| La fête des voisins | |
|
+5gilles FRIPOUILLE Hello sandrine Virginie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: La fête des voisins Sam 1 Mar - 17:17 | |
| 9ème édition de la "Fête des Voisins" le mardi 27 mai prochain proposée par l'association "Immeubles en fête"
" Immeubles en fête - la fête des voisins " est l'occasion de rencontrer ses voisins pour développer la convivialité afin de rompre l'anonymat et l'isolement qui règnent souvent dans nos villes.
La 8ème édition de mai 2007, relayée en France par plus de 560 mairies et bailleurs sociaux partenaires, a été un formidable succès. Plus de 5 millions de Français y ont participé.
A Bruxelles, Berlin, Genève, Dublin, Rome, Luxembourg, Birmingham, Porto, Ljubljana, Manchester, Brême et dans 700 villes européennes, 7,5 millions de voisins ont montré qu'ils veulent construire une Europe plus humaine, plus conviviale et plus solidaire. La fièvre a même gagné l'Albanie, le Canada, la Turquie, l'Ukraine ou Taipeh…
Organiser la fête des voisins est très simple : il suffit de le décider ! Et, le jour de la fête, tout le monde participe à la convivialité en apportant quelque chose à boire ou à manger.
L'organisation est légère et elle ne dépend que de vous : vous êtes les véritables acteurs du succès. Le lieu est facile à trouver : la cour ou le hall de votre immeuble, votre appartement, le jardin de votre pavillon ou la rue si vous n'avez pas d'autres espaces.
Si vous n'avez encore jamais cultivé l'art du Bien voisiner, lancez-vous en 2008. Rendez-vous le mardi 27 mai 2008. Et que cette fête soit le point de départ d'un nouvel art de vivre ensemble.
Placez une affiche dans le hall de vote immeuble, ou devant votre pavillon, en y précisant votre nom, l'heure et le lieu de l'apéritif. Glissez les invitations dans les boîtes aux lettres ou sous les paillassons.
N'hésitez surtout pas à vous regrouper avec d'autres voisins pour organiser ensemble cette soirée. Chacun pourra apporter sa participation (pizza, cidre, quiche, cacahuètes, etc.)
Affiche et invitation à télécharger : http://www.immeublesenfete.com/index.php4?coe_i_id=27
le site de l'association : http://www.immeublesenfete.com
Je trouve que ce serait bien de pouvoir organiser cela. Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Dim 2 Mar - 20:23 | |
| Moi je suis pour !! Mais où ? Est ce que l'on peut demander à la mairie de nous autoriser à pique niquer sur un endroit comme le "parc" en face de Camille Claudel par exemple... (pour réconcilier le grand village avec le bourg ... ) Ou rester chacun dans son coin, mais on risque de ne pas etre nombreux !!
Dans le pire des cas on mangera ensemble, Virginie, puisqu'on est voisine !! Peut être que Marie se joindra à nous ? | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: La fête des voisins Dim 2 Mar - 20:30 | |
| ça tombe en semaine donc ça serait le soir j'imagine. Dans le parc, pourquoi pas, effectivement on pourrait demander à la Mairie si on peut le faire. je connais quelqu'un qui fait cela dans notre commune, il faudrait que je lui demande comment il organise cela, mais il me semble qu'il fait ça dans sa rue, et que tous ses voisins (ou presque) y vont ! | |
|
| |
Hello
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation géographique : Tours Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: La fête des voisins Mer 5 Mar - 18:04 | |
| Bonjour à vous toutes, L'an passé j'avais très envie de le faire avec mon ancienne voisine qui a (snif) déménagé (Mme Chambert maman d'Eva et Céline), nous avions fait une enquète mais cela nous avait été refusé par Mme X, donc, nous faisions cela dans notre jardin avec 2 à 3 voisins en + de nous. Cette année, nos nouveaux voisins, qui sont d'origine algérienne ont proposé un méga couscous, moi j'ai déjà dit oui ! On attend que le beau temps revienne et pourquoi pas dans la rue ! Affaire à suivre, il suffit de quelques bonnes volontés et du beau temps!!!! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Mer 5 Mar - 19:16 | |
| | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Mer 5 Mar - 21:39 | |
| ah oui bien sur, on est pas obligés d'attendre la fête des voisins et le contexte est différent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La fête des voisins Jeu 6 Mar - 20:50 | |
| pourquoi pas et cela permettrai de mieux se connaitre je suis pour |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Ven 7 Mar - 11:05 | |
| bonjour valérie, ravie de te retrouver sur ce forum est ce que tu pourrais faire une brève présentation dans la rubrique "femmes " pour que nous fassions ta connaissance ? Enfin, moi je sais qui tu es... mais pas tout le monde | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Mer 26 Mar - 17:19 | |
| J'en ai discuté avec un de mes voisins, qui est partant pour le faire et en parler aux autres voisins qu'il connait ! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Mer 30 Avr - 14:35 | |
| Alors Gilles c'est toujours d'accord pour notre fête entre voisins ? | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Mar 27 Mai - 15:35 | |
| Voilà, c'est ce soir !! Et il n'y avait rien de prévu avec mes voisins ... mais vu le temps... C'est mieux comme ça !! Heureusement que nous avons anticiper avec un retso vendredi... Comme ça on peut dire qu'on a fait la fête avec nos voisins quand m^eme ! Et ceux qui font quelque chose ce soir, j'espère que vous nous raconterez !! | |
|
| |
Hello
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation géographique : Tours Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: La fête des voisins Mar 27 Mai - 18:23 | |
| Nous ça sera samedi soir...reste à déterminer le lieu: dedans? dehors? | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Mer 28 Mai - 16:44 | |
| la date officielle, nous on s'en fiche un peu, on fait à notre guise parce qu'un jour dans la semaine, ce n'est évident pour personne ! Nos voisins et nous qui voulons organiser cette fête cette année, nous voyons samedi pour en discuter et essayer de l'organiser, même si ça fait un peu tard... | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Ven 6 Juin - 20:57 | |
| alors on a prévu de faire ça en septembre. le 5 ! Sandrine j'espère que tu seras là ! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Ven 6 Juin - 21:11 | |
| Je ferai mon possible pour etre là!... Dès qu'il s'agit de manger et rigoler... je suis là Mais, est ce que je fais vraiment partie de tes proches voisins ? Et si on englobe toute la rue, est ce que il y aura un endroit assez grand pour accueillir tout le monde ? Je suppose que vous y avez dejà reflechi ... Moi je le note dans mon agenda ... | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Mar 10 Juin - 13:10 | |
| en fait on s'arrete à ta maison car on ne peut pas faire toute la rue maryse bastié, c'est impossible car on va aussi commencer avec le début de la rue Louise Michel. On sera peut etre pas très normbreux, la 1ere année sera l'année test ! On pensait s'installer dans la Cours Maryse Bastié, à voir en fonction du nombre de personnes. | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Mar 10 Juin - 21:23 | |
| OK !! De toute façon, il faut bien commencer quelque part ... Merci de comprendre ma maison dans l'invitation... C'est drolement gentil | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Mer 11 Juin - 9:20 | |
| je ne pouvais pas organiser cette fête sans toi !!! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Mer 11 Juin - 14:18 | |
| Serai je indispensable ??? Mais c'est vrai que comme bon voisinage, on a eu de la chance de se trouver !! Enfin je parle en mon nom, donc j'ai eu la chance de te trouver, l'inverse n'est pas forcement reciproque .... | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Mer 11 Juin - 14:46 | |
| la preuve en est que je voulais que ça s'arrete à ta maison alors que c'était censé s'arreter avant !!!! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Jeu 12 Juin - 22:19 | |
| Je suis prete à déménager pour une journee !! J'ai repere une maison plus grande ... En plus y'a une fenetre qui donne sur ton jardin, je pourrai surveiller tes enfants ... Comment ça, elle est deja habitée ? Dommage ! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Ven 13 Juin - 9:43 | |
| | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Ven 13 Mar - 16:03 | |
| Et cette année ? si on organisait la fete des voisins ? | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: La fête des voisins Ven 13 Mar - 16:04 | |
| cette année c'est le 26 mai ... est ce que c'est réalisable de l'oragniser ? http://www.immeublesenfete.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La fête des voisins | |
| |
|
| |
| La fête des voisins | |
|