Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La fête des voisins

Aller en bas 
+5
gilles
FRIPOUILLE
Hello
sandrine
Virginie
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: La fête des voisins   La fête des voisins EmptySam 1 Mar - 17:17

9ème édition de la "Fête des Voisins" le mardi 27 mai prochain proposée par l'association "Immeubles en fête"

" Immeubles en fête - la fête des voisins " est l'occasion de rencontrer ses voisins pour développer la convivialité afin de rompre l'anonymat et l'isolement qui règnent souvent dans nos villes.

La 8ème édition de mai 2007, relayée en France par plus de 560 mairies et bailleurs sociaux partenaires, a été un formidable succès. Plus de 5 millions de Français y ont participé.

A Bruxelles, Berlin, Genève, Dublin, Rome, Luxembourg, Birmingham, Porto, Ljubljana, Manchester, Brême et dans 700 villes européennes, 7,5 millions de voisins ont montré qu'ils veulent construire une Europe plus humaine, plus conviviale et plus solidaire.
La fièvre a même gagné l'Albanie, le Canada, la Turquie, l'Ukraine ou Taipeh…

Organiser la fête des voisins est très simple : il suffit de le décider ! Et, le jour de la fête, tout le monde participe à la convivialité en apportant quelque chose à boire ou à manger.

L'organisation est légère et elle ne dépend que de vous : vous êtes les véritables acteurs du succès. Le lieu est facile à trouver : la cour ou le hall de votre immeuble, votre appartement, le jardin de votre pavillon ou la rue si vous n'avez pas d'autres espaces.

Si vous n'avez encore jamais cultivé l'art du Bien voisiner, lancez-vous en 2008. Rendez-vous le mardi 27 mai 2008. Et que cette fête soit le point de départ d'un nouvel art de vivre ensemble.

Placez une affiche dans le hall de vote immeuble, ou devant votre pavillon, en y précisant votre nom, l'heure et le lieu de l'apéritif. Glissez les invitations dans les boîtes aux lettres ou sous les paillassons.

N'hésitez surtout pas à vous regrouper avec d'autres voisins pour organiser ensemble cette soirée. Chacun pourra apporter sa participation (pizza, cidre, quiche, cacahuètes, etc.)

Affiche et invitation à télécharger : http://www.immeublesenfete.com/index.php4?coe_i_id=27

le site de l'association : http://www.immeublesenfete.com

Je trouve que ce serait bien de pouvoir organiser cela. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyDim 2 Mar - 20:23

Moi je suis pour !! Mais où ? Est ce que l'on peut demander à la mairie de nous autoriser à pique niquer sur un endroit comme le "parc" en face de Camille Claudel par exemple... (pour réconcilier le grand village avec le bourg ... ) Ou rester chacun dans son coin, mais on risque de ne pas etre nombreux !!

Dans le pire des cas on mangera ensemble, Virginie, puisqu'on est voisine !! Peut être que Marie se joindra à nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyDim 2 Mar - 20:30

ça tombe en semaine donc ça serait le soir j'imagine. Dans le parc, pourquoi pas, effectivement on pourrait demander à la Mairie si on peut le faire.
je connais quelqu'un qui fait cela dans notre commune, il faudrait que je lui demande comment il organise cela, mais il me semble qu'il fait ça dans sa rue, et que tous ses voisins (ou presque) y vont !
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyMar 4 Mar - 11:16

je vais essayer de faire ça dans mon immeuble....vu que je ne connais personne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyMer 5 Mar - 18:04

Bonjour à vous toutes,
L'an passé j'avais très envie de le faire avec mon ancienne voisine qui a (snif) déménagé (Mme Chambert maman d'Eva et Céline), nous avions fait une enquète mais cela nous avait été refusé par Mme X, donc, nous faisions cela dans notre jardin avec 2 à 3 voisins en + de nous.
Cette année, nos nouveaux voisins, qui sont d'origine algérienne ont proposé un méga couscous, moi j'ai déjà dit oui ! On attend que le beau temps revienne et pourquoi pas dans la rue ! Laughing
Affaire à suivre, il suffit de quelques bonnes volontés et du beau temps!!!!
sunny
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyMer 5 Mar - 19:16

Si chacun fait la fête avec ses voisins, je pense que je vais tenter ça dans la rue aussi !! Mais j'espère que l'on refera une fête entre "cybergynepolitains"... Histoire de se revoir pour ceux qui sont déjà venus et de se rencontrer pour les autres !!

Est ce que ça pourrait s'organiser de nouveau ? On ré-ouvre ce sujet ?
https://gynepolitains.superforum.fr/libre-expression-f21/rencontre-entre-forumeurs-t135-90.htm
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyMer 5 Mar - 21:39

ah oui bien sur, on est pas obligés d'attendre la fête des voisins et le contexte est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyJeu 6 Mar - 20:50

pourquoi pas et cela permettrai de mieux se connaitre je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyVen 7 Mar - 11:05

bonjour valérie,
ravie de te retrouver sur ce forum
est ce que tu pourrais faire une brève présentation dans la rubrique "femmes " pour que nous fassions ta connaissance ?
Enfin, moi je sais qui tu es... coquin mais pas tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyMer 26 Mar - 17:19

J'en ai discuté avec un de mes voisins, qui est partant pour le faire et en parler aux autres voisins qu'il connait ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyMer 30 Avr - 14:35

Alors Gilles c'est toujours d'accord pour notre fête entre voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyMar 27 Mai - 15:35

Voilà, c'est ce soir !! Et il n'y avait rien de prévu avec mes voisins ... mais vu le temps... C'est mieux comme ça !!

Heureusement que nous avons anticiper avec un retso vendredi... Comme ça on peut dire qu'on a fait la fête avec nos voisins quand m^eme !

Et ceux qui font quelque chose ce soir, j'espère que vous nous raconterez !!
Revenir en haut Aller en bas
Hello




Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation géographique : Tours
Date d'inscription : 24/04/2007

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyMar 27 Mai - 18:23

Nous ça sera samedi soir...reste à déterminer le lieu: dedans? dehors?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyMer 28 Mai - 16:44

la date officielle, nous on s'en fiche un peu, on fait à notre guise parce qu'un jour dans la semaine, ce n'est évident pour personne !
Nos voisins et nous qui voulons organiser cette fête cette année, nous voyons samedi pour en discuter et essayer de l'organiser, même si ça fait un peu tard...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyVen 6 Juin - 20:57

alors on a prévu de faire ça en septembre. le 5 ! Sandrine j'espère que tu seras là !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyVen 6 Juin - 21:11

Je ferai mon possible pour etre là!... Dès qu'il s'agit de manger et rigoler... je suis là gato
Mais, est ce que je fais vraiment partie de tes proches voisins ? Et si on englobe toute la rue, est ce que il y aura un endroit assez grand pour accueillir tout le monde ? Je suppose que vous y avez dejà reflechi ... Moi je le note dans mon agenda ... study
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyMar 10 Juin - 13:10

en fait on s'arrete à ta maison car on ne peut pas faire toute la rue maryse bastié, c'est impossible car on va aussi commencer avec le début de la rue Louise Michel. On sera peut etre pas très normbreux, la 1ere année sera l'année test !
On pensait s'installer dans la Cours Maryse Bastié, à voir en fonction du nombre de personnes.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyMar 10 Juin - 21:23

OK !! De toute façon, il faut bien commencer quelque part ... Merci de comprendre ma maison dans l'invitation... C'est drolement gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyMer 11 Juin - 9:20

je ne pouvais pas organiser cette fête sans toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyMer 11 Juin - 14:18

Serai je indispensable ??? lol!
Mais c'est vrai que comme bon voisinage, on a eu de la chance de se trouver !! Enfin je parle en mon nom, donc j'ai eu la chance de te trouver, l'inverse n'est pas forcement reciproque .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyMer 11 Juin - 14:46

la preuve en est que je voulais que ça s'arrete à ta maison alors que c'était censé s'arreter avant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyJeu 12 Juin - 22:19

Je suis prete à déménager pour une journee !! J'ai repere une maison plus grande ... En plus y'a une fenetre qui donne sur ton jardin, je pourrai surveiller tes enfants ...
Comment ça, elle est deja habitée ? Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyVen 13 Juin - 9:43

rigole
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyVen 13 Mar - 16:03

Et cette année ? si on organisait la fete des voisins ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins EmptyVen 13 Mar - 16:04

cette année c'est le 26 mai ... est ce que c'est réalisable de l'oragniser ?
http://www.immeublesenfete.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête des voisins Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête des voisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête du vélo
» Bonne fête
» Bonne fête
» La ruche en fête
» Fete de St Avertin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Idées de sorties, activités à faire ...-
Sauter vers: