| Baptême | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Baptême Mer 9 Mai - 10:47 | |
| Début juillet aura lieu le baptême de notre fils. Savez vous quelles sont les traditions liées au parrain et à la marraine ? | |
|
| |
Claire
| Sujet: Re: Baptême Jeu 10 Mai - 11:53 | |
| Je pense que suivant la région et les familles, les traditions varient...
Pour nous c'est au parrain et à la marraine d'offrir la médaille de baptême par exemple (tout un symbole) ! Dans le nord, c'est la marraine qui s'occupe des dragées...
bref, je ne sais pas si mon intervention va beaucoup vous avancer...! | |
|
| |
Virginie Admin
Nombre de messages : 4993 Age : 49 Localisation géographique : Grand Village à la VAD Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Baptême Jeu 10 Mai - 23:23 | |
| si bien sur , car je pensais en fait qu'ils offraient un bijou et les dragées , on va peut etre pas trop leur en demander | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Baptême Sam 23 Juin - 19:05 | |
| Pour les traditions, je ne sais pas grand chose... Par contre pour les idées de ballotins de dragés et de déco, voici un lien : http://ciloubidouille.free.fr/?cat=28 C'est un blog très fourni en idées bricolage et bidouilles (comme son nom l'indique!) | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Baptême Mer 27 Juin - 16:43 | |
| merci sandrine, j'ai vité le blog, très sympa !!! | |
|
| |
sandrine Admin
| Sujet: Re: Baptême Lun 28 Juil - 11:39 | |
| POur le baptême de mon neveu et ma nièce, ma soeur a eu l'idée de faire des M&M's bleus et rose marqués au prénom de ses enfants et à la date de leur bapteme ! C'est tres sympa... J'ai complété avec des dragées blancs... Sur la table, j'ai mis ça : ET les ballotins de dragées : | |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Baptême Lun 28 Juil - 12:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Baptême Lun 28 Juil - 16:16 | |
| Salut ! Pour le baptème de notre fille, en plus des dragées, nous avions fait gravé des verres (date du baptème et nom de l'enfant). C'est vraiment original et ça a vraiment plu ! De plus c'est plutôt bon prix, il suffit juste d'acheter les verres et de les donner à graver. Fabien |
|
| |
Virginie Admin
| Sujet: Re: Baptême Lun 28 Juil - 19:23 | |
| nous avons fait pareil, et les avons offert aux parrains et marraines garnis de dragées , ils étaient ravis ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baptême | |
| |
|
| |
| Baptême | |
|