| Idées de menus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sandrine Admin
| Sujet: Idées de menus Mer 14 Mai - 14:21 | |
| - Citation :
- Hier soir, omelette aux cèpes (du Pays Basque), salade verte et gâteau au chocolat avec délidoux mélangé avec un coulis de fraises
Pour moi ce midi, c'était une salade quinoa et thon rouge cru mariné dans le jus de citron... Avec un peu de wasabi... Et glace en dessert... On profite du soleil !! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Idées de menus Mer 14 Mai - 20:34 | |
| Comme en ce moment, c'est la saison du fenouil, 2 idées : en salade avec du pamplemousse et pour la vinaigrette un trait de vinaigre de framboise... Et en poêlée avec oignon et carottes, le tout revenu dans l'huile puis cuit dans du bouillon. Idéal pour accompagner toutes les viandes ! | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Idées de menus Jeu 22 Mai - 17:17 | |
| Une salade au fenouil (cru) c'est super, avec du riz, des morceaux de jambon, du mais, du curry, servir bien frais ! Je crois qu'il manque quelque chose !!!!!!! | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Idées de menus Dim 15 Juin - 21:42 | |
| Bon aujourd'hui, pas le temps de faire grand chose donc on a ouvert les conserves des beaux parents : Carottes rapées et concombres maison Confit de canard (aaahhh j'en meurs de plaisir) Pde T nouvelles (ile de Ré) revenues dans la graine de canard (trop bon) Haricots verts maison Compote de pomme/poires Un verre de St Nicolas de Bourgueil | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Idées de menus Mar 17 Juin - 11:16 | |
| Nous, pour des copains, on a fait des "samoussas-kefta" et samoussas -legumes, puis sardines grillées (au barbec' malgré la pluie!) et pommes de terres au four (avec un peu de laurier), fromage, gateau aux framboises ... Pour les samoussas, en fait c'est pas leur nom en arabe mais je ne saurai pas l'ecrire ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Idées de menus Mar 17 Juin - 22:04 | |
| La recette, la recette !!!! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Idées de menus Mar 17 Juin - 22:16 | |
| Ca y est Catherine, je l'ai mis dans "mes recettes preferees" ! | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Idées de menus Mar 17 Juin - 22:19 | |
| Ah !! merci beaucoup, je regarde tout cela demain après-midi tranquille. | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Idées de menus Jeu 10 Juil - 18:03 | |
| Ce soir, c'est la fête (brevet oblige) donc les filles choisissent le menu ....quoique ma grande concernée, vient de se faire arracher les 4 dents de sagesse et ressemble à un gros hamster jovial, donc, cidre et glaces à coup sur...le champomy, c'est fini pour nous !!
Sinon, tarte à la ratatouille , vite fait et délicieux | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Idées de menus Dim 24 Aoû - 11:34 | |
| Hier, on a fait des moules marinières avec des frites maison ... Mieux qu'au retso forcement, et puis en fait c'est pas trop long ni difficile à faire ! Par contre, fruits en dessert, sinon ce serait abuser ! | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Idées de menus Dim 24 Aoû - 18:49 | |
| moules à la Plancha c'est trop bon ! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Idées de menus Dim 24 Aoû - 20:58 | |
| OU des moules en eclade, c'est à dire cuites sous les aiguilles de pin ... Un délice ! | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Idées de menus Dim 24 Aoû - 21:55 | |
| Bon à quand un repas spécial moules, c'est la saison, les moules d'Espagne sont exquises ! très grosses | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Idées de menus Lun 25 Aoû - 9:41 | |
| Ou une soupe au riz et au safran ... Miam ! | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Idées de menus Mer 3 Sep - 22:37 | |
| mon papa, c'est le super pro de l'éclade, on en fait l'été, mais chez nous c'est cuit sous des javelles (traduction : sarments de vigne). Dégusté avec du pain beurré et aillé, c'est le top. | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Idées de menus Mer 3 Sep - 22:49 | |
| Tiens je n'ai jamais essayé aux sarments de vigne !! mais avec les aiguilles de pin, je les mange moi aussi sur du pain beurré !!
Est ce que c'est une spécialité régionale ? | |
|
| |
Catherine
| Sujet: Re: Idées de menus Mer 3 Sep - 22:58 | |
| L'éclade de moules ? je sais que c'est très ancré en Charente-Maritime, mais peut-être que ça existe dans le sud de la France ou ailleurs ???? quelqu'un saura peut-être sur le forum...
avant de beurrer ton pain, essaye aussi de frotter sur la croûte de l'ail épluché, tu frottes bien partout, et après tu beurres la mie.... c'est extra !!!
il faut mettre un beau fagot de sarments. | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Idées de menus Mer 3 Sep - 23:11 | |
| Merci pour ces conseils, j'essaierai ! | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Idées de menus Jeu 4 Sep - 20:30 | |
| il me semble Catherine que c'est une spécialité des Charente-Maritime
http://gastronomades.canalblog.com/archives/2006/08/29/2565056.html http://je-mijote.asteur.info/index.php?title=eclade_de_moules_avec_salade_de_pourpier&more=1&c=1&tb=1&pb=1 | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Idées de menus Jeu 4 Sep - 21:20 | |
| Miam, ça me donne faim !! Mais elles sont toutes aux aiguilles de pin sur ces photos ! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Idées de menus Mer 24 Sep - 12:27 | |
| Avez vous déjà essayé une salade de maches et betteraves crues rapées... C'est bon, dietetique et ça change !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Idées de menus | |
| |
|
| |
| Idées de menus | |
|