Forum des Gynépolitains
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des Gynépolitains

Forum dédié aux habitants de la Ville aux Dames (37700) - né en juillet 2006
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo

Aller en bas 
+2
Virginie
FRIPOUILLE
6 participants
AuteurMessage
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo Empty
MessageSujet: Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo   Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo EmptyVen 6 Fév - 22:27

attention, des enfants se faisant passer pour des collégiens du collège Pablo, viennent sonner à vos portes pour vous vendre soi disant des stylos pour pouvoir financer un voyage en Espagne

ce voyage,ni aucun autre, n'existe !!!!

donc méfiance, une plainte du collège a été déposé à la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Virginie
Admin
Virginie


Féminin
Nombre de messages : 4993
Age : 48
Localisation géographique : Grand Village à la VAD
Date d'inscription : 01/08/2006

Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo   Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo EmptySam 7 Fév - 11:23

il faudrait que quelqu'un prenne le nom de ces enfants quand il s vont sonner....
Revenir en haut Aller en bas
gilles

gilles


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation géographique : Grand Village
Date d'inscription : 25/03/2008

Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo   Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo EmptySam 7 Fév - 19:29

Fripouille, cette plainte concerne-t-elle simplement l'usurpation du nom du collège ? ou y a -t-il autre chose, genre une escroquerie, sachant que peut-être ces enfants sont déjà connu des services de la gendarmerie ou de la police... en tout si c'est simplement une idée de gamin qui ont trouvé une combine pour se faire un peu d'argent, leur arrestation peut être lourde de conséquence pour eux... alors certes la loi c'est la loi, une usurpation est interdite par la loi, mais par les temps qui courent, entre le fichage d'enfants qui font une petite bêtise et un braquage avec menace sur des personnes ... il y a une différence
C'est juste une réflexion... peut-être à méditer !

gilles flower study
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo   Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo EmptySam 7 Fév - 20:48

JE n'en sais pas + !!

je sais qu'une enquete est en cours
Revenir en haut Aller en bas
simon

simon


Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 28
Localisation géographique : grd Village
Date d'inscription : 06/03/2009

Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo   Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo EmptyMar 10 Mar - 20:33

Ouais c' est parce que moi pour organiser un voyage en pologne et en italie, j' ai déjà fait des ventes de stylos ( chéquiers > pas terribles... ), et sûrement que d' après ça des élèves mal intentionnés se sont fait passer pour des collégiens provenant de Pablo et que donc font des ventes de stylos pour organiser se soit-disant voyage en Espagne !!

Mais bon, certains feraient n' importe quoi pour récolter un peu d' argent,

simon
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo   Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo EmptyMar 10 Mar - 22:32

de toutes façons, il n'y aura pas de voyages linguistiques avec Pablo pendant quelques temps à cause d'énergumênes qui ont dégouté les profs de s'en occuper

et en +, c'est du boulot, l'an prochain, le prochain voyage c'est VERDUN
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo   Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo EmptyMer 11 Mar - 1:18

c'est bien dommage.... ma petite soeur (4ème) qui est en privé, vient de partir 10 jours en Italie.... pourtant les élèves ne sont pas des calmes mais les profs ont réussi à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo   Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo EmptyMer 11 Mar - 20:18

on ne" peutr pas comparer le Privé et le public, qaund tu paies pour un enseignementt, tu as forcément + de moyens à ta disposition comme des gens supplémentaires qui viennent encadrer

et dans le Privé , il y a aussi des énergumènes très pénibles crois moi, qui ont étté souvent virés du public !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 47
Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg
Emploi : ass. mat.
Date d'inscription : 11/01/2008

Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo   Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo EmptyMer 11 Mar - 21:03

FRIPOUILLE a écrit:
on ne" peutr pas comparer le Privé et le public, qaund tu paies pour un enseignementt, tu as forcément + de moyens à ta disposition comme des gens supplémentaires qui viennent encadrer

et dans le Privé , il y a aussi des énergumènes très pénibles crois moi, qui ont étté souvent virés du public !!!!

Plus de moyen dans le privé??? Et oui tu paies pour un meilleur enseignement mais concernant sorties ou voyages, le fait que tu paies ta scolarité n'a rien à voir... le prix reste le prix... D'ailleurs, pour faire baisser le prix du voyage, des actions du meme genres ont été organisées!!
a titre d'info, je disais juste que c'était encore possible de faire des sorties!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FRIPOUILLE

FRIPOUILLE


Féminin
Nombre de messages : 2744
Age : 61
Localisation géographique : La VAD
Emploi : Educatrice sportive
Date d'inscription : 04/01/2008

Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo   Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo EmptyJeu 12 Mar - 19:39

les prix des voyages en effet, au départ, sont les m^mes, mais ils ont + de personnel, le CA d'un privé donne + de subventions (car ils ont une + grosse trésorerie du coup) alors que le public dépend du Cg 37, des tombolas organisées, un peu de la FCPE (nous en général, on donne 3 euros par élève minimun, 5 maximum) un peu de la mairie concernée et Tours donne bien , par rapport à certaines villes comme les notres, sauf si tu habites à Chambray où tous les enfants partent que ce soir primaire ou collège , grace à quoi.....à la Taxe professionnelle !!!!!!

donc beraucoup de choses renternt en ligne de compte

les moyens d'un collège public est très différent d'un collège privé

ex à Marmouitier , il y a eu un échange avec l'Australie, il y a 2 ans sur 3 semaines et bien ce n'était pas si cher que ça pour les familles !!

mais payer près de 750 euros à l'année + la cantine, perso je ne peux pas
quant à un enseignment de qualité, ce sont des profs formés au m^me titre que ceux du publiuc, à la fac comme mr et mme tout le monde, payes par l'éducation nationale !!!

la seule chose qu'il voit c'est les statistiques à la fin de l'année

le collège Pablo Neruda était ,il y a 2 ans le 5 ième du département (l'an passé ce fut une catastrophe 9 ième à cause des 3ième qui étaient félés) , le 1er Anatole France, public , donc ....il faut relativiser !

je ne suis pas absolument contre le privé, chacun voit midi à sa porte, mais ça le don de m'énerver de les comparer

c'est comme si tu comparais Leclerc à l'épicier du village !!pale
ou un cadre sup et un ouvrier !
Revenir en haut Aller en bas
turon




Masculin
Nombre de messages : 156
Age : 74
Localisation géographique : gd village
Date d'inscription : 07/04/2008

Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo   Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo EmptyJeu 12 Mar - 21:29

oui il y a bien des jeunes qui passent pour le "LYCEE FRANCOIS CLOUET" Tombola pour le voyage en espagne, Tirage au sort le 10 mars 2009, a gagner: stylos, livres... Prix: 2 euros.
voila ce qui est écrit sur les 5 tickets que j'ai acheté hier 11 mars à une "jolie" jeune fille qui m'a dit habiter dans le lotissement à côté de chez moi.
soit je me suis fait pièger, soit c'est une bonne action !!! on verra.
je détiens 5 tickets. Je suis capable de reconnaître la "minette".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo Empty
MessageSujet: Re: Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo   Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des enfants se font passer pour des collégiens de Pablo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que font vos enfants pendant les vacances
» cine pour enfants
» Pour Occuper les enfants
» spectacle pour enfants et plus [terminé]
» Visite du collège Pablo neruda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Gynépolitains :: ENFANCE & JEUNESSE :: Enseignement secondaire : Collège et Lycée-
Sauter vers: