Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?

Aller en bas 
+2
Virginie
Hello
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMar 5 Fév - 19:59

Je cherche des idées de sorties ou activités pour les vacances de février. J'ai prit la première semaine, la deuxième je compte sur le centre aéré.

J'ai pensé à:
-Salle Ockeghem vers 16h: tous les jours un conte raconté aux enfants
-le 13/02 l'heure du conte à la Boite à Livres
-Cinéma aux Studios: les animaux amoureux, Max & CO...au CGR: Asterix (c'est vraiment pour faire plaisir à mon fils Rolling Eyes )

J'ai du mal à trouver des infos: les sites des villes (Tours, St Pierre, LVAD) sont trés pauvres à ce niveau là... désolé

Et vous, vous faites quoi?
Suis preneuse de toutes les idées, pas forcément en dehors de la maison, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMar 5 Fév - 21:04

moi ausis suis preneuse d'idées mais surtout pour la 2ème semaine.. j'ai cherché et pas trouvé grand chose non plus
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyVen 8 Fév - 16:34

Si vous allez à Tours avec vos enfants, vous faites un détour chez Libr'enfant (quoique on le trouve peut etre ailleurs...) Et vous achetez "Dans les traces de Gédéon"- 5 parcours pour découvrir la ville- de Emmeline de Villele ... C'est un petit guide touristique et historique très bien fait pour les enfants (de + de 8 ans), mais les plus petits suivront la promenade quand meme...

Je crois que le même guide est sorti pour "la Touraine" mais je ne l'ai pas vu ...


Sinon, j'ai repéré 2 sorties possibles...

-Musée des Beaux Arts : jusqu'en mars, le musee présente une sélection de peintures italiennes...

A Amboise, du 9 février au 9 mars 2008, en centre ville : patinoire !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyVen 8 Fév - 16:39

Pour rester au chaud à la maison... D'abord un petit tour à la bibliothèque ou chez Cultura et puis bricolage à la maison...

En ce moment, mon ainé se passionne pour la pyrogravure,

Les 2 petits font plutot de la pate à modeler alors on fera surement des sablés ou de la pate à sel...

Mais je fais très souvent avec ou sans eux du papier maché ... Un peu de couture... et du jardinage (même sur un balcon on peut faire pousser queqlues plantes en pot ...)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMar 12 Fév - 20:24

dimanche 10 fevrier 2008
Journée du 119ème carnaval de MANTHELAN...

infos :02.47.92.80.61
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMar 12 Fév - 20:27

Mardi 12 fevrier 2008 16h et 17h
Salle Ockeghem,
Festival d'Afrique et d'Orient, "Matteo et les vents,", dès 4 ans,

02.47.2831.24
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMer 13 Fév - 11:22

Finalement je travaille ( Sad à cause de mes collègues qui n'ont pas fait leur travail à temps donc je dois travailler cette semaine pour rattraper, inutile de préciser que je suis dégoutée. pale )

Nous devions aller au festival dont tu parles Sandrine, lundi et mardi écouter des contes, ça avait l'air vraiment sympa.

Donc nos vacances vont se résumer à vendredi, samedi, dimanche à Paris pour voir entre autre l'exposition du Zizi sexuel à la Villette cool

Profitez-en bien et venez nous raconter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyJeu 14 Fév - 14:36

désolée pour toi Hello...
Profites bien de ton week end tout de même
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyLun 18 Fév - 17:29

Autre idée... Pour ceux qui ont un après midi avec des enfants et du soleil ...
Une balade en poney ... Nous on a été là :
http://www.anade.oxatis.com/
C'est donc à Montlouis, 10€ pour la promenade...

Ma fille a adoré, elle aimerait bien y retourner ... Mais financièrement, ça coute 1 bras ... cliquez là pour voir les tarifs :
http://www.anade.oxatis.com/PBCPPlayer.asp?ID=55287
Peut être que Pascal et/ou Marielle pourraient donner d'autres coordonnées... Il me semble qu'on en avait parlé à la pizzeria... mais ma memoire est un trou béant !

Merci si vous avez des noms, des tarifs ... Pour comparer !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyLun 18 Fév - 17:32

"Le compagnon errant" au Musée du Compagnonage,
lundi 18, mercredi 20, jeudi 21, vendredi 22 fevrier 14h30 et 17h30
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 58
Localisation géographique : près de la mairie
Date d'inscription : 01/10/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMer 20 Fév - 16:29

salut sandrine
pour l'ecurie d'anade nous on y est avec notre choupette qui fait de l'equitation ( le tarif forfaitaire est 500€ pour 50 seances de 1.5h + la licence. c'est le monde du cheval!!!!!
je crois qu'il exite un centre equestre du coté de verest qui serait moins cher????
d'autre centre se situant vers chambray et joué les tours sont plus cher que montlouis selon des infos de collegues de boulots.
pour nous c'est le plus pratique et cela se passe bien avec les filles avec un climat sympathique!!javascript:emoticonp('youpi')
youpi
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMer 20 Fév - 16:52

ça fait plaisir de te voir par ici pascal !!! les vacances se passent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMer 20 Fév - 20:58

Merci pour ces infos Pascal et bonnes vacances !!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyVen 29 Fév - 13:27

Je viens d'avoir des infos sur le haras du Chesneau

C'est à Azay sur Indre... PLus loin, mais beaucoup moins cher ...

2chemin des sables, 02.47.91.54.89 ou 06.08.17.79.85

Licence pour - de 18 ans : 25€
Licence + de 18 ans : 36€

Heure passager : 15€

Cotisation annuelle : 40€

Carte de 5h : 50€


IL y a un moniteur DE,
15ha...proche de la forêt de Loche

Piste grand galop; grands paddocks, Spring garden sur 2.5ha, pâtures...

Pensions chevaux et poneys ...

Je ne comprends pas tout ce que j'écris mais ça peut interesser quelqu'un !!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyVen 29 Fév - 17:15

si tu ramènes à l'heure, ça fait un petit peu plus cher puisque 50 € pour 5 h = t 10 € de l'heure
et l'ecurie d'anade 500 € pour 50 séances d'1 h 50 soit 10 € quasiment les 2 heures, à savoir si c'est vraiment 1h50 d'équitation sans comprendre le brossage du cheval etc... Cool
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyVen 29 Fév - 17:43

Merci pour tes calculs, je n'avais pas tout lu...
Mais je vais etudier la comparaison des tarifs de plus pres!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyVen 29 Fév - 19:52

disons que tout dépend aussi comment on t'oblige à prendre les séances, si t'es obligée de débourser 500 € d'un coup, tout le monde ne peut se le permettre...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyVen 29 Fév - 23:03

aTTENTION, ATTENTION,

[img]Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Strong>[/img] scratch affraid
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMer 26 Mar - 16:57

Bientot, les beaux jours... Et pourquoi pas un tour de vélo :

La Loire à vélo, un grand itinéraire cyclable de 800km le long de la Loire (actuellemùent 600km)

Plus d'infos ici :
@ http://www.loire-a-velo.fr/

A l'échelon européen; la Loire à vélo s'inscrit dans la future "Eurovéloroute de fleuves" (Eurovélo 6) qui reliera Nantes à Budapest sur près de 2400 km...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMer 26 Mar - 17:13

Connaissez-vous le site de la vallée troglodytique des Goupillières en Touraine ?
C'est une découverte de la vie d'autrefois dans les troglodytes, plein de choses à voir, des animaux, et un souterrain secret !!
Première partie en visite libre et ensuite le propriétaire des lieux, passionné, nous explique tout en détail. C'est extra.
Le site fait partie de l'itinéraire "Sur la piste de l'enfant Roy", petit jeu à la clé pour les enfants.
A 3kms d'Azay le Rideau.
http://www.troglodytedesgoupillieres.fr
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMer 26 Mar - 17:16

Merci Catherine, ca a l'air sympa !!!
de plus Tous les deuxièmes Dimanches de juillet (le 13 juillet 2008 de 10h à 19h), a lieu la Fête des petits paysans : costumés sur place, les enfants (jusqu’à 10 ans) participent avec l’aide d’adultes aux travaux quotidiens de la ferme.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMer 26 Mar - 17:18

J'ai déjà entendu parler de "sur la piste de l'enfant Roy"... Il y a un petit guide en vente avec des infos sur les sites y participant, c'est ça?
A partir de quel âge est ce que ce guide s'adresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMer 26 Mar - 17:27

Le guide qui répertorie tous les sites est gratuit et se trouve, je pense, dans les offices de tourisme ou dans les sites concernés.
Sur le site internet, ils disent que ça s'adresse aux enfants entre 7 et 12 ans. Mais en fait, qu'ils aient un peu plus ou un peu moins, c'est pas trop grave je pense. Ma grande avait plus de 12 ans quand on a fait les Goupillières et a eu sa petite récompense à la sortie...
C'est sûr que c'est mieux quand l'enfant sait lire.

Pour plus d'info :
http://www.piste-enfant-roy.com
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMer 26 Mar - 18:13

merci
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Féminin
Nombre de messages : 619
Age : 59
Localisation géographique : Le Bourg
Date d'inscription : 08/03/2008

Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? EmptyMer 26 Mar - 18:34

Pour ceux et celles qui ont l'abonnement mensuel FIL BLEU, n'oubliez pas que plusieurs sites ou musées sur Tours accordent des réductions sur présentation de la carte.

Cliquez sur ce lien, puis sur l'icône "Musées de Tours"

http://www.filbleu.fr/page.php?id=2-6
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?   Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du Théâtre pendant les vacances !
» que font vos enfants pendant les vacances
» le DICRIM (qu'est ce que c'est, qui le fait, etc...)
» bio fait maison
» Qu'est ce qu'on fait aux vacances de Toussaint?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Idées de sorties, activités à faire ...-
Sauter vers: