Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 COLLECTE DE NOS DECHETS

Aller en bas 
+5
cc
FRIPOUILLE
JLS11
pascal
coach
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyVen 14 Oct - 13:51

Je viens de recevoir la nouvelle organisation de la collecte de nos déchets, et je constate qu'il n'y aura qu'un seul ramassage semaine des déchets ménagers sans pour autant avoir une poubelle plus grande, que le ramassage de végétaux est maintenant payant .
De qui se moque t'on ?
Vu le prix de la taxe d'habitation et de la taxe foncière que nous payions , je pense que la municipalité se fiche de nous !!!
Pouvons nous essayer de mettre en place une pétition pour que le ramassage des végétaux soit gratuit et qu'ils nous changent la taille des poubelles ménagères ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyVen 14 Oct - 19:29

c'est un énorme scandale
honte à ceux qui prennent de telle decision
les noms sont inscrits sur le document
60€ cela fait tres chere le prix de la poubelle et si on comprend ce n'est pas un prix fixe mais il peut augmenter les années suivantes....
on est une des communes les plus cheres au niveau taxe...
les personnes agées ou qui n'ont pas les moyens techniques de les emporter avec des retraites et meme des salaires moyens cette somme est enorme
et apres les mutuelles... qui vont augmenter
il a bon dos le tri selectif..
c'est pas grave les dechets sont bio degradable.....
il faut bouger fortement
apres avoir essayer de limiter le nombre de passage à la dechetterie ....
il faut les faire reculer aussi sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyVen 14 Oct - 21:51

Nous pouvons faire confiance à nos (chers) élus : tout sera mis en oeuvre pour que le monopole de la SITA continue à nous vider les poches sans entamer sa valeur financière : il en va de l ' honneur de ceux qui se prétendent être .....nos élus , c ' est ça ??
C ' est la syndrome TINA appliqué aux pigeons .

TINA : maladie bien connue de l ' ère Tatcher/Reagan .....
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptySam 15 Oct - 15:17

je viens d'envoyer un mail à la ccet
plus on saura nombreux à réagir .......!!!!
cela les fera réfléchir comme avec le nombre de passages à la dechetterie
et meme si vous habitez en appart pensez à nos anciens ou on va leur demander 60€ pour qu'on puisse ramasser leur dechets verts car bruler c'est interdit!!!!
si vous regardez bien le document on va baisser le rendement de ramassage de 50% c'est comme une augmentation de 50% sur cette taxe...

vive le grenelle de l'environnement....c'est aussi indiqué sur le document..
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptySam 15 Oct - 20:59

Le Grenelle n ' y est pour rien Pascal ; je dirai qu ' on s ' en sert comme bonne excuse faute d ' avoir de vraies justifications à cette évolution du service de ramassage ...
Je proposerai plutôt de virer nos élus qui ont fait largement leurs preuves ... d ' incompétence sur ce dossier , sans parler ou utiliser d ' autres mots plus crus qui me viennent forcément à l ' esprit !
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptySam 15 Oct - 21:25

c'est une honte en effet , de plus ou vais je mettre ces 3 poubelles ?

les végétaux sont recycles donc ilds en retirent de l'argent
malheureusement à la CCET l'opposition n'est pas invitée seul le maire et sa majorité sont présents et approuvent !!
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptySam 15 Oct - 22:07

La CCET est une secte où se rassemblent des élus à priori opposé ( Gauche ou Droite ) qui s ' entendent comme cochons et dans notre cas bien calés sur leur petit pouvoir de notables cumulards ( logo " De Pays " comme les AOC ) et assis sur un joli matelas sans contrôle des citoyens ......
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptySam 15 Oct - 23:02

il faut mettre en place une pétition rapidement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptySam 15 Oct - 23:58

tout à fait d'accord ou faire comme il y a 10 ans amener nos déchets devant la mairie !!
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyDim 16 Oct - 11:11

toutes les propositions sont bonnes, reste a determiner la meilleur !!!
mais pourquoi pas mettre tout nos dechets vert de pelouse devant la mairie


lol!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyDim 16 Oct - 12:57

une question : si les déchets verts deviennent payant et que les habitants ne signent pas pour ce service, il y aura donc moins de passages pour les déchets verts, donc le prix de la taxe devrait baisser, non? Tout comme le ramassage des déchets ménagers, si celui ci baisse à 1 passage par semaine, le prix encore une fois devrait diminuer... Est ce que mon raisonnement est faux? je n'ai peut etre pas toutes les infos en mains pour comprendre leur décision!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyDim 16 Oct - 14:18

PAS idiot TOUT ça !
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyDim 16 Oct - 16:05

L'economie realisait par la commune servira a faire un nouveau complexe pour le tennis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyLun 17 Oct - 23:33

bonsoir à tous,
je crois que vous n'avez rien compris !!! en effet avec un seul passage semaine vous paierez toujours le même prix pour un service moindre (dont la suppression des déchets verts devenus payant : 60 € par poubelle spéciale soit 120 € si vous en demandez 2, et ainsi de suite.......)
en effet comme l'opposition municipale n'est pas présente dans les décisions de la CCET, il est impossible de connaître comment a été renégocié le nouveau contrat avec.....SITA SUEZ (dont les installations sont situées dans la zone industrielle de la CCET!!!) alors il faut s'attendre au pire c'est à dire une augmentation ou au mieux au même prix qu'en 2011.
c'est le même problème que pour l'eau et l'assainissement : les multinationales (VEOLIA VINCI, SITA SUEZ) continuent gracement à nous VOLER avec la bénédiction des collectivités locales. vive le secteur privé !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyMer 19 Oct - 14:19

cc a écrit:
une question : si les déchets verts deviennent payant et que les habitants ne signent pas pour ce service, il y aura donc moins de passages pour les déchets verts, donc le prix de la taxe devrait baisser, non? Tout comme le ramassage des déchets ménagers, si celui ci baisse à 1 passage par semaine, le prix encore une fois devrait diminuer... Est ce que mon raisonnement est faux? je n'ai peut etre pas toutes les infos en mains pour comprendre leur décision!!!

il me semblait que c'était le but Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyJeu 20 Oct - 0:12

entre le but sans doute recherché et la réalité il vous faudra attendre votre prochaine TAXE FONCIERE d'octobre 2012 pour connaître à quelle sauce "poubelle" vous serez mangé ????????????????????????? youpi
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyJeu 20 Oct - 1:54

C'est certain le prix de nos poubelles ne va pas baisser, Turon a raison il faudra regarder la taxe foncière en 2012... ce qui est certain c'est qu'il y avait une nécessité dans la collecte de nos déchets : stopper les bacs pour des raisons sanitaires vis à vis des travailleurs qui soulèvent des centaines de bacs lourds, les problèmes squeletto musculaires sont importants chez les rippeurs, la poubelle à roulette est nécessaire eu égard aux conditions de travail difficiles de ces hommes.
Dans le même temps la CCET a décidé de réduire les passages (poubelle jaune), de faire payer la poubelle marron (déchets verts), des mesures qui ont été d'ailleurs présentées en réunion publique et contestées par un certain nombre de personnes. Ces mesures risquent de conduire à des dépôts sauvages, dépôts qui avaient en partie disparus.
Concernant les déchets verts, c'est une mesure injuste et inappropriée, les personnes qui n'ont pas le moyens d'amener leurs déchets verts à la déchetterie sont pénalisés et devront payer... le passage tous les 15 jours sur le bac jaune risque de ne pas inciter à trier davantage, alors que les emballages triés rapportent à la collectivité par le biais d'Eco emballages.
Je veux juste rappeler pour finir que la meilleure solution concernant les déchets c'est de les réduire à la source, moins d'emballages, etc... notre Communauté de Communes a un rôle à jouer, les élus ont un rôle à jouer, ceux de notre commune entre autre parce qu'ils sont des relais entre la population et la CCET. Un travail d'incitation est préférable en premier lieu à des décisions quasi unilatérales qui mènent à l'incompréhension !! flower
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyJeu 20 Oct - 12:17

............. qui mènent à l ' incompréhension et au retour de manivelle souhaitable pour les prochaines élections Gilles ; il va bien falloir construire une bonne machine à baffes là ; car le terrain est désormais propice ............... avec cette bande de clowns loufoque bellesdents
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyJeu 20 Oct - 19:34

oui on nous dire que le tri cela coute chere , peut etre mais on nous a dit aussi qu'avec le recyclage et la revente de ces matieres premieres ,cela reduirait la taxe des ordures menageres....au rythme ou ils sont partis, pourquoi pas payer 300,400 ou meme 500€ de taxe d'ordures menageres et en plus leur dire merci de leur service... non merci....tu vois gilles je suis dejà dans la fourchette basse
des montants cités précédemment!!!
j'ai ecrit à la ccet sur leur mail mais je n'attend aucune reponse de leur part....
sur tours plus on paie moins cher avec un service equivalent au notre actuellement mais avec des contenairs .........
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyJeu 20 Oct - 20:58

au sujet de nos déchets je vous invite à aller sur le site UFC QUE CHOISIR pour télécharger l'étude qu'ils viennent de réaliser sur ce sujet "brûlant" du coût prohibitif de la taxe appelée proprement la "teom" (taxe d'enlèvement des ordures ménagères).
il va quand même un jour mettre les pieds dans le plat en tant que citoyen "cochon de payant".
pour un personnage qui perçoit chaque mois : trois salaires : maire, président CCET et sénateur, celà ne lui paraît sans doute pas trop onéreux....................
mais pour des retraités (imposables) cette taxe augmente plus que les retraites....
et "merde" y'en a marre !!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyJeu 20 Oct - 21:47

J'ai enfin pris le temps de lire tout ça ...
Bon 1 passage par semaine, ça ne me dérange pas, il faut choisir ce que l'on achete pour ne pas avoir trop d'emballages...
les déchets verts payants ... c'est une idée stupide, autant que les poubelles pesées car cela incitera les gens à mettre les dechets n'importe où, et ça obligera les personnes agees à payer ... eux qui ne savaient pas quoi faire de l'argent de leur retraite !
Moi, ce qui me gêne en plus, c'est cette histoire d'énorme poubelle à roulettes x 3 qu'il va falloir caser dans mon micro jardin ... Peuvent pas prévoir des trucs petits ? Je comprends que les messieurs qui soulèvent les bacs aient mal au dos, mais un petit bac-meme à roulettes, c'est plus facile à caser dans mon chez moi .... Sinon, j'arrete de trier et je mets tout dans la poubelle grise .... Hou, sacrilège, je ne pourrais plus dormir la nuit ...

bon je ne voulais pas faire avancer le débat, qui m'interesse pourtant, juste vous faire sourire ...

dodo je retourne me coucher ...
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptyVen 21 Oct - 23:30

Comme le dit Turon , il faut aller voir le dernier numéro de novembre de "Que Choisir" n°497 , TOUT Y EST BIEN EXPLIQUÉ cool

Surtout l ' arnaque ...... bobo No Suspect

Quoi , nos (mal)élus nous trompent affraid Sad

Ou alors Cool Cool car il vaut mieux taxer le particulier que l ' honnête pollueur qui remplit le camion à lui tout seul ........
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptySam 22 Oct - 0:11

Je ne sais pas si Pascal a eu une réponse de la CCET, mais clairement il faudrait un sacré remue-ménage pour que ça bouge, en des temps pas si anciens, quelques années, la mobilisation avait fait reculer alors que bon nombre d'élus dont certains de la Ville-aux-Dames étaient prêt à accepter un incinérateur... mais bon c'est de l'histoire pas si vieille que ça et qui n'est toujours pas tout à fait terminée........!!
J'enfonce toutefois encore le clou :
parlons des métaux désormais interdits en dépôt à la déchetterie où là encore une injustice flagrante vient de voir le jour ; pour quelques personnes qui piochent de la ferraille à l'entrée de la déchetterie avec une personne agressée, on interdit au plus grand nombre de déposer cette ferraille qui risque fort de se retrouver au bord des routes, dans les champs environnants, etc...
Il suffit de voir la NR de jeudi 20 octobre où deux habitants de la CCET avouent leur incompréhension...

Tout cela pour dire qu'en matière de déchets il faut être volontariste et non pas reculer à la moindre anicroche... cela ressemble à de la gestion à la petite semaine !! la gestion serait d'aller beaucoup plus loin dans le tri recyclage, mais dans le cadre d'un service public (moins cher) plutôt qu'avec une entreprise privée (SITA) dont les actionnaires demandent des liquidités sans cesse.

PS : s'il y a une pétition demandant que les déchets Verts soient ramassés gratuitement, je la signe...car cela doit rester dans le cadre d'un service public de proximité (pour l'instant c'est une boîte privée qui gère). Il faudrait d'ailleurs aller plus loin avec une vraie plate-forme de compostage, qui permettrait ensuite, genre 1 euro le sac, de récupérer du compost pour nos jardins (engrais naturel)... que des choses bonnes pour des produits sains !!
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptySam 22 Oct - 12:18

et oui gilles à ma grande surprise ils m'ont repondu à ma grande surprise mais je les remercie à l'avance....
voici leur reponse.....bonne lecture!!!!

Monsieur,
La limitation à 18 passages sur la déchetterie n’a jamais été mise en application.
La collecte des végétaux à domicile est un service qui était compris dans la TEOM jusqu’en 2011. Avant de prendre une décision, les élus de la Communauté de communes se sont appuyés sur 4 constats en 2010:

1. Une enquête téléphonique sur un échantillon de 500 ménages représentatifs et pris au hasard. Le service de collecte des végétaux est utilisé par 40% des usagers et seulement 10% l’utilisent régulièrement. Ce service est donc loin d’être utilisé par tous mais est payé par l’ensemble des foyers dans la TEOM.

2. 4 réunions publiques ont été organisées pour « recueillir » l’avis des habitants au cours de l’année 2010. A l’inverse de votre cas, les usagers utilisant la déchetterie ou un composteur pour évacuer leurs végétaux, ne comprenaient pas pourquoi ils payaient dans leur TEOM une part pour la collecte des végétaux qu’ils n’utilisaient pas.

3. Le cout de la collecte de ces déchets représente 10% de la TEOM.

4. La collecte en sacs des végétaux doit être remplace par une collecte en bac au regard de la R437 de la Caisse d’assurance maladie. Equiper d’un bac l’ensemble des foyers pour la collecte des végétaux était synonyme d’augmentation de la TEOM pour un service à domicile ne relevant pas d’une obligation. Seuls les déchets ménagers doivent être ramassés à domicile.



Les élus de la communauté de communes ont donc souhaité maintenir la collecte des végétaux à domicile uniquement pour les foyers qui en aurait l’usage et en respectant les recommandations de la Caisse d’assurance maladie. Le cout des 60 € par bac ne couvre que les dépenses de collecte. Les dépenses relatives au traitement de ces végétaux sont dans le budget de la TEOM comme pour les usagers qui utilisent la déchetterie. Les dépenses liées à l’amortissement des bacs pour la collecte des végétaux est également dans la TEOM.



Vos indiquez que Tours Plus collecte les végétaux en bac. C’est exact mais pas dans toutes les communes de Tours Plus. Or, dans la communauté de communes, tous les usagers ont le même service contrairement à Tours Plus.



Le service de ramassage des déchets ménagers n’est pas divisé par deux. Vous continuez à être collecté à domicile pour les ordures ménagères (avec un bac adapté à votre foyer), pour les emballages, le papier et le verre. Tout sera conditionné en bac pour éviter des sacs déchirés par les animaux errants. Bien des communes n’ont pas ce service à domicile aujourd’hui en Indre et Loire


Nous restons à votre disposition

Le service des déchets ménagers de la CCET




Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS EmptySam 22 Oct - 12:20

de plus des personnes dit enqueteur passe en ce moment sur la commune pour la mise à place de ce projet....
et à ce moment là que j'ai appris qu'une petition serait lancé sur la ville aux dames et aussi montlouis....a verifier !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLLECTE DE NOS DECHETS Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLECTE DE NOS DECHETS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Collecte alimentaire [terminé]
» Collecte de vieilles lunettes
» Collecte de vêtements et de chaussures 17 et 18/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Informations pratiques-
Sauter vers: