| Taxe habitation | |
|
+8turon FRIPOUILLE cc lade Virginie sandrine gilles Hello 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coach
Nombre de messages : 64 Age : 44 Localisation géographique : La ville aux dames Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Taxe habitation Mer 4 Fév - 1:27 | |
| | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Taxe habitation Mer 4 Fév - 12:07 | |
| Une question? pourquoi vous en avez autant aprés la mairie??? | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Taxe habitation Mer 4 Fév - 12:26 | |
| parce que la critique est facile, parce qu'on a envie de râler après qq, parce qu'on voudrait que tout soit parfait (mais sans augmenter les impôts) parce que c'est comme ça, on aime bien critiquer le Maire, les élus tout ça !!! Parce qu'on a l'impression qu'on pourrait faire mieux mais jamais on aura envie de s'investir voici je crois les réponses possibles , sans être trop mauvaise langue, je dis On sans nommer qui que ce soit... | |
|
| |
coach
Nombre de messages : 64 Age : 44 Localisation géographique : La ville aux dames Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: Taxe habitation Mer 4 Fév - 12:54 | |
| parce que je peux pas jouer aux tennis | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Taxe habitation Mer 4 Fév - 13:02 | |
| | |
|
| |
coach
| Sujet: Re: Taxe habitation Mer 4 Fév - 13:07 | |
| | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Taxe habitation Mer 4 Fév - 17:53 | |
| CC, un maire, quel qu'il soit est responsable '(entre autres) aux yeux de la loi de la sécurité de ses concitoyens donc si un accident arrive à cause de ces trous, non réparés ou non signalés (un cône orange suffit), la personne accidentée peut se retourner contre lui donc cela veut dire aussi des frais !!! tapes dans Google, la maire, ses fonctions, son rôle et ses devoirs et tout sera + clair pour toi De+, il a été élu en précisnat des choses qu'il serait en mesure de faire (je parle des maires en général), il a des adjoints qui ont des fonctions (et sont rétribués), donc le citoyen a le droit de rouspéter s'il n'y trouve pas son compte certes on ne va pas tout faire la m^me année, il y a ders priorités les raleurs sont j'espère des gens qui ont voté, sinon, qu'ils râlent toujours aux municipales, je crois que 22% des personnes ne sont pas venues votées, je trouve ça énorme et en général, ce sont ceux qui râlent.... NB: un maire est rémunére, ainsi que ces adjoints , sauf les autres membres font du "bénévolat" et c'est pas mal quand m^me, !!!!!!!!!! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Taxe habitation Mer 4 Fév - 18:58 | |
| effectivement, 26 % de non votants pour le reste, bien sur je suis d'accord. | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Taxe habitation Mer 4 Fév - 21:01 | |
| cc j'ai rien contre le maire j'explique simplement que la mairie est responsable en cas d'accident. quand des travaux sont effectues sur la voirie les retouches de bitumes doivent etre effectues ds les 7 jours suivants. | |
|
| |
coach
| Sujet: Re: Taxe habitation Mer 4 Fév - 22:44 | |
| cela fait plus de trois semines que les routes sont dans un etat lamentable. par contre , les terrains de tennis sont dans un etat niquel par contre.Question de priorite !!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Taxe habitation Mer 4 Fév - 22:59 | |
| les centrales a bitumes sont peut etre fermees c'est pour ca que les retouches ne sont pas faites! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Taxe habitation Jeu 5 Fév - 10:22 | |
| et si il ne s'agit pas de rues très fréquentées peut etre que cela n'est pas connu ? peut être à signaler ? et si cela a déjà été indiqué, mieux vaut deux fois ou plus que pas du tout et de râler dans son coin ? | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Taxe habitation Jeu 5 Fév - 12:46 | |
| - FRIPOUILLE a écrit:
- CC, un maire, quel qu'il soit est responsable '(entre autres) aux yeux de la loi de la sécurité de ses concitoyens
donc si un accident arrive à cause de ces trous, non réparés ou non signalés (un cône orange suffit), la personne accidentée peut se retourner contre lui donc cela veut dire aussi des frais !!!
tapes dans Google, la maire, ses fonctions, son rôle et ses devoirs et tout sera + clair pour toi
De+, il a été élu en précisnat des choses qu'il serait en mesure de faire (je parle des maires en général), il a des adjoints qui ont des fonctions (et sont rétribués), donc le citoyen a le droit de rouspéter s'il n'y trouve pas son compte
certes on ne va pas tout faire la m^me année, il y a ders priorités les raleurs sont j'espère des gens qui ont voté, sinon, qu'ils râlent toujours
aux municipales, je crois que 22% des personnes ne sont pas venues votées, je trouve ça énorme et en général, ce sont ceux qui râlent....
NB: un maire est rémunére, ainsi que ces adjoints , sauf les autres membres font du "bénévolat" et c'est pas mal quand m^me, !!!!!!!!!! rohhhh bah bien l'merci m'dame pour cette leçon d'éducation civique!!!! je voulais juste savoir pourquoi c'est ici que vous venez dire ce genre de choses alors que la mairie est ouverte à toutes et tous!!! Il me semble que c'est tout de même plus simple de dire de vive voix ce que vous écrivez ici... Vous espérez surement que le mairie vienne lire vous propos??? | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Taxe habitation Jeu 5 Fév - 16:31 | |
| l'éducation civique est très utile et est enseignée à fond en 6iè-me , c'est ce qui fait de nous des citoyens à pleins temps et responsables Je vais toujours dire de vive voix à Alain Bénard ce qui ne va pas, c'est pour ça qu'on se respecte mutuellement | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: Taxe habitation Jeu 5 Fév - 16:35 | |
| Ahhh mais complétement d'accord avec toi!!!! et bien dommange que ça ne soit plus au programme de primaire!!!! | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Taxe habitation Jeu 5 Fév - 17:05 | |
| ça faut demander à Sandrine ! je sais que certaines Instits le font quand m^me | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: Taxe habitation Jeu 5 Fév - 17:27 | |
| demander ça à Sandrine???? pourquoi???? J'ai 2 enfants en primaire et je sais donc qu'il n'y a plus cette matière....
Dernière édition par cc le Ven 6 Fév - 14:40, édité 2 fois | |
|
| |
lade
| |
| |
cc
| Sujet: Re: Taxe habitation Jeu 5 Fév - 21:42 | |
| Qui sait? peut etre, Lade...
Dernière édition par cc le Ven 6 Fév - 11:59, édité 1 fois | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Taxe habitation Jeu 5 Fév - 22:41 | |
| Ben j'ai quand meme un avis sur la question : dans les nouveaux programmes il y a education morale et civique ... Ben oui, il suffit de regarder dans les beaux livrets distribués en debut d'annee ....
Quoi ? certains n'appliquent pas les nouveaux programmes ? mais comment se fait-ce ? Je pense que c'est scandaleux !
Mais etre "citoyen" c'est aussi "etre critique" vis à vis du pouvoir en place, et pas forcement dire "oui, c'est bien, c'est beau " tout le temps ...
C'est terrible de donner la parole aux gens, y'a que ceux qui ne sont pas contents qui la prennent ! | |
|
| |
Hello
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation géographique : Tours Date d'inscription : 24/04/2007
| |
| |
cc
| Sujet: Re: Taxe habitation Ven 6 Fév - 14:41 | |
| - cc a écrit:
- demander ça à Sandrine???? pourquoi????
J'ai 2 enfants en primaire et je sais donc qu'il n'y a plus cette matière.... Sandrine, j'avais pas l'intention de te couper la parole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taxe habitation | |
| |
|
| |
| Taxe habitation | |
|