Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation géographique : LVAD
Date d'inscription : 26/07/2008

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyMar 26 Aoû - 20:26

Gynépolitains, nous ne sommes qu'à quelques minutes d'un des plus beaux dojos du département : le Dojo Jacques Vigier 159 rue Marcel Cachin à Saint-Pierre-des-Corps.
Le panel de cours y est varié: karaté de baby (4ans) à adultes, karaté body fitness, judo de baby (4ans) à adultes, jujitsu, self-défense.
Les inscriptions auront lieu le mercredi 3 septembre à partir de 17h et vendredi 5 septembre de 19 à 20h.
Des cours d'essais vous sont proposés tout au long du mois de septembre pour tous les cours.
Renseignements sur:http://wado37.over-blog.com/ ou 02 47 46 26 12.
n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements...
à très bientôt sur les tatamis... youpi
L'USSP ARTS MARTIAUX
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyMar 26 Aoû - 21:12

Merci pour l'info Thomas ...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyMer 27 Aoû - 19:00

Nous sommes toujours intéressés pour les cours de baby karaté, donc nous allons surement venir nous renseigner, et j'espere que le petit sera motivé, il n'a jamais fait d'activité extrascolaires. En fait, il faut qu'il voit une fois, donc comme il y a des cours d'essais, ca devrait pouvoir nous en dire plus....merci Thomas !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation géographique : LVAD
Date d'inscription : 26/07/2008

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyJeu 4 Sep - 0:02

Heureux d'avoir fais ta conaissance au dojo (Mon univers).
En espérant avoir répondu à tes questions.
A mercredi pour le cours d'essai avec les petits samourais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyJeu 4 Sep - 0:09

oui je suis ravie d'avoir pu te rencontrer,
en plus ma fille t'a trouvé tellement gentil qu'elle a demandé qu'on revienne pour l'inscrire aussi........ à la place elle lâche la danse !!! affraid
Donc si tout va bien, mercredi j'emmène mes futurs karaté kids bellesdents
Et merci pour tes renseignements cool
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Admin
sandrine


Féminin
Nombre de messages : 2608
Age : 46
Date d'inscription : 07/12/2006

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyJeu 4 Sep - 21:12

Ah, oui, les renseignements sont là ! Alors c'est quelle heure le mercredi pour quelle tranche d'age ??
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation géographique : LVAD
Date d'inscription : 26/07/2008

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptySam 6 Sep - 23:37

je ne veux pas innonder le forum d'horaires. Pour cela et mieux comprendre ma conception du karaté et son enseignement sous toutes ses formes (pour les petits et pour les grand(e)s) je vous propose d'aller sur mon blog: wado37.over-blog.com/(horaires sur la 1ère page à droite)
la journée du mercredi est consacrée en effet au baby karaté.
4 et 5ans le matin et 6 et 7 ans l'après midi.

Moi aussi j'ai été enchanté de rencontrer la Virgine's familly et si en plus la grande soeur (depuis le temps que je dis que le karaté n'est pas réservé aux garçons) veut essayer c'est génial!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyDim 7 Sep - 11:34

justement, y'a t'il chaque année beaucoup de filles ou c'est essentiellement masculin ?

En plus Thomas, les parents tarissent d'éloges sur toi ! je suis sure que les enfants doivent beaucoup t'apprécier
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation géographique : LVAD
Date d'inscription : 26/07/2008

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyDim 7 Sep - 14:19

L'année dernière en karaté, tous cours confondus, on dénombrait 40% de féminines. Après cela dépend des cours et des années, le cours de Karaté body fitness est quant à lui à 90% féminin.
La moyenne nationale pour le karaté féminin se situe entre 25 et 30% de femmes pratiquantes.
Afin d'expliquer le phénomène on peut échafauder quelques théories:
-Le karaté est une discipline exigeante et rentable sur le long terme un peu comme la danse! Or les p'tis gars ont du mal à persévérer.(je pense que c'est un peu sociétal aussi, "je veux tout et tout de suite")
- Le karaté est une discipline qui ne favorise pas la puissance physique mais plutot la vitesse, la coordination, la précision...
- le karaté sous tend une part importante d'esthétisme dans les mouvements.
-Le karaté comme beaucoup de segments de la société est peut etre le lieu d'une conquete de pouvoir par rapport aux hommes.
( le coup de poing est il dévolu aux hommes?)
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyDim 7 Sep - 15:42

finalement, c'est un peu plus que ce que j'imaginais et les théories que tu indiques sont intéressantes, je ne voyais pas cela comme cela en fait alors merci de ces explications.
"Rentable comme la danse" chez nous c'est raté, dommage après 2 ans de danse et un début à 4 ans 1/2, ça semblait bien parti...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation géographique : LVAD
Date d'inscription : 26/07/2008

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyDim 7 Sep - 21:20

Pas d'inquiétude pour la danse, jusqu'à 8-10 ans les enfants recherchent leur voie sportive (parfois meme plus longtemps).
Mais il est vrai qu'à partir de ces ages là c'est "l'age d'or des acquisitions motrices" donc s'ils veulent etre un jour très performant dans une discipline particulière, il est vrai que c'est l'age auquel il faut se fixer sur une activité.
mais bon on peu aussi faire le choix de papillonner de sports en sports ! rien n'est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptySam 27 Sep - 12:11

Finalement ma fille est ravie et je vois que cela lui plait beaucoup, par contre mon fiston ne veut pas y retourner, je ne sais pas bien pourquoi, il avait l'air de s'éclater à la deuxième séance, peut être pas encore prêt...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyMar 10 Fév - 12:24

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Karat--b0e9a9
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyVen 24 Avr - 18:19

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX 24-04-10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation géographique : LVAD
Date d'inscription : 26/07/2008

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyMar 12 Mai - 17:06

Merci, mon niveau en informatique ne me permet pas de faire ça!
A mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyMar 23 Juin - 9:26

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Thiomas
Revenir en haut Aller en bas
Thomas




Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation géographique : LVAD
Date d'inscription : 26/07/2008

reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX EmptyJeu 9 Juil - 15:41

Super saison qui se termine pour l'USSP KARATE .
Vivement l'année prochaine qu'elle soit encore plus belle avec plein de réussite pour tous les pratiquants.
L'année prochaine l'USSP Karaté prend une nouvelle dimension.
De nouvelles activités, + de créneaux, une véritable académie d'arts martiaux et de sport de combats pour le plaisir des pratiquants et passionnés.
Plus de news bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty
MessageSujet: Re: reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX   reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise de la saison et inscriptions à l'USSP ARTS MARTIAUX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USSP Arts Martiaux Saison 2009/2010
» Portes ouvertes USSP arts martiaux
» journée portes ouvertes "Arts Martiaux"
» saison des pommes
» Inscriptions aux assos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: VIE SOCIALE & CULTURELLE :: Associations culturelles et sportives-
Sauter vers: