| la rentrée scolaire.... | |
|
+6Catherine FRIPOUILLE Virginie Claire sandrine cc 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 8 Sep - 20:00 | |
| J'ai pas eu cette info!!!! | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 8 Sep - 20:11 | |
| tu n'as pas eu la note d'information, elle a été remise fin de semaine dernière... | |
|
| |
cc
Nombre de messages : 1891 Age : 48 Localisation géographique : la ville aux dames, le bourg Emploi : ass. mat. Date d'inscription : 11/01/2008
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 8 Sep - 20:34 | |
| | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 8 Sep - 21:54 | |
| C'est pour le CE1 de vos enfants ?
Une réunion un samedi matin ? je croyais qu'on ne pouvait plus mettre des reunions le samedi matin ? | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Lun 8 Sep - 22:59 | |
| C'est pour toute l'école... Réunion avec le directeur, et la FCPE... un des sujets évoqués sera apparemment l'ouverture de classe supplémentaire ! | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mar 9 Sep - 14:31 | |
| une réunion un samedi matin, dont certains ne semblent même pas au courant, il faut s'attendre à ce qu'on soit peu nombreux. Sandrine, cela concerne l'école primaire, toutes classes confondues. | |
|
| |
cc
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mar 9 Sep - 15:01 | |
| un de mes enfants étant concerné par cette ouverture de classe, je pense que je serais présente.
Dernière édition par cc le Mar 9 Sep - 21:52, édité 1 fois | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mar 9 Sep - 15:17 | |
| Merci pour l'info !! je vais noter, meme si ce n'est pas sur que je vienne ... | |
|
| |
pascal
Nombre de messages : 90 Age : 58 Localisation géographique : près de la mairie Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mar 9 Sep - 21:27 | |
| tu es sur que c'est le 13 je vais essayer de venir aucune info venant de la classe de mon fils ce1 | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mar 9 Sep - 21:30 | |
| Meme à la réunion avec l'enseignante de mon fils, pas un mot ... Vous etes bien sur que cette reunion existe ? Ou est ce que c'est un rendez vous pour tester qui est lecteur du forum ... lol | |
|
| |
Virginie Admin
| |
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Mer 10 Sep - 21:23 | |
| Bon OK, c'est moi, je sais pas lire ... J'ai eu ce document, j'ai cru que c'etait le reglement de l'école, je l'ai survolé ... Et j'ai pas tout lu ... Faut dire que c'(est ecrit tout petit... et que je suis une flemmarde !
Merci pour cette info veridique !! heureusement que tu es là) pour nous informer !! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Jeu 11 Sep - 9:32 | |
| Heureusement que je lis les eptites notes d'information surtout J'imagine que d'autres parents seront passés à côté | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Jeu 11 Sep - 21:25 | |
| Oui c'est ce que je disais ... heureusement que tu es là ... Ca veut pas dire que je viendrai ... Mais si je rate la reunion, c'est en connaissnace de cause !! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Ven 12 Sep - 9:18 | |
| On essaiera de te faire un petit compte rendu | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Sam 27 Sep - 20:30 | |
| Je voudrais revenir sur un point du document plus haut : la coopérative scolaire. On m'a toujours dit que la participation devait être libre et que chaque famille contribuait selon ce qu'elle pouvait. Or sur ce document de rentrée distribué aux familles, il est indiqué que nous devons donner 12 €. Sur le principe, je ne pense pas que cela soit normal. On sait que des familles ne donnent rien à la coopérative ou d'autres qui donnent plus. Là un montant est fixé, pourtant ce n'est pas obligatoire.... Alors doit-on réellement donner ce montant ou peut-on faire selon ce qui nous semble bien pour chacun d'entre nous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Sam 27 Sep - 20:46 | |
| - Virginie a écrit:
- doit-on réellement donner ce montant ou peut-on faire selon ce qui nous semble bien pour chacun d'entre nous ?
Je n'ai pas fait attention qu'il fallait donner 12 euros............donc je vais leur réclamer 3 euros !! Fabien |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Sam 27 Sep - 20:52 | |
| c'est un document qui concerne la primaire Fab, et il est dit d'ailleurs que toute participation au delà était la bienvenue ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Sam 27 Sep - 21:20 | |
| - Virginie a écrit:
- c'est un document qui concerne la primaire Fab
Ah ok......pourtant en maternelle c'est le même système non ? (sauf que la somme n'était pas inscrite) Fabien |
|
| |
cc
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Sam 27 Sep - 21:57 | |
| c'est bien ce que nous a dit l'institutrice de nos enfants Virginie à la réunion... tu te souviens? c'était bien de donner ce montant à la coopé.. Elle a insisté sur le fait que certain ne donnaient rien et du coup ça pénalise au moment d'une sortie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Sam 27 Sep - 22:05 | |
| - cc a écrit:
- Elle a insisté sur le fait que certain ne donnaient rien et du coup ça pénalise au moment d'une sortie.
Il y a ceux qui ont les moyens de donner et qui font les radins....et ceux qui aimeraient pouvoir donner mais ne peuvent pas. 12 euros, ce n'est peut être pas grand chose...........mais tout le monde n'a pas le même train de vie. Fabien |
|
| |
cc
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Sam 27 Sep - 22:09 | |
| et lorsque l'on a 2 ou 3 enfants... faut dire que ça double ou triple... mais ça aide pour les sorties tout au long de l'année... J'ai connu des écoles où ils fonctionnaient sans coopé. et à chaque sortie c'était du 3 ou 5 euros... et bien sur l'année ça augmentait le budget école... | |
|
| |
FRIPOUILLE
Nombre de messages : 2744 Age : 61 Localisation géographique : La VAD Emploi : Educatrice sportive Date d'inscription : 04/01/2008
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Sam 27 Sep - 22:12 | |
| il y a toujours eu un montant inscrit mais c'est à TITRE INDICATIF, cela correspond aux moyens nécessiares pour une sortie valable calculée p ar le chef d'établissement, en fait vous donnez ce que vous pouvez | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Dim 28 Sep - 9:32 | |
| On peut toujours ne pas donner, donner moins que ce qui est indiqué... Il n'y aura pas les huissiers ... Mais vous pouvez demander un bilan de l'utilisation de l'argent de la coopé... C'est votre droit, et de toute façon, il est fait donc autant qu'il soit consulté !! La coopé sert à payer ce qui ne peut pas être commandé sur les catalogues... Tout ce qui est alimentaire pour faire des gateaux ou de la pate à sel, des ustensiles pour des créations en arts plastiques, des livres introuvables sur catalogues... Et les sorties : budget car + prix d'entree...
En maternelle ils proposent de payer en 3 fois... En élémentaire je ne sais pas ...
Dans mon école on demande 1€ par enfant... Résultat, pas de sortie plus loin que le réseau Fil bleu... C'est pas cher, mais c'est moins fun ! | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... Dim 28 Sep - 11:03 | |
| - Fabmag a écrit:
- Ah ok......pourtant en maternelle c'est le même système non ? (sauf que la somme n'était pas inscrite)
oui exactement, en maternelle, il y a aussi la coopérative mais il est insisté sur le fait que chacun donne ce qu'il peut, pas de montant indiqué. CC, pour 2enfants il est indiqué 20 et 24 € pour 3 enfants,ce qui reste très raisonnable... Ce que je voulais souligner, c'est que je trouvais délicat de demander une somme précise alors que ce n'est pas obligatoire et en principe libre, les parents peuvent ne pas apprécier, peut être aurait-il fallu indiquer "à titre indicatif". Bref, c'était une petite remarque pas très importante.
Dernière édition par Virginie le Dim 28 Sep - 18:49, édité 2 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la rentrée scolaire.... | |
| |
|
| |
| la rentrée scolaire.... | |
|