| Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Mer 29 Oct - 11:55 | |
| | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Mer 29 Oct - 11:58 | |
| c'est tout simplement MA-GNI-FI-QUE !!! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Mer 29 Oct - 19:07 | |
| Waouh !! Ah oui, quand même ! et tu exposes ? Tu vends tes creations ? Tu fais ça depuis combien de temps ?
Quel genre de bois sont travaillés en sculpture ? | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Mer 29 Oct - 19:46 | |
| moi j'adore la femme et l'enfant ! | |
|
| |
Copeau de bois
Nombre de messages : 239 Age : 75 Localisation géographique : La Ville aux Dames Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Sculpteurs de bois Jeu 30 Oct - 21:25 | |
| Nous exposons chaque année début juin à la galerie des tanneurs à Tours Je vais demandé aux adhérents si je peux vous présenter ce qu'ils font. Nous sommes un petit groupe à majorité féminine qui ne demande qu'à grandir Nous ne vendons rien. Pas questions de faire de l'ombre aux artistes qui doivent en vivre. Personnellement, je ne fais de la sculpture que depuis 2 ans et rien ne m'y prédestinait. Si celà vous interresse, je vous raconterai comment j'en suis arrivé là en aussi peu de temps ....ce n'est pas banal. Je n'ai qu'une ambition : faire partager cette passion et le travail manuel | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Ven 31 Oct - 21:07 | |
| tres interressant ton travail mon fils serait heureux de te connaitre il adore le travail manuel a bientot copeau | |
|
| |
Copeau de bois
Nombre de messages : 239 Age : 75 Localisation géographique : La Ville aux Dames Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Sam 1 Nov - 1:00 | |
| qu'il me fasse un message pour rdv et on peut se rencontrer. | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Sam 1 Nov - 1:07 | |
| | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Sam 1 Nov - 12:01 | |
| alors ce sont essentiellement des femmes qui composent votre groupe... je n'aurais pas cru. Ce doit être joli à regarder, toutes ces étapes de travail du bois. Vous pouvez sculpter tous les bois ou seulement certains, j'imagine que certains se travaillent mieux que d'autres, lesquels par exemple ? | |
|
| |
Copeau de bois
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Sam 1 Nov - 18:51 | |
| J'ai enfin réussi à coller une image ..... Je viens de terminer un exercice que je propose en première année pour prise en main des outils, "sentir " le bois et prendre de la confiance bois de tilleul Oui Virginie, presque essentiellement des femmes ; de seize à + de 80 ans Et toute + adroite plus que les autres. En ce qui concerne les bois, à chacun ses affinités ... et ses galères ! Pour les exercices plutôt le tilleul et après selon ses moyens et ses projets. Le haut relief "Le petit Moine" en photo + haut = bois de hêtre recupéré dans mon bois de cheminée Voilà l'oeuvre en cours de Josette | |
|
| |
Copeau de bois
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Mer 12 Nov - 20:09 | |
| Ma dernière réalisation haut relief, dans plateau de tilleul 30 X 25 x 5 cm. Exercice technique imposé, sur modèle (dessin ci-dessous), lors du stage de Mezens sept 2008 d'après modèle imposé | |
|
| |
lade
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Mer 12 Nov - 21:49 | |
| | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Jeu 13 Nov - 17:08 | |
| c'est magnifique, vraiment j'adore ! très beau, chapeau ! | |
|
| |
Copeau de bois
| |
| |
Copeau de bois
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Dim 7 Déc - 0:52 | |
| Ami(e)s copeaux, allez voir ce que fait la concurrence http://amisculp.blog4ever.com/blog/photos-134930-1.html il n'y a qu'à relever le défit ...... | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Dim 7 Déc - 12:35 | |
| whouahou ! les livres, les pieds de bébé, les échiquiers, les portaits d'enfants, c'est franchement époustouflant ! | |
|
| |
Copeau de bois
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Dim 7 Déc - 13:23 | |
| bienvenue au club ! Y a plus qu'à ..... | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Dim 7 Déc - 13:27 | |
| mon homme est en train de recenser ses outils, voir lesquelles pourraient convenir en fonction de ce que tu as indiqué. | |
|
| |
Copeau de bois
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Mer 10 Déc - 0:03 | |
| G.A 1ère année, termine son deuxième exercice avant finition à la cire Erable du Canada | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois Mer 10 Déc - 11:12 | |
| eh bien pour un second exercice !! c'est bluffant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois | |
| |
|
| |
| Les sculptures sur bois par Copeaux de Bois | |
|