Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 classe découverte mai 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyMar 22 Jan - 19:26

je suis trés contente car je repart faire la classe découverte avec la classe de Christelle Roissé, nous partons le 13,14,et 15 mai

si votre enfant part avec moi, n'hesitez pas à me poser les questions qui vous tracassent

l'année derniere je suis partie aussi avec Christele , et je peux vous assurer que les enfants sont plus que ravi de cette aventure!!

en plus cette année le théme = les contes
les animateurs du jardin des 5 sens vont nous préparer de belles journées!
j'ai hate d'y être
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyMer 23 Jan - 22:15

Citation :
je suis trés contente car je repart faire la classe découverte avec la classe de Christelle Roissé, nous partons le 13,14,et 15 mai

si votre enfant part avec moi, n'hesitez pas à me poser les questions qui vous tracassent

Smile Merci pour cette info... Mon fils fait parti de cette classe !

Qui d'autre accompagnera la classe ?

Sinon, j'ai complété le compte rendu de réunion de Virginie l'année précédente avec les infos de la réunion de cette année, pour les lire, cliquez sur ce lien !

@ https://gynepolitains.superforum.fr/maternelle-colette-f9/compte-rendus-reunion-classe-decouverte-t48.htm[quote]


Dernière édition par le Ven 25 Jan - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyJeu 24 Jan - 11:46

il faut savoir aussi que nous sommes les seules dans le gîte, il n'y a pas d'autres écoles!

le cadre est vraiment adapté à recevoir les enfants , les chambres sont faites pour 4 enfants et un adulte,

si vous voulez je peux vous passer le CD de l'année derniére qui vous montre un peu l'endroit

sinon je ne sais pas qui va nous accompagner!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyVen 25 Jan - 14:42

A la réunion, on a déjà vu quelques photos, pour moi, ça ira ! Mais c'est très gentil d'avoir proposé ! Je ne suis pas spécialement anxieuse... Du moins pour l'instant ! Very Happy Je regarde comment mon grand garçon se prépare doucement à cette idée !

Ca va venir très vite !! pale Et je pense que je ne serai pas fière quand je l'emmenerai au car... Pourvu que le papa soit là, il relativisera !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyVen 25 Jan - 15:01

les enfants sont tellement contents de partir qu'ils nous font oublier le reste!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyMar 13 Mai - 8:11

c'est parti pour 3 jours de fête sans les parents, youpi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyMar 13 Mai - 11:22

alors c'est aujourd'hui le départ ! pas trop dur pour maman sandrine ? en forme christelle pour gérer tous ces enfants surexcités ???
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyMar 13 Mai - 22:02

J'ai fait 2 classes découvertes avec des CE1, c'était super.............fatiguant !
Le vendredi soir lorque nous sommes rentrés, j'étais au lit à 8 h 30.
Il faut dire que les instits, (àlépoque Mmes BEAUCHAMP, KOEDINGER, TEXIER, JUGUIN) et les parents ont prolongeaient tard dans la nuit avec Chocolat et tisane et surtout fous rires...
Donc, bon courage surtout en fin de semaine !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyMer 14 Mai - 13:37

Ca y ets, il est parti hier... Et j'ai recupéré le net ce matin...

Il a fait une petite angoisse avant d'aller dormir...Mais il s'est réveillé à 6h00 du mat', prêt à partir, il vioulait même porter sa valise ... Mais la maison semble bien vide sans lui !!
Le sjour precedent s'est très bien passé aussi ... Vivement qu'il rentre pour tout nous raconter !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyMer 14 Mai - 15:11

ca va vite passer !! courage sandrine hihi
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyJeu 15 Mai - 19:14

Ils rentrent ce soir ... Peut etre que Christelle aura le temps de passer pour laisserr un p'tit mot ?

Moi je vais pouvoir faire tourner la machine a laver et tendre les oreilles pour ecouter ce qu'il voudra bien me raconter !!
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyJeu 15 Mai - 22:23

ils se sont tous trés amusés et Marion l'animatrice leur a fait faire des choses trés sympa

c'était génial, ton petit bout Sandrine a des reflexions trés drôles , il m'a montré la photo et son beau livre sur les dinosaures, mais je vous laisse la surprise avec la vidéo!!

tous les enfants ont trés bien participé , la seule chose qu'ils n'ont pas aimé , c'est les haricots verts de jeudi midi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyVen 16 Mai - 0:37

ah oui déjà de retour ? coquin
contente de retrouver les tiens christelle j'imagine. Razz
Tu nous diras SAndrine si ton fiston t'a raconté plein de choses et si il te dit qu'il a aimé (te quitter bellesdents ) !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyVen 16 Mai - 12:09

Il m'a explique etape par etape comment faire des lunettes magiques - kaleidoscope ...

Dans le compost, il y a des vers de terre qui nettoient ...

Il a vu la reine libellule, des cloportes, des gendarmes des fourmis ...
Il a fait peur aux filles avec son livre sur les dinosaures ...
Ses copains ont le meme dentifrice que lui ....

Des tas de choses à raconter ... Un vrai moulin à parole !!

Il a adoré son sejour, mais il etait tres content de nous retrouver !! Il a meme dit qu'il aurait bien aimé y aller 2 fois comme certains qui y sont dejà allés en Moyenne section ...

Vivement que l'on voit tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyVen 16 Mai - 12:57

ah oui dis donc, il a l'air enchanté, c'est une bonne chose !
Et puis apparemment, Le jardin des cinq sens est vraiment bien concu pour les enfants, tant au niveau de l'encadrement qu'au niveau des thèmes abordés aussi intéressants que ludiques ! et puis c'est aussi un dépaysement pour eux, et surtout de partir sans papa et maman !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyVen 16 Mai - 14:54

J'ai oublié, il a aussi été marqué par la veillée où il a bu du thé à la menthe, et maintenant, il en réclame ...

Et le "land art", composition naturelle et artistique qu'il a essayé de me decrire, mais ça avait l'air compliqué ...

Enfin, j'ai croisé Christelle et sa maitresse qui m'ont toutes les 2 parlé du fait que mon fils a raconté des trucs très droles ... Mais elles ne m'en ont pas dit plus ... J'attends impatiemment de savoir ce qu'il a bien pu raconter !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyMer 2 Juil - 17:52

On a vu la video samedi dernier et c'étaiit sympa ! Pas un mot de Rémi sur le livre des dinosaures, mias c'etait rigolo de voir ça !
Avant on nous a demandé une participation financiere pour avoir le CD de photo 3€ et le DVD 5€... Moi j'etais contente à l'idée d'avoir ça pour les grands parents ...

Et puis finalement, rien ! Parce que il y a sur le CD des photos d'enfants nus sous la douche... Je comprends que des parents aient demandé à ce que ces photos de leur enfant nu ne soient pas diffusees, mais peut etre pourrait on realiser un CD sans les photos sous la douche ? Pareil pour le DVD, en enlevant les sequences de toilette ???

Personnellement, je suis déçue, et tout aurait été plus simple si la séquence filmée ou photographié avait été le brossage des dents ...

Peut etre Christelle a des infos ?
Revenir en haut Aller en bas
christelle

christelle


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 54
Localisation géographique : avenue jeanne d'arc
Emploi : nounou
Date d'inscription : 17/10/2007

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyMer 2 Juil - 18:38

non je n'ai pas plus d'info mais oui il est dommage que la maitresse ne refasse pas les cd. pour le dvd,je ne pense pas que cela soit un probléme , on ne voit que leur tête normalement !!!

je pense que la maîtresse est abattue, et découragée
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 EmptyMer 2 Juil - 18:40

ah carrément !?
Effectivement, cela aurait été suffisant d'enlever les photos en question tout comme les séquences et puis le problème aurait été réglé..mince, je comprends que ce soit décevant pour les parents !
La prochaine fois, il faudra que les personnes qui filment et photographient soient plus vigilants là dessus pour éviter ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





classe découverte mai 2008 Empty
MessageSujet: Re: classe découverte mai 2008   classe découverte mai 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
classe découverte mai 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DVD classe découverte mai 2008
» La Classe découverte/message aux parents
» Compte-rendus réunion Classe découverte
» Classe découverte : programme et nécessaire à préparer
» decouverte body karate [30/04./10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Maternelle Colette-
Sauter vers: