLun 16 Mai - 12:55

Vendredi soir s ' est déroulée une réunion organisée par la Mairie , la CCET et SITA pour nous présenter l ' évolution prochaine de la forme du ramassage des ordures ménagères et autres déchets concernés par des tournée particulières .
De magnifiques PowerPoints sont venus aider les démonstrateurs ( le terme est employé à bon escient car il s ' agissait de nous démontrer informatico-scientifiquement que les nouvelles procédures allaient dans le bon sens des économies pour tous les contribuables )
Il en ressort , au nom de l ' équité , que la facture baissera pour moins de passages ; mais qu ' en contrepartie les déchets spéciaux seront traités suite à un abonnement annuel spécifique en remplacement de la collecte au frais de tous .... à moins de passer à la déchetterie !!
Mais de nature suspicieuse je me pose pas mal de questions , surtout lorsqu ' on commerce avec ce genre de société .
Il faudra donc suivre de prés l ' actualité et toute information relative à ce chantier perpétuel .
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyLun 16 Mai - 15:09

JLS, il n'y avait pas de représentant de SITA présent à cette réunion.
il faut noter que cette réunion programmée par la CCET n'a pas vraiment été connue de l'ensemble des Gynépolitains, c'est pourquoi il n'y avait que 8 contribuables, plus 4 élus de l'opposition, 3 de la majorité (dont le maire et son premier adjoint), le président de la CCET ainsi que 3 personnes avec lui et 2 salariés de la CCET en charge des déchets.
j'ai bien peur que les gynépolitains tombent de hgaut quand ils vont découvrir le programme à l'automne !!!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyMar 17 Mai - 11:08

Ah !!!
Je pensais que les gars en costard venait représenter la SITA , mais c ' est vrai que je suis arrivé 1/4 d ' H après le début de la réunion et que j ' ai donc raté les présentations ....
Pour ce qui est de la COM autour de cette réunion ce qui est magnifique c ' est que j ' en ai eu connaissance quelques heures auparavant ( 14h ) lorsque je suis venu donner mon sang au même endroit .

Il n ' y a pas photo donc : c ' était une VRAIE RÉUNION PUBLIQUE

Qu ' est-ce qu ' ils sont forts ces élus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Heueueueueue , à la CCET il y a des élus ?

===> Il va certainement falloir en faire une vraie alors ..... comme pour celle de l ' eau ; mais en améliorant l ' organisation pour qu ' elle soit plus visible ! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyMer 18 Mai - 11:39

Et derrière l ' objet de cette réunion , je ne retiendrai que ce qui peut faire ou donner du poids à une réflexion poussée sur le thème discuté : mis à part SITA comme opérateur " unique et officiel " de ce type de marché , il n ' y a aucune proposition " hors marché " qui aurait pu apporter un semblant de pertinence et de consistance à cette réunion ...
Nous n ' avons eu droit qu ' à la présentation de l ' univers carcéral dans lequel nos faux-élus de la CCET nous enferrent car eux-mêmes ne sont pas capables , je dis bien PAS CAPABLES , d ' inventer un autre système si ce n ' est celui établi par complicité idéologique , passivité intellectuelle et gangrène politique .
Je doute qu ' un jour nous verrons ces représentants défendre honnêtement leur bilan devant des citoyens beaucoup moins cons qu ' ils ne l ' imaginent et qui n ' ont pas eu voix au chapitre par le biais de débats/élections .
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyVen 20 Mai - 16:56

Salut à tous

En réalité JLS tu as raison !! la CCET est enferrée dans un système privé de gestion des déchets, il ne peut donc y avoir aucune initiative citoyenne sur la gestion des déchets... des idées permettant effectivement de faire autrement, perso ce que j'en ai retenu c'est que le contrat qui arrive à échéance restera aux mains de la Sita car ils sont implantés sur la CCET, qu'il n'y aura plus de ramassage des encombrants, j'ai moi-même posé la question concernant une possibilité d'enlever les encombrants à la demande, cela ne semble pas acquis, et puis il y a les déchets verts, dont il faudra payer(90euros) si on opte pour un abonnement au porte à porte, la déchetterie restant à disposition gratuitement... quiid de ceux qui ne pourront pas se déplacer !!!?
En tout cas tout cela demande du débat, une autre vision de la gestion des déchets qui conduise à une gestion durable en dehors des problèmes financiers : comme la réduction des déchets à la source, réduction de la poubelle qui, même si elle n'est pas complètement maîtrisable par qu'elle apsse par les industriels, par exemple sur le suremballage des produits de consommation ... la CCET se doit d'informer et de permettre l'éducation à la gestion des déchets pour les jeunes et les moins jeunes, notamment par une information explicative !!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyDim 22 Mai - 19:41

Exact Gilles , tout le monde doit se sentir concerné par ce problème , surtout que politiquement parlant ceux qui en sont les responsables n ' ont pas été choisis par les citoyens-électeurs !

====>> Et oui donc SITA et CCET c ' est du Scotch double face
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyDim 22 Mai - 20:22

et puis vous n'avez pas fini de parler de ce problème :: le département (nouvelle présidence) doit arrêter le plan départemental de traitement des déchets ménagers et assimilés ! non ce n'est pas une blague. Comment va-t-on les traiter (ou du moins s'en séparer après le fameux ramassage et le fameux tri "dit" sélectif : incinérateur ? biométhaniseur ? enfouissement ? la question est bien la !
depuis 2003 nous sommes sur ce sujet "brûlant" (je parle de l'incinérateur qui aurait pu être installé sur St Pierre des Corps à la place de CMA actuel). Les politiques de tous poils (sauf les verts) ne sont ni pour ni contre pourvu qu'une solution à leur problème du traitement soit apportée une fois qu'ils ont ramassé nos "déchets". c'est vrai que de les brûler c'est tantant. ça part en fumée !!! il ne reste plus rien!!! FAUX. C'est dangereux pour la santé des citoyens. Comme toutes transformation de la matière il se créé d'autres molécules que l'homme ne maîtrise pas, alors DANGER;
Et de plus une usine d'incinération coûte les yeux de la tête (sur plusieurs génération, donc sur plusieurs têtes).
a suivre.................................
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyMar 24 Mai - 16:50

Un dernier point sur ce sujet via .......
http://cniid.org/index.php?option=com_content&view=article&id=232&Itemid=19
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyMer 7 Déc - 10:30

j'ai était livrée, hier, par une societé... qui m'a déposé des énormes poubelles sur roulettes. Je me dis que ça va etre super lourd à déplacer puisque maintenant ça passe qu'une fois à la saint glinglin!!!
bref, par contre concernant les déchets verts 60 e pour le ramassage!!! j'ai dit non, j'ai déjà investit dans un composteur, je m'arrangerais pour réduire au maximum pour que ça rentre dedans coquin
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyVen 9 Déc - 2:01

Une manière simple d ' assécher notre contribution à la SITA est de composter au maximum tout ce qui est capable de l ' être : ça doit représenter 1/3 du poids de la poubelle jocolor
Lorsque la mairie/CCET fera le bilan et le rapport entre coût et tonnage il est indéniable que ça fera cher le kilo !!


youpi jocolor flower Alors dans un sursaut d ' intelligence le contrat sera dénoncé

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
............ Sursaut d ' intelligence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyLun 12 Déc - 19:05

avez vous eu votre petit trac ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyLun 12 Déc - 22:21

De quoi parles-tu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyMar 13 Déc - 13:35

sur justement comment faire pour changer tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyMer 21 Déc - 16:35

a ce sujet faites vos comptes !:
AVANT / 104 ramassages de poubelles grise + 52 de caisse jaune.
APRES / 52 ramassages de poubelles grise + 26 de poubelle jaune.

on ne parle pas du verre qui reste en l'état.

alors le service diminue de 50 %, pensez-vous payer 50 % de moins dans votre feuille de taxe foncière pour la taxe d'enlèvement des ordures ménagères ??????????? Sad
Revenir en haut Aller en bas
benlev1202

benlev1202


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation géographique : La Ville Aux Dames
Date d'inscription : 24/12/2011

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptySam 7 Jan - 12:20

Bonjour à tous

Je viens d'arriver il y a quelques mois à la ville aux dames.

Je ne connais pas l'historique des ramassages mais peut être faudrait il proposer plutôt que de ramasser 26 fois les poubelles vertes et 26 fois les poubelles jaunes dans l'année, plutôt une alternance 39 fois les poubelles jaunes et 13 ou 12 fois les poubelles vertes (1 fois par mois).

Pour rappel voici grosso modo la répartition moyenne française de déchets domestiques répartie par type de déchets.
En moyenne, nos poubelles sont composées de :
- 7% d´emballages en verre
- 14% d´emballages papier-carton
- 26% d´emballages plastiques
- 4% d´emballages métalliques
- 9% de journaux et magazines
-16% de déchets putrescibles
- 4% de déchets divers

donc si on regroupe par destination de poubelles:
- 7% : poubelle verte (verre)
- 14% + 9 % + (1 partie des 4 % (cannette + boite conserve): environ 24% poubelle jaune
- le reste poubelle grise + déchetterie + jardin (pour ceux qui peuvent)

Donc si on regarde bien, et sans changer le rythme des passages, on a 3 fois plus de déchets qui vont dans les poubelles jaunes que dans les vertes (verre). On pourrait peut être proposer de changer le rythme à 3 passages de poubelles jaunes pour un passage de poubelles verte, plutôt que d'avoir un même nombre de passages des poubelles verte et jaune dans l'année.

Cordialement
Smile


Dernière édition par benlev1202 le Sam 7 Jan - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation géographique : Le bourg - secteur Mairie / Eglise
Date d'inscription : 03/09/2009

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptySam 7 Jan - 15:13

il est vrai qu'il va falloir en boire pour remplir le bac vert Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyJeu 12 Jan - 0:38

Pour ce qui est du verre, j'en ai pas mal en cette periode (après les fêtes), d'autant que les eboueurs ne ramassent plus les anciens bacs et que je n'ai pas reçu les nouveaux contenairs...
Quelqu'un aurait-il encore les coordonnées de Mr poubelle pour que je lui demande de passer chez moi ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyJeu 12 Jan - 11:37

A mon avis , tu peux contacter le service des déchets ménagers au : 0800 666 277 ou par mail dechets@cc-est-tourangeau.fr
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyJeu 12 Jan - 21:40

aujourd'hui au sud : 1er ramassage de la jaune depuis Noël = plein ras bord.
au fait qui s'inquiète du futur coût de ce service réduit de 50 % ??? nocomment
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyJeu 12 Jan - 23:06

Merci Claire !
Turon, je ne m'inquiète pas ... je sais que après le changement de poubelles, il faut qu'ils nous les fassent payer ... et ce n'est que le début car après, ils "puceront" les poubelles pour peser ou pour compter le nombre de ramassage... et on paiera encore ... donc je sais à quoi m'attendre, à une augmentation ... il n'y a bien que les salaires qui n'augmentent pas ... pour le reste, No
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyVen 13 Jan - 12:23

on sera nombreux a s'elever contre une facturation à la pesée, suis pas sure qu'on y passera, je pense que nous serons nombreux à s'y opposer !
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyVen 13 Jan - 16:35

et bien on y passera car c'est écrit dans le marbre du grenelle de l'environnement, sauf s'il y a un changement d'orientation en mai 2012 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyVen 13 Jan - 19:26

ce sera ouverture à diverses sortes de dérives possibles pour les gens qui feront tout pour payer moins silent
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptySam 14 Jan - 0:44

vive les fossés et les poubelles des voisins....humour
il faudra un digicode sur la poubelle pour qu'elle ne soit pas remplir par d'autres

mais ceci est un sujet dejà connu car dans certains fossés de la commune il y a une 10e année on y trouvait des frigos tele,.... etc ..avant l'ouverture des dechetterie .. et c'est les services municipaux qui nettoyait
pas mal le retour en arriere
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? EmptyJeu 19 Jan - 16:35

A titre d'info, si certains sont comme moi, toujours en retard, voici le n° à appeler pour répondre à une "enquête" qui me permet de remporter le mega gros lot avec 3 énormes poubelles à poser de manière décorative dans mon micro jardin ...

0 800 835 944 (numéro gratuit de la société « Plastic Omnium »)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle procédure ramassage poubelles ?   Nouvelle procédure ramassage poubelles ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle procédure ramassage poubelles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle rubrique....
» Nouvelle Cantine
» nouvelle de Veretz
» Nouvelle AMAP
» Présentation d'une nouvelle Forumeuse!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Informations pratiques-
Sauter vers: