Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 COLLECTE DE NOS DECHETS

Aller en bas 
+5
cc
FRIPOUILLE
JLS11
pascal
coach
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 EmptySam 22 Oct - 15:39

Reprenons certains points :

1--> "" 4 réunions publiques ont été organisées pour « recueillir » l’avis des habitants au cours de l’année 2010 ""
==> il y a eu tellement de réunions publiques pour parler de la prorogation du contrat léonin ( -> voir dico vous allez rire ) avec la SITA que nous n ' en avons plus dormi pendant des lustres : cette masse d ' informations et d ' échanges ... un vrai exercice de démocratie participative !

2--> ""A l’inverse de votre cas, les usagers utilisant la déchetterie ou un composteur pour évacuer leurs végétaux, ne comprenaient pas pourquoi ils payaient dans leur TEOM une part pour la collecte des végétaux qu’ils n’utilisaient pas.
==> quoi!! , il y a des gens qui acceptent de payer un service collectif alors qu ' ils ne l ' utilisent pas affraid ; vite il faut remettre ça dans le bon ordre : chacun pour soi !


NON franchement , il est peut-être temps pour l ' opposition d ' aller le chercher avec les dents ( comme l ' autre il paraît ) ce satané contrat afin d ' en étudier les modalités et usages .... comme pour l ' eau avec JL Touly !!!
Et si la CCET ne veut pas transmettre les informations il y a la CADA pour faire le boulot , ça fait toujours mauvaise presse pour les petits marquis locaux ( en d ' autres temps on les appelait les Fermiers Généraux )
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 EmptyDim 23 Oct - 21:49

et la ferraille j'en fait quoi maintenant que l'empereur de la CCET ne veut plus la prendre. pour une petite merde il faut aller chez Menut, et puis quoi, je vais balancer dans la nature au bord du Cher.......................
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 EmptyLun 24 Oct - 14:11

quel action peut on mettre en place rapidement ?
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 11:02

déposer la ferraille devant la mairie ?????
Revenir en haut Aller en bas
coach




Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation géographique : La ville aux dames
Date d'inscription : 06/11/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 0:23

perso je suis partant !!!
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 1:03

Content que Pascal ait eu une réponse,
ces réponses appellent quelques réflexions :
concernant le dépôt en déchetterie ou le composteur, la réponse n'est pas tout à fait exacte, en effet, tout le monde ne peut pas aller en déchetterie, je pense aux personnes qui n'ont pas de véhicule (personnes âgées par exemple), concernant le composteur, sur la CCET, même s'il y a eu une campagne pour avoir des composteurs, sous la pression des écologistes et anti incinérateur, il est évident que cela ne s'est pas généralisé, un nombre inconnu de gens ont fait l'acquisition de composteurs en grandes surfaces et d'autres pratiquent le composteurs type tas de fumier au fond du jardin comme cela se faisait autrefois et n'a pas changé. Cela veut dire qu'un certain nombre d'habitants de la CCET ont recours au ramassage des végétaux, il suffit de se balader dans notre commune pour voir c'est un usage étendu. Dans le même temps ceux qui ont une quantité importante de végétaux, type taille de printemps ou d'automne sont forcément obligés d'avoir recours à ce service, ou brûler (bof), broyer c'est possible mais il faut être équipé, etc...
Pour ma part je pense que l'on peut trouver un éventuel compromis si tant est que la part déchets végétaux dans le TEOM soit payée également par ceux qui n'ont pas de jardin ; comme pour le ramassage des gros appareils électro ménagers (monstres), il y ait un système d'appel pour que les végétaux soient ramassés au cas par cas. Je rappelle à ce titre que lors des réunions publiques il nous avait été annoncé qu'il n'y aurait plus de ramassage des monstres, notre incompréhension a été grande et la demande a été qu'au moins le ramassage par demande soit mis en place, ce sera le cas normalement.
Voilà c'est une proposition... j'ajouterai juste que le nombre de véhicules grandissant et se déplaçant à la déchetterie pour les déchets verts augmenterait la quantité de gaz à effet de serre dans l'atmosphère. Le sénateur maire de Montlouis, président de la CCET se veut être exemplaire en matière d'environnement, encore faut-il le prouver. L'économique ce n'est pas tout, ici la notion de service au publique est primordiale, ils doivent y réfléchir.

En ce qui concerne la ferraille, je proposerai davantage un dépôt devant la mairie de Montlouis, centre de la CCET...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 8:30

perso je reviens à ma 1ere idée aller devant la mairie de la VAD pour les déchets verts et la ferraile devant Montlouis avec NR à l'appui

les gens n'ont rien compris dans mon quartier quant aux reunions publiques, si elles se deroulent sur Montlouis à 17 h 30 .......
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 13:32

j'ai de la ferraille à disposition si vous voulez pour l'offrir au sénateur.
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 22:51

J ' avais oublié Gilles ........... le Sénateur-Maire de Montlouis et Président de la CCET .
Quel bagage !!!!!!!!!!!!!

Bon je suis persuadé que celui-là il ne signera pas l ' appel d ' AntiCor contre le cumul des mandats ( il va falloir alors s ' occuper de lui ......... )
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 14:18

Voir article dans la NR de ce 1 er nov, où Filleul est "secoué" !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 17:00

je ne vois rien du tout moi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 15:39

Gilles et Turon ==>
""en effet comme l'opposition municipale n'est pas présente dans les décisions de la CCET, il est impossible de connaître comment a été renégocié le nouveau contrat avec.....SITA SUEZ (dont les installations sont situées dans la zone industrielle de la CCET!!!) alors il faut s'attendre au pire c'est à dire une augmentation ou au mieux au même prix qu'en 2011.""

Je le rappelle , pour la communication du contenu des délibérations et contrats il y a la CADA , je pense que c ' est plus facile pour une groupe politique que pour le clampin de base ( entendre le citoyen offusqué )

==> Donc que fait l ' opposition zzzz
1- lettre ouverte officielle
2- relettre ouverte officielle
3- rerelettre ouverte + saisie de la CADA + COM monstre

Faudra-t-il faire revenir JL Touly ??
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 19:26

si en 1ere page !
de la NR

ils ne lisent pas les lettres !! le commun des mortels, ils s'en f........ mais venir fzire le beau à des manifs et vous serrez les mains , ça oui , ils savent faire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COLLECTE DE NOS DECHETS   COLLECTE DE NOS DECHETS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COLLECTE DE NOS DECHETS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Collecte de vieilles lunettes
» Collecte de vêtements et de chaussures 17 et 18/10
» Collecte alimentaire [terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Informations pratiques-
Sauter vers: