| Inscription rentrée scolaire 2009 | |
|
+7gilles FRIPOUILLE lade sandrine christelle Virginie cc 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Inscription rentrée scolaire 2009 Mar 14 Avr - 0:51 | |
| on doit faire les inscriptions des enfants déjà scolarisés à l'école!! curieux!! | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Mar 14 Avr - 11:20 | |
| afin d'anticiper au mieux le nombre d'éleves à la rentrée, le nbre exact qui mangera à la cantine et le nbre qui prendra le transport scolaire car il y a eu un pbm à ce niveau là à la dernière rentrée.... | |
|
| |
christelle
Nombre de messages : 149 Age : 55 Localisation géographique : avenue jeanne d'arc Emploi : nounou Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Mar 14 Avr - 16:05 | |
| de plus , normalement les inscriptions doivent d'abord passer par la mairie, comme cela ne se faisait pas sur notre commune, Mr Padonou a décidé de le mettre en pratique sur la ville aux dames et cela était aussi une demande des directeurs des écoles | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Mar 14 Avr - 16:53 | |
| je suis d'accord, je comprends mais pour les enfants déjà scolarisés? sachant que s'il y a un changement d'école, il faut demander un certificat de radiation, ce qui donne donc une idée des enfants présents ou non l'année suivante!!
Dernière édition par cc le Mer 15 Avr - 10:41, édité 1 fois | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Mar 14 Avr - 21:25 | |
| Ayant bientot 3 enfants scolarisés, je me suis farcie 3 dossiers à remplir ... un pur moment de bonheur ! Alors j'espère surtout qu'il ne vont pas me demander de recommencer à la rentrée !
Maintenant les docs du CLSH sontb pre-remplis ... Il ne reste qu'à verifier la validité des infos ... du pur bonheur ! Ca veut dire que tout est informatisé ! c'est plus cool non ?
,non, je ne suis pas feignante ... juste pressee ! | |
|
| |
lade
Nombre de messages : 796 Age : 60 Localisation géographique : grand village Emploi : salarie Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Mar 14 Avr - 23:18 | |
| bonsoir
nous avons bien recu l'inscription :juste undetail me chiffonne le certificat du medecin concernant l'aptitude de l'enfant en milieu scolaire n'importe quoi!!!!!!!!! | |
|
| |
christelle
Nombre de messages : 149 Age : 55 Localisation géographique : avenue jeanne d'arc Emploi : nounou Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Mer 15 Avr - 9:04 | |
| en fait ce papier est destiné aux directeurs des écoles , la directrice avait demandé à ce qu'il soit enlevé car elle ne le demande pas, elle fait confiance aux parents mais cela a été oublié!!
ce certificat sert pour la première section de maternelle concernant surtout les enfants qui ont besoin encore de couches | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Mer 15 Avr - 10:43 | |
| le document est mal fait car meme pour un dossier en primaire ce doc est demandé. | |
|
| |
christelle
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Mer 15 Avr - 17:09 | |
| je n'ai pas eu cette feuille, je n'ai eu que la fiche d'inscription! | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Mer 15 Avr - 18:05 | |
| moi c'est comme CC j'ai eu les dossiers complets, maternelle et primaire pour mes enfants déjà scolarisés sur la VAD. | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Mer 15 Avr - 19:43 | |
| | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Mer 15 Avr - 22:09 | |
| | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Mer 15 Avr - 22:10 | |
| Z'avez remarqué ? je souffle sur le forum, ça change des jours où je ronchonne ! | |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 239 Age : 63 Localisation géographique : Grand Village Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Jeu 16 Avr - 2:44 | |
| | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Jeu 16 Avr - 18:52 | |
| on ne dit + rien maintenant !!!!? | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Jeu 16 Avr - 19:37 | |
| Si on ne veut pas s'énerver, pas etre vulgaire, pas se répéter sur les déchéances de l'école ... ben, vaut mieux souffler ! Pffffff ! | |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 239 Age : 63 Localisation géographique : Grand Village Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Jeu 16 Avr - 23:43 | |
| Il y a un hic... moi je veux bien que l'on demande si les enfants petits portent encore des couches à l'entrée en maternelle, c'est normal question d'organisation et de gestion des enfants... mais à la primaire, le terme" maturité" pour voir si l'enfant est apte à vivre en collectivité... maturité par rapport à quoi ???? ça me rappelle une loi sarkozienne qui voulait (je caricature) : déceler les futurs délinquants à l'école à partir de... 3 ans... bizarre vous ne trouvez pas ?? gilles | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Ven 17 Avr - 10:08 | |
| il faudrait faire remonter cela en commission des affaires scolaires. | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Ven 17 Avr - 11:53 | |
| ce que je comprends pas c'est qu'en primaire si l'enfant n'est pas mature??? étant donné que l'école est obligatoire, on n'en fait quoi?
De plus, un certificat médical pour un enfant qui entre en petite section... euhhh je veux bien, mais lors de l'inscription (en ce moment), l'enfant peut ne pas etre propre, et l'etre à la rentrée!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Ven 17 Avr - 14:00 | |
| - gilles a écrit:
- mais à la primaire, le terme" maturité" pour voir si l'enfant est apte à vivre en collectivité... maturité par rapport à quoi ????
Effectivement....un enfant va évoluer plus ou moins vite selon ses petits copains et ce n'est pas en lui tapant sur le cul qu'on fera avancer les choses. - gilles a écrit:
- ça me rappelle une loi sarkozienne qui voulait (je caricature) : déceler les futurs délinquants à l'école à partir de... 3 ans... bizarre vous ne trouvez pas ?
Ahhh oui, celle là était pas mal !! Tu habites une zone sensible, 5 points....ta mère est au chômage, 2 points...ton père est au chômage, 3 points... Cette façon de différencier la population est quand même incroyable... Fabien |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Ven 17 Avr - 15:57 | |
| Je n'ai meme pas vu ce document... c'est vraiment curieux ! | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Ven 17 Avr - 16:51 | |
| tu parles du quel Sandrine? Si tu parles du doc où il demande un certif. il a été donné avec le doc. d'inscription! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Ven 17 Avr - 18:44 | |
| | |
|
| |
FRIPOUILLE
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Ven 17 Avr - 21:59 | |
| surtout que ce n'est pas OBLIGATOIRE, certains médecins refusent de le faire, on est logiquement tous apte à vivre en collectivité; .........sauf ceux qui ont peur de je ne sais trop quoi, c'est une forme de racisme social
le sarkosisme a envahi notre commune,? C'est sectaire, c'est n'importe quoi, ça me fait m^me penser , en poussant le bouchon plus loin, à du nazisme ou à du Le Penisme
je suis comme Sandrine et gilles, j'espère que les Parents d'élèves et la FCPE vont se manifester | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 Sam 18 Avr - 11:06 | |
| - FRIPOUILLE a écrit:
- le sarkosisme a envahi notre commune,?
C'est sectaire, c'est n'importe quoi, ça me fait m^me penser , en poussant le bouchon plus loin, à du nazisme ou à du Le Penisme faut peut etre pas exagérer non plus !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inscription rentrée scolaire 2009 | |
| |
|
| |
| Inscription rentrée scolaire 2009 | |
|