Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le dégroupage total

Aller en bas 
+3
Virginie
dref
siouxie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
siouxie




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation géographique : la ville aux dames - Grand village
Date d'inscription : 14/07/2011

le dégroupage total Empty
MessageSujet: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyMer 1 Fév - 1:33

Bonjour tout lemonde,

Je me demandais si certains d'entre vous bénéficiez du dégroupage total pour votre ligne internet ? Avant d'arriver à la Ville aux Dames nous étions chez Free et bien sur Free nous a assuré que le dégroupage total serais prévu avant la fin 2011. Et voila nous y sommes et toujours rien à l'horizon ! je commence à désesperer!
Je cherche un autre opérateur avec qui je pourrais être en dégroupage total...

Merci d'avance !

Marcia
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation géographique : Le bourg - secteur Mairie / Eglise
Date d'inscription : 03/09/2009

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyJeu 2 Fév - 2:07

Oui, chez bouygues pour nous.
Mais on est de l'autre côté...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyDim 5 Fév - 12:03

J'ai été surprise l'an dernier car j'ai appris que je pouvais me séparer de mon abonnement france telecom, donc nous sommes passés en dégroupage total coté grand village courant 2011 je suppose... nous sommes chez Alice (Free). Ceci dit le débit n'est pas assez puissant pour que nous puissions bénéficier des chaines de la box.... une étude est en cours à la CCET, si la conclusion est satisfaisante au niveau technique et financière, on pourrait passer haut débit courant 2013
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation géographique : Le bourg - secteur Mairie / Eglise
Date d'inscription : 03/09/2009

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyDim 5 Fév - 14:20

non non plus, pas de télé...
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyDim 5 Fév - 23:48

pour le tout en en chez bouygues (phone, tele et internet), on a resilié car y'avait des coupures plusieurs fois par jour! Maintenant nous sommes chez free et plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation géographique : Le bourg - secteur Mairie / Eglise
Date d'inscription : 03/09/2009

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyLun 6 Fév - 0:28

nous, c'est l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
siouxie




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation géographique : la ville aux dames - Grand village
Date d'inscription : 14/07/2011

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyLun 6 Fév - 9:58

je vois que les avis sont partagés ! Nous aussi on a eu beaucoup de soucis de coupure internet avec depuis mi-décembre. Un technicien de france telecom missionné par FREE est venu chez nous la semaine dernière (ah oui il a pris son temps pour venir !). Il a réglé les erreurs (notamment des soucis de cables abîmés). Depuis internet et le téléphone marche nikel mais toujours pas de télé ;-(.
Le technicien nous as expliqué que c'était ni FREE ni france télécom qui décidait du dégroupage d'une ligne mais la ville ce qui rejoins ce que tu nous explique virginie !
Sais tu quand l'étude doit se terminer ?!

Merci!

Marcia
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyLun 6 Fév - 20:04

moi ce que je sais, c'est que France Telecom peut décider du dégroupage quand il y a beaucoup de "clients", or là une commune avec environ 6000 habitants ce ne semble pas si intéressant que ça au niveau investissement/bénéfices
normalement une ville n'a pas la compétence pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation géographique : Le bourg - secteur Mairie / Eglise
Date d'inscription : 03/09/2009

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyLun 6 Fév - 23:36

De ce coté de la ville aux dames, on est relié à un NRA (le central téléphonique) à saint pierre, c'est pour ça que c'est trop loin pour avoir la télé.
Mais il y'en a un à la ville aux dames. Qualu'un sait si il y'est raccordé? et de quel coté il est ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyMar 7 Fév - 10:31

le coté le plus mal desservi c'est grand village, donc ce doit etre coté Bourg l'autre armoire
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyMar 7 Fév - 21:44

moi je suis en dégroupage Smile je suis du coté du bourg
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyLun 5 Mar - 18:04

Pour la télé rien de mieux que la TNT , pas de câbles et autres soucis de connexion .......... la liberté quoi !!
Ceci étant réglé on peut très bien vivre avec un débit à 512k largement suffisant pour naviguer sur internet .

Et après on relativise sur le besoin de débit et la justification de son usage ......il existe des MoDems éthernet qui font du bon boulot sans soucis majeurs .
Revenir en haut Aller en bas
benlev1202

benlev1202


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation géographique : La Ville Aux Dames
Date d'inscription : 24/12/2011

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyJeu 29 Mar - 13:25

Bonjour

En fait le dégroupage existe bien à la ville aux dames.


Le débit n'est pas très élevé car nous sommes reliés pour beaucoup au(x) relai(s) de saint pierre des corps. Ce qui amène un débit faible et une atténuation du signal important.
Pour avoir la télé il faudra qu'un relais ou commutateur ou dslam soit installé plus à proximité de la ville aux dames avec un débit entrant qui va bien dessus (une fibre optique bien alimentée serait suffisante).

J'ai entendu dire que la commune n'était pas favorable à ces modifs car trop chères (plus de 2millions d'euros). Mais je pense qu'il y a un problème dans le chiffrage car il y un projet de fibre optique qui part d'amboise jusqu'à chinon (il y a même d'autres lignes de prévues (château renault, loches....))
http://www.cg37.fr/competences/developpementeconomique/les-aides-et-infrastructures/

Il sera peut être bon de s'y raccorder :
Comme l'article l'indique la note est de 90 millions d'euros pour l'ensemble... donc en divisant par le nombre d'intervenants payeurs et le nombre de lignes, le prix risque d'être bien moindre...

Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyJeu 29 Mar - 19:56

eh oui c'est tout à fait ça benlev,
une étude a été réalisée (CCET), espérons que celle ci nous amène quelque chsoe de concluant pour 2013 !
Revenir en haut Aller en bas
danien69b




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation géographique : la ville aux dames / grand village
Date d'inscription : 09/01/2013

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyMar 15 Jan - 3:57

L'installation d'un NRA adsl
Nous Somme en 2013 est l'ADSL reste encore rare dans certain Ville
alors veuillez agire pour faire installe l'adsl a la ville aux dames car le Maire Mr Alain Bernard pour active le projet car on est presque 5060 HABITANT . veuillez faire pétition au plus vite svp
envoi les reclamation a la mairie
Revenir en haut Aller en bas
danien69b




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation géographique : la ville aux dames / grand village
Date d'inscription : 09/01/2013

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyMar 15 Jan - 3:59

IL FAUT FAIRE UNE PETITION POUR FAIRE AGIR LA COMMUN CAR NOUS SOMME EN 2013 IL FAUT EVOLUER
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyMer 16 Jan - 10:07

le haut débit est existant à la vile aux dames, seuls les habitants coté grand Village sont lesés. C'est dans cet optique qu'est mené un projet.
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyLun 28 Jan - 19:21

À la place de jouer petit en espérant qu ' une interpellation des citoyens changera quelque chose il serait temps que les entreprises de la zone ouvrent leur bec pour faire valoir l ' impact négatif sur leur fonctionnement ..... sont-elles concernées par cette aberration ?
La confrontation serait plus efficace certainement .
Mais attendons un peu , je suis persuadé que pour 2014 ça fera partie de certains programmes politiques .......
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyLun 28 Jan - 19:42

le Maire en a parlé lors de ses voeux vendredi, le chantier est prévu sur 50 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
benlev1202

benlev1202


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation géographique : La Ville Aux Dames
Date d'inscription : 24/12/2011

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyMar 2 Avr - 23:22

Juste pour préciser, il n'y a pas que le côté grand Village qui est lésé.
Côté bourg sur la partie proche de Saint Pierre, jusqu'à l'église à peu près, le débit n'est pas énorme... car relié à Saint Pierre Des Corps.

Et oui cela fera sûrement parti des propos lors des prochaines élections. Enfin, j'ose le croire.
Revenir en haut Aller en bas
benlev1202

benlev1202


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation géographique : La Ville Aux Dames
Date d'inscription : 24/12/2011

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyDim 27 Oct - 23:22

Toujours pas de news de ce côté là.?
Ca n'a pas l'air de beaucoup avancer ?

Je pense que l'on va en entendre parler d'ici peu, avec les élections, et le sujet va re-disparaitre.

Enfin, on en est toujours au même point. Un débit non digne d'une commune aussi grande et aussi proche d'une ville importante.
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyLun 28 Oct - 0:54

Peut-être qu ' intégrer Tours Plus résoudrait la situation .....cligne cligne cligne et dans la foulée il y aurait une station du Tram , un réseau de bus , un cinéma , un parc éolien et Tours plage ( on a du sable à revendre ) scratch 
Revenir en haut Aller en bas
dref

dref


Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 48
Localisation géographique : Le bourg - secteur Mairie / Eglise
Date d'inscription : 03/09/2009

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyLun 28 Oct - 1:19

Extrait de VD Infos:
" Sur les six NRA [ndlr : Nœud de Raccordement] prévus sur l’Est tourangeau, deux sont destinés à résoudre nos problèmes. Les entreprises sont missionnées. A terme, c’est même la fibre optique qui devrait être installée."

Où, quand ???

2 NRA, ce serait déjà pas mal.

La fibre, heu, en 2035 ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
JLS11

JLS11


Masculin
Nombre de messages : 901
Age : 59
Localisation géographique : À l ' Est !!
Date d'inscription : 25/02/2008

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyLun 28 Oct - 1:26

Nous entrons dans la période des promesses qui ne coûtent rien .... nous avons raté le coche il y a quelques années et il faudra faire un choix à x K€ : les rythmes scolaires ou l ' ADSL scratch 
Va falloir que les grands se positionnent clairement , pour les petits ce sera une autre paire de manches !
Revenir en haut Aller en bas
benlev1202

benlev1202


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation géographique : La Ville Aux Dames
Date d'inscription : 24/12/2011

le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total EmptyLun 28 Oct - 9:39

Merci pour les infos en tout cas.

Un peu d'info est mieux que pas du tout.

Il n'en reste pas moins qu'il n'y a rien de fait et qu'à mon avis c'est loin d'être fait.

Merci pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dégroupage total Empty
MessageSujet: Re: le dégroupage total   le dégroupage total Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dégroupage total
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: CADRE DE VIE & CITOYENNETE :: Informations pratiques-
Sauter vers: