Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptySam 19 Jan - 23:10

Le conseil d’école de la primaire aura lieu le Vendredi 8 Février à 18 Heures.



Chers Parents,
Si vous avez des questions,
des points à soulever,
n'hésitez pas à le faire ici ou
à en parler avec des délégués FCPE.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyMer 6 Fév - 19:09

Une des instits aimerait soulever un point qui n'est pas à l'ordre du jour, c'est à dire la dangerosité liée à la barre se trouvant dans la cours de récréation. Quelques accidents (pas trop graves heureusement) ont déjà eu lieu, les instits ne sont pas tranquilles, alors nous, parents, non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyMer 6 Fév - 19:21

J'aimerais bien que la question des effectifs soit soulevéé.
La population s'accroit, plein de construction sont en cours ou en projet.
Pour ouvrir un classe en CE2 à la rentrée il a fallu réquisionner une salle (d'anglais je crois), qu'est ce qui est prévu par la suite?
J'ai entendu parler de "préfabriqué" dans la cour?

J'ai une autre question mais je ne sais pas si ça concerne l'école en général, bon je la pose quand même bellesdents
Mon fils va au moment de la cantine surfer sur internet, je voulais savoir si cet accés est surveillé, si oui par qui et comment? Je suis pas parano mais on sait trés bien que les gamins peuvent tomber sur tout et n'importe quoi sur le net, je ne doute pas que l'école soit équipée de logiciel empêchant ce genre de probleme.
J'aimerais juste savoir comment c'est gérer?
Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyMer 6 Fév - 19:37

il va y avoir un algeco (pré-fabriqué) effectivement qui va permettre d'ouvrir un local de langue et une salle de soins

Unee réunion a eu lieu hier pour savoir où sera placée cette structure avec parents FPE, instits et Mairie.

pour ce qui est de l'internet pendant le temps de cantine, je n'étais pas au courant que cela existait, mais j'imagine bien qu'il doit y avoir un ou des adultes avec eux. En as tu parlé avec le professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyJeu 7 Fév - 12:06

effectivement ils ne sont pas seuls en salle informatique, une animatrice est avec eux et le systéme est verouillé , ils ne peuvent pas surfer n'importe où car nos petits bambins sont trés curieux!! rigole
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyJeu 7 Fév - 14:44

l'animatrice est présente également entre 11H30 et 13H30?
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyJeu 7 Fév - 15:37

l'animatrice ne le fait pas tous les jours, et c'est entre 11h30 et 13h30 sinon les enfants vont dans cette salle avec leur instit

concernant les effectifs, ils ne devraient pas augmenter ces deux prochaines années de façon trop importante mais rien est sur donc nous sommes trés vigilents pour la prochaine rentrée
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyJeu 7 Fév - 15:44

concernant la barre dans la récréation,est ce que tu parles des barres de gym?

Car si c'est celle ci, elles ne sont pas dangereuses, les enfants adorent faire le cochon pendu et les barres ne sont pas hautes environ 1m du sol, à part les taches noires sur les vetements et les mains noires !!!!

les taches s'enlévent trés bien au lavage Exclamation

ces barres sont dans l'école depuis longtemps et on en a jamais parler en conseil!

cela m'étonne Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyJeu 7 Fév - 16:58

Merci de m'avoir rassuré pour l'acces au net Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyJeu 7 Fév - 19:24

j'aimerais bien visualiser la barre en question, mais la maitresse de Charlotte saura en parler mieux que moi. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle attendait le soutien des parents, parce qu'apparemment il se passe plein de choses qui font mal avec cette barre !
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyJeu 7 Fév - 20:10

j'ai eu la version de ma fille , oui c'est bien les barres du cochon pendu, elles sont à des hauteurs différentes, donc les petits prennent la barre la plus haute et se blessent !!

le probléme est que retirer cette barre enléve un jeu pour les grands, une surveillance plus assidue au niveau de cette barre??? et dire aux petits qu'ils n'ont pas le droit d'utiliser la grande barre n'est pas chose facile à faire respecter!!!

je trouve quand même bizarre que cette année cela pose souci alors que les barres sont là depuis longtemps!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyJeu 7 Fév - 20:12

il faudrait essayer de comprendre pourquoi alors c'est différent cette année
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyVen 8 Fév - 22:37

le conseil vient de se terminer....enfin il y'a 1/2 heure (le temps de papoter et de rentrer)

Le point sur la barre n'a pas été discuté, finalement, on s'est dit que cela ne devait pas être évoqué au conseil d'école mais lors d'une commission cantine. En effet, tout se qui se passe entre 11 h 30 et 13 h 30 doit être soulevé à la commission, celle-ci va donc être demandée.
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyMar 15 Avr - 9:14

voila, avec un peu de retard le cr du conseil d'école du mois de février

info: Mme Stenuit est partie en congé maternité, elle est remplacé par une institutrice qui elle aussi a son agréement anglais donc rien ne va changer pour les CE1 et les CE2 à part une nouvelle tête!



COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ECOLE
DE L’ECOLE ELEMENTAIRE MARIE CURIE DU 08 FEVRIER 2008



Compte-rendu rédigé par les représentants FCPE et validé par le directeur de l’école élémentaire



1- Langues

· La mairie a-t-elle fait la lettre à l’inspection académique pour le manque de langue des CE1 ?

o Oui le maire en a discuté le 10 janvier 08 avec l’inspecteur qui est en attente de notre lettre. C’est à la FCPE de faire la lettre, l’école va aussi en faire une et le maire continuera à nous soutenir dans cette démarche. Une proposition est faite d’envoyer en même temps les 3 courriers le 25 février au soir.

· Les CE2 vont-ils continuer l’anglais pendant le congé maternité de Mme STENUIT ?

o Non car pour l’instant il n’y a personne pour la remplacer, le directeur doit appeler l’inspecteur à ce sujet.

· Est-ce que les CM1 et CM2 auront de l’Anglais jusqu’à la fin de l’année scolaire ?

o Oui pour les CM1 et non pour les CM2 car il y a un problème de remplacement, le directeur doit en parler à l’inspecteur académique.



2- Mairie

· Le téléphone du gymnase est-il en état de marche pour appeler les secours en cas urgence ?

o C’est en cours, il y aura un téléphone pour le N° d’urgences et un N° pour le service technique qui se situera pour 1 dans la salle de lutte et 1 pour le gymnase.



· -Le planning d’occupation du gymnase par les enseignants est-il affiché au gymnase ? (pour information aux associations sportives)

o OUI, madame Fournier Christelle a vérifié après le conseil d’école.



3- Site internet

Le site de la mairie est en cours de mise à jour.

Un site Internet de l’école vient d’être mis en place par Mme Koedinger.

Un parent d’élève demande si les parents ont été sollicités pour autoriser la diffusion des noms et photos de leur enfant sur ce site ?

Mr Crozas informe qu’une technique informatique permet de flouter une image et donc un portrait sur un site. De cette façon l’anonymat des enfants est respecté.



4- Questions diverses :



· Interphone portail Nord :

Mr Crosas doit demander à la mairie pour avoir un interphone mobile (avec télécommande pour ouvrir où qu’il soit dans l’école)

· Cuisinière = oui car budget voté au conseil municipal en janvier

· Table de ping-pong = oui car budget voté au conseil municipal en janvier

· ALGECO = Local préfabriqué d’une superficie de 40m² prévu pour obtenir une salle de langue et une salle de premiers soins. Une rencontre entre la mairie, les enseignants et la FCPE est prévue le jeudi 28 Février 08 à 17h00 pour choisir l’emplacement de ce nouveau local.

· Travaux de terrassement de la cour d’école dus aux racines des arbres :

Le maire Mr Bénard propose de remplacer les arbres actuels par d’autres arbres à racines « plongeantes ».

· Des informations nous sont données trop tardivement : pétition des EVS (Educatrice à la Vie Scolaire) par exemple.

o La pétition est valable jusqu’au mois de juin, nous pouvons encore la signer.

o Il est proposé d’intervenir par une pétition des enseignants et des parents.

o Pour cet emploi EVS supprimé, le Directeur remet au maire un modèle de Projet de Résolution du conseil municipal.

· Les vêtements, laissés par les enfants durant l’année scolaire, ne doivent être envoyés aux associations caritatives qu’à la fin de l’année scolaire. Une information aux parents doit être faite pour récupérer ces vêtements avant tout envoi à ces associations.

o -Cela n’a jamais été fait, les vêtements sont toujours à l’école, le samedi 8 mars les parents pourront venir chercher les vêtements dans la salle d’expression corporelle ou sous le préau. Ensuite tout vêtement non récupéré sera donné à une association caritative.



· Formation aux premiers secours pour les enseignants.

o il n’y a que 4 ou 5 enseignants souhaitant cette formation.

· Report journée du 8 Mai « pont du jeudi 8 mai » :

La Mairie fera le changement du jour du transport « bus scolaire » pour les enfants, cantine, garderie… si accord d’une majorité par vote au conseil d’école.

Le report des cours du 8 mai a été voté à la majorité des membres du conseil d’école.

En conséquence, une lettre avertira les parents qu’il y aura classe le mercredi 30 avril en remplacement du vendredi 9 mai et le samedi 24 mai en remplacement du samedi 10 mai. (Samedi libéré le 10 mai à la place du 24 mai).

Informations importantes pour le choix de ce « pont » :

o Le report de la journée du 8 mai a toujours été institué par l’Inspection Académique.

o L’école maternelle et le collège Pablo Neruda font le pont du vendredi 9 mai.

o La garde des enfants au centre de loisirs est possible à partir d’un minimum de 10 enfants.

· DICRIM

Le plan particulier de sécurité face aux risques majeurs, établi par la Mairie de La Ville Aux Dames est prêt. Mr le maire ne pourra le diffuser qu’après les élections. Un exercice d’alerte va être fait ce trimestre avec la police et les pompiers après le 9 mars.

· Algéco, Crédits scolaires… année 2008 :

Au budget investissement la somme de 28.000€ est prévue pour le projet de la cour de l’école maternelle et de 22.000€ pour un espace vert devant la cantine.

Mr le maire n’a pas pu donner de renseignements sur les crédits de fonctionnement scolaires, en l’absence de demande précise.

Une enseignante a proposé d’installer une barre de protection aux fenêtres pour accrocher des jardinières.

· Les sorties scolaires et les spectacles :

o Pour la CLIS, CE2L, CM1B, CM1K, Il est annoncé le Projet « Le corps en mouvement » du lundi 21 au 26 avril 2008.

o Projet classe au théâtre et exposition pour fin juin.

o Projet « poney » en juin

o Campagne dentaire, Tri sélectif avec DVD, bourse verte

· Sensibilisation sur la sécurité SNCF : intervention de 3h00 pour les CM1 et CM2.

· Les travaux dans l’école :

o Faitière à réparer

o Trou dans la cour de l’école, à 50m de l’entrée Ouest.

o Les délégués enfants ont une proposition à faire pour les jeux dans la cour

o Toit en amiante à vérifier côté entrée Est

o les poubelles du gymnase sont mal placées, et gênent le passage des élèves

· Projets divers :

o Proposition de prévention de la Police Municipale pour les CM2 et éventuellement les CM1, sur le racket, la drogue.

§ Les enseignants vont faire leur demande eux-mêmes et vont modifier les thèmes qui ne leur semblent pas adaptés à l’âge des enfants.

o pour les CE2 une préparation à la prévention routière est proposée,

o Bourse Verte,

o groupe musical,

o campagne bucco dentaire,

o tri sélectif dans l’école (sensibilisation avec visionnage d’un DVD),

o projet de jardin à l’école primaire.

· Remerciements pour la collecte des denrées alimentaires qui a permis de réaliser 200 repas.

· Remerciements pour une subvention de la FCPE aux projets « poney » et « le corps en mouvement ».


Le prochain conseil d’école sera le vendredi 13 juin à 18h00.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyJeu 17 Avr - 13:16

merci christelle c'est super entre un peu de retard et jamais je prefere largement ta position
j'ai une question pourquoi les cm2 ont plu anglais alors que c'est une personne exterieur à l'ecole sachant qu'il vont au college l'année prochaine!!!!!le directeur a donné une raison ????
je pense que c'est un problème financier à la base car info dans l'année courante parfois ces absences etait du à une non remuneration du travail fait et regulariser ensuite..
est ce qu'on est dans le meme cas de figure ????
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyJeu 17 Avr - 13:24

salut virginie pour la commision cantine on en a dejà parlé ensemble les années precedentes les personnes qui allaient au commission cantine ne transmettait aucune info sur les themes abordées et en plus cela se passe par exemple le lundi matin à 10h pratique pour les personnes ayant une activités professionnelle!!!!mais je sais que cela va bougé???
et le maire est bien au courant des soucis de cantines depuis 2 ans....aprés quelques sollicitations auprès de sa personne
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyJeu 17 Avr - 21:59

pour l'anglais cela serait un manque de personnel, aprés avoir écrit à l'inspecteur académique , il continue à chercher un enseignant qui pourrait faire le remplacement

sinon l'école élémentaire a crée son site , il est trés bien fait et trés agréable à visiter :http://ec-la-ville-aux-dames.tice.ac-orleans-tours.fr/eva/

pour la cantine oui effectivement il faut absolument revoir la surveillance, on attend que Mr Padonou (nouveau conseiller municipal chargé des écoles)s'installe et prenne ses informations pour lancer une date!
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 EmptyVen 18 Avr - 10:43

j'ai compris il ont embauché une vacation c'est à dire un contrat de 200h maxi non renouvelable elle doit être au bout de son contrat et ils ont remercie sachant que les cm2 n'auront plus d'anglais !!!!
bien sur mr crosas n'a pas donné de reponse , pourquoi la personne faisant anglais ne finit pas l'année ??

et après ils vont venir nous dire qu'il faut evaluer le niveau des elèves en fin de primaire!!! c'est ce qu'il envisage de faire dans l'avenir !
il peuvent chercher si il trouve quelqu'un cela sera un miracle ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty
MessageSujet: Re: 2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008   2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème Conseil Ecole Primaire 2007-2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er Conseil d'Ecole Primaire 2007-2008
» 3ème Conseil Primaire année 2007/2008
» 1er Conseil d'école Maternelle 2007-2008
» Changement de Direction [Ecole Primaire]
» Réunion d'école du samedi 8 septembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Elémentaire Marie-Curie-
Sauter vers: