| la rentrée scolaire.... | |
|
+6Catherine FRIPOUILLE Virginie Claire sandrine cc 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: la rentrée scolaire.... Mer 20 Aoû - 19:39 | |
| Avez vous acheté les fournitures de vos enfants ? les chaussures, vetements de sport et tout et tout???? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mer 20 Aoû - 19:46 | |
| Salut ! Pour nous ce n'est pas trop dur...la maternelle n'est pas "trop" exigente !! Fabien |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mer 20 Aoû - 20:09 | |
| C'est vrai mais il y a parfois des chaussures et vetements à prévoir... remarques, à la Ville aux Dames, il n'y a pas de liste de fournitures... c'est à la rentrée qu'on aura la liste des quelques fournitures à acheter... | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Jeu 21 Aoû - 12:09 | |
| Fabien, Pour la maternelle, un petit sac à dos et des chaussons sont à prévoir...
cc, Pour la rentree en CP de mon fils, j'ai juste acheté un cartable, une trousse et le materiel de base pour la remplir... Et je n'avais pas pensé aux baskets pour aller au gymnase et surement une tenue de sport... Par contre, pas d'achat de vetements neufs, je verrai ça plus tard ! | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Jeu 21 Aoû - 14:12 | |
| pour le sport pense aux petites ballerines (rythmiques). | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Ven 22 Aoû - 18:29 | |
| Pour le sport ? C'est des chaussons rythmiques qu'il faut ? Mais mon fils ne peut pas les porter ... Sa forme de pied ne lui permet pas ... | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Sam 23 Aoû - 10:25 | |
| Mon fils était en cp cette année et pour le sport en salle c'est ce qu'ils ont demandé. Vois ça avec l'instit. je pense qu'en expliquant que la forme de ses pieds ne lui permettent pas d'en porter... | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 25 Aoû - 1:11 | |
| Moi, pour le sport en salle, l'un de mes fils portait une paire de basket mais réservé à un usage intérieur... quand à l'autre, il y allait en chaussette... à voir donc à mon avis avec l'instit à la rentrée... Pas trop inquiète Sandrine pour cette rentrée de CP ? | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 25 Aoû - 9:32 | |
| Je vois mon fils qui n'est pas inquiet, alors ça me rassure ... Mais je ne serai pas là pour l'accompagner... C'est son papa qui fera la rentree... Et celle de ma fille en MS aussi... En fait je serai surement plus stressee par ma propre rentree ... | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 25 Aoû - 9:51 | |
| mon fils en cm1 portait des baskets pour le sport en salle.... | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 25 Aoû - 18:26 | |
| en CP, efectivement on nous a demandé une tenue de sport et baskets pour leurs activités sportives en salle ou à l'extérieur...
en maternelle, il est demandé des petits chaussons style rytmics comme l'indique CC
j'ai acheté des fournitures de base comme crayons de papier, gomme, j'attends la rentrée voir si il faut compléter et j'acheterais des chaussures et qq vetements cette semaine car beaucoup ne leur vont deja plus...surtout mon fiston ! | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mar 26 Aoû - 16:33 | |
| Virginie, cette année, en cp, des rytmiques ont été demandées. Et les baskets pour l'extérieur. | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mar 26 Aoû - 18:04 | |
| oui tu as raison !!! oups !! je pensais au sport du lundi qui se faisait au dojo, en fait je mettais toujours ma fille en tenue de sport (sans boucles d'oreilles !!! ) avec des baskets | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mar 26 Aoû - 19:53 | |
| En génral, il faut des baskets propres c'est à dire qui n'ont pas servi dans la journée à jouer dans la cour ...règlement gymnase. Au collège, il l'impose et pas question de venir en survet, ils exigent des changent...normal pour l'hygiène, surtout à cet âge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mar 26 Aoû - 21:08 | |
| - FRIPOUILLE a écrit:
- Au collège, il l'impose et pas question de venir en survet, ils exigent des changent...normal pour l'hygiène, surtout à cet âge
Salut ! Avoir des vêtements de rechange c'est bien....mais si les gamins ne peuvent pas prendre de douche, finalement, ça ne sert à rien....sauf à être sale dans des vêtements propre !! Fabien |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mar 26 Aoû - 21:23 | |
| C'est bien vrai Fabien ... Mais l'hygiene est moins importante si elle prend beaucoup de temps ... C'est le point de vue de l'Education Nationale en toiut cas ! | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mar 26 Aoû - 21:53 | |
| pour les baskets, c'est vrai qu'il faut prévoir deux paires, une pour les salles et l'autre pour l'extérieur. | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Dim 31 Aoû - 21:47 | |
| ça y est.... je souhaite à tous les enfants une bonne rentrée... Demain, ma fille fait sa rentrée à la créche... mardi, mes garçons.... | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 1 Sep - 10:50 | |
| eh oui ca y est, les vacances se terminent aujourd'hui... Oh c'est triste, on était bien en vacances !!! à nouveau les contraintes horaires et moins de liberté.... une nouvelle routine qui va s'installer BONNE RENTREE A TOUS | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 1 Sep - 21:07 | |
| - cc a écrit:
- Demain, ma fille fait sa rentrée à la créche
Salut ! Notre fille a fait son dernier jour de crèche aujourd'hui.....et demain direction la maternelle ! Fabien |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 1 Sep - 21:54 | |
| tu promets de ne pas faire de colère, ni de te rouler par terre, nous ne t'avons pas éduqué comme cela FABMAG | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 1 Sep - 22:26 | |
| Bonne rentree aux enfnants et bon courage aux parents ... Parfois, eux aussi ont le coeur un peu serré avant de laisser les enfants s'en aller ... | |
|
| |
Catherine
Nombre de messages : 619 Age : 60 Localisation géographique : Le Bourg Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 1 Sep - 23:31 | |
| SNIF, SNIF, demain ma grande rentre en pension à Fondettes. Nous l'accompagnerons tous les deux avec sa soeur, j'espère ne pas pleurer !!!!!! Déjà sa grand-mère ce soir, c'était limite... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 1 Sep - 23:49 | |
| - FRIPOUILLE a écrit:
- tu promets de ne pas faire de colère, ni de te rouler par terre, nous ne t'avons pas éduqué comme cela FABMAG
Euhhhh.....moi pas tout comprendre...pourtant il n'est pas tard !! Fabien |
|
| |
gilles
Nombre de messages : 239 Age : 63 Localisation géographique : Grand Village Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mar 2 Sep - 0:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... | |
| |
|
| |
| la rentrée scolaire.... | |
|