Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 La fête des voisins

Aller en bas 
+5
gilles
FRIPOUILLE
Hello
sandrine
Virginie
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 16:58

justement, Gilles et moi on se voit samedi pour essayer d'organiser !!! cool
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 15:35

alors cette année, la fête proposée par l'association est le mardi 26/05....avec Gilles et Marie Hélène, nous souhaiterions l'organiser le samedi midi précédent, pour avoir le temps de la mise en place, de discuter etc...
quelqu'un d'autre parmi vous a prévu de participer à cette fête ?
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 19:00

Virginie a écrit:
alors cette année, la fête proposée par l'association est le mardi 26/05....avec Gilles et Marie Hélène, nous souhaiterions l'organiser le samedi midi précédent, pour avoir le temps de la mise en place, de discuter etc...
quelqu'un d'autre parmi vous a prévu de participer à cette fête ?

vous avez créeé une asso ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 19:16

non l'association des immeubles en fête, l'association qui a crée la fête entre voisins, et la date officielle est le 26/05, mais bon en semaine, pas très pratique pour ceux qui bossent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyMer 18 Mar - 23:37

Salut ! De toute façon, à partir du moment où l'on s'entend bien avec ses voisins, on ne va pas attendre La FAMEUSE DATE pour faire un pot ou autre.
Et si son voisin est con........ben on ne va pas l'inviter !!
Donc c'est vraiment un truc à la con cette "fête des voisins".........
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 10:43

je ne suis pas d'accord. c'est l'occasion tout simplement de CONNAITRE aussi tes voisins si ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 11:27

Virginie a écrit:
je ne suis pas d'accord. c'est l'occasion tout simplement de CONNAITRE aussi tes voisins si ce n'est pas le cas.
Mes voisins, je les connais !!
C'est un peu comme la "journée de la femme"...le seul jour où tu leur doit les honorer et les respecter puis le lendemain tu as le droit de la tabasser ??
Et puis on pourrait faire aussi une "journée des cons".....et là il va y avoir du monde autour de la table..... lol! lol! lol! lol! lol!
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 11:40

moi je ne connais pas tous mes voisins, de plus je vais en avoir de nouveaux, je pense que c'est l'occasion de se poser un moment pour discuter avec eux au lieu de se croiser, c'est aussi permettre de créer des relations conviviales, souvent il y a conflit entre voisins parce qu'ils ne prennent pas le temps de discuter, de se connaitre.

c'est l'occasion de réunir un quartier, une rue, (c'est quand même pas tous les jours que tu peux l'organiser, c'est le côté convivial qui me séduit assez dans ses relations avec ses voisins.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 11:44

Mouais......
fab
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 14:47

dis donc par hasard, c'est pas toi schtroupmf grincheux ? bellesdents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyJeu 19 Mar - 14:55

Virginie a écrit:
dis donc par hasard, c'est pas toi schtroupmf grincheux ? bellesdents
Non pas grincheux......mais grognon !! rigole rigole rigole
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 22:25

il y avait un article dans la NR, concernant les fête des voisins : je citte l'essentiel :

il faut, si vous bloquez une rue, avertir votre municipalité 1 mis et 1/2 avant

la municipalité, peut vous prêter des tables et des tréteaux

y avait autre chose, je rechercherai !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptySam 4 Avr - 22:41

Le tractage a été fait aujourd'hui dans ma rue (par 2 charmants forumeurs Wink ) C'est sympa ! j'espère que nous allons être nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 13:09

espérons ! en tout cas les deux messieurs ont été très bien reçus (sauf par une personne apparemment) et tout le monde semble réceptif et sensible à ce genre de fête !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyDim 5 Avr - 15:52

Mmm ... je crois que j'imagine qui est la personne ... Mais c'est cool que l'ensemble de la rue soit partant... après viendront ceux qui pourront !
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyLun 6 Avr - 13:14

Effectivement la réception a été bonne, chaleureuse même je dirai... un constat on ne se parle pas suffisamment, c'est bonjour bonsoir et puis voilà, alors une telle fête ça peut permettre de rapprocher les gens au moins une fois par an... bon c'est vrai il ya eu un accueil froid.... genre disons-le mauvais coucheur, mais bon nous sommes restés polis et chaucun fait ce qu'il veut, je dirai tant pour lui...
gilles flower
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 11:49

au lendemain de notre petite fête entre voisins, pour une 1ere édition dans notre "quartier", je pense que chacun d'entre nous a apprécié. Personnellement j'ai passé une très bonne journée, en toute simplicité, ,nous avons même prolongé jusqu'au soir, c'était vraiment TRES sympa !!! cool
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 16:35

Je confirme ce que Virginie a ressenti par rapport à la fête des voisins sur notre quartier... dommage que le temps était incertain hier matin, mais sinon ça a été vraiment super, ça a permis de découvrir et mieux connaître des personnes que l'on voit de loin et que l'on salut juste d'un signe de main, comme ça... bref on refera l'année prochaine, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyDim 24 Mai - 21:17

C'était vraiment une très bonne idée. Merci à vous 2 d'avoir organisé tout ça ! On a passé une excellente journée et nous espérons recommencé l'année prochaine ! Et quelle chance d'avoir de lointains voisins aussi accueillant et généreux pour nous abriter !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyDim 16 Mai - 13:56

le tractage a été fait hier dans notre quartier ! super !!!
et vous ? dans votre quartier ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyDim 6 Juin - 13:23

2eme édition chez nous hier donc, et une super journée !!!! soleil, bonne ambiance, de nouveaux voisins qui nous ont rejoints cette année, vraiment à renouveler ! La fête des voisins - Page 2 594311
Revenir en haut Aller en bas
Swool

Swool


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation géographique : lVaD
Date d'inscription : 27/05/2009

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 23:12

oui c'était vraiment un truc sympa. J'ai vu les photos tout à l'heure et elles sont pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyLun 7 Juin - 23:52

exact ! belles photos ! j'suis prete à recommencer demain La fête des voisins - Page 2 554285
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyMer 9 Juin - 22:14

Je n'ai pas vu les photos, mais j'ai passé un très bon moment ! C'est vraiment sympa de mieux connaitre ses voisins ... je sais que des familles se sont mobilisées pour l'organiser, et je me rends compte du boulot que cela represente ... mais j'encourage tout le monde à faire ça dans sa rue ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2007

La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 14:50

Alors, vous recommencez cette année ? officiellement c'est demain soir... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fête des voisins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fête des voisins   La fête des voisins - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fête des voisins
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fête du vélo
» Bonne fête
» Bonne fête
» La ruche en fête
» Fete de St Avertin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Idées de sorties, activités à faire ...-
Sauter vers: